ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Belle, la vie!

par Scoualpinge » 11 déc. 2017 18:23

Tout le monde l'a vu et le comportement de nombre d'entre nous prouve qu'on s'en fiche.
Tant pis pour Johnny; moi, c'est ça qui me bouleverse.[youtube]https://youtu.be/oiC_HG3u-nk[/youtube]

Re: Belle, la vie!

par HellionReign » 11 déc. 2017 18:42

Bonsoir Scoualpinge,
Merci pour le partage... Tu as raison il faut en parler...
Sa ne tiendrait qu'à moi :x :evil: :mur:

Malheureusement je n'ai pas pu voir ta vidéo... La photo me suffit déjà... :cry:
Car vois tu je préfère les Animaux aux Gens... Au moins avec eux pas de Faux Semblants. :roll:

A Bientôt :mercichinois:

Re: Belle, la vie!

par GDX23 » 11 déc. 2017 19:14

Moi aussi je n'ai pas regardé la vidéo lorsque je l'ai vu sur plusieurs sites d'info ....

Franchement quand tu vois ça tu dis qu'on mérite d'être éliminé par la nature à la manière des dinosaures ...........

Re: Belle, la vie!

par sobear » 11 déc. 2017 19:18

Désespérez pas, notre tour viendra :mrgreen:

Re: Belle, la vie!

par Tonny47 » 11 déc. 2017 23:08

Je comprends pas, s’il fait plus chaud, il devrait y avoir plus d’animaux et donc de nourriture ?

Re: Belle, la vie!

par chad » 12 déc. 2017 00:34

Pas du tout
La chaleur ne veut pas dire plus d'animaux au global
Ça veut dire plus d'animaux adaptés à la chaleur
Ce qui n'est pas le cas de cet ours qui vit dans le froid
Il est conçu pour le froid et l'habitat qui va avec

Le réchauffement climatique ça dérégle tout les système écologiques
Une forêt est un écosystème
Un jardin est un écosystème
L'océan...
La hausse des température est une mauvaises nouvelle pour le co2 car les océans captent 1/3 du co2 et un océan chaud capte mal voir rejeté du co2 dans l'air

Enfin bref une hausse globale est une mauvaise nouvelle pour la plupart des ecosystemes
Bien sûr ça favorisera la croissance de certaines espèces dont les bactéries qui aiment le chaud... Les plantes tropicales les maladies tropicales les moustiques les parasites les insectes aiment le chaud......

Re: Belle, la vie!

par Tonny47 » 12 déc. 2017 01:51

Oui ça je me fait pas d’illusion sur les effets dévastateurs du réchauffement climatique. C’est juste que pour le cas l’ours, je me suis demandé à quoi était dû le manque de nourriture.

Re: Belle, la vie!

par chad » 12 déc. 2017 02:00

'' ''. La fonte des glaces est donc en tête de liste pour expliquer ce triste spectacle : elle entraîne des complications dans la reproduction de ces animaux mais engendre également une diminution du nombre de proies, tout particulièrement de phoques annelés (Pusa hispida). "Les ours polaires dépendent de la banquise pour la plupart des aspects de leur cycle de vie", '' ''

Re: Belle, la vie!

par chad » 12 déc. 2017 02:01

L'écosystème de l'ours polaire c'est la glace
Il en est dependant
Comme toi tu es dépendant d'un supermarché pour manger

Re: Belle, la vie!

par loilodan » 12 déc. 2017 07:41

Oui, mais comme toujours, la nature s'adapte :

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/grands-mammiferes/grolar-ou-pizzly-engendre-par-l-ours-polaire-et-le-grizzly-une-nouvelle-espece_107231

Re: Belle, la vie!

par chad » 12 déc. 2017 10:01

Oui Oui lol

Re: Belle, la vie!

par Scoualpinge » 12 déc. 2017 10:54

:bravo: en rapport au constat que quelques-uns ici, s'intéressent à autre chose qu'au vernis habituel.

Pour ce qui est du pizzly ou du grolar, je crois qu'une espèce peut s'adapter si le changement est lent.
1- Certains s'adaptent; les autres meurent d'une façon ou d'une autre.
2- Les survivants enseignent ou inspirent leur descendance.
... comme dans le trading, quoi! ;)

L'évolution actuelle est bien trop rapide pour que les premiers s'adaptent.
Pour l'instant, ils essaient de suivre le déplacement de leur garde-manger qui lui aussi essaie de subsister.

Le grizzly et l'ours blanc s'acoquinant, c'est vraiment marginal.
Il ne faut pas croire que l'ours blanc va attendre sagement d'être rattrapé sur place par la remontée des ours bruns et autres espèces auxquelles il n'est pas eu l'honneur d'être présenté :) ne vivant pas dans les mêmes conditions, ne s'intéressant pas les uns aux autres puisqu'ils n'en dépendent pas pour s'alimenter.

C'est vrai que cette vidéo est révoltante.
Cette situation est, elle-aussi, marginale; l'ours a dû être piégé sur un gros bout de banquise dérivant sans autre espoir d'en réchapper.
Normalement, il aurait dû poursuivre sa vie vers le froid et ne pas se laisser "rejoindre" par le manque de nourriture... à moins que ce ne soit un élément malade ou blessé qui ne pouvait plus se procurer sa pitance comme il l'avait appris.

Il n'empêche que son image est bien prémonitoire, comme l'évoque Sobear.
Klaxonnons encore plus fort, le mur va certainement se décaler. :roll: et :prier: mes bien chers frères.

Re: Belle, la vie!

par loilodan » 12 déc. 2017 21:04

Un petit lien pour calculer votre bilan carbone :

http://calculator.carbonfootprint.com/calculator.aspx?lang=fr&tab=8

Sujets similaires
Ordre OCO, Belle la vie !
par Stochastic » 25 juil. 2016 14:03 (7 Réponses)
très belle leçon de vie
par wxc789 » 18 oct. 2020 10:04 (11 Réponses)
Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 mai 2017 18:39 (62 Réponses)
Une belle journée
par Howard » 18 nov. 2017 12:03 (25 Réponses)
Ah! qu'elle est belle notre Bretagne!
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 févr. 2018 13:49 (21 Réponses)
la Qatar = belle île en mer
par falex » 03 sept. 2018 02:12 (3 Réponses)
Une belle perle
par noko » 05 déc. 2018 17:02 (0 Réponses)
un poème pour sa belle pour la saint Valentin
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 févr. 2019 18:00 (81 Réponses)
Belle émission netflix chef's table
par Zupa » 20 sept. 2019 07:53 (2 Réponses)