ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Iota/btc

par takapoto » 25 déc. 2017 14:04

Et bien voilà ! :top:

Re: Iota/btc

par kero » 25 déc. 2017 14:26

stakhanov: mon message s'adressait à celui dont je quotais le message, autrement dit BENCLUB.

Re: Iota/btc

par prodjey » 25 déc. 2017 15:10

BENCLUB=>moi aussi je suis néophyte en crypto-monnaie mais j'ai commencé à faire pas mal de recherche sur le net et donc j'ai du me poser les mêmes questions que toi.

Je suis également dans la même stratégie que toi c'est d'acheter des crypto-monnaies et attendre éventuellement qu'elles évoluent comme le bitcoin il ben faut bien rêver un peu :D

Donc si tu veux comprendre un peu comment on commence à acheter des crypto-monnaies, tu peux lire mon post :

site-serieux-ou-arnaque-t19528-10.html#p773854

En fait il faut comprendre que tu ne peux pas acheter directement du Iota ou des crypto-monnaies (sauf les plus reconnues) avec des euros mais utiliser des plateformes qui acceptent d'alimenter un compte (ou portefeuille de base) que tu auras créé via ces plateformes soit par CB soit par virement bancaire et acheter les crypto-monnaies les plus reconnues du moment (bitcoin etherem litecoin et bitcoin cash). C'est le fonctionnement actuel qui pourra peut être évoluer dans le temps et cela commence déja car ces plateformes réfléchissent à introduire petit à petit d'autres crypto-monnaies (par exemple le bitcoin cash a été introduite sur la plateforme coinbase il y a à peine une semaine) alors pas toutes car effectivement il y a des centaines de crypto-monnaies différentes.

https://coinmarketcap.com/ (celles-ci sont évaluées par rapport au dollar, au bitcoin et à l'ethereum)

Si tu veux les voir évaluées en euros

https://courscryptomonnaies.com/ (en haut en dessous la pub tu peux choisir euros ou usd)

Tu pourras ensuite à travers des plateformes (attention il n'y a pas forcément toutes les crypto-monnaies sur chaque plateforme => pour voir ce que chaque plateforme accepte comme crypto-monnaies voir le lien par exemple pour binance https://coinmarketcap.com/exchanges/binance/) qui permettent de trader les crypto-monnaies (voir lien ci-dessous qui classent les plateformes en fonction du volume d'échanges ce qui est plus ou moins une garantie que ce ne sont pas des SCAM (sites bidons dont le but est de te voler ton argent en résidant dans des paradis fiscaux et ou l'espérance de vie est très courte et où tu n'as aucun espoir de récupérer ton argent si elles se barrent avec la caisse) échanger d'autres crypto-monnaies mais il faudra au préalable faire un transfert de crypto-monnaies que tu aura achetées dans tes portefeuilles de base sur coinbase par exemple vers les portefeuilles de crypto-monnaies vides que tu auras créer sur ces plateformes de trading (comme si tu faisais un transfert d'argent d'un compte bancaire à un autre) :

https://coinmarketcap.com/exchanges/volume/24-hour/

Re: Iota/btc

par prodjey » 25 déc. 2017 15:10

Suite

Alors les questions qui se posent si tu regardes par exemple sur quelles plateformes s'échange le iota :

https://coinmarketcap.com/currencies/iota/#markets

1°) C'est que la monnaie de référence n'est pas l'euro mais le bitcoin (btc), le dollar sur certaines plateformes mais pas toutes, l'ethereum (ETH), le tether (USDT) et le binance coin (BNB => qui est la propre crypto-monnaie créée par binance).

Rem : pour avoir testé quelques plateformes les crypto-monnaies de référence sont pour le plus souvent le bitcoin, l'ether et le tether

La conséquence de cela c'est que venant du trading classique sur les actions du CAC40 il est difficile d'évaluer les gains potentiels en euros que tu pourrais faire car les crypto-monnaies de référence sont parfois en millième par exemple un iota vaut 0,00026201 de bitcoin.

De plus faire du trading sur une dizaine de iota ne vaut pas le coup il vaut mieux trader avec un certain volume car la volatilité est parfois très faible.

Pour moi au début je trade que sur des crypto-monnaies qui ont une forte volatilité et un gros volume d'échanges du type bitcoin ether etc...

Cela j'ai trouvé une méthode pour trader l'ether ou litecoin en euros sans passer par ces plateformes (j'aurais l'occasion de faire un post à ce sujet)

2°) c'est que le cours du Iota varie en fonction de la plateforme sur la laquelle la crypto-monnaie s'échange (voir la colonne price) et donc on peut l'avoir par exemple sur le rapport IOTA/BTC sur binance à 3.73 sur okex à 3.78 etc...

Alors si on veut faire une mini comparaison avec le trading classique et elle vaut ce qu'elle vaut c'est que chaque plateforme s'associe à une place de marché exemple DAX, CAC40 etc... et donc une action peut être cotée sur le dax allemand ou le cac40 francais et le cours sera différent.

En conclusion les cryto-monnaies sont côtées par rapport à d'autres crypto-monnaies plus fortes telles que le bitcoin ether etc.. et l'incidence c'est que si tu veux récupérer au final des euros il te faudra payer beaucoup de frais car il te faudra passer par exemple de iota en bitcoin puis en euros. Quelle va être l'évolution des plateformes de trading à mon sens c'est que plus une crypto-monnaie prendra de la valeur (exception faite le tether) plus elle sera en capacité d'être une crypto-monnaies de référence par exemple peut-être que le bitcoin cash demain sur ces plateformes sera une crypto-monnaie de référence wait and see...

prodjey

Re: Iota/btc

par prodjey » 25 déc. 2017 15:30

stakhanov a écrit : Ah bon ? est tu certain de ce que tu avance ? J'ai toujours pensé que les pairs affichée sur ce site traduisaient les échanges possible, d'ailleurs on remarque que sur GDAX nous avons les différentes pairs possible à échanger qui correspondent. Sinon quel interêt ?
.
Je suis pas loin d'être du même avis que toi pour citer un exemple j''ai essayé d'acheter de l'usdt sur hitbtc mais il n'existait pas pour l'achat la pair USDT/ETH donc tu te dis impossible d'en acheter.

En fait l'astuce c'est de vendre de l'ether avec la pair ETH/UDST et tu obtiens de l'usdt donc si j'ai le même raisonnement pour le couple BTC/USD sur bitfinex je vends du bitcoin et j'obtiens de l'usd. Alors j'ai essayé de tester mais j'ai pas réussi à ouvrir un compte sur bitfinