ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

l'Avenir des crypto-monnaies

par doctorwho » 14 déc. 2017 14:56

bonjour j'ouvre ce sujet qui parle de l’avenir de la technologie de la blockchaine , pas sur l'avenir du bitcoin ou d'autre crypto-monnaie actuelle

Donc ce sujet c'est pansez-vous que la technologie d'une monnaie numérique décentraliser a de l'avenir ?

moi je pense que cette technologie a de l'avenir et qu'une crypto-monnaie plus avancée que le bitcoin prendra place dans notre quotidien une monnaie qui bien-sur répondra aux problème lié au bitcoin actuellement ( frais transaction , consommation énergique , volatilité ) je pense qu'avant le marcher des crypto-monnais devra être - spéculatif . mais lorsqu'une crypto-monnai bien supérieure aux bitcoin technologique ( surement créer par amazon , google ...) cela après une phase de spéculation indispensable , elle fera partie de notre quotidien

voila je pense que c'est pas très claire j’espère que vous avez compris j'aimerai avoir vos avis

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2017 15:40

Je pense que tu as bien lu ce que j’ai écrit sur les crypto. Cela résume bien ma vision

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par doctorwho » 14 déc. 2017 16:25

Je te rassure j'ai pas entendu t'es article pour avoir cette vision je ne suis pas un mouton qui attend qu'on réfléchisse a sa place ^^

mais dans t'es articles je n'es pas vue que tu croyais en la technologie qui y a derrière ?

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2017 16:27

la technologie oui mais que les Etats laissent faire je n'y crois pas une seconde. Ce sera la ruine de tous les pays africains, asiatiques et d'Amérique du Sud. Donc économiquement impossible.

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par doctorwho » 14 déc. 2017 16:34

la sa dépasse mes compétence ^^ pourquoi cela sera la ruine de ses pays ?

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2017 16:44

ils ont déjà interdit le bitcoins en Chine Maroc etc Parce qu'ils auront du mal àlever l'impôt. Cela va favoriser le travail au noir => pas d'impôt => pas de développement du pays

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Jim » 14 déc. 2017 23:27

Personnellement, plus j'en lis sur la techno derrière la blockchain, plus je déchante.
Le truc qui m'a fait le plus halluciner est que le bitcoin ne permet pas plus de 7 transactions par seconde aujourd'hui (pour des raisons de vitesse de cryptage), l'ether 10 max.
Pour payer sa baguette chez le boulanger, ça ne le fera pas. Donc hormis des applications de niche (acheter de la farine en Colombie et la revendre sur le dark web), je vois zéro futur à un système de paiement décentralisé.

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par doctorwho » 15 déc. 2017 02:34

tu confond la technologie de la blockchain et le bitcoin

mais par contre je suis d'accord avec toi pour moi la technologie du bitcoin en tant que monnaie ne vaux rien d'une a cause des 7 transaction par second ont doit attendre 20min pour acheter sa baguette et payais 2e pour la transaction ^^ alors si on utilise le bitcoin dans nos quotidiens ont va perdre beaucoup pouvoir d'achat ^^

mais les futures crypto-monnai feront surement des milliards et sa pour des prix quasi nul

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par chad » 15 déc. 2017 02:44

Donc 604800 transactions par jour ?
Ça se passe comment il y a une file d'attente pour être '' executer''?

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2017 08:20

Merci Jim je ne savais pas

Tu peux m’expliquer mieux pourquoi il n’y a que 7 transactions par minute possible ? C’est à l’échelle mondiale ? Manque de puissance de calcul ?

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par sobear » 15 déc. 2017 08:52

Le bitcoin on en parle trop en ce moment et je crois que c'est le signe d'une fin prochaine dans la douleur.
Ca me rappelle un temps où le fin du fin en investissement était l'immobilier de locaux commerciaux et quand tout le monde s'y est mis ce Futures le début de la fin.
Idem pour le nasdaq à un époque tout comme les diamants mais on peut aussi remonter jusqu'aux tulipes.

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par chad » 15 déc. 2017 10:06

Le cryptomonnaie Bitcoin, application la plus concrète de la Blockchain, supporte 7 transactions à la seconde sur son réseau sécurisé. En comparaison, le réseau de télécommunication Visa gère en moyenne 2 000 transactions à la seconde et peut supporter des pics de 56 000 transaction à la seconde.
Source BitcoinWiki

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Gabinou159 » 15 déc. 2017 10:21

"VISA handles on average around 2,000 transactions per second, so call it a daily peak rate of 4,000 tps. It has a peak capacity of around 56,000 transactions per second, however they never actually use more than about a third of this even during peak shopping periods.

PayPal, in contrast, handled around 10 million transactions per day for an average of 115 tps in late 2014. [...]

Today the Bitcoin network is restricted to a sustained rate of 7 tps due to the bitcoin protocol restricting block sizes to 1MB."

Sources: http://en.bitcoin.it/wiki/Scalability

Edit: J'avais pas vu ta réponse Chad

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Jim » 15 déc. 2017 10:28

Merci Chad et Gabinou ! Ca fait 20 minutes que j'écume le net pour retrouver une interview d'une ingénieure de la blockchain sur les lenteurs des transactions.
Les raisons sont : la lenteur du cryptage et la lenteur des échanges par l'internet de surface.

