ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Tapering » 19 déc. 2017 23:35

Salut Fl9278, David, Air one, Tony, Benoist, BearlsDead, Stan, Abime, Florine et BryanScalp,

Merci d'avoir pris un peu de temps pour apporter des réponses aux limites que je rencontre.

Fl9278 j'utilise aussi les indicateurs dont tu parles. Après reste à savoir comment tu les interprètes et les mets en oeuvres ? Est-ce que tu expliques tes set-up dans ton journal de trading si tu en as un ? Est-ce que tu fais du scalping ?

David, Est-ce que avant que tu ais ta connexion d'un autre monde tu faisais du scalping ? Juste pour savoir si 40 ou 50 Ms c'est trop lent pour faire du Scalp ?
Les chandeliers, j'ai déjà bossé dessus notamment grâce au vidéo de Tradosaure qui fait un point tous les soirs et bossent beaucoup avec. Mais en scalping les Chandeliers Japonais peuvent-ils avoir un intérêt ?
Je partage totalement ton avis sur le choix du set up selon la personnalité, le produit, et la durée du trade.

Air one je prends note des judicieux conseils que tu me donnes. Merci pour toutes ces données que je vais essayer de mettre à profit pour améliorer mon trading.
Ce que je ne comprend pas. C'est quand tu parles du set up de 5 h du matin :shock: Tu entends par là trader les marchés asiatiques? Hang Seng, Shangaï composite, Nikkei.... ? Ou trader les marchés Européen avant l'ouverture ? Ou autre choses que je n'appréhende pas par méconnaissance ?
Tu me dis, je te cite :
Pour mon set up
Achat ou vente sur alerte, en zone de sur vente & sur achat
La position est prise si & seulement si l'alerte se déclenche
Tu évoques le rsi ? J'utilise principalement ce set up pour scalper. Mais quand tu dis : " en zone de survente et de sur achat. Tu veux dire sortie de zone de survente ou de sur achat ? Genre alerte prt sur rsi 14 croise par le haut de la zone 30 ou rsi 14 croise par le bas la zone des 70 ?
Ce qui m'échappent en scalping 21 ticks. C'est que si tu donnes un ordre au déclenchement de l'alerte. Le rsi peux réaccélérer vers la zone de survente ou surachat d'où il vient de sortir. J'ai donc penser à le coupler avec un croisement macd signal. Mais la aussi c'est compliqué. Parce que quand le macd croise généralement les Bougie touche une moyenne mobile et donc subissent un support ou résistance qui freine une accélération.
Est-ce que tu combines le macd avec le rsi ?
Si c'est le cas. De quelle manière ?
Existe t-il un autre indicateur pour percevoir un risque de réaccéleration du rsi vers la zone d'où il vient.
En scalping 21 ticks est-ce qu'on utilise un rsi 14 ou 9 ou autres ? Est qu'on considère un zone surachat à 70, 80, ou 85 et une zone de survente à 30, 25 ou 20 ?

Tony47, Merci pour l'explication sur les algos. Tu fais du trading automatisé ou du codage ?

Stan je ne connais pas les vagues d'elliott. Tu peux m'expliquer ce qu'est un décompte potentiel des vagues d'elliott ? Le pyramidage je ne saisi pas complètement le principe. Le reste c'est limpide. Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me présenter ton set up.

Abime, Florine et BryanScalp, ce que vous me dites me parle. Au fur et à mesure que les jours vont passer. Je vais créer et essayer de développer des set up qui me seront propre parce que j'aime le trading et comme dans toute passion. On s'investie et ça paie. Mais il faut bien maitriser les bases pour pouvoir survivre. Apprendre à ce connaître. Et pouvoir trader au début.

Personnellement je ne cherche qu'à scalper au pire du pire un day trading.. L'idéal à mes yeux, c'est l'exposition minimal. Je cherche à faire ce que j'ai vu dans une vidéo de Benoist où il explique que l'intérêt du scalp. C'est de prendre hyper rapidement une plus value et de se barrer. Avant que les gros s'expliquent et décides ou va le marché. L'image de n'être que du plancton dans l'ocean. M'avait vraiment parler.

Pour allez à autres choses pourquoi ce pseudo Abime ? Et que représente le blason que tu as choisi ?

BryanScalp j'ai adoré tes Scalp en 6 ou 9 secondes sur ton journal de trading. C'est le graal à mes yeux.

