ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par trappiste73 » 21 déc. 2017 16:50

pffff, bref. J'ai un compteur linky, en plus sur un compteur triphasé et ça marche nickel. Les compteurs communicants, obligation européenne, ont pour mission essentielle de fiabiliser la prévision de conso, ce qui avec la multitude d'appareils d'électriques, des recharges, est de plus en plus complexe. Si on ajoute la difficulté de prévoir la production des énergies renouvelables, panneaux, éolien qui dépendent de la météo, sans, on va dans le mur d'ici quelques années ou alors il faudra prévoir une production très excédentaire par rapport à la conso. Pas raisonnable du tout.
Oui le compteur aurait pu être plus joli, moins cher, plus sécurisé, les installateurs mieux formés pour éviter les couacs, mais c'est un progrès ;) .

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par trappiste73 » 21 déc. 2017 17:32

Même pas : tout (une fois anonymisé) est sous-traité dans la plus grande pagaille,, à des prix pas perdus pour tout le monde et sans aucune finalité dans le big data marketing : la CNIL l'a interdit.
Pour une application utile au niveau stat conso, il me semble qu'il faut au moins 85% des foyers connectés, ça n'arrivera pas avant plusieurs années. Big brother-Enedis (ancien erdf autrement appelé pinocchio), c'est pas pour tout de suite ;) .

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par chad » 21 déc. 2017 19:58

Trappiste c'est bien ce que j'avais lu concernant la sous traitance des données
Mais je voyais aussi le contraire sur le Web

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par trappiste73 » 22 déc. 2017 11:48

J'ai discuté par hasard avec un sous-traitant des données : il hallucinait devant l'impréparation, le bazar complet mais se frottait les mains avec les prix donnés. D'après lui, à ce jour, aucune exploitation sérieuse des données n'est possible : il y a plein de sous-traitants régionaux et aucune centralisation ni même plan de centralisation. Un vrai trou noir de big data. ;)

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par fl9278 » 27 déc. 2017 19:07

Linky, à fuir !
Pollution électromagnétique extrêmement importante !!!

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par chad » 27 déc. 2017 19:33

Tu peux mettre un filtre pour protéger tes appareils électriques

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par chad » 27 déc. 2017 19:52

http://www.cem-bioprotect.com/content/6-quel-filtre-cpl-choisir

C'est légal

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par chad » 27 déc. 2017 23:33

Ce cpl injecté par linky est de forte intensité

Je vois aussi que certains compteurs seront des répétiteurs c'est à dire qu'ils serviront d'amplificateur pour les linky en bout de ligne

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par takapoto » 17 janv. 2018 13:34

Capture d'écran 2018-01-17 à 13.30.32.png
Capture d'écran 2018-01-17 à 13.30.32.png (27.01 Kio) Vu 712 fois

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par chad » 17 janv. 2018 15:55

une bouze

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par chad » 17 janv. 2018 15:56

y'a plein de cas de defaillances des appareils electroniques electromenager après linky

mais vas le prouver et te faire rembourser

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par chad » 24 févr. 2018 22:40

un collectif anti linky a réussi a faire réinstaller les vieux compteurs car le linky avait été posé dans les parties communes malgré le refus notifié

la Cour des comptes a pondu un rapport stipulant que linky n'apportait rien au consommateur

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par opak35 » 19 avr. 2018 14:38

Les compteurs Linky vont être utilisés par les grévistes du secteur de l’énergie pour se faire entendre.
http:/leparisien.fr/economie/electricite-comment-les-grevistes-veulent-pirater-les-compteurs-linky-17-04-2018-7669416.php

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 19 avr. 2018 15:51

J'ai hu quelques problèmes de cumulus avec les heures creuse et linky dans un appartement, je suis passé au tarif pareil sur 24h, jai un dispositif efergy qui passe par internet qui me donne la consommation temps réel sur mon tel et les historique très pratique j'ai pue optimiser la consommation, ce compteur et sensé nous faire faire des économies tu parle Charles... Il est plus sensible et on doit parfois augmenter la puissance du contrat.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par opak35 » 19 avr. 2018 15:52

merci de ton témoignage :lol2:

moi c'est bon je l'ai refusé sans soucis
7e5 a payer pour la relève tous les 6 mois

si mon compteur actuel tombe en panne ils me l'mposeront par contre

mais il est neuf

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 19 avr. 2018 15:55

Je l'est pas a mon domicile j'en veux pas, mais pas sur qu'on pourra le refuser longtemps il y a de gros enjeux dernier.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par opak35 » 19 avr. 2018 16:03

ils ne violeront pas ton logement ni ne te couperont le jus quoiqu'ils disent

l'électricité est un bien de première nécessité

de plus s'ils te coupent bah tu consommes plus donc impossible si tu paies tes factures

plus de 500 commues maintenant bloquent le déploiement
la Cour des comptes a signalée que linky n'apportait aucun plus a l'usager

pour info vu la fin de la treve hivernale si j'avais eu un linky on m'aurait couper a distance le 04 avril
j'ai payé le 05
on m'aurait donc facturer des frais de coupure et de remise en service
et j'aurais passer une journée dans le noir

le progrès technologique n'est pas toujours un progrès social
il y a des pertes d'emplois a la clef aussi
malgré les embauches de technicien prestataires pour le déploiement en 2021 c'est fini

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par opak35 » 19 avr. 2018 16:08

de plus il ne d'agit pas d'un compteur qui permettrait de faire un vrai reseau maillée electrique
donc ca veut dire pas de révolution écologique on continuera a produire tres loin du lieu de consommation

ce linky ne permet pas l'évolution reelle du réseau

donc on gardera nos centrales ou il faudra tout changer dans quelques temps

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 19 avr. 2018 16:13

Par contre l'application e d f android utile pour suivre les histoires des factures, le service tel es parfois bizarre je les hu il y pas longtemps j'avais des problèmes de tel ça coupait et j'ai hu des discours différents suivant les intervenants l'un ma fait gratuit a distance l'autre voulais me faire payer, et un autre disais oui c'est possible et un autre non on vas vous faire un devis, une autre pensais qu'à me poser des questions sur mes appareil et me prenais de haut, bref je suis devenu méfiant c'est plus se que s'était avec l'ouverture a la concurrence.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par opak35 » 19 avr. 2018 16:19

tu ez chez qui ?
moi chez engie j'ai toutes mes factures depuis 2011 sur le net avec graphiques de conso suivi précis conseils precis pour reduire la facture

sur le compteur électronique que j'ai tu as la consommation instantanée

les intervenants sont mal formés ou alors on peut penser qu'ils tentent de perturber le client pour qu'il n'y comprenne rien

en tous cas les pratiques de certains prestataires qui les posent et parfois intolérable

un de ses gars qui a demissionne a transmis aux assocs anti linky le papier avec les procedure qu'ils devaient suivre pour intimider le client... et le poser de force ou presque

Sujets similaires
2030, objets communicants
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 14:08 (1 Réponses)
Le kit refus linky
par chad » 16 févr. 2017 15:49 (43 Réponses)
Compteur Edf > compteur Linky, Consommation KWh > Jour ...
Fichier(s) joint(s) par Nova » 17 janv. 2023 14:20 (3 Réponses)
Thérapies, méditation, spiritualité et Cie ...
par TraderLibre » 22 oct. 2016 22:57 (11 Réponses)
Plateforme Alternatif Chi-X et cie
par Tortank » 09 déc. 2018 03:01 (0 Réponses)
Message aux nouveaux inscrits au sujet des citations et Cie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 mars 2019 20:01 (58 Réponses)