ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 19:19

- est un sacré modèle, on en parle pas tant parmi les cadors mais pourtant il en fait parti et il mérite amplement ce rang, quand on sait tout ce qu'il a traversé j'aimerais arrivé au dixième de ce qu'il fait. :oops: ;)

J'en suis ravi de tes encouragements - parce que tu es un homme de l'ombre (si je puis dire) à ne pas trop étaler tous tes efforts et avancées et pourtant que tu es efficace, rigoureux et si régulier aussi.
Spoiler:
Souvent au travail ou lors de réflexions sur mes questionnements pour changer mes pensées et mes conceptions du trading je me rappeler tes mots bienveillants quand tu me disais qu'il fallait que je me laisse progresser petit à petit.

J'ai failli demander à une personne si je pouvais avoir ton mail puis je n'ai jamais osé quand tu m'avais proposé de te joindre par mail...
J'espère que pour tout ceux qui m'ont apporté un soutien (sincère et bienveillant) je réussirai dans mon entreprise car comme d'habitude sur Andlil dès qu'on est authentique et à cœur ouvert la générosité répond présent et les aides affluent. ;) :mercichinois:

- s, effectivemment, en fait ces dernières années je n'ai toujours que fait combattre pour mettre en place les conditions suffisantes pour gagner de l'argent en tradant, j'ai rencontré d'immenses difficultés, et je vis bien davantage dans le présent, j'ai eu de grosses difficultés émotionnelles, et maintenant je cicatrise bien.

Oui c'est devenu banal l'instabilité du sommeil mais je fais payer un tribut difficile à mon organisme, ce matin je me suis réveillé à 7h, et ce soir à 23h je commence ma nuit de travail jusqu'à 8h demain, une nuit blanche supplémentaire.. :cry: Il ne me reste plus qu'une vingtaine de nuits de travail à subir et je rentrerai dans un nouvel univers;

Merci pour ton soutien généreux s

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 19:26

apj ! T'as toujours été sympa aussi, j'espère que j'aurai de tes nouvelles, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé ;)

Re: French newspaper

par apj » 13 juil. 2018 19:30

Je suis toujours à la recherche d'un "équilibre" pour gagner.
Pas facile ;)

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 19:37

Okay !

Mais ça fait peu d'éléments, toujours aussi discret apj :lol:
Viens discute de tous les champs du trading avec moi, tu sais si un jour vous me voyez plus pendant des semaines et définitivement ce sera pas parce que je me serai lassé d'Andlil :mrgreen: alors tant que je suis là parlons, j'aime les échanges et l'esprit qu'à crée Benoist avec le forum aidons nous :)

apj, depuis le début t'es là, jamais méchant, fichtre je veux t'aider :)

Si j'échappe à l'enfer j'y échapperai pas les mains vides :lol: :lol2:

Re: French newspaper

par apj » 13 juil. 2018 19:43

Merci, je vais venir plus souvent.
Mais mon ordi viens de me lacher (je viens de l'envoyer en réparation), il faut que je trouve une solution dans la semaine qui vient.
La je suis sur un viel ordinateur qui rame même pour afficher le forum, donc impossible de trader pour les jours à venir.
Je me pose la question passer à un ordinateur de bureau ?

Re: French newspaper

par Madnex » 13 juil. 2018 19:48

Si j'échappe à l'enfer j'y échapperai pas les mains vides :lol: :lol2:
Faut changer d'image d'avatar parce que le trou noir il y a pas grand chose qui y resiste :D

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 19:50

Mon petit PC de bureau a je ne sais combien d'année et supporte aisément PRT + youtube + facebook + ma boite mails + Andlil + deux ou trois autres sites habituels , je ne comprends pas comment ça se fait que cela ne marche qu'avec moi, dans mon entourage je n'entends que des problèmes d'écrans ou de performances du PC, flûte j'ai dû acheter un modèle ultra résistant :lol:

apj ! J'ai hâte que tu parles de ton trading, tu es la personne la plus discrète qui est passé sur mes journaux je crois bien :)
Spoiler:
Mais je vais allumer les projecteurs allez viens :lol2:
:) Madnex, c'était une prédilection, j'allais attirer les lumières à moi, chose faite en ce jour , regarde , tout le monde est présent j'attire les lumières :lol:

Re: French newspaper

par ChristelleP » 13 juil. 2018 19:51

Je prefere de beaucoup les ordis portables car ils peuvent etre facilement transportes, ont tous une carte reseau sans fil integree, et ne s eteignent pas en cas de coupure de courant (peuvent meme etre facilement reconnecte a internet par un smarthphone android dont on active la fonction modem 3g - 4g).

