ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Vendre A/B et acheter B/A!!!

par kalish » 22 févr. 2013 18:55

Bonjour, j'ai lu sur un forum américain le témoignage d'une personne qui prétendait gagner de l'argent uniquement en jouant sur les swap entre différents brokers.

Il disait qu'il achetait par exemple EUR/USD (la paire est un exemple pur) sur un broker et qu'il vendait EUR/USD sur un autre. Il disait bénéficier des différentes politiques de swap et être parfaitement "hedgé". De mon côté je me suis aperçu que les swap pouvait très varier selon les paires et j'ai donc tenté de composer (sur le papier) une petite triangulation genre: j'achète X/P je vends E/P je vend X/E. Pour des raisons de paires fournies par le broker je n'ai pas le choix de faire acheter E/X par exemple.

Et c'est là que ça pêche. En voulant égaliser mes quantités de façon à hedger et regarder si les swaps pouvaient m'avantager, cad bénéficier uniquement des swaps, tout en ayant rien acheté ni vendu, je me suis dit que acheter E/X n'était pas vraiment comme vendre X/E (hors spread) dans ce cas car mes quantités varieraient en fonction du prix, le gain ou la perte se faisant dans la deuxième devise. Même si je commençais avec une quantité totale nulle, les variations du cours font qu'au bout d'un certain temps je n'aurais plus autant d'un côté que de l'autre.
Je ne sais pas si la question est bien claire, ça me parait identique avec seulement 2 paires et d'ailleurs mon broker propose quelques paires A/B et B/A.

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par Amarantine » 22 févr. 2013 21:43

J'ai corrigé ton titre kalish.

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par kalish » 22 févr. 2013 22:19

Merci pour la correction, je crois que j'ai résolu mon problème, je ne vois pas de balises lateX donc je vais le faire à la main, en brut de ballot.

J'ai le choix pour modéliser que mon prix évolue, soit je dit que mes quantités changes et mon taux est fixe, mais ce serait bizarre, soit que mes quantités sont les mêmes et que le taux change, c'est d'ailleurs ce qui est écrit, après comme c'est de la monnaie, il y a forcément des unités quelques part.

Donc je veux hedger parfaitement an achetant une paire et en vendant la paire opposée et voir si ça dépend ou pas du Taux de change.

Par exemple je vends N1 EUR/USD au début et je vends N2 USD/EUR, j'attends que ça passe et je regarde ce qui se passe quand je ferme.

D'ici je vois bien que ça va dépendre du prix final:

si tE est mon taux initial tE' mon taux final pour la paire EUR/USD et tU mon taux initial et tU' mon taux final pour la paire USD/EUR alors je veux
N1*(tE-tE')+n2*(tU-tU')=0
or tU=1/tE et tU'=1/tE' et j'écris tE' = tE+ dtE
ça nous donne après simplification
N1*tE*tE' = N2 du coup on voit bient que ça dépend du prix final.
Plus évident encore, comme il n'est pas possible d'avoir 0 dès le début en faisant deux opération de vente (ou d'achat) simultanées, avoir 0 dépendra forcément de la variation du prix.
Bon désolé pour cette question...

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par G'sT » 22 févr. 2013 22:32

Bonjour,

1) ./.
2) ./.
3) ./.
4)./.
5) T'es qui ?

;)

Merci et a bientot.
Bon week end.

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par VinceMan » 23 févr. 2013 03:31

Bonjour,

Enchanté.


Réponse théorique : oui mais il faut 2 brokers sur 2 continents disctincts.

En pratique, il faut être hyper capitalisé pour un rendement trés bas en regard du capital.

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par Amarantine » 23 févr. 2013 11:04

- kalish: j'ai déplacé ta présentation ici:
presentation-des-membres.html

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par Les3BB » 23 févr. 2013 14:40

A moins que papa ne soit banquier ou autres gestionnaires de Fonds, les swaps sont des produits qui ne sont pas vraiment destinés aux petits spéculateurs que nous sommes.
Avant toute chose, avoir une bonne maîtrise des produits les plus courants:
cfd à risque limité Indices
Forex sur Majors
cfd à risque limité Actions => Déjà plus délicat
Futures => Plus délicats et plus onéreux
Options => C'est bidon :mrgreen:
+ les autres produits boursiers de base :roll:

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par kapistar » 23 févr. 2013 17:21

rien compris :lol2:

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par hkpibr » 25 févr. 2013 18:12

Le système que tu décris me fait un peu penser aux surebet des paris en ligne : théoriquement le gain est garanti mais en pratique il y a plusieurs aléas qui font gripper la machine.

