ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 16:01

j'ai une bonne mémoire

37% de taxe + 36% de fourniture + 27% d'acheminement
Screenshot_20190106_155755.png
Screenshot_20190106_155755.png (34.98 Kio) Vu 356 fois
le KwH en 2017 est en moyenne à 0,20 TTC en Europe

l'Allemagne 0,30 TTC (au temps pour moi)

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 16:03

tes chiffres sont de 2012 Algo

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Santé-Fitness » 06 janv. 2019 16:04

Spoiler:
Époque de la fin du monde 2012 c'est révolu :D :lol2:

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 06 janv. 2019 16:04

Je suis à 0,157131 ttc 24h/24h d'après mes calculs

Plus bas 2015 dans le tableau. A oui

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 16:07

Spoiler:
ils se sont trompés je pense

ils disent dans le film 2012 que la fin du monde c'était le 21/12/12

je pense qu'ils sont fait une légère erreur dans les transcriptions de textes mayas et que c'est le 12/12/21 :musique: :mrgreen:

en tous cas la fin du pétrole bon marché arrivera d'ici là :P
pas besoin de calculer c'est dans ton contrat le prix HT et TTC

oui pareil grosso modo mais j'ai les HC HP

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 06 janv. 2019 16:10

Je calcule ttc pour calibrer le compteur de contrôle, est savoir où on vas, plus être surpris de la facture.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 16:10

tu l'as ton tarif TTC dans ton contrat
moi il est fixe sur 3 ans (engie) sauf si ça baisse c'est répercuté, mais ça n'arrive jamais

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 06 janv. 2019 16:13

J'avais comparé hc hp par rapport à tarif unique de ma consommation jours est nuit ttc est je suis passer au tarif unique c'était plus avantajeux.

En ttc tu es à combien ?

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 16:14

oui moi je vis la nuit :mrgreen:

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 20:43

je minteroge sur la valeur marchande de mes habitudes de consommateurs, à qui cela peut être vendus
""""
Depuis le 1er juillet 2018, Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution électrique (ex-ERDF), a ajouté de nouvelles fonctionnalités liées au compteur Linky sur son site Internet.

Ces améliorations correspondent aux nouvelles obligations imposées par les décrets du 10 mai 2017.

Depuis l'espace personnel, il est désormais possible de gérer plus facilement ses données personnelles. Il est notamment possible de refuser leur enregistrement dans le compteur Linky et / ou leur collecte par le gestionnaire de réseau Enedis.
""""
""""
les données de consommation appartiennent au consommateur et c'est donc lui qui donne son consentement exprès aux prestataires qu'il choisit.
Cette autorisation doit être datée et limitée dans le temps.
L'espace personnel du site Enedis permet de visualiser toutes les autorisations accordées et de les résilier si le consommateur le souhaite.
""""
""""
Refuser l'enregistrement et/ou la collecte de données par le compteur communicant aura pour conséquence que vous ne pourrez plus être facturé à partir de votre consommation réelle.

Le gestionnaire du réseau (Enedis) a l'obligation de transmettre une fois par mois votre index de consommation à votre fournisseur pour que celui-ci soit en mesure de vous facturer.

A défaut d'information remontée par le compteur, cet index sera donc estimé. Par ailleurs, en cas de refus de collecte d'information de votre part, le distributeur sera obligé d'effectuer une relève à pied, une fois par an, pour obtenir un relevé réel, comme c'est le cas avec un compteur électronique. Cette opération vous sera facturée.

""""

:musique:

https://www.inc-conso.fr/content/compteur-linky-et-donnees-personnelles-du-nouveau-depuis-le-1er-juillet-2018

la CNIL a bien bossé visiblement

après les lois évoluent

ça peut changer :musique:

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 06 janv. 2019 21:05

le coût du compteur est estimé à 140 euro pour 20 ans.

J'avais vue une vidéo ou il était question d'identifier les appareils du foyer par leur fréquence, ce sera peut être pour la prochaine génération de compteur.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 07 janv. 2019 15:24

tu as lu mon post ? apparrement depuis juillet on peut supprimer la collecte des données !
(ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas réactiver plus tard au grès des décrets)

j'ai trouvé mon tarif

donc fixe pour 3 ans (jusqu'à novembre 2020) =

0,15887 pour les HP
0,12479 pour les HC

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par falex » 07 janv. 2019 16:24

TIens courier d'edf qui me préviens que la l'on va me changer mon compteur par un linky ... faut que je regarde si il n'est pas plus grand que mon compteur actuel.

Sincèrement à part la remonté d'info par CPL vers le réseau, il ne fait pas grand chose de plus que mon compteur électronique actuel ...
En fait linky c'est surtout intéressant pour virer les derniers "agent releveur".
Pour le reste ...

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 07 janv. 2019 16:44

si tu veux le refuser il faut appeler le numéro enedis fourni
puis si la remontée n'a pas été faite il faudra appeler le prestataire plus tard

le but du linky c'est de faire des délestages ciblés (le chauffe eau, les radiateurs...) lorsque les voitures électriques auront explosées (au sens commercial lol)
c'est dans les textes européens

ce n'est pas un vrai smart compteur permettant un réseau décentralisé
il faudra surement le changer dans 5 ans pour cela lol

et aussi
de faire des coupures à distance pour les mauvais payeurs
ou des réductions de puissance

puis les relèves oui
ou les modifications de contrat (passage du tarif 6kva au 9 par exemple ou la modif HC/hp vers tarif constant...)

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 07 janv. 2019 16:46

j'avais vu un documentaire chez enedis ça leur permet une gestion plus fine du réseau (pas encore de délestages massifs)
ils visualisent beaucoup de choses sur leurs pc grace à cela
un peu trop intrusif
ils savent quand tu te lèves, combien de personnes sont à telle heure dans telle pièce...

on peut imaginer une transmission à la police fiscale et un traitement par l'ia
ou aux services sociaux (caf, sécu...)

dans un but de controles

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par falex » 12 mars 2019 09:38

falex a écrit :Sincèrement à part la remonté d'info par CPL vers le réseau, il ne fait pas grand chose de plus que mon compteur électronique actuel ...
En fait Linky c'est surtout intéressant pour virer les derniers "agent releveur".
Pour le reste ...
Alors je corrige mon dernier propos : Là où le linky est génial c'est pour la modification de puissance : Il n'y a plus besoin d'intervention sur le disjoncteur et le compteur.
Voir même il n'y a plus du tout besoin de disjoncteur puisque c'est le linky qui fait le job.

Quand le sous-traitant a installé la boite verte, il a positionné le disjoncteur au plus haut possible. Donc à part assurer une sécurité de dernier recours il ne sers plus.

Sur mon Domoticz après plus d'une semaine de mesure : Pas vue de différence flagrante de mesure avec mon ancien compteur électronique (un siemens ou sagem je ne sais plus).

Dur aussi de comparer car étant au tout électrique, ma conso dépend beaucoup de la température extérieur.

Je verrais jamais l'écart car j'ai jamais deux années similaire de comptage d'ampère consommé.

---

2021 poura voir changé au moins 90% voir 95% du parc. y'en a encore pour un moment avant de puovoir faire des abonnements plus "fin" pour les consommateurs. Et faire du Grid à pleine balle.

Allez on se dépéche ed faire changer sa boiboite.

Sujets similaires
2030, objets communicants
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 14:08 (1 Réponses)
Le kit refus linky
par chad » 16 févr. 2017 15:49 (43 Réponses)
Compteur Edf > compteur Linky, Consommation KWh > Jour ...
Fichier(s) joint(s) par Nova » 17 janv. 2023 14:20 (3 Réponses)
Thérapies, méditation, spiritualité et Cie ...
par TraderLibre » 22 oct. 2016 22:57 (11 Réponses)
Plateforme Alternatif Chi-X et cie
par Tortank » 09 déc. 2018 03:01 (0 Réponses)
Message aux nouveaux inscrits au sujet des citations et Cie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 mars 2019 20:01 (58 Réponses)