ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 17 déc. 2017 22:58

Voila, je me lance... ou alors je me RElance. En effet, ceci nst pas mon premier journal de trading mais aucun de ses prédécesseurs n'a survécu bien longtemps. Non pas parce que j'arretais de trader mais plus simplememt car je ne prenais pas le temps de m'en occuper. Or il me semble que je manque de recul parfois, d'où l'envie d'en ouvrir un nouveau et de m'y tenir.

Je ne sais pas encore a quoi il va ressembler, ou même s'il sera utile, mais etant donné que j'ai bien trouvé mes marques ainsi que plus de régularité danns mon trading, je sens que ce journal m'apportera beaucoup.

Je commencerai par publier mes résultats chaque semaine/mois, je ne sais pas encore, ainsi que mes questionnements/réflexions intempestives.

Enfin, ce journal portera sur mon compte trading cfd à risque limité chez FXCM principalement sur le dax et le dow.

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 22 déc. 2017 18:38

Bilan semaine 1 (18-22/12)

Performance - Gagné/Flat/Perdu - Day trading ou Swing trafing
L : + 4.74 % - 15/0/6 - S
M : + 0.32 % - 1/0/1 - /
M : + 5.02 % - 27/0/10 - D
J : - 1.81 % - 15/0/10 - D
V : - 2.62 % - 7/0/12 - D

Performance - Gagné/Flat/Perdu - Profit Factor - Max Drawdown
Semaine : + 5.65 % - 65/0/39 - ... - Environ 30 %

----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne semaine sur les résultats mais mauvaise semaine dans le fond.

Lundi ca avait déjà failli repartir en cacahuète comme les deux semaines précédentes mais, sur quelques jolis coups tu t'en es sorti plutôt bien.

Mardi au travail donc juste deux petits trades avec mon téléphone.

Mercredi matin séance compliquée sur le dax, flat à la matinée. Puis, comme à mon habitude, j'ai attaque le dow sur l'ouverture de 15h30.
A une époque je tradais uniquement entre 15h30 et 15h45 sur les gros mouvements d'ouverture
Cela dit j'ai perdu la main faut croire ... Bref les résultats de la journée ne reflète pas du tout la rigueur et le talent qu'il devrait y avoir en réalité.

Jeudi et Vendredi pas grand chose à dire. Trop d'impatience tue le trading et j'en ai fait les frais. Qui plus est, la encore, les moments à fortes volatilités (Ouverture/fermeture/annonces) n'ont pas été en ta faveur.

Semaine mitigée mais encourageante sur certains points pour la suite.
Globalement il faudrait moins de trades sans les paramètres requis, travailler la nouvelle stratégie des micros résistances/supports sur le graph en tics mais surtout diminuer ton MaxDD et couper tes pertes plutôt que de transformer certaines positions de scalping en day voir même en swing trading.

C'est surtout sur ce dernier point que je compte pour avancer vers plus de sérénité dans mon trading.

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 29 déc. 2017 14:42

Bilan semaine 2 (25-29/12)

Performance - Gagné/Flat/Perdu - Day trading ou Swing trading
L : + 0.00 % - 0/0/0
M : + 3.02 % - 4/0/1
M : - 4.54 % - 11/0/6
J : + 1.46 % - 10/0/5 - S
V : + 1.63 % - 13/0/7 - S

Performance - Gagné/Flat/Perdu - Profit Factor - Max Drawdown
Semaine : + 1.47 % - 38/0/19 - 1.096 - Environ 10 %

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Semaine positive "in extrémiste", bonne semaine sur certains points, moins bonne sur d'autres mais globalement c'est mieux que la semaine 1.

Lundi congé donc pas de trading

Mardi 20 minutes de trading sur l'ouverture DJ, très bonne séance, rapide et efficace

Mercredi dès le départ c'est mal parti. Premier trade tentative de rebond sur les 13 100 et les 13 100 ont cassé pour aller s'étendre plus loin, je me souviens plus de mémoire mais j'avais largement dépassé ma perte maximummale autorisée... Du coup j'ai couru toute la matinée pour revenir flat et ça en prenant plus de lot que d'habitude. Puis l'ouverture US est arrivée et j'ai aussi raté le coche. Très mauvaise journée donc et ça malgré plus de trades gagnant que perdant.