Bonne nuit les ami(e)s.... En espérant vous lire rapidement sur le forum :)

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Air one » 20 déc. 2017 05:10

Est-ce que tu combines le macd avec le rsi ?
La réponse est non

Tu entends par là trader les marchés asiatiques?
Trading uniquement sur le dj

Ce qui m'échappent en scalping 21 ticks.
Je ne sais pas ce que c'est que le ticks ?

Tu veux dire sortie de zone de survente ou de sur achat ?
Sur le dj
Le marché recul de 100 points
Dans mon set up, c'est une zone de sur vente donc je peux passer un achat
Pour le sur achat , c'est l'inverse

Comme je te l'ai dit mon trading est très simple
Je ne t'ai même pas parler du set up trading mouton
C'est à dire de suivre la tendance, se mettre du côté de la force

Je ne t'ai pas parlé de mes set up horaires
Pour ne pas trop te prendre la tête

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 07:57

+1 avec ta remarque sur ce qu’a dit Air One

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Tapering » 20 déc. 2017 09:25

Salut -, Air one et -,

- à l'image de ton journal de trading tes réponses se lissent comme du " petit lait ". Un vrai bonheur. Du Proust. Je vais garder cette recommandation et la relire régulièrement. J'aimerais pouvoir écrire comme toi. mais vu que c'est un peu le Flûte dans ma tête. ça part dans tous les sens. :lol2: ;)

Air one je suis passé à l'instant sur ton poste " passé en mode cool ". Je vais tenté l'embarquement en espérant que tu me donnes ta divine validation. ;) Trop bon tout ce son dès le matin. :)

Je vais copier coller ta méthode pour répondre ce sera plus clair, un gain de temps non négligeable et certainement plus agréable pour ceux qui prennent le temps de lire ces lignes.

Tu entends par là trader les marchés asiatiques?
Trading uniquement sur le dj

Ton set up 5 heures du matin sur le dj. Ces trades c'est avant de partir au travail ?

Ce qui m'échappent en scalping 21 ticks.
Je ne sais pas ce que c'est que le ticks ?

Je me suis certainement mal exprimées.
Qu'est ce qu'une vue en (x) ticks ?
Pour ma part c'est en regardant les vidéos de Benoist que j'ai découvert ce terme technique et il disait l'utiliser en 21 ticks donc je fais de même par simplicité. Je ne saurais pas expliquer pourquoi 21 et pas 15, 35 ou 75..... Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ?
J'ai pu utilisé les graphiques en tick grâce au logiciel pro real time.
La définition que j'ai trouvé :
Un tick représente une transaction entre un acheteur et un vendeur, qui se caractérise par un nombre de titres échangés à un certain niveau de prix.
Sur la vue en (x) ticks, chaque chandelier montre l'évolution du prix sur x ticks consécutifs.
Dans l'exemple ci-dessous, nous utilisons une vue en 3000 ticks. Ainsi, chaque chandelier montre l'évolution du prix sur 3000 ticks consécutifs.
Le lien de la définition :
https://www.prorealtime.com/fr/x-tick-et-tick-par-tick

Mais si tu n'utilises pas les ticks comment fais-tu pour le scalp ?

Sympa ton pseudo le jeux de mot est classe. Tu es fan de matrix ? En tout cas merci du temps que tu as pris pour ces réponses sur le poste.

- je te cite :
Je trouve juste magnifique tout ce qu'Air one a écrit! A lire, à relire, à imprimer sur papier et dans son cerveau !
Seul le temps permet de mesurer la véritable valeur du contenu!

Je partage ton point de vue. sur tout ce qu'a écrit Air one. C'est une chance de pouvoir bénéficier de tels conseils si parlant et parfaitement présenter.

Achat/vente sur cassure (de résistances, de supports...) ou sur pull-pack avec confirmation par une bougie.
Est-ce qu'en scalping graphique 21 ticks c'est valable une bougie de confirmation ?

Sortie en 3 fois : 1/3 allégement "rapide" (généralement à la moitié de l'objectif), 1/3 à objectif et 1/3 en position flottante (stop suiveur)
Merci pour le partage de tes set up pourrais -tu m'expliquer comment créer un stop suiveur ? Des frais supplémentaires sont-ils appliqués comme sur un stop garantie si touché ?

