ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par BearIsDead » 18 août 2018 00:08

Je pense aussi. Et, "malheureusement" (ou pas du reste), impossible de les brûler ces étapes, impossible de forcer les choses. On est tous différents, et à mon avis, on aura tous des déclics à différents moments de nos vies, qui nous aideront à progresser.

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par apj » 18 août 2018 00:25

C'est souvent les épreuves qui nous gpnt progresser

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par BearIsDead » 18 août 2018 00:46

Oui, bien d'accord. Cependant, les épreuves peuvent aussi nous faire régresser je pense, nous incitant notamment à nous recroqueviller sur nous-mêmes. On dit "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" => certes, mais j'ai parfois l'impression que certaines personnes qui surmontent leurs challenges, se croient ainsi fortes, mais au final sont aigries contre la vie, et contre leurs semblables.

Mais oui, hormis ce bémol, si on s'en sort sans "rancoeur" contre la vie ni contre le monde, je pense qu'on peut en sortir grandi.[mode sujet bac philo OFF xD]

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par apj » 18 août 2018 01:51

Très juste.
Bonne nuit,

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par jhana » 18 août 2018 13:28

Ca me rappelle la réflexion d'un ami qui avait visité un temple en Thaïlande que je fréquentais à une époque. "Le problème c'est qu'il n'y a rien à faire au temple" Directement confronté à l'agitation de son esprit, une distraction aurait été la bienvenue. :P
J'avais passé quelque temps dans ce monastère. Un jour, le matin, le maître me demande comment cela va. Je lui réponds" raz le bol de cette souffrance qui me sort de partout". Il me répond "tu t'attendais à avoir de l'excellente nourriture tous les jours?" :top:
Dans un autre temple, un moine accidental me demande "pourquoi tu veux pas être moine? Ma réponse " j'aime trop la vie et les femmes".
Le maître thai un jour que d'autres occidentaux lui demandaient ce que je faisais là a répondu "lui il a son propre chemin, hors norme". Cela m'avait réjoui.

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par BearIsDead » 18 août 2018 14:31

:top: Jhana. Pas de relation amoureuse (donc pas de sexe), pas de fêtes arrosées, aucun excès en rien, pas de jeux vidéos, pas de... reste juste l'humain en somme, comme base de travail. Sinon, effectivement, se retrouver seul face à soi-même, et "sans rien faire", c'est douloureux, ce qui montre qu'il y a du boulot. :)

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par falex » 18 août 2018 16:06

Marrant : une amie est passé à la maison ce WE et nous à fait cadeau d'un pot de confiture du village des Pruniers. EN l'écoutant et en vous lisant je me dis que je dois vraiment rajouter cette expérience dans ma todolist.

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par BearIsDead » 18 août 2018 17:33

Le monde est petit Falex :) je ne suis certes plus très objectif quand je dis ça (je m'intéresse à cette spiritualité depuis 15 ans à peu près) mais je pense que tout le monde ramène de cet endroit quelque chose d'utile (sauf peut-être les personnes qui n'arrivent pas à accepter la simplicité de cette pratique). Perso, c'est mes vacances idéales, loin de l'agitation, des touristes, une vraie déconnexion pour le coup...

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par BearIsDead » 18 août 2018 19:08

:lol2: Je ne suis pas certain de ce que tu sous-entends mais je pense avoir compris. J'ai peut-être formulé ça de façon un peu maladroite, je ne sous-entendais pas qu'il n'y a que le sexe dans une relation amoureuse, il y a évidemment bien plus que ça. Mais indéniablement, le sexe en est un élément important. (où alors c'est moi qui ai les idées mal placées. :lol: mais je ne crois pas).

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par BeerIsDead » 10 mars 2019 11:45

Méditation dans le centre de Madrid (en 2014 ?)
Méditation dans le centre de Madrid (en 2014 ?)
ezgif-5-3c5835b39698.png (210.63 Kio) Vu 379 fois
https://plumvillage.org/news/meditating-to-heal-the-stress-of-urban-living/

------------------------------------
Tweet ce jour de "Thay", comme l'appelle affectueusement les pratiquants:
"Soyez libres où vous vous trouvez"
"Soyez libres où vous vous trouvez"
ezgif-5-667bac869b95.png (189.66 Kio) Vu 379 fois
:top: :top: :mercichinois:

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par BeerIsDead » 16 mars 2019 14:30

Poème au-dessus des urinoirs :p
Poème au-dessus des urinoirs :p
ezgif-5-80104cdc9cee.jpg (23.48 Kio) Vu 418 fois

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 15:21

"Soyez libres où vous vous trouvez"

joli

"Soyez libres où que vous vous trouvez"

cela me fait penser à Camus qui disait de mémoire qu'il n'a jamais été aussi libre qu'en prison, il avait le temps de penser et de s'évader (par la pensée)

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par BeerIsDead » 16 mars 2019 16:31

:mercichinois: et il m'est arrivé de me sentir en prison alors que j'étais libre.

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 17:09

Joli

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par Amarantine » 16 mars 2019 17:31

Exact Bearls, tout est relatif et dépendant du moment.

Re: Village des Pruniers - retour d'expérience

par BeerIsDead » 17 mars 2019 15:19

:mercichinois: 'Versa. 8-)

Info: un nouveau centre construit par les frères du Village des Pruniers vient d'ouvrir, près de Paris. Malheureusement il est réservé aux hommes et aux couples
Le monastère de la Source Guérissante se trouve au 2 rue Pascal Jardin, 77510, Verdelot
Le monastère de la Source Guérissante se trouve au 2 rue Pascal Jardin, 77510, Verdelot
monastere-source-guerissante.jpg (215 Kio) Vu 389 fois
ezgif-5-e08fc0153b91.png
ezgif-5-e08fc0153b91.png (247.41 Kio) Vu 389 fois
J'espère y faire un tour le temps d'un Week End (150€ si j'ai bien compris, du vendredi au dimanche / ou lundi) https://sourceguerissante.fr/reservation

Je vous en dirai des nouvelles.

Sujets similaires
nombres de ticks/retour expérience sur indices
par ManiakTrader » 02 févr. 2016 10:50 (4 Réponses)
Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retour.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 31 déc. 2017 15:39 (102 Réponses)
Retour d'expérience concernant Lynx broker
par riqueti » 02 déc. 2018 20:05 (4 Réponses)
Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.
Fichier(s) joint(s) par Vinir » 17 avr. 2020 14:13 (38 Réponses)
Retour d'expérience d'un trader qui partage ce qu'il a vécu
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 26 nov. 2020 13:23 (8 Réponses)
Retour d'experience formation "devenir trader Pro"
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 juin 2023 17:06 (20 Réponses)
Mieux qu'un certain village Gaulois !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 17:27 (9 Réponses)
Saint Benoit petit village poitou charente
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 mai 2019 09:13 (7 Réponses)
un village pour ceux qui n'ont pas froid
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 janv. 2024 01:11 (24 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)