Jeudi et Vendredi très bien. Beaucoup moins de trades volatiles sur les ouvertures et plus de patiente et de calme à attendre les bonnes opportunités.

Pour parler de l'évolution par rapport à la semaine dernière, elle est positive à tous points.
La technique de micro s/r se peaufine plutôt bien, mis à part le short de jeudi à vendredi, tu as su couper tes pertes et donc rester actif sur le marché le minimum possible. Le Max Drawdown à également été réduit considérablement, ce qui est logique vu ce qu'il vient d'être dit.

Même si le résultat de la semaine n'est pas aussi bon que pour la semaine 1, le fait de rester vert et surtout les bonnes journées de Jeudi et Vendredi sont encourageantes pour la suite.

Mot d'ordre pour la semaine 3 : reproduire les journées de J et V, garder son calme, réduire les mouvements à forte volatilité et COUPER SA PERTE RAPIDEMENT si c'est pas le cas, continuer à automatiser les sortie de range et à continuer de percevoir les gros mouvements.

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 05 janv. 2018 18:17

Bilan semaine 3 (1-5/01)

Performance - Gagné/Flat/Perdu - Day trading ou Swing trading
L : + 0.00 % - 0/0/0
M : + 7.56 % - 8/0/1
M : + 2.06 % - 17/0/7
J : - 4.85 % - 18/0/12 - D
V : + 0.70 % - 13/0/10

Performance - Gagné/Flat/Perdu - Profit Factor - Max Drawdown
Semaine : + 5.68 % - 56/0/30 - 1.43 - 11.26 %

Edit : le Max DD de la semaine 1 est complètement à côté de la plaque et celui de la semaine 2 n'est pas exact. Celui de la semaine 3 est calculé selon la méthode de Benoist, à savoir comptabiliser les pertes suivies et on reste a 0 avec les gains (je me comprends :musique: ).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Semaine très mitigée ... J'ai vécu ma meilleure journée mais aussi ma pire cette semaine.

Lundi congé donc pas de trading.

Mardi 30 points de pris en une demi heure (9h à 9h30), fortement aidé par un slippage de 25 points dans ton sens ! Sinon du bon suivi de tendance et de belles réactions sur les niveaux de référence. Pour couronner le tout tu as fait +15 pts sur l'open us. Vraiment très belle journée, avec très peu de points négatifs, je ne les ai même pas noté dans mon journal de trading (en effet oui je tiens un journal brouillon sur bloc notes ou je met tout ce que je fais, quand j'ai le temps).

Mercredi pas trop mal. Un trade pris par erreur qui finit +4 (pas biennn !) ainsi que quelques observations intéressantes comme le niveau symbolique de 13 925, rarement observé un 25-75, peut être un coup de hasard mais de mémoire ça faisait bien office de niveau de référence. Comme mardi j'ai réussi à prendre que des 2 lots, assez serein.

Jeudi la journée catastrophe, -80 points au plus bas de la journée d'où le Max DD de 10% ... Je sais très bien ce qui n'a pas été, j'ai recommencé avec mes démons. La position part mal sur un mouvement de forte volatilité (tu l'avais cherché) et au lieu de couper tu en prends une deuxième puis une troisième, etc.
Franchement TRES TRES movaise journée psychologiquement car ça me rappel trop de mauvais souvenirs dont j'essaye de m'écarter. Bon le bilan de la journée est pas aussi triste, j'ai limité la casse sur quelques bons trades sur l'open us.

Vendredi journée encourageante car uniquement trader 3 lots même si journée plutôt flat. Par contre j'ai pris -20 pts sur le dj ce qui a drastiquement réduit mes gains dax... Tu es sans contester meilleur sur dax que sur dj pour le moment.

Que conclure de cette semaine. Le positif c'est que c'est ta meilleure semaine pour le moment ... mais avec la journée de jeudi ça me fou les boules de retourner vers mes vieux démons. Les lignes directives de la semaine ont été que très peu respectées, on verra la semaine prochaine même si je vais réduire mon trading car j'ai examen vendredi.

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 08 janv. 2018 18:40

Bilan prématuré semaine 4 (8-12/01)

Performance - Gagné/Flat/Perdu - Day trading ou Swing trading
L : - 23.12 % - 12/0/18 - D D D !!!!! !! !
M : 0.00 % - 0/0/0
M : 0.00 % - 0/0/0
J : 0.00 % - 0/0/0
V : 0.00 % - 0/0/0

-------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai décidé d'arrêter la pour la semaine ayant mon examen vendredi et avec le stress que j'ai eu aujourd'hui.

