ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 16:09

:) Christelle, je t'avais pourtant demandé d'être sûre d'avoir le coeur bien accroché ! :lol: 8-)
Spoiler:
Christelle, ma vie n'est plus un jeu peu importe les conséquences, il faut comprendre que c'est grâce à ce qu'il se passe dans ma tête que je crée des gains ou non, c'est le seul point capital à comprendre, ce que je ressens, ce que je fais et ce que je pense détermine mon avenir, quand on maîtrise ce qu'on pense et ce qu'on ressent on peut créer la vie que l'on souhaite.

Tout est déjà décidé et tout est déjà acté, il n'y a plus de marche arrière, c'est impossible ;)

Re: French newspaper

par ChristelleP » 13 juil. 2018 16:12

Je te souhaite que tout se passe bien pour toi, Pierre, tu le sais bien. :-)

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 16:13

:merci:
Oui c'est une grande décision hein?
En fait je ne connais personne d'assez fou pour faire une chose pareille.

C'est pour cela que ça va marcher :)

Re: French newspaper

par Tonny47 » 13 juil. 2018 16:22

Salut SF.
Tu quittes ton boulot pour trader à temps complet ?

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 16:24

:oops: ouh la la
Spoiler:
J'espère que ça restera dans un petit comité, j'apprécie grandement le forum mais je crains un ou deux énergumènes qui m'en ont fait baver alors je fais mon possible pour être discret :lol:

Oui Tonny. :oops: ;)
J'ai pris mes responsabilités :)

Re: French newspaper

par Tonny47 » 13 juil. 2018 16:26

Ok cool. Moi aussi en septembre.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 16:28

Félicitations Tonny!

Tu as le capital pour assurer, et la psychologie est-elle prête à être professionnelle et détendue? :)

Re: French newspaper

par Tonny47 » 13 juil. 2018 16:33

Merci ce Futures pas facile de prendre une telle décision.
Le capital oui, j’ai largement ce qu’il faut xxx.xxx€. Je me laisse 3ans pour devenir gagnant. Non je suis très mauvais à 1€ le point et pas du tout régulier. :lol2:

Et toi ? Tu ne postes plus tes résultats tu en es où ?

Re: French newspaper

par BearIsDead » 13 juil. 2018 16:36

Wouah Pierre :o :top: ça mérite un sujet dédié sur le forum, je crée ça de suite! :lol: je plaisante.

Best of "luck" SF et Tonny.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 16:41

Oui Tonny j'ai rompu avec cette relation bien tentante de partager les performances.
J'ai pris beaucoup de décisions et tout ce que je considère nocif pour ma maitrise émotionnelle je le bannis sans cesse.
Tu vas enregistrer une EI? D'autres prennent un statut différent, 3 ans c'est bien, mais te trompe pas de cible , on pense que c'est le graphique qui fait gagner, soite on peut y voir du vrai, mais c'est ce qui se crée dans la tête chaque jour qui détermine les résultats, j'ai entrepris des trucs dingue pour me faire "rappeller" cela super régulièrement!
Bravo Tonny, il en faut du cran pour basculer, enfin je dis ça j'en sais rien j'ai pas le choix du moins je ne me laisse pas le choix alors je ne sais pas ce que la proportion courage a à voir là-dedans :mrgreen:

bear, incorrigible :lol:

Re: French newspaper

par BearIsDead » 13 juil. 2018 16:48

Oui la psycho est un instrument puissant, j'en prends pour exemple ma propre expérience de programmeur: j'ai l'impression que plus j'acquière de l'expérience => plus je suis confiant mentalement => plus je suis performant.

Bien sûr, dans cet exemple comme dans le trading, il y a une base technique à maîtriser.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 16:58

Dans mon cas la psychologie , qui peut être plus basiquement traduit par le maintien de ma personnalité rationnelle et une maitrise strict de mes émotions (ce que je ressens) c'est 99% de mes résultats, je le sais ça ne sera jamais possible de négliger cela, j'en ai fait l'aspect central de ma vie, si je laisse déraper d'un iota mon émotion je suis Fichu et je peux perdre tout ce que j'ai en un clin d'oeil.

J'ai accepté que j'étais fait ainsi, je fais mon possible pour me rabaisser et être humble, je suis croyant j'accepte la réalité telle qu'elle est et je fais de par moi-même les efforts, et c'est dur sans encadrement, si j'avais une femme compréhensive ou tradeuse ça aurait tout changer mais pas eu la chance d'en rencontrer donc je fais sans mais l'aspect trading (technique graphiques etc), modestement je me permets de dire que je n'ai pas de problèmes avec. :oops: ;)

J'ai beau encore parler de sens sur la File du jour mais une fois sur deux quand je parle de sens je n'ai même plus de trades d'ouvert c'est juste pour échanger sur l'instant mais je suis au-delà de tout ça maintenant, c'est trop sérieux, si je me trompe c'est... no comment