Les optimistes diront qu'avec les ordis quantiques on pourra crypter super vite, mais ça veut dire qu'on pourra aussi cracker plus vite, donc je ne vois pas d'amélioration du côté du cryptage. Mais admettons une minute que le cryptage ne soit pas le problème.

Ensuite il faut voir que l'information circule lentement, car on habite une grosse planète et que la vitesse de la lumière c'est finalement plutôt lent.
Un exemple : si je ping un ordi situé à 20.000 km de chez moi, les lois de l'univers me disent que si l'info circule à 300.000km/s, je ping au mieux à 133ms. Ensuite, dans la pratique, l'info circule au max à 100000km/s dans le cables sous-marins (donnée constructeur), donc 400ms au mieux pour mon ping. Ensuite, il n'y a aucun cable sous-marin qui va en ligne droite jusqu'à chez moi, alors +50% de distance, et on est déjà à 600ms de ping. Rajoutez le routage, les pertes de paquets, je vous laisse deviner la suite.
Et tous les ordis des mineurs doivent commnuniquer entre eux. Un joyeux lupanar. :lol2:

Pour payer sa baguette ça devient ridicule, surtout si tu as 10 français derrière toi à la boulangerie qui râlent parce qu'il y a la queue. :D

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2017 10:31

excellent ! me'rci Jim Chad Sobear et GAbi

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Ghorbey » 15 déc. 2017 10:42

Jim, jette un oeil sur le Waves, l'aspect technique est intéressant et théoriquement bien plus rapide.

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Ghorbey » 15 déc. 2017 10:45

Notez qu'il y a des fork du code du BTC pour justement pallier à ça et augmenter la taille des blocks. Mais c'est en effet un problème. La communauté des dev est "parfois" divisée sur le sujet...

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Jim » 15 déc. 2017 10:46

En gros, payer par blockchain ça revient à passer par un notaire 2.0 pour acheter sa baguette :joker:

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Ghorbey » 15 déc. 2017 11:10

En gros, la limite d'1Mb par block a été introduite pour éviter des DoS et peut être facilement modifiée. Techniquement parlant, c'est simple. Après, il y a des impacts non négligeables à prendre ne compte et il n'y a pas de Consensus là-dessus. Le gros souci des crypto, c'est qu'il y a une communauté derrière, et que cette communauté est divisée, d'où l'émergence d'autre types de BTC.

(Vous pouvez trouver plus d'info en cherchant sur SegWit sur google)

Exemple simple :
A new Bitcoin fork called United Bitcoin has been announced. The development team aims to improve the mechanics of the original Bitcoin software. United Bitcoin was forked on December 12, 2017, AT block height 498777 and the creators claim it will feature an 8MB block size, Lightning Network support, Segregated Witness, and the ability to process smart contracts.

Sinon, dans son état actuel, le BTC n'est pas fait pour être utilisé comme monnaie courante. Certains l'utilisent à cet effet mais ce n'est pas pratique, vu la durée de confirmation des transactions.

Des solutions alternatives existent, comme par exemple le TenX, dont le but est de fournir une carte de débit, qu'on peut remplir avec des crypto, et qui permet de payer partout. Le concept est intéressant et porteur, à voir s'il abouti.

Il faut aussi prendre en compte l'aspect smart contract qui lui est plus destiné à créer des contrats et où la rapidité de traitement n'est pas cruciale.

Bref, ce n'est pas parce que pour l'instant, les solutions existantes ne sont pas parfaites que ça ne peut pas évoluer. Imaginons un instant le BTC comme monnaie de réserve, stable (On en est loin :-)) et différentes crypto pour gérer des services différents, et par-dessus, une couche qui permet de rendre ça transparent pour l'utilisateur lambda, comme le TenX. On pourrait obtenir un système de paiement flexible, utilisable dans de nombreux domaines, décentralisé, et scalable. N'oublions pas non plus que les crypto servent aussi pour financer des projet, comme une levée de fond classique ou kickstarter. Le fait d'investir et de détenir des unité d'une monnaie t'accorde des avantages dans l'utilisation des projets créés grâce au financement.

Il y a clairement un potentiel derrière, à voir comment il sera exploité, ce que le monde technologique en retiendra et ce qui restera après l'explosion de la bulle spéculative.

Re: l'Avenir des crypto-monnaies

par Ghorbey » 15 déc. 2017 11:10

Jim > Haha c'est un peu ça, oui ;-)

Sujets similaires
Carte graphique pour miner les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 29 juin 2017 07:48 (11 Réponses)
Ouverture du forum crypto monnaies
par Amarantine » 03 oct. 2017 14:42 (7 Réponses)
Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 03 oct. 2017 16:58 (40 Réponses)
Le virus qui cible les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2017 07:53 (2 Réponses)
Site indicateurs Crypto-monnaies
par Trublion » 12 déc. 2017 11:09 (1 Réponses)
Carte bancaire basée sur des crypto-monnaies
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2017 18:24 (7 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
Enquête sur les crypto-monnaies
par Amarantine » 09 juin 2018 16:46 (1 Réponses)
Rentabilité des crypto monnaies
par SuperCookis » 10 juil. 2018 14:50 (2 Réponses)