Pyramidage : possible tant que le dernier 1/3 n'est pas stoppé (dans le cas contraire, cela ne s'appellerait pas du pyramidage ) avec sortie identique sur la nouvelle entrée (sortie en 3 fois 1/3)
Je ne saisi par le pyramidage. Hormis l'image d'une pyramide base large et sommet effiler. Je ne vois pas comment le mettre en pratique dans le trend. Le pyramidage demande t-il un capital élevé afin de mobiliser de nombreux lot ?

Bonne journée les amis ! A + sur le forum. :)

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Stan » 20 déc. 2017 10:50

@Tapering
Stan je ne connais pas les vagues d'Elliott. Tu peux m'expliquer ce qu'est un décompte potentiel des vagues d'Elliott ? Le pyramidage je ne saisi pas complètement le principe.
N'hésite pas à faire des recherches sur le site ou sur google pour des infos sur les termes ;)
Les vagues d'Elliott c'est une théorie inventé il y a longtemps qui consiste à identifier où en sommes nous dans "le cycle des prix". Ca consiste à identifier chaque vague de hausse et de baisse selon une structure, des régles précises et la psychologie des opérateurs qui pourrait y régner afin de former un "décompte" des vagues formant un cycle. Cette théorie se base principalement sur la psychologie de la foule autour des mouvements d'un prix d'un actif, des cycles, des fractales.

Le pyramidage c'est simplement le principe d'augmenter la position au fur et à mesure que la tendance se renforce. Les positions prisent en amont financent les nouvelles. On peut aussi appeler ça du scaling. (sans p hein :D).

@-
Sortie en 3 fois : 1/3 allégement "rapide" (généralement à la moitié de l'objectif), 1/3 à objectif et 1/3 en position flottante (stop suiveur)
C'est très intéréssant comme money management, je me permet de te poser une question, est ce que ton allégement "rapide" 1/3 de la position à la moitié de l'objectif correspond déjà au 0,4% de ton risque ? En faite à quel moment de ta position tu "rembourse" ton trade ?

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Stan » 20 déc. 2017 12:37

C'est très intéressant -, merci pour ta réponse détaillé.
"Je suis comme toi (et certainement comme beaucoup d'autres) à chercher un compromis entre la frustration de ne pas avoir pris mes gains (être sorti trop tard) et la frustration d'avoir été impatient (être sorti trop tôt)." C'est complètement ça.. !

"En effet, nous sortons jamais 100% de la position à l'objectif à la différence de la position stoppée."
Je vais expérimenter début 2018, le double stop pour éviter cela. Le principe c'est en faite d'avoir une moitié de position en mode "scalping" donc si le cours ne va pas tout de suite dans le bon sens je sors la moitié de la pos. Tandis que l'autre moitié aura un SL un peu plus large et sera dans une logique de laisser respirer le trade. Pour coller au même systeme de TP mais en SL... Pas évident à expliquer comme ca :D

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Air one » 20 déc. 2017 12:55

Qu'est ce qu'une vue en (x) ticks ?
Désolé, je ne travail pas en ticks
Donc je ne connais pas

Dans mon scalping
Je suis plutôt acheteur
Donc pas mal d'asr : d'achat sur repli

Sur le dj je travaille; uniquement sur les centaines
En bas il y des niveaux forts
En hauts également, c'est là que je travaille, uniquement là
Entre les 2 je ne fait rien

Ton set up 5 heures du matin sur le dj. Ces trades c'est avant de partir au travail ?
Par exemple pour ce matin
A 5h en regardant le graphique
Comme je suis plutôt acheteur
Je ne vais pas prendre un achat sur les niveaux les plus hauts
Donc je n'ai rien fait

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Tapering » 21 déc. 2017 23:44

:merci: -, Airone et Stan pour toutes ces infos et toutes les réponses à mes questions. ;)

Bonne soirée à tous et à très vite sur le forum. :)

Sujets similaires
peut - on communiquer son e-mail sur le forum?
par chad » 04 avr. 2016 19:39 (7 Réponses)
Set Up
Fichier(s) joint(s) par CloseUrMom » 16 mars 2018 19:05 (4 Réponses)
Quelques set ups trading en vrac
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 02 juin 2018 17:27 (40 Réponses)
Set up de trading 2021
par Ovard » 02 févr. 2021 16:34 (9 Réponses)