Mais j'ai confiance, en la vie , je suis sur Terre, j'ai une chance de réussir quelque chose donc je me consacre entièrement cette fois ci, et j'ai fait tout pour être dans le truc, donc maintenant c'est parti :P

Re: French newspaper

par takapoto » 13 juil. 2018 17:02

Je te souhaite toute la réussite possible, SF.
Tu n'as vraiment rien à perdre, si ce n'est te fabriquer des regrets si tu ne fais rien.
Spoiler:
Un crédit n'est rien d'autre qu'un plan B pour compenser la réduction du levier

Re: French newspaper

par Tonny47 » 13 juil. 2018 17:18

Tant que je gagne des clopinettes, je me lance pas dans la création d’entreprise. Je pense pas que le fisc me tombe dessus pour 100€ de gains. J’ai aussi pas mal de moins values accumulées.
Et toi SF ?

Je trade depuis deux ans mais sans réussite.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 17:21

Même si je ne devrais pas trop employé ce genre de mots, j'ai à perdre ma vie, car j'aurai beau m'améliorer sur mes émotions, comme là j'ai eu une minute de joie importante en arrêtant de trader mais je suis aller durant quelques minutes me rappeler que mes résultats de trading ça n'est pas ma raison d'être... Et ça va... Calmé :oops: ;)

Je me blâme en quelque sorte parce que mon but c'est de faire comme si chaque jour j'avais perdu pour retrouver sans cesse la rationnalité pour ne pas être dépendant émotionnellement du trading.

J'aspire à un accomplissement de moi dans la spiritualité et la "vie réelle" ailleurs que derrière l'écran.
Spoiler:
Ce recours plan B est nécessaire aussi pour avoir des provisions financières et un roulement de plusieurs mois minimum devant moi, c'est en théorie très compliqué et une entrave pour toute personne standardisé de notre société, qui ferait une chose pareille?
Mais mon attention n'est pas focalisé sur ces aspects négatifs qui n'aident absolument pas pour être discipliné, surtout que j'ai déjà beaucoup d'idée pour la suite, je produis des idées, donc chaque jour est simplement une journée à écrire, en fait il n'y a aucune raison de s'inquiéter ;)

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 17:34

:) J'ai aussi eu cette pensée il y a un certain temps Tonny, mais j'ai complètement changé mes pensées sur le sujet.
J'ai tout quitté, mes peurs mes attaches je change de vie je sors de cet univers pour entrer dans un autre monde, je dis stop, il n'y a plus d'excuses j'abandonne ces chaînes pour aller ailleurs :lol:
Spoiler:
Sincèrement je vais dire une chose étrange, mais je prends une année sabbatique :)
Car je vais pouvoir être en paix avec moi-même, évoluer spirituellement et émotionnellement...
Être plus proche des membres de ma famille encore en vie, manger sainement, être reconnaissant pour tous ce que j'ai... Me rouvrir aux autres, rencontrer des humains, aider modestement ceux que je pourrai...

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 17:53

(x tu as ouvert la 100ème page, félicitations :) :bravo: :mercichinois: )
Spoiler:
Faudra que je pense à ouvrir un nouveau journal par la suite quand même... Il est long celui-ci :P

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 18:11

Merci - j'ai tout de suite lu avec attention :mercichinois:

J'apprécie ta liste je ne peux que m'en inspirer et t'en remercier - ;)
J'aurai en plus certaines aides importantes :P
Spoiler:
Je vais disposer d'un coach personnalisé
Pour 3 des 5 séances par semaine j'ai de 8h à 15h pour mes activités autre que le trading
Jogging chaque matin
Lecture
Des tas de loisirs, ballades, lecture, sorties avec d'autres humains etc
Je n'oublierai pas ton aide - :oops: :mercichinois:

Re: French newspaper

par apj » 13 juil. 2018 19:06

:top: -

Re: French newspaper

par Anonyme 7 » 13 juil. 2018 19:08

En tout cas sache que tu as mon soutien dans ton choix, et que je t'accompagnerai dans ta réussite, tu t'en donnes les moyens, et des fois c'est au pied du mur que l'on peut véritablement découvrir ses capacités. Trading ou pas tu aurais surement quitter ton job qui n'avait pas l'air de te plaire ( plaisir travail les 2 sont difficilement cummulable ) et puis me semble que tu travailles de nuit, j'avais lu une étude sur les hamsters qu'on forçait a rester éveillé la nuit, au final ils vivent moins longtemps, donc, bon choix ton ame te remercie !

Courage, travail, persévérance !

Lâche rien

Sujets similaires
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 juil. 2016 13:15 (1 Réponses)
French Auto Bashing : message à xxxx
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 20 juin 2018 04:36 (26 Réponses)
Origines et DNA are you French?
Fichier(s) joint(s) par Berna » 24 avr. 2021 19:43 (18 Réponses)
French Distopy
par sakado » 05 sept. 2021 16:00 (4 Réponses)