Par où commencer ....

Il y a eu deux phases dans la journée. Une première à 9h où très vite j'ai acheté sur le plus haut du jour et plutôt que de couper comme j'ai l'habitude de le faire, je passe en mode espoir. Enfin c'est un peu plus compliqué car je prend quelques positions shorts pour limiter les dégats. Ayant l'habitude de faire ça, je pars dans l'optique de limiter la casse à 5% de mon compte. La matinée avance et ça se passe plutôt bien pour remonter, je parviens même à me débarasser de mon long de 13 407 et je sors même également mes short fin tout. Bilan à ce moment là -5%. Puis après arrive la deuxième phase
Je commence à augmenter le nombre de lot pour remonter et patatraf -15 -16 -17% et je continue de prendre des positions en sens contraire (hedging). Sauf que la, et le sachant très bien, j'en arrive a ne plus avoir de marge car j'ai 2 à 3 fois la quantité de lots que j'ai habituellement. Je passe également en mode espoir avec une faible marge de manœuvre si ça change de sens. Vous devinez comment ça s'est fini ...

Beaucoup de déception avec cette journée. J'avais justement combattu ce genre d'erreur depuis ces dernières semaines et là, après avoir déjà eu très chaud entre 9h et 11h, et en sortant avec une perte de capital d'un peu plus de 5%, je me relance sans même prendre du recul sur ce qu'il vient de se passer. C'est pour moi le point le plus négatif.
Après, l'erreur principale vient de mon M.M. que je ne respecte pas alors que c'était sensé être la nouveauté : LE RESPECTER.
Je vais recommencer à poser des SL auto à -7 comme je faisais avant étant donné que je n'arrive pas à chaque à fois à couper mes positions. La conséquence à cela sera d'éviter les mouvements à trop forte volatilité pendant un temps, les moments que je préfère...

Il y a bien d'autres erreurs qui sont à l'origine de cette débâcle mais le non respect du M.M. ainsi que trop de cupidité et de l'impatiente sont les principales.

Psychologiquement cet échec est difficile mais financièrement pas du tout, heureusement.
Pourquoi est ce que c'est difficile psychologiquement, simplement parce que pendant trois semaines tu as fait du bon travail dans l'ensemble et tout est réduit à néant en si peu de temps mais surtout si bêtement. Il est également évident que le levier associé à mon compte (de presque 1000 :lol2: ) est complètement aberrant si l'on veut perdurer dans le temps. Sur ce point je rappel que le but de ce compte est d'atteindre de la régularité en scalping pour par après, avoir un compte plus conséquent et diminuer le levier.

Mon M.M. est de 20 pts ce qui représente moins de 2% de perte max, on remarque directement que si il avait déjà plus ou moins été respecté en semaine 1, en semaine 2 et 3 ce n'était déjà plus du tout ça. Après coup, je me dis que ça à du jouer sur ma cupidité, le fait de permettre une digression du M.M. m'a entraîné très bas.

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 11 janv. 2018 17:57

Une heure de trading cet après midi, mais sur IG cette fois avec un SL de 10 pts et donc plus possible que je répète les erreurs du passé. Bonne session même si je ne suis pas encore habitué par l'interface d'IG et je préfère toujours mon ancienne chez FXCM.

Point négatif : prise de 3 lots pour "éponger" la perte d'un peu moins de 7 points. Si le stop était touché ça faisait l'équivalent de -30 pts 1 lot soit supérieur à ma perte max journalière de 20 pts pour respecter mon MM.

Point positif : récupération du graph 14 ticks que je n'avais pas sur FXCM et qui en est pour beaucoup dans les résultats du jour.

Note de la journée : 6/10

Equity :
110118_Relevé2.PNG
110118_Relevé2.PNG (80.93 Kio) Vu 769 fois
Fichiers joints

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 20 janv. 2018 17:23

Bilan semaine 5 (15-19/01)

Performance
Relevé1.PNG
Relevé1.PNG (10.16 Kio) Vu 745 fois
NB : L'axe des y n'est pas en point mais en euros mais j'étais à 90% du temps à 1E/pts.

