ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par ChristelleP » 29 mars 2018 22:14

Vous devriez demander conseil à l'ACPR. Elle en sait sûrment plus que moi !

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par BORREY » 30 mars 2018 00:09

Franchement, mon objectif est de me battre pour récupérer mon argent. L'argent que j'aurais gagné soi-disant dans des positions de trading, je leur laisse bien volontiers. Merci beaucoup pour vos commentaires.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par banana » 30 mars 2018 21:40

Bonjour,
Je suis employé d'une banque française, j'ai pu suivre 2 dossiers d'arnaque similaire à vos mésaventure. Mon objectif est de vous aider dans vos démarches même si je peux vous dire dès à présent que la probabilité de récupérer votre argent est infime.
La première étape :
Faire un dépot de plainte.
Deuxième étape:
Demander à votre banque (ou l'intermédiaire ayant réalisé le virement vers la banque du site frauduleux) de faire un recall (Rappel de fonds) ; Le dépot de plainte va permettre à votre banque de justifier le recall auprès de la banque réceptrice des fonds. Cela démontre le caractère frauduleux de l'opération.
Troisième étape :
Attendre la réponse de la banque receptrice. A ce stade malheureusement, il y a de forte chance que cette banque ne dispose plus des fonds et que l'argent soit déjà parti dans un autre pays avec une législation bien différente des lois européennes..
Malgré tout cela ne coute rien d'essayer, sachant que plus la date du recall est proche de la date du virement et plus vous avez de chance de voir revenir votre argent.
Dans le cas d'une réponse négative, il n'y a pas d'autres choix que d'accepter la perte des fonds.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Burzum » 30 mars 2018 22:01

Pour faire sauter le secret bancaire Christelle il n’y a que 2 entités : le fisc
Et le procureur de la république .
Concernant ce site , plusieurs plaintes ont été recueillies et effectuées au pénal.
Actuellement ils attendent de faire une class action et d’autres victimes vous pouvez les contacter via :

Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par ChristelleP » 30 mars 2018 22:16

Ce secret bancaire n'est pas inviolable. Il peut même être oté aussi par l'amf. Extrait d'un article de Wikipedia :

-------------------------------------------

https://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_bancaire

En France, le secret bancaire est un secret professionnel comme un autre (article L. 511-33 du Code monétaire et financier2), avec une restriction importante : certaines administrations ont automatiquement accès aux informations qu'elles demandent. Il s'agit de l'administration fiscale, des services des douanes, de la banque de France, de la commission bancaire et de l'autorité des marchés financiers (amf). En outre, la justice peut avoir accès aux informations concernées par le secret bancaire dans le cadre d'une procédure pénale. Le secret bancaire peut, dans certains cas très précis, être levé lorsque la demande émane du bénéficiaire du compte bancaire, et lorsque la banque est partie à l'instance3.

Dès 1990, la France a instauré des lois obligeant les établissements bancaires à signaler de leur propre initiative toute transaction suspecte (loi du 12 juillet 1990, devenues les articles L. 563-14 et L. 562-25 du Code monétaire et financier). Les déclarations sont transmises à la cellule TRACFIN (traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) créée à cet effet.

-------------------------------------------

En cas de souci au niveau de ce secret bancaire, il ne faut pas hésiter à solliciter l'amf (je pense que l'ACPR peut aussi aider).

Et le dépôt de plainte, va permettre de solliciter la Justice.

Et comme l'indique ce même extrait de Wikipedia, "Le secret bancaire désigne, dans son acception première, l'obligation qu'ont les banques de ne pas livrer des informations sur leurs clients à des tiers. Il relève du secret professionnel. Ce procès se trouve en France, en Suisse, en Autriche et au Liban uniquement.", donc si les banques fautives se situent dans d'autres pays, le secret bancaire ne les concerne donc même pas.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Burzum » 30 mars 2018 22:45

Si il n’est pas appelé secret bancaire , mais aucune banque située à l’etranger Communiquera sur un de ses clients

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 31 mars 2018 06:57

Généralement ils font transiter au départ le premier virement sur une banque normale propre. Puis quand
L’argent arrive il est re transféré sur une autre banque dans une autre législation. Ils peuvent le faire plusieurs fois en passant par des pays qui ne communique pas ce type de données à personne. Et cela devient intracable sauf éventuellement pour les services secrets et encore.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par BORREY » 31 mars 2018 09:33

Merci pour vos messages. Vous me donnez des informations intéressantes. N'hésitez pas à communiquer si vous avez des idées ou des informations. Merci encore, vos messages m'aident même si je ne suis pas rassurée. Effectivement Benoist Rousseau, c'est le scénario qui a été employé avec moi.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par ChristelleP » 31 mars 2018 17:31