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 19:56

Oh la la la mais qu'entends-je, voyons les ami(e)s, les coupures d'électricté ça n'existe plus quand on devient membre d'Andlil voyons ! :D

Je vous propose les conseils bienveillants et cruciaux de notre cher hôte Benoist ;)

:arrow: https://www.andlil.com/coupure-electric ... 01684.html

:mercichinois:

Re: French newspaper

par apj » 13 juil. 2018 19:57

oui mais batterie HS au bout de 20 mois dans mon cas et comme ils prennent en garantie, il faut que je renvoie l'ordi : délai de retour 3 à 4 semaine (si pas de mensonges !) + sauvegarde de tous les fichiers car ils ne veulent pas garantir qu'ils ne seront pas effacés

Re: French newspaper

par ChristelleP » 13 juil. 2018 20:03

J ai du ramene un ordi encore sous garanti au sav. J ai du attendre 3 semaines pour le recuperer. Heureusement que j en avais deux autres, mais c etait moins confortable... c etait pour autre chose que la batterie : il n arrivait plus a demarrer.

Re: French newspaper

par apj » 13 juil. 2018 20:10

Sur 20 mois, le clavier a laché et maintenant la batterie :mrgreen:
C'est pour cela que je remets en question le choix de mon ordi portable

Re: French newspaper

par Mikelmarcus » 13 juil. 2018 22:13

Slt, SF j'ai une question peut être pourras tu y répondre :idea: .
Tu as pu calculer ton seuil de rentabilité? C'est le seuil ou ton chiffre d'affaire (ici tes gain en trading) te permettant de couvrir l'ensemble de tes charges. Si tu as ce chiffre et que tu veux bien le communiquer ça me permettrait d'avoir une idée :mercichinois: .
Et bon courage !

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 22:17

Je pars juste à l'insstant au travail, à une minute près je voyais pas ton message Mikel ;)
Oui environ 150 points de gains par mois pour mes charges :)
A bientôt j'envoie le message et je suis parti.
On aura le temps d'en reparler.
Bonne soirée :mercichinois:

Re: French newspaper

par Mikelmarcus » 13 juil. 2018 22:24

Ça marche, merci pour la réponse. Cela me parait faible, je m'attendais à un montant plus élevé. Oui je vais avoir pleins de question la dessus au final, on en reparlera :lol:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 juil. 2018 14:29

Mikelmarcus a écrit :Cela me parait faible, je m'attendais à plus élevé.
:o :o :lol:

Moi avoir 150 points de perte chaque mois ça ne me parait pas si faible à devoir remonter pour être à zéro :) :D
Mikelmarcus a écrit :Oui je vais avoir pleins de question la dessus au final, on en reparlera :lol:
Dis moi tout Michael Marcus, de quoi est faite ta curiosité :P 8-) :mrgreen:

Re: French newspaper

par Mikelmarcus » 15 juil. 2018 20:56

A ce que j'ai compris tu as crée une EI ou EIRL. Tu n'as visiblement pas besoin de réaliser de comptabilité vu que tes seuils de CA (Chriffre d'affaire) ne sont pas suffisant. Pourquoi as tu souscrit à un CGA c'est une obligation?
J'imagine que ton siège social est situé au lieu où tu habites. Je me demande donc si tu la payes deux fois?
Tu sais si en tant que négociant pour fonds propre tu es considéré dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux) ?

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 juil. 2018 21:17

Commerçant mikel donc enregistré à la CCI, le CGA c'est pour obtenir quelques aides et quelques conseils de leur par pour éviter de payer un comptable pour cette première année où les profits ne seront pas énorme en soi.
Oui le siège social une légère taxe est imposé.

Si pour la comptabilité car c'est une EI en régime réel , en tant que trader/compte propre pas possible d'être en micro-entreprise, tout comme cette activité est exempt du privilège fiscale d'être en ZRR pour être exempté d'impôts durant 5 ans. :cry: :mrgreen:

Re: French newspaper

par Mikelmarcus » 15 juil. 2018 21:27

Pour le siégé social ma question c’était de savoir si tu subits la taxe d'habitation deux fois, c'est a dire en tant que particulier et en tant qu'entrepreneur?
Ok pour la comptabilité.
Pourquoi tu n'as pas choisi d’être en personne moral SASU?
Merci pour les réponses ;)

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 juil. 2018 22:58

Oui tu la subis deux fois, mais c'est pas très cher.
On m'a annoncé 200€

Plus simple dans mon cas l'entreprise individuelle. et les charges sont considérable en sasu :)

Sujets similaires
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 juil. 2016 13:15 (1 Réponses)
French Auto Bashing : message à xxxx
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 20 juin 2018 04:36 (26 Réponses)
Origines et DNA are you French?
Fichier(s) joint(s) par Berna » 24 avr. 2021 19:43 (18 Réponses)
French Distopy
par sakado » 05 sept. 2021 16:00 (4 Réponses)