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par zerocafeine » 10 nov. 2020 14:28

- kalish

Salut Kalish

ton message a l'air super intéressant et sauf erreur de ma part je me posais la même question sur les crypto et je me pose la même question pour le Forex sur ce poste :
pourquoi-vouloir-vendre-juste-parce-que ... l#p1492821

tu peux jeter un œil je reviendrai plus tard sur tes messages car je ne c'est pas encore ce que signfie Hedgé et swap (encore en formation) et là j'ai mal à la tête j'ai envie de jouer à Zelda :lol2:

Cordialement,
ZeroCafeine

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par zerocafeine » 10 nov. 2020 14:36

Bon je me suis pas empêché de lire tes messages mais je vois flou car je suis fatigué,
Si je comprends bien il y a un moment tu cherches zéro et ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a des disparités quelque part et tu veux profiter de ces disparités,

Moi la dernière fois où j'ai eu ce problème de zéro c'était avec mon prof de physique au lycée quand l'objet en balancier était au plus haut alors la vitesse devait être égale à 0 pour que l'objet retombe et moi j'ai trouvé 0,007 et ben je n'étais pas d'accord avec le prof et il m'a donné un 8/20 est un avertissement, il ne voulait pas avouer sa bêtise même après quand j'ai eu la note de 38/40

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par Darko2020 » 10 nov. 2020 14:37

Je ne comprends pas pourquoi les gens se compliquent la vie...
Acheter bas, vendre haut, gérer son risque, répéter

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par zerocafeine » 10 nov. 2020 14:46

Franchement tu as raison c'est le meilleur truc à faire mais comme moi qui débute je me pose plein plein de questions et je pense que trouver les réponses c'est bien,

C'est comme quand tu fais la fac pour un domaine on t'apprend et tu dois comprendre plein de choses qui ont rien à voir avec ton domaine final, mais c'est quand même bien de ....

Sinon un truc qui a rien à voir, ce matin j'ai appris comment écrémé le lait et ça m'a ouvert les yeux

Allez à plus

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par Chouini l'ourson » 10 nov. 2020 15:38

Tu peux hedger un long eur/usd en shortant usd/eur mais tu ne gagneras rien car ton infime gain sera bouffé par les taux overnight.
Il y a longtemps, moi aussi j'ai cru trouver la poule aux œufs d'or avec ça...no way

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par Darko2020 » 10 nov. 2020 15:40

C'est comme quand tu fais la fac pour un domaine on t'apprend et tu dois comprendre plein de choses qui ont rien à voir avec ton domaine final, mais c'est quand même bien de ....
L'éducation française est la pire au monde.
On vous bourre la tête de choses qui ne vous serviront à rien.
Appliquer la même approche au trading donnera le même résultat, une perte de temps et d'argent

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par Abon Dance » 11 nov. 2020 12:32

D'accord avec Darko. Le principe KISS : Keep It Simple Stupid. Droit au but sans fioritures.

Regardez simplement les graphiques d'un gars qui fait de l'argent (au hasard : Benoît) => il y a des chandelles, POINT BARRE. C'est ce qu'on appelle l'art du trading.

Ensuite regardez les graphiques d'un gars qui ne fait pas d'argent............

Après je suis d'accord sur un point : avant de devenir un artiste du trading, il faut passer par un apprentissage assez dense, long et technique. C'est le seul moyen de "purifier" son système et d'en tirer la quintessence, afin d'atteindre le stade de "gars qui fait de l'argent".

Au final c'est partout pareil, faut "simplifier les process" comme qui dirait.

Sujets similaires
VENDRE VENDRE ET VENDRE
Fichier(s) joint(s) par BaBFx » 04 juin 2015 11:46 (7 Réponses)
quand acheter / vendre, quels indicateurs ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 15 févr. 2018 14:00 (21 Réponses)
Plus dure de vendre que d'acheter
par wxc789 » 05 juin 2019 16:16 (10 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Action au plus haut quand vendre??
par GOLDS » 23 avr. 2013 19:37 (25 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
Vendre moitié position
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2015 10:56 (9 Réponses)
Vendre du temps, comment se couvrir ?
par Diabolo » 23 août 2017 16:59 (7 Réponses)
Pourquoi vendre sur un support?
par aa3 » 24 mars 2018 17:35 (8 Réponses)