ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Spread sur Bitcoin

par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a une idée du spread sur les nouveaux contrats Futures sur le Bitcoin?

Le spread chez ig est actuellement de 100$ pour un Bitcoin autour de 15 000€. Ce spread n'était que de 3$ il y a quelques mois (lorsque le cours était en-dessous de 1 000$).

Certes les cours sont très volatiles, mais imaginerait-on trader le Dow Jones avec un spread de 100 points (le spread d'ig sur le Dow Jones est de 1.6 point) ?

Bref, j'espère qu'avec ces nouveaux contrats Futures, on pourra trader le bitcoin avec un spread décent.

Re: Spread sur Bitcoin

par Dernière Chance » 11 déc. 2017 21:47

Peut-être la réponse ici :
https://cryptowat.ch/bitmex/btcusd-perpetual-futures

Je ne crois pas que ce soient des Futures "officiels" mais ça donne quand même une idée.
Le spread minimal semble être de 0.5 point (en gros la moitié du temps), mais ça peut monter à 10 points.
Sur ce site, il y a des frais de transaction (peu clairs, il semble que ce soit de l'ordre de 0,1%, soit grosso modo 17 points, ce qui est énorme, peut-être même le double si l'on tient compte de la clôture du trade).

Re: Spread sur Bitcoin

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2017 22:38

non ce ne sont pas des futures officiels loin de là...

On verra bien ce qu'il en est avec les futures, mais 90% ne pourront pas trader avec car ils n'auront pas assez de capitaux

Re: Spread sur Bitcoin

par Dernière Chance » 11 déc. 2017 22:52

En tout cas, je suis surpris du volume de bitcoins échangés sur le site mentionné précédemment.
Il y a régulièrement des coups de 100 000 bitcoins sur la première ligne du Carnet d'ordres, ce qui fait plus d'un milliard de dollars. J'ai sans doute mal compris, ce ne sont peut-être que des fractions de bitcoin.

En tout cas, mon espoir est qu'avec la généralisation des futures sur bitcoin, ig finisse par baisser son spread, et continue à nous proposer ses mini-bitcoins, comme il l'a fait sur les indices DAX ou Dow Jones. Mais bon, il faudra probablement attendre que la volatilité du bitcoin se calme pour voir le spread se réduire de façon significative.

Re: Spread sur Bitcoin

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2017 22:55

oui tu as mal compris il n'y a pas un milliard de dollars à l'achat ou à la vente

Re: Spread sur Bitcoin

par Dernière Chance » 11 déc. 2017 23:08

Que sont les chiffres du carnet d'ordre alors? Des dollars?

En bas il y a ce qui semble être le nombre de bitcoins échangés lors des dernières transactions : grosso modo 1000 bitcoins toutes les 5 secondes, soit quelques millions de dollars, ça fait quand même encore beaucoup.

Re: Spread sur Bitcoin

par doctorwho » 12 déc. 2017 15:08

salut dernière chance

oui sur le carnet d'ordre c'est bien des dollars c'est une habitude sur les Exchange de crypto volume Bid / ask sont en dollars

oui tout a fait les volumes échanger sur ses plate-formes sont énorme celle-ci en se moments connais des volumes supérieur a 3 milliards de dollars par jour , quand ont vois le peu sécurité qu'il y a derrière et qu'elle a déjà perdu les dépôts en crypto de ses clients ont peux se poser des questions , en plus se n'es pas la premier plate-forme en volume la premier plate-forme elle propose un levier *100 premier krak ont entend plus parler d'eux , mais bon actuellement 90% des broker cfd à risque limité utilise leur flux ... ( d’où mon aversion aux broker cfd à risque limité )

Re: Spread sur Bitcoin

par doctorwho » 12 déc. 2017 15:13

quelqu'un sais si les cfd à risque limité sur crypto sont a risque limité chez les autres broker que ig ?


je suis très critique sur les broker cfd à risque limité , mais les cfd à risque limité d'ig ont une réel valeur ajouté car il n'y a pas de sleeping

Re: Spread sur Bitcoin

par Dernière Chance » 12 déc. 2017 21:30

Merci Benoist et doctorwho pour vos réponses.

Du coup si c'est des dollars dans le carnet d'ordre, est-ce que ça veut dire qu'on peut acheter des fractions de bitcoin?
En tout cas, proposer du levier 100 sur un produit qui varie régulièrement de 20% sur une seule journée, c'est du grand n'importe quoi.
Et pendant ce temps là, le spread d'ig est passé à 120$.

Re: Spread sur Bitcoin

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2017 21:36

ig et prt cfds à risque limité ne proposent pas du tout du levier 100 sur le bitcoins, ils proposent le moins de levier que tous les autres.

C'est du levier 5 sur les premiers bitcoins et du levier 1 ensuite :mrgreen:

Re: Spread sur Bitcoin

par Dernière Chance » 12 déc. 2017 21:41

Je ne parlais pas d'ig pour le levier 100, je sais qu'ils sont sérieux et vigilants sur le levier autorisé.

