ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 11 sept. 2018 20:31

Coup de tonnerre du côté de Blagnac (Haute-Garonne). Le tribunal administratif de Toulouse a confirmé, mardi 11 septembre 2018, un arrêté d’une commune qui réglementait les installations de compteurs Linky par Enedis. Une décision qui pourrait bien faire jurisprudence.
https://actu.fr/occitanie/blagnac_31069/installation-compteurs-linky-justice-donne-raison-ville-blagnac-premiere-france_18544268.html

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par takapoto » 02 oct. 2018 13:05

Linky, un ancien installateur raconte : « On nous demandait de mentir au client »
https://reporterre.net/Linky-un-ancien-installateur-raconte-On-nous-demandait-de-mentir-au-client

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 14 oct. 2018 00:32

Malgré l'absence de facture, la pose des nouveaux compteurs d'électricité d'Enedis, appelés "Linky", n'est en réalité pas gratuite : l'opérateur a déjà prévu de vous prélever son coût directement sur votre note d'électricité, mais pas tout de suite…
https://www.marianne.net/economie/eh-non-le-compteur-linky-n-est-pas-gratuit-voici-quand-vous-allez-le-payer?

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 14 oct. 2018 02:02

chalette-sur-loing-un-compteur-linky-a-l-origne-de-l-incendi_4027247.jpeg
chalette-sur-loing-un-compteur-linky-a-l-origne-de-l-incendi_4027247.jpeg (61.8 Kio) Vu 316 fois
:shock:

""""
Le mari était devant son ordinateur quand une interruption de courant est intervenue. "Naturellement, je me suis levé pour aller actionner le commutateur, raconte t-il. C'est alors que j'ai entendu des bruits pétaradants et que le compteur électrique Linky, installé depuis à peine une quinzaine de jours, a explosé et pris feu."
""""

https://www.larep.fr/chalette-sur-loing/faits-divers/2018/10/13/un-compteur-linky-explose-et-provoque-un-incendie-a-chalette-sur-loing_13016155.html

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 22 oct. 2018 07:42

Je viens de recevoir une facture edf de 1200 euros à payer pour l'année qui n'est pas terminé en plus de ma mensualisation.

J'ai un compteur électronique à l'intérieur de chez moi. Sur mon espace internet j'observe que edf est venu faire un relevé chaque mois jusqu'à octobre.
Mais comment ? Le compteur étant chez moi.

Je me demande si ils sur facture pas volontairement pour nous forcer à changer le compteur prétextant que celui ci est défaillant ?

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 22 oct. 2018 08:18

Sur ma facture, il est stipuler que ENEDIS est venu relever mon compteur 3 fois.

Mais comment ? Là je ne comprend pas comment ils ont pu avoir les infos de mon compteur alors qu'il est à l'intérieur de la maison ?

Si du monde sait comment ils font je prend..

EDIT : Trouvé. Il y a un petit boitier à l'extérieur de la résidence où ils peuvent se brancher et relevé nos consommations... :twisted:

En revanche, logement qui à 4ans, je suis maintenant établis à 150 euros par mois pour un logement de 64m²..

Je vais encore batailler....

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 22 oct. 2018 11:03

C'est une sorte de Bluetooth ils ont un pda avec une grosse antenne

L'électricité ne cesse d'augmenter

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par gribouille » 22 oct. 2018 11:07

et c'est pas fini, on arrive à la fin de la "rente" du nucléaire avec un prix moins élevé que chez nos voisins (sans compter les taxes bien sûr !)

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 22 oct. 2018 11:37

la fin du pétrole bon marché et la voiture bon électrique vont aussi avoir un impact fort

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par falex » 22 oct. 2018 11:52

Ouch 150€/mois pour du tout élec sur un logement quasi neuf de 64M2, effectivement ça fait cher.
Moi qui suis tout elec, plus de surface et logement plus ancien, j'suis dans les 100€/mois.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 22 oct. 2018 12:45

non c'est pas si étonnant ça dépend de la qualité de la construction même en neuf et de son niveau de confort

le type de chauffage aussi
meme en elec il y' a de gros ecarts (radiants bas de gamme , radiants haut de gamme, au sol, inertie fonte / alu........)

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 22 oct. 2018 13:17

Exact Noko. Les ponts etc ont étaient très mal fait ici. Et je ne comprendrais jamais comment sont fait les plafonds aujourd'hui. Des vrais passoires............................

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par gribouille » 22 oct. 2018 14:27

noko a écrit :non c'est pas si étonnant ça dépend de la qualité de la construction même en neuf et de son niveau de confort
Ne pas oublier que ça dépend aussi de l'occupant. Je dirais que la corrélation entre l'âge de l'occupant d'un logement et la température de celui-ci est assez forte. En clair, plus on vieillit, plus on chauffe.

jlr

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par falex » 22 oct. 2018 14:36

C'est vrai que jolie-maman chauffe plus que nous.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 22 oct. 2018 14:45

Oui enfin moi j'avais 13 degrés dans le salon et je payais quand même cher donc le bâti et la flambée des coûts de l'électricité merci

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 23 oct. 2018 11:29

Je vous met l'exemple de mon logement. Le plafond c'est :

Du placo
De la laine de roche
80cm de vide
Les tuiles avec seulement une toile dessous.

Des génoises ouvertes laissant passer l'air du Nord au Sud dans les 80cm de vide.

Je comprend pas comment ca isole ? Pour un logement construit en 2014... J'ai des doutes là..

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Stéphane16 » 23 oct. 2018 21:38

@Florian
Il pourrait y avoir 2m entre le dessus de ton isolant et le dessous des tuiles que ça ne changerait rien. C'est l'isolant qui créer la rupture du pont thermique. Ce qui compte c'est qu'il soit posé de façon optimale, c'est à dire qu'il doit bien entendu couvrir la totalité du plafond sur lequel il est "souflé" dans ton cas, et il doit aussi dépasser l'aplomb de l'isolant des murs verticaux. L'idée est de créer une rupture totale de ponts thermiques entre l'intérieur de la pièce et l'extérieur, même schéma pour la maison dans son ensemble. Autre point important, la trappe d'accès aux combles. Souvent lorsque de la laine de roche est pulsée, la trappe n'est pas recouverte car encadrée par un coffrage qui évite à l'isolant de tomber lorsqu'on l'ouvre. Il faut coller ou au moins poser dessus un morceau de laine de roche ou de verre en panneau.
Un autre pont thermique très fréquent, puisqu'on parle d'électricité dans la file, se fait par les prises électriques murale. Les gaines ne sont pas fermées aux extrémités. L'air froid s'y engouffre pour arriver directement dans les pieces chauffées. À titre personnel j'ai pris une poignée de laine de roche (incombustible) de mes combles pour boucher une à une toutes les gaines derrière mes prises.
Il ne s'agit pas de se couper totalement des entrées d'air extérieur puisque son renouvellement est vital pour la santé ainsi que celle de la maison mais au moins d'en contrôler l'accès et ça, c'est le rôle de la ventilation mais c'est un autre sujet...

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 23 oct. 2018 21:51

Oui +1 les prises et le compteur

Mon compteur donne dans le grenier et ça tirait dur
J'ai mis de la mousse expansive ou je pouvais

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Chouini l'ourson » 26 oct. 2018 21:43

Ce soir je décide de payer ma facture edf en ligne et là...qu'est ce que je vois:
Image1.jpg
Image1.jpg (18.26 Kio) Vu 364 fois
Je vis dans une maison individuelle, mon compteur électronique est dans mon sous-sol...je fais quoi pour me taper la verrue électromagnétique qui fait cramer les maisons :cry:

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 26 oct. 2018 23:04

refuse le aucun souci
ils ne rentreront pas et ne couperont pas

Sujets similaires
2030, objets communicants
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 14:08 (1 Réponses)
Le kit refus linky
par chad » 16 févr. 2017 15:49 (43 Réponses)
Compteur Edf > compteur Linky, Consommation KWh > Jour ...
Fichier(s) joint(s) par Nova » 17 janv. 2023 14:20 (3 Réponses)
Thérapies, méditation, spiritualité et Cie ...
par TraderLibre » 22 oct. 2016 22:57 (11 Réponses)
Plateforme Alternatif Chi-X et cie
par Tortank » 09 déc. 2018 03:01 (0 Réponses)
Message aux nouveaux inscrits au sujet des citations et Cie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 mars 2019 20:01 (58 Réponses)