ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: petit déjeuner complet

par chad » 27 déc. 2017 05:30

A non le beurre allégé ! Je suis breton Sobear !

Re: petit déjeuner complet

par Benoist Rousseau » 27 déc. 2017 06:31

Tapering > j’ai le même problème que toi au foie. Il faut le protéger.

Tu m’appris aussi une chose Sobear, merci.

Re: petit déjeuner complet

par Air one » 27 déc. 2017 07:32

"...du beurre normal..."

Pour ceux & celles qui consomment du beurre
Un petit détail de la plus haute importance pour votre corps
De préférence prendre un beurre à 82% de matière grasse (sinon c'est pas beurre)
Pour le beurre 1/2 sel prendre un beurre à 80% de matière grasse (sinon c'est pas beurre 1/2 sel)

Pour faire le bon choix :
Selon la législation
Si le taux de matières grasses est inférieur ou supérieur à 82 %, ou si d’autres ingrédients ou additifs entrent dans la composition du produit fini, l’appellation « beurre » doit être complétée (par exemple, beurre allégé, beurre concentré, beurre salé, etc.).

La législation n’autorise aucun additif, sauf l’ajout de bêtacarotène pour colorer le beurre en jaune.

Re: petit déjeuner complet

par Tapering » 07 janv. 2018 16:28

Benoist Rousseau a écrit :Tapering > j’ai le même problème que toi au foie. Il faut le protéger.

Tu m’appris aussi une chose Sobear, merci.
Benoist par le protéger tu entends : cure de vitamine E, Bétaïne, comprimés de Chardon marie, artichaud, radi noir, etc... , oméga 3, probiotique ?

:merci: d'avance pour toutes réponses. ;)

Re: petit déjeuner complet

par Stan » 07 janv. 2018 17:07

@Tapering, pour faire simple tout ce qui est trop riche, trop acide, trop agressif, trop sucré en gros presque tout ce qui est transformé :D..
Donc tout ce qui vient de la terre, fruits et légumes à volonté ;) ils ont tous des vertus très précieuse et bénéfiques pour le corp.. ! (Le sport aide beaucoup aussi).
C'est toujours la simplicité qui gagne.. ;)

Re: petit déjeuner complet

par Tapering » 08 janv. 2018 15:15

:merci: Stan pour les conseils :) C'est grosso modo ce que j'essaie de faire.... ;)

Au sujet de : - " C'est toujours la simplicité qui gagne.. ;) " je partage ton point de vue à100 %.

Au plaisir de te lire sur le forum. :)

Re: petit déjeuner complet

par Shz43 » 12 janv. 2018 10:46

Bonjour à tous,
Tout a été dit en ce qui concerne l'alimentation, ma modeste contribution porte sur une vision globale du petit déj. Le but du petit déjeuner, comme son nom l'indique, est de rompre le jeûne de la nuit et de relancer le métabolisme, avec pour objectif d'être au top toute la journée. Pour cela, je trouver intéressant d'avoir une approche globale qui ne se limite pas à l'alimentation . Grosso modo, mon approche c'est : oxygénation, hydratation, circulation, alimentation.
- lever
- grand verre d'eau, ne pas hésiter à beaucoup boire (1/2 litre) : vous n'avez rien bu pendant 7-8h...
- respiration profonde, on oxygène le cerveau !
- étirements 1m + un vingtaine de pompes, ou flexions, ou petits sauts sur place : relancer la machine et faire circuler le sang et l'énergie
- douche écossaise, on active tout le système nerveux, on se réveille, et on économise de l'eau...
- repas à base de flocon d'avoine, fruit, noisettes/noix/amandes, eau/jus/infusion... privilégier tout ce qui a un faible indice glycémique, on proscrit la nourriture industrielle
- marche, c'est un repas donc on ne néglige pas la digestion ;)

C'est une discipline à prendre, mais les effets vont au delà du physique. En réalisant des actions choisies ("j'effectue mon rituel matinal"), et non plus subies (" bon ça y est je suis réveillé, il faut que je mange", on envoie au cerveau des signaux positifs qui agissent sur notre humeur et notre motivation. On est plus positif, plus ouvert, plus dynamique pour la journée qui commence. C'est d'autant plus important je pense pour une activité comme le trading où le mental joue un rôle prépondérant. On ne négligera pas non plus les quatre aspects "oxygénation, hydratation, circulation, alimentation" tout au long de la journée, on a beau avoir le meilleur départ, il ne faut pas finir dans les graviers au premier virage :mrgreen:

My two cents !