Performance - Gagné/Flat/Perdu - Profit Factor - Max Drawdown
Semaine : (-) 72.2 % - 78/5/51 - 0.58 - (-) 72.2%

Equity :
Relevé2.PNG
Relevé2.PNG (24 Kio) Vu 745 fois
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Semaine pourrie, mais avec des phases très très très positives. Sans cela j'arrêterais le trading directement à la vue des résultats... Lundi wall street était fermé mais je me suis résigné à trader, pas trop mauvaise journée, j'ai réussi à m'arrêter à ma perte max à 20 pts. Mardi matin très bonne matinée, beaucoup de patiente et les setups payant résultat j'avais largement fait mes 15 points pour la journée
Relevé3.PNG
Relevé3.PNG (15.38 Kio) Vu 745 fois
Puis après j'ai eu un souci de connexion en début d'après midi et en me reconnectant je n'ai pas remarqué que j'étais à 2 lots. Donc j'ouvre, je vois qu'on va peut etre break out, j'anticipe (première erreur), je rentre et je remarque pas directement que j'ai 2 lots. Evidemment ça casse pas et au lieu de fermer (deuxieme erreur) ça refoule violemment vers mon stop et paf quasi tous les points du jour réduit à néant. Puis après mon appât du gain reprend le dessus ... Je passe en mode espoir.

Hormis jeudi où, ça a été compliqué mais j'avais réussi à m'arrêter en vert, mercredi et vendredi se résume au mardi après midi.

Aucune patiente, pas de setups devant les yeux quand je rentre en position, mode espoir avec le stop comme "garantie". C'est la que réside le problème, quand je suis dans les bonnes conditions (lieu, psycho, physique, etc) je ne laisse jamais mes pertes courir jusqu'à mes stops, qui je le rappel sont la nouveauté depuis la catastrophe de la semaine dernière, alors que quand j’essuie trop de pertes, que je suis frustré, je laisse les positions courir et souvent mes stops sont touchés.

C'est bien gentil tout ça mais le problème majeur est le non respect du M.M., c'est le seul et l'unique problème majeur. Le constat est frappant avec la journée de vendredi où j'ai quasiment fait les pertes autorisées pour une semaine. Tant que je ne le respecte pas, je ne peux espérer être rentable en tradant les C.F.D. . La semaine prochaine sera décisive car ma dernière semaine de congé et donc où j'aurai du temps à consacrer au trading.

Mot d'ordre pour la semaine qui vient :
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Manger du chocolat.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.
- Respect du M.M.

Ah oui et j'oubliais ...
Spoiler:
- Respect du M.M !!!!!!!!!!!!

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 04 févr. 2018 12:22

Bilan semaine 6 (22-26/01) et 7 (29/01-02/02)

Performance
perf123.PNG
perf123.PNG (11.9 Kio) Vu 705 fois
Performance - Gagné/Flat/Perdu - Profit Factor - Max Drawdown
Semaine : (-) 24 % - 84/4/36 - 0.81 - (-) 35% -- > avec une position swing sur cac (-80pts)
Semaine : + 3.17 % - 84/4/35 - 1.03 - (-) 8 % -- > sans la position swing sur le cac

Equity :
equity123.PNG
equity123.PNG (23.42 Kio) Vu 705 fois
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On observe une belle résistance horizontale autour de 250. Beau rebond potentiel.... Oups, je me trompe de graph la, je fais de l'analyse technique de mon equity :lol2:

Non plus sérieusement deux semaines correctes. Positive si on exclu le swing foireux sur le cac... Respect du M.M. à l'exception d'une journée où j'ai complètement explosé ma perte journalière car trop de stop touché puis j'ai réussi à remonter pour finir entre les bornes [perte max ; gain max].

Equity des deux dernières semaines :
equity143.PNG
equity143.PNG (25.52 Kio) Vu 705 fois
Ci-dessous mes règles de trading, je les ai écrites fin 2017 lors de la création de ce journal mais je me rend compte que je ne les respectent pas suffisamment. Notamment la première régle !

1) Ne pas perdre de l'argent ;
2) Relire la règle numéro 1 ;
3) Ne pas trader quand :
- Les setups sont absents ou incomplets,
- Je ne suis pas dans les bonnes conditions physiques et mentales,
4) Pensez par soi même ;
5) Respecter le M.M.
- Perte maximummale en daily sur dax de 20 points,
- Gain maximummale en daily sur dax de 15 points,
6) Laisser courir les gains et couper les pertes ;
7) Respecter ses règles de trading.

J'ai envie de rajouter une règle où du moins un axiome qui est :

6b) ne plus prendre de positions de swing trading avec mon compte IG tant qu'il est sous capitalisé


Globalement la règle numéro 7 est de plus en plus appliquée et constante. Je suis particulièrement fier de me tenir à la règle numéro 3, en effet, j'ai accusé des grosses pertes lorsque j'avais un peu bu ou que j'étais fatigué, ce que je ne fais plus. Pour ce qui est de la règle numéro 6, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. En effet, je laisse que très rarement courir mes positions gagnantes alors que parfois j'ai une confiance aveugle dans mon setup et que je crois fortement que le mouvement va de poursuivre dans mon sens. Toutefois, par le passé tenir des positions ne m'a pas réussi donc dans une optique de scalping j'ai tendance à sortir très très vite avec 1-2-3 pts voir légèrement plus. Quand je regarde Benoist, j'ai l'impression qu'il a tendance à sortir très très vite également car ses PV sont très souvent entre 0.5 et 1 point, contrairement à moi.

Questionnement/Affirmation : Si je coupe plus vite les gains je limite le risque que ma position se retourne et également que mon stop soit touché. Cependant, j'évite certains PV de 2-5 pts qui font que j'ai besoin de moins de position pour finir ma journée de 15 pts.

Perspectives :
Je vais maintenant commencer un stage d'un peu plus de 4 mois, environ 15-20 semaines. J'ai décidé de consacrer 1 à 2 heures de trading par jour en parallèle des recherches que je vais faire. L'objectif premier est de ne plus perdre d'argent et de redresser la tendance de mon equity vers l'horizon.

Sinon, toujours absolument RESPECTER LE M.M. !

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par HellionReign » 04 févr. 2018 13:04

Salut Mouffti,

:lol2:
Respect du M.M.
Manger du chocolat.


Aller accroche toi Mouffti... Tu verras bientôt le bout du tunnel :top:

A Bientôt :mercichinois:

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 09 janv. 2019 12:25

De retour en trading cfd à risque limité FXCM nanolots, faute d'avoir mieux à faire … :lol2:

L'objectif ici n'est pas de remonter l'equity mais bien le respect du MM, et plus généralement mes règles de trading.

Petit rappel à moi même :

1) Ne pas perdre de l'argent ;
2) Relire la règle numéro 1 ;
3) Ne pas trader quand :
- Les setups sont absents ou incomplets,
- Je ne suis pas dans les bonnes conditions physiques et mentales,
4) Pensez par soi même ;
5) Respecter le M.M.
- Perte maximummale en daily sur dax de 20 points,
- Gain maximummale en daily sur dax de 15 points,
6) Laisser courir les gains et couper les pertes ;
7) Respecter ses règles de trading.


1,2,3,4 respectées sans soucis. Le respect du MM laisse à désirer mais y a du bon…

Je vais préciser, pour moi toujours, le nouvel objectif à travers cette nouvelle phase de trading cfd à risque limité. Le but est de respecter un MM strict. J'ai un mois avant de commencer une formation professionnelle donc je vais essayer de m'astreindre à respecter cette règle. Outre les aspects de trading, ça me permet de me contrôler également dans ma vie privée/professionnelle.

Plus que de prouver mes compétences en trading réel sur cfd à risque limité, l'objectif de ce mois est de retrouver la discipline passée. Je me rappel, et ca ne fait pas partie de ce journal, qu'en début 2017 j'avais réussi à respecter mes règles de trading pendant plusieurs mois, avant de tout perdre sur quelques mauvais jours… Mauvais car le DD explosa, de par mon non respect de ces dites règles.

De plus, je vais essayer d'exprimer ici plus précisions techniques, plutôt que de faire un "bilan des résultats", sans fond. Par exemple en postant des graphiques. Donc :

Mercredi 9/01
Résultats : 22/0/7 (W/F/L) +27.2 pts DAX (2h de trading)
Points positifs:
- Savoir s'arrêter est la réussite du jour pour la reprise sérieuse ;
- Plus grosse perte stoppé manuellement à 8,7 pts ;
- WinRate > 70 % (viser 75 - 90%).
Points négatifs:
- Impulsivité sur 40% des trades environ (viser <20%) ;
- Temps en position trop important pour 2 trades (plus de 5 minutes), ce qui ne correspond pas avec la stratégie de scalping bien rodée ;
- Respect imparfait du MM!

Trade exemple:
Détails : (A) 10 890.46 (V) 10 906.75 +6,29 pts (trade entièrement paramétré : entrée + limite).
Setup visualisé : genre de setup que j'ai "inventé", je m'explique. Jai remarqué que lorsqu'on est près de niveaux réactifs (PP, centaines, etc.), on observe souvent une "catalysation/aspiration" vers ces niveaux lorsqu'on s'en approche (par exemple de 10 pts sur dax). L'objectif est alors de rentrer en position sur cette poussée mais en sortir relativement rapidement. En effet, j'ai déjà remarqué que, très souvent, ça reflue juste après. Ici ca n'a pas été le cas, j'ai d'ailleurs raté le break out des 900, mais je n'ai aucun regret car c'est un bon trade.
Le graph UT 1 min:
Trade1.PNG
Trade1.PNG (76.38 Kio) Vu 521 fois
NB : les barres horizontales verte et rouge représente les prix d'entrée et de sortie respectivement.
PS : si quelqu'un peut m'indiquer comment réduire le format de mes graphiques pour une meilleure visualisation sur le forum je t'en serais très reconnaissant !

A demain !

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 14 janv. 2019 17:59

Lundi 14/01
Résultats : 7/0/1 +10.85 pts DAX (40 minutes derrière la station)
Points positifs :
- Respect strict du MM (6/10) ;
- Peu énergivore en temps et en psycho ;
- WinRate de 88%.
Points négatifs :
- Position tenue trop longtemps (entre 5 et 10 minutes), qui génère du stress et de la frustration, même si sorti en gain …
- Pas regardé si news a venir lors du démarrage plateforme (gros risque).

Trade exemple :
Pas grand chose de passionnant, juste un bon setup sur les retour 10 850 et pris +1.55 en scalp assez rapide sur le rebond. Les 7 autres trades ne valaient pas 5/10 niveau setup, tout s'est joué sur le "bruit du marché", attention aux faux départs … !!!

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 16 janv. 2019 11:02

Mercredi 16/01
Résultats : 8/0/5 +1.84 pts DAX (1h15)
Points positifs :
- Aucun ci ce n'est le respect du MM.
Points négatifs :
- Trop de trades impulsifs (2/13)
Trade exemple :
+ 11.12 sur la cassure des 10 900 (A) 10 897.35 (V) 10 886.23
Entrée sur ordre de vente positionné juste en-dessous d'un plus bas récent en graph tick. Sortie manuelle.

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par picsou » 16 janv. 2019 13:41

le respect du MM, c'est le plus important, c'est lui qui définit ta zone de confort.
tant que tu n'en sors pas, tu n'es pas en danger
pour le reste, il faut juste que le professeur mate une bonne fois pour toutes le sale gosse.
et ça, ça peut prendre beaucoup de temps ....

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 01 févr. 2019 10:59

Merci pour tes encouragement piscou :)

Vendredi 01/02
Résultats : 4/0/4 -23.64 pts DAX (1h30)
Points positifs :
- Bien géré la bataille des 11 200 ;
- Respect du MM.
Points négatifs :
- Sans aucun doute ce dernier trade (-19) lancé en mode espoir, même pas suivi en full screen … Autant pas trader si c'est pour faire ce genre de chose.
- Manque de concentration et de rigueur évident … Mais au moins respect des règles de MM.