Alors, pour moi le recours serait de porter plainte contre la dernière banque connue pour qu'elle donne l'identité de la banque vers laquelle elle a transité ces fonds, et puis porter plainte contre cette banque et ainsi de suite.... Là dernière banque connue a obligatoirement trâce de tous les mouvements d'argent qu'elle fait (de la même manière que votre propre banque). Là j'avoue que je ne sais pas comment celà se passe... Je suppose qu'il faut passer par des autorité internationnales type FBI ou Interpol et des tribunaux internationnaux. Je suppose que la première étape serait de porter plainte à votre commissariat de quartier contre la dernière banque connue, dans un premier temps. Vous avez porté plainte contre le site internet, et vous avez bien fait. Mais, si la dernière banque connue ne coopère pas, vous devrez aussi porter plainte contre elle (à votre commissariat de quartier dans un premier temps). Autre solution dont j'ai entendue parler sur internet, un peu extrême je l'avoue mais qui a parfois marché, c'est de se déplacer devant l'adresse de la socitété concernée ou de cette dernière banque connue jusqu'à ce qu'elle cède.... Là, il serait mieux que vous vous regroupiez ensemble avec si possible des amis. Si vous êtes pluieurs, celà me paraît bien plus efficace, surtout si vous vous faites accompagné par un ami qui a une forte corpulence.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par ChristelleP » 31 mars 2018 17:47

Les banques ont un devoir de vigilance. Si elles font transiter des fonds de business doûteux sans aucun effort de contrôle de leur part, elles sont en tort, et vous pourrez rajouter cette argument dans vos éventuels dépôts de plaintes contres des banques qui ne voudraient pas coopérer.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par BORREY » 31 mars 2018 22:25

Merci Christelle pour toutes ces informations.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par ChristelleP » 01 avr. 2018 02:27

Y'a pas de quoi, Borrey. J'espère qu'elles seront utiles.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2018 08:29

Merci Christelle

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par fl9278 » 01 avr. 2018 08:51

Christelle, j'adore ta dernière phrase: "accompagné par un ami qui a une forte corpulence"..... :lol: :lol:

Je vais me recycler... :mrgreen:

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par BORREY » 07 avr. 2018 09:24

Christelle, ma Banque me dit, après avoir effectué un RECALL des fonds auprès de la Banco Commercial Portugues, celle-ci lui répond qu'ils ne peuvent retourner les fonds pour motif "provision insuffisante". Pensez-vous que que je puisse dire à ma Banque qu'elle est en tord, et lui demander qu'elle me rembourse les fonds, à charge pour elle ensuite de continuer sa réclamation auprès de la Banque Portugaise ?

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par ChristelleP » 08 avr. 2018 02:48

Vous ne pouvez pas dire à votre banque qu'elle est en tord car elle n'y est pour rien s'il y a insuffisance de fond sur le compte qui est sur la Banque Portugaise. Mais, elle doit vous aider dans vos démarches légales pour vous retourner contre la Banque Portugaise qui doit vous rendre les fonds qui lui ont été donné frauduleusement (la preuve : votre dépôt de plainte), quitte à ce que cette Banque Portugaise le fasse à sa propre charge s'il y a insuffisance de fond sur le compte concerné. Les banques ont un devoir de vigilance envers les fonds qui leur sont versés. Donc, avec votre dépot de plainte, vous êtes dans votre droit. Si la Banque Portugaise refuse, je pense qu'il faudra vous en référer à des juridictions internationnales, et vous pouvez demander conseil à votre banquier pour les démarches. J'avoue que là je ne sais pas comment çà marche pour les démarches. Même si vous ne pouvez pas demander à votre banque de vous rembourser à sa charge, vous pouvez lui demander de vous aider dans vos démarches pour vous tourner vers la Banque Portugaise. Un avocat pourra mieux vous renseigner que moi. Vous pouvez avoir des consultations gratuites d'avocat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par BORREY » 08 avr. 2018 11:27

Merci beaucoup pour votre réponse.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par ChristelleP » 08 avr. 2018 17:29

De rien, j'espère qu'elle vous aidera.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Nicole Viguié » 18 avr. 2018 00:18

Totale arnaque

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par BORREY » 21 mai 2018 15:44

Bonjour, Cela fait 1 mois que j'ai publié sur le site, et je vous donne des nouvelles qui ne sont pas encourageantes. Je n'ai toujours pas réussi à récupérer mon argent. J'aurais aimé savoir si d'autres internautes avaient pu s'en sortir avec Bourso-crypto et si oui de quelle manière. Je suis triste du constat de l'escroquerie. Triste de voir que ces gens là n'ont aucune considération et persistent dans leur escroquerie. Je me demande si je récupérerai mon argent un jour. Je pense à cette triste affaire, du matin au soir. Cela gâche ma vie.

Sujets similaires
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Site sérieux pour débuter en trading
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 24 août 2016 16:11 (16 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par herve6481 » 30 avr. 2018 23:54 (208 Réponses)
Arrêter de prendre la vie au sérieux...
par Fred417 » 28 mai 2018 17:32 (25 Réponses)
Est-ce-que le monde est sérieux ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 03 juin 2018 19:14 (7 Réponses)
Un site sérieux d'information en temps réel ?
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 17:27 (3 Réponses)
Andorre... Est-ce bien sérieux ?
par ChristelleP » 26 mars 2020 17:04 (6 Réponses)
Est-ce-que ce monde est sérieux ?
par Vix » 18 avr. 2020 08:43 (8 Réponses)
Ce monde est-il sérieux ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 juil. 2021 07:40 (15 Réponses)