Re: Spread sur Bitcoin

par doctorwho » 13 déc. 2017 00:26

Oui dernière chance tu peux acheter des fractions de bitcoin jusqu'à 1 euro en bitcoin minimum généralement pour ne pas encombré le carnet d'ordre , après moi actuellement je te déconseille un investissement long therme , le bitcoin n'a pas consolidé des 8 000 aux 17 000 , en plus avec des plateformes qui n'ont aucune certification de sécurité informatique...

Quand tout le monde part chercher de l'or ce sont les vendeurs de pelles qui devienne riche ^^

Re: Spread sur Bitcoin

par Ghorbey » 13 déc. 2017 07:30

"Quand tout le monde part chercher de l'or ce sont les vendeurs de pelles qui devienne riche ^^"

J'aime beaucoup l'image ;-)

Re: Spread sur Bitcoin

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2017 07:59

La phrase complète est les vendeurs de pelles et de café.

C’était une expression lors de la ruée vers l’or du Klondix

Re: Spread sur Bitcoin

par Ghorbey » 13 déc. 2017 08:13

J'ai vu quelques films et séries sur cette période, ça reste de la fiction mais au final, quand j'y repense, ça me semble évident.

Je me suis déjà fait la remarque pour les crypto, les gens qui ont eu la bonne idée d'ouvrir un exchange y'a qq années, vu les frais qu'ils ponctionnent sur les transactions, ils doivent faire de jolis bénéfices. Et malgré tout ça, ils rencontrent des problèmes techniques et leur support est bien très décevant et/ou très lent.

Pas sûr que tous les exchanges ne survivent à l'explosion de la bulle... :-)

Re: Spread sur Bitcoin

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2017 09:54

ils vont cramer :) c'est évident, c'est pas des pros derrière. Dès qu'il y aura de la volatilité à la vente, elles lagueront ce qui crééra la panique ;) 9 chance sur 10

Re: Spread sur Bitcoin

par Dernière Chance » 13 déc. 2017 22:04

Finalement, le spread d'ig à 120$ sur le bitcoin est la meilleure preuve du manque de fiabilité de ce marché et de l'incertitude par rapport à la valeur réelle du bitcoin.
A l'heure actuelle, ig n'est visiblement pas en mesure de couvrir les positions de ses clients sur le bitcoin, tout simplement parce qu'il ne connaît pas d'organisme sérieux permettant de le faire.
S'il existait un marché officiel du bitcoin avec un spread réduit (comme ce sera peut-être le cas bientôt avec les futures CME), j'imagine qu'ig réduirait autant que possible son spread sur le cfd à risque limité bitcoin, comme il l'a fait sur les indices boursiers.

Re: Spread sur Bitcoin

par doctorwho » 13 déc. 2017 22:46

alors oui le spread montre le manque de fiabilité de ce marché car actuellement il n'y a pas d'intervenant sérieux proposent des contrats sur un marcher d'échange alors pour se couvrir d'un achat de client il y a deux solutions

- utiliser les contrats de mauvaise qualité se qui permet aussi de proposer des levier 20 50 100 ( ont ne dira pas de nom ^^ ) mais qui va causer pas mal de problème en cas krak car il faudra pas compter sur le marcher qui proposer des levier de 100 car il sera exposer a +25 fois le Delta des positions clients ...
- sois utiliser des flux sérieux avec des leviers pas supérieur a 5 qui sont créer a partir de marcher d'échange de bitcoin et non contrat donc sa amené des frais supérieur a 20%

les futures CME résoudrons ses problèmes mais je suis pas sur que le CME va prendre se risque

Quand ont vois les problème qu'on subit les mauvais borker cfd à risque limité avec la crise du franc suisse , bientôt sur le bitcoin il vont avoir une exposition semblable j'imagine vu l'importance que prend les crypto-monnai chez les utilisateurs de cfd à risque limité

Re: Spread sur Bitcoin

par doctorwho » 14 déc. 2017 10:06

Ah oui sa fait une sacrée diffèrence il propose aussi un levier 5 sur bitcoin euro ?

Re: Spread sur Bitcoin

par Dernière Chance » 14 déc. 2017 21:02

Effectivement je viens de voir que le spread n'est qu'à 60€ sur le bitcoin en euros. J'avais arrêté de suivre le bitcoin en euros depuis l'été dernier, car le spread était le même à cette époque sur le bitcoin en dollars et en euros.
Si le spread est de 60€ sur le bitcoin eu euros, il devrait normalement être de l'ordre de 80$ sur le bitcoin en dollars. Assez incompréhensible tout ça.

Sinon je viens de recevoir l'information suivante de la part de WH Selfinvest :
Future sur Bitcoin. Le CME va lancer un future sur Bitcoin. La taille du contrat est de 5 Bitcoins. A contrario d’autres futures, dont la valorisation se base sur les ordres d’achat et de vente, le prix du future Bitcoin est basé sur 4 marchés de Bitcoin. Prudence.
J'ai lu sur une autre file que la marge requise chez IB pour trader le future bitcoin était de 40 000$. Si la taille du contrat est de 5 bitcoins, cela revient grosso modo à limiter le levier à 1. La perte peut néanmoins excéder le déposit en cas de krach haussier, par exemple si le cours du bitcoin atteint soudainement les 100 000$.

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 27 juil. 2013 20:38 (972 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)