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2019 11:34

allez la semaine prochaine tu te trades que si concentré
le repsetc de ton mpney management c'est déjà bien

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 03 févr. 2019 12:40

Merci Benoîst :top:

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Baechler » 03 févr. 2019 13:01

Salut mouffti je te courage aussi pour le semaine prochaine et de respecter ton MM

Je te souhaite aussi de manger le chocolat

Accessoirement c'est de l'apport en magnésium et les écrans nous mange la magnésium ce qui fait qu'on en est en maque

Et ça nous aide à ce calmer ce magnésium car il agit sur le systèmes nerveux

En ce moment je fait une cure de sel n° 7
Et rien que ça ça me permet de moin m'énerver en général

Trop vite pour vous faire un compte redu sur le trading mais je me sens déjà plus serain en tradant

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 04 févr. 2019 09:16

Lundi 04/02
Résultats : 1/0/0 +20.55 pts DAX (15 minutes derrière la station)
Points positifs :
- Respect MM (10/10) ;
- Rapide et efficace.
Points négatifs :
- Rentré en position à 9h, moment de forte volatilité. POURQUOI ?
Car on a été chercher le PJ assez rapidement… Avec un biais haussier.
C'était risqué (départ sud, sous PJ), mais j'avais prévu de couper (manuellement) vers 11 175.

Trade exemple :
Détails : (A) 11 185.3 (V) 11 205.85 +20.55 pts (manuel).
Attention, ce trade peut parraître chanceux, et aléatoire, mais je trade les ouvertures EU/US depuis plusieurs années, avec des intuitions sur les mouvements erratiques associés. A ne pas reproduire chez sois ! Typiquement, aller chercher un peu plus bas pour exploser plus haut à l'ouverture (et un retour sur les niveaux cherché avant la poussée) est très fréquent (selon moi). Enfin, c'était un bon trade car SL mental à - de 10 points et un potentiel de hausse qui était fort selon moi (S1 pas très éloignée notamment).
Le graph UT 1 min :
Trade3.PNG
Trade3.PNG (71.37 Kio) Vu 280 fois
@Baechler : Merci du conseil mais je connais bien le problème ^^ Je prends des compl. alimentaire Mg ! Par contre c'est un sujet sensible car il semblerait qu'une grande partie de la population est en carence de Mg…

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 06 févr. 2019 15:41

Mercredi 06/02
Résultats : 3/0/1 +7,51 pts DAX (30min)
Points positifs :
- Rapide et efficace ;
- Respect du MM !
Points négatifs :
- Trades limités dans le temps à l'avance, horrible !!! A ne plus faire.

Je n'avais pas beaucoup de temps donc j'ai fait une petite session plutôt correct. 2 trades avant l'open plutôt tranquilles pûis un ptit +3 sur la cassure à la hausse d'une résistance UT1min, avec en double écran le DOW (qui pousse nord violament). Attention peut être à ne pas trop anticiper le setup, il y a toujours une proba inversion.

Re: Journal de Mouffti - Chapitre premier

par Mouffti » 07 févr. 2019 15:52

Jeudi 07/02
Résultats : 3/0/0 - +17,4 pts (50% DAX / 50% DOW) (30 min)
Points positifs :
- Rien de nouveau, fort semblable au trading d'hier sur l'open US ;
- 100% WinRate ;
Points négatifs :
- 1 Trade sur le dow (quasi -10 en latent), alors que c'est pas dans ton plan de trading ;
- Laisser courir les gains davantage en scalping ??
- Encore des points négatifs …

Trade exemple :
Détails : (V) 11 124.5 (A) 11 117.4 +7,1 pts dax (manuel).
Trade d'anticipation… Avec les centaines d'open passés en position, je me rend compte que c'est parfois beaucoup plus facile pour appréhender les mooves. Du coup, avec un biais baisier, je me suis positionné quelques minutes avant 15h30. Le risque était bien la car j'ai failli clôturer la position (stop mental a -10).
Trade4.PNG
Trade4.PNG (9.62 Kio) Vu 257 fois
TradeNote : 6/10

Sujets similaires
Journal de Trading sur Options de Mouffti
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 07 janv. 2018 15:42 (30 Réponses)
Journal de Tonny Chapitre 1
par Yop29 » 23 avr. 2017 17:26 (4 Réponses)
Chapitre 19 du livre
par guess » 12 août 2019 20:44 (2 Réponses)
question chapitre 9 du livre devenez trader pro
par ericc » 13 août 2019 09:50 (3 Réponses)
Mon ressenti par rapport au chapitre 30
par Benoist Rousseau » 11 févr. 2022 13:58 (2 Réponses)
Mon premier jour de trading
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 18:02 (33 Réponses)
premier seminaire IG
par Febero » 04 janv. 2013 07:39 (9 Réponses)
Premier trade fictif ahurissant !
par GOLDS » 16 févr. 2014 17:53 (3 Réponses)