Re: petit déjeuner complet

par chad » 12 janv. 2018 10:52

:top: :top: :top: :top: :top: :top: :merci:

Re: petit déjeuner complet

par Toutep » 12 janv. 2018 12:31

Shz, d'accord sur pas mal de points mais la douche écossaise, non.

Comme tu dis au matin, c'est le réveil, on doit chauffer la "machine" pour être en forme toute la journée.

Au soir, on ne doit pas trop manger pour ne pas que la digestion prenne du temps (digestion = corps en activité) et en même temps baisser la température corporelle pour mieux dormir et donc prendre une douche pas trop chaude.

En revanche au matin, comme tu le dis, aller courir ou marcher 20/30 minutes est bien pour le réveil musculaire et pour aller dans le même sens, la douche doit être chaude pour augmenter la température corporelle.

La douche froide c'est bien pour les sportifs, pour la récup ;)

Re: petit déjeuner complet

par chad » 12 janv. 2018 12:34

quand tu sors d'une douche froide tu as chaud
ça stimule la lymphe le sang ...

a voir
moi je peux pas
pour le cerveau le chaud c'est mieux mais pour le reste je pense que la froide est bénéfique

Re: petit déjeuner complet

par Djobydjoba » 12 janv. 2018 12:46

Perso, plus de petit déjeuner depuis plusieurs mois. Je ne mange rien avant 12h. Et n'ai jamais eu une telle énergie le matin, et même toute la journée.
La digestion fatigue l'organisme. Les animaux et les nourrissons, après manger, ils font la sieste, ils dorment. Bien manger juste avant d'aller travailler, quand on y réfléchit, est-ce vraiment judicieux ? L'énergie d'un repas c'est seulement plusieurs heures après qu'elle se manifeste, quand l'organisme l'a assimilé.
Une petite vidéo pour des arguments en faveur de la supression du petit déjeuner, vous cherchez "bernard clavière petit déjeuner" sur YT.
Chacun fait comme il veut. Perso je me porte mieux depuis que je ne le prends plus, et je gagne du temps le matin.

Re: petit déjeuner complet

par Toutep » 12 janv. 2018 12:50

Le soucis est que ce n'est pas très agréable et que tu risques de ne pas rester très longtemps donc pas grand effet.

Je reste tout de même adepte d'une bonne douche chaude ;)

@Djoby, le cerveau pour bien fonctionner a besoin d'être alimenté et notamment de glucides il me semble. L'intérêt est de "bien manger" et plutôt léger pour que la digestion se fasse le plus rapidement possible.

Re: petit déjeuner complet

par Djobydjoba » 12 janv. 2018 12:57

Toutep > les glucides ils y en a plein le corps en (sur)abondance, on peut bien sauter un repas quand même. Je mange bien le soir, et puis voilà.


Tiens, une autre petite vidéo sur le sujet:
[youtube]https://youtu.be/SpPwHuw8QDo[/youtube]
Encore une fois, chacun fait comme il veut.

Re: petit déjeuner complet

par chad » 12 janv. 2018 13:21

interessant de venir parler de ne rien manger car c'est ce que j'ai tendance a faire depuis gamin

effectivement après un repas "classique" tu as envie de dormir c'est ce que je fais a chaque fois que je le peut
et depuis gamin je petit dejeune rarement

il y'a 2 cas ou je pense que faire un petit dej complet est judicieux

un travail physique intense
un travail intellectuel intense

perso je peux facilement "tenir sur mes reserves "quand il s'agit de porter du lourd pendant des heures sans avoir besoin de reflechir que quand je dois utiliser mon cerveau pendant plusieurs heures

la il me faut au moins du sucre en plus je deviens vite agressif quand j'ai le cerveau hypoglycemié. bon rien n'emepeche de faire un bon petoto dej et de ne rien manger jusqu'au gouter voir le soir

voir le petit dej comme un vrai repas c'est a tester

après tout depend de son mode de vie

pendant longtemps je ne tournais qu'au café clope et je m'en portait bien :hein:

Re: petit déjeuner complet

par chad » 12 janv. 2018 13:23

Djobydjoba a écrit :Toutep > les glucides ils y en a plein le corps en (sur)abondance.
le cerveau est gros consommateur de glucides
et on peut vite taper dans les réserves
en fait y'a une phase d'hypoglycémie désagreable qui passe si on jeune mais on est pas productif pendant un moment, moment qui peut durer de 10h30 à 12h le fameux coup de barre de l'ecolier

donc 2h de perdues
un simple soda a 10h suffit a regler le problème ceci dit

Re: petit déjeuner complet

par Djobydjoba » 12 janv. 2018 13:33

L'hypoglycémie, le mal de crâne, un peu de vertige, c'est juste les premiers jours que tu arrêtes le petit déj. Il faut que le corps s'habitue. Il s'habitue très bien et très vite. Sinon, il y a la technique de repousser l'heure du petit dèj de 20 minutes chaque matin, jusqu'à finir par arriver à 12h... Là ça se fait tout en douceur. Maintenant il me paraît saugrenu de manger le matin, mon corps n'en a pas envie. Je refuse tout ce qu'on me propose avant 12h30.
Je peux t'assurer que je n'arrête pas de m'activer toute la matinée, et beaucoup plus qu'avant en fait. Plus d'énergie, même pour les choses physiques. Je me lève plus tôt aussi. Et je mange mieux il me semble, plus sain, le midi et le soir, car prolonger une petite phase de jeûne quotidienne rend plus sensible à la qualité des aliments dans la journée.
Mais je carbure bien au café sans sucre le matin par contre. Un peu trop.
Bon, le but n'est pas de torpiller la file petit déjeuner pour parler du jeûne intermittent. Mais pour dire qu'un bon petit déjeuner ça peut être aussi pas de petit déjeuner du tout.

Re: petit déjeuner complet

par Djobydjoba » 12 janv. 2018 13:36

Chad a écrit :10h30 à 12h le fameux coup de barre de l'ecolier
Provoqué par le fait d'avoir pris un petit dèj à base de sucre 2 heures avant...

Re: petit déjeuner complet

par chad » 12 janv. 2018 13:52

au college je petit dejeuné rarement et je l'avais mon coup de barre de 11h !!
bon j'étais en pleine croissance et on faisait beaucoup de sport au collège

bon par conre je ne suis pas du tout contre les jeunes si ça te réussis c'est cool !

Re: petit déjeuner complet

par Djobydjoba » 12 janv. 2018 13:58

Yes, et pour perdre du point la suppression du petit déj ça marche bien :top: . En plus c'est super simple à appliquer, et le reste de la journée on peut bien manger sans se priver. J'essaye de convaincre ma mère qui est en surpoids d'essayer, mais c'est pas évident de bousculer les habitudes et les idées reçues... L'Homme moderne est toujours à manger pour un oui ou pour un non, n'est même plus capable de sauter un repas, c'est dingue...

Re: petit déjeuner complet

par chad » 12 janv. 2018 14:01

n'oublions pas que le business de l’alimentaire nous affame virtuellement
un frigo bien rempli c'es le reve de tous
les français jettent 1kg de nourriture par jour et par personne

ma mère a controlé son diabète sans medocs et a perdue des dizaines de kilos en changeant ses habitudes (plus aucun sucre rapide) et en sautant des repas

Sujets similaires
Déjeuner des membres - juillet 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 avr. 2014 16:01 (55 Réponses)
Le petit déjeuner du dimanche
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 10:58 (4 Réponses)
Problème Petit-déjeuner !!
par Amarantine » 09 juil. 2018 19:19 (3 Réponses)
Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibré !
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 07 oct. 2019 09:35 (70 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 mai 2012 10:53 (22 Réponses)
Complet debutant
par Zer1 » 27 juin 2019 00:10 (27 Réponses)
Complet debutant en programmation
par Falpa » 18 nov. 2019 22:35 (1 Réponses)
Calendrier Complet Du Déconfinement
par ChristelleP » 30 avr. 2021 08:01 (3 Réponses)
I Feel Good [film complet]
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 oct. 2021 12:06 (2 Réponses)
Rapport complet sur la Production Industrielle FR OCT_23
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2023 09:35 (3 Réponses)