ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par prodjey » 30 déc. 2017 23:42

oui c'est bon à savoir et lesquelles sont moins cheres que coinbase s'il te plait ? Sinon pour binance il faut arrondir en quoi pour pas se faire gruger à 0.01 ou 0.001 ? Tu peux me donner un exemple en chiffre s'il te plait ?

Par exemple après 0.001985 il transfère uniquement 0.001 ?

Merci à toi

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Gabinou159 » 31 déc. 2017 01:38

2-3 infos ici [youtube]https://youtu.be/F-3PdkpuusY[/youtube]

Pour binance c'est que sur l'achat vente de cryptos la carotte, pas sur les transferts.
Exemple: Tu achetes 10 wtc, donc tu vas avoir admettons 0.01 de frais donc tu achèteras 9,99 wtc
Quand tu voudras les retirer tu pourras en retirer que 9 et tu en laisseras 0,99 à la plateforme

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2017 07:30

Lol 10% de frais

Mais pourquoi vous vous embêtez comme cela ? Vous achetez votre bitecoin chez prorealtime cfds à risque limité vous avez toutes les garanties légales, Ifu, les protections, les stops garantie etc ? Vraiment chercher le bâton pour se faire battre.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Ano782345 » 31 déc. 2017 10:47

Pour limiter les frais tu converti en eth.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Maxouloulou » 31 déc. 2017 11:37

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur Gatehub, mais je vois que vous n'en parlez pas vraiment ici... Les frais sont pourtant peu élevés.
Certains ont un avis sur ce site ?

Merci ;)

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par prodjey » 31 déc. 2017 13:28

Gabinou159=> super instructif merci pour la video :top: , dommage que je n'ai eu ces informations que tardivement pour l'achat de démarrage mais au moins il y a un comparatifs des frais et ceux qui sont cachés donc bon à savoir, en plus le gars a pris le temps de tout convertir en euro.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par prodjey » 31 déc. 2017 14:25

Benoist=> si j'ai bien compris ton tuto sur prorealtime cfds à risque limité à risque limité :

https://www.andlil.com/prorealtime-trading-cfd à risque limité/

Il faut avoir un compte sur ig mais moi je suis sur boursorama et je ne vois de bitcoin dans mon pro realtime.

Sinon sur ig ça marche comment quand tu achètes des bitcoins ils sont stockés aussi sur des plateformes ? Sont-ils aussi piratables ou entièrement sécurisés ?

Désolé mais je n'y connais rien en cfd à risque limité...

Tes réponses peuvent être un choix pour ceux qui démarrent car personnellement je ne n'investis pas dans le bitcoin mais les altcoins.

J'imagine qu'il y a des avantages et des inconvénients en fonction de la stratégie de chacun ?

Par exemple cela vaut le coup pour ceux qui veulent trader que sur le bitcoin et qui n'ont pas encore de broker ?

Il y a également les contrats à terme sur le bitcoin mais beaucoup plus risqué

projey

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par prodjey » 31 déc. 2017 14:51

Maxouloulou=> si tu veux avoir des retour sur gatehub il vaut mieux que tu créés un nouveau sujet sur le forum pour que cela soit plus visible car ceux qui détiennent les informations à ce sujet ne lisent pas forcément tous les posts de chaque sujet.

Par exemple j'ai créé un sujet sur comment utiliser Kraken et gabinou159 m'a bien aidé.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Gabinou159 » 31 déc. 2017 15:16

Prodjey ;)

Les cfds à risque limité sont des dérivés donc tu ne "possèdes" pas de Bitcoin mais tu possèdes un de ses dérivés. Le gros avantage que cela offre, c'est la solidité de ton courtier, c'est le fait qu'il est leader dans les cfds à risque limité, qu'il est certifié par l'amf, que tu puisse shorter, le stop GARANTI etc etc..
Ils ne risquent pas de se barrer avec tes tunes du jour au lendemain comme ça peut arriver avec n'importe quelle plateforme de cryptos.

Par contre le mini contrat c'est 10$ le point et la marge est de 30%.
bitcoin.png
bitcoin.png (21.55 Kio) Vu 2129 fois
Autrement dit si tu veux acheter du bitcoin à 15 000$:
15 000*10=150 000$
Donc au minimum tu devras acheter pour 150 000$ de Bitcoin.

Marge de 30%, 30*150 000/100= 45 000. C'est à dire qu'il te faut minimum 45 000 euros pour commencer à investir. Le courtier te prête le reste, ça équivaut à un effet de levier maximummum de 3 environ si tu préfères.

Benoist corrige moi si je fais erreur, mais il me semble que c'est pour cette raison que les gens ne passent pas par IG pour acheter ou trader leur btc, tout le monde n'a pas 50 000 à mettre sur là dessus, encore si y'avais des contrats à 1e le point, mais je crois que ça n'existe pas?

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par BearIsDead » 31 déc. 2017 16:10

Salut. Pour compléter ce que dit Gabinou, apparemment dans la rubrique cryptos d'IG (C.F.D. "standard", je ne sais pas si les conditions sont différentes sur C.F.D. à risque limité) il n'y a que 2 valeurs : le Bitcoin et l'Ether.
cryptos_IG.png
cryptos_IG.png (14.53 Kio) Vu 1689 fois
Par contre Gab, pour le Bitcoin, tu peux ne prendre que 0.05 contrats au minimum, donc ça réduit la marge. Le spread (sur C.F.D. le spread représente les frais de transactions) est actuellement de 120.

Pour l'Ether, le mini-contrat c'est 5 contrats minimum, marge 20%, (100% donc puisque le min est 5 contrats), spread de 15.

Enfin, Benoist mentionne les avantages d'IG, et notamment le stop garanti : tu es sûr que ton Stop Loss sera exécuté au prix où tu l'as fixé, même s'il y a du slippage ou si le marché ferme et ouvre sur un gap.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par BearIsDead » 31 déc. 2017 16:15

A noter que sur le Bitcoin, la distance minimale au stop semble être de 500 en non garanti, et 20% en garanti.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par BearIsDead » 31 déc. 2017 18:07

Bon en fait il y a différents types de contrats sur Bitcoin. Pour ceux que ça intéresse, et en plus du lien vers "spread" sur le blog de Benoist, voici une capture d'écran d'un ticket IG pour mieux appréhender ce que sont ces fameux frais de transaction C.F.D.:
cryptos_IG.png
cryptos_IG.png (35.73 Kio) Vu 936 fois
Exemple: ici j'ai choisi d'acheter le minimum possible soit 0.2 contrats. Sachant que le point est à 1 Euro, si je choisis le cours actuel, j'achète donc à 14136.28, et je peux revendre immédiatement à 14016.28, c'est une opération nulle (moins que nulle) qui fait que j'aurais payé au courtier (14136.28 - 14016.28) * 0.2 soit 24 euros. Les frais de transactions sont donc de 24 euros pour cette opération. Bien sûr c'est une opération sans intérêt, c'était juste pour comprendre ce qu'est ce fameux spread.

My 2 Bitcents..

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Gabinou159 » 31 déc. 2017 20:06

Ah super bear je me suis planté, pas indiqué sur la même page qu'on pouvait acheter seulement 0,05 mini contrat :top:

Ca me paraissaient étrange de devoir acheter pour 150 000 euros de BITCOIN au minimum :hein: :lol:

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par chad » 31 déc. 2017 20:19

C'est à peine plus qu'un lot plein Forex

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par BearIsDead » 31 déc. 2017 20:20

:mercichinois: ce serait peut-être mieux pour dissuader les petits porteurs d'en acheter :|

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Gabinou159 » 31 déc. 2017 20:46

Ça ne ferait que les détourner vers des arnaques ou des plateformes moins stables qu'ig. C'est comme la légalisation du cannabis :lol:

Rien de mieux qu'Andlil pour les dissuader :)

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par chad » 31 déc. 2017 21:46

C'est quoi le rapport avec la légalisation ?

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par BearIsDead » 31 déc. 2017 21:46

Oui c'est sûr pour Andlil, ça devrait être un bon démotivateur.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Gabinou159 » 31 déc. 2017 21:58

Chad

Sans débattre, certains pensent qu'il vaut mieux ouvrir des lieux sous contrôle avec de la bonne herbe que laisser les gens acheter des produits dangereux et financer des réseaux illégaux

C'est pour répondre à bear, parallèle sur le ton de l'humour avec ig et les centaines de plateformes pour Bitcoin

Ca dissuaderait pas les gens d'acheter du bitcoin qu'ig ne permettent pas de le faire, les gens iraient voir d'autres plateformes, plus ou moins sérieuses.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par chad » 31 déc. 2017 22:52

Oula d'accord j'ai du mal :top:

Sujets similaires
Quelle plate forme choisir pour trader?
par R2DD » 22 mars 2018 09:59 (7 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 01 févr. 2018 23:42 (32 Réponses)
Plate-forme exchange crypto monnaie
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2021 13:24 (1 Réponses)
plate-forme ig et forex
par loilodan » 07 févr. 2015 11:32 (2 Réponses)
Plate Forme web IG - problèmes depuis une semaine
par Thierry80 » 09 avr. 2015 10:32 (15 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
Plate-forme IG affichage en tick
par plataxis » 05 déc. 2015 20:01 (7 Réponses)
plate forme trader workstation
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2016 19:13 (17 Réponses)
Trade sur une plate-forme connu en France
par falex » 13 sept. 2017 12:17 (2 Réponses)
Demandez à Clara, la plate-forme matrimoine des compositions
par wxc789 » 03 août 2020 09:01 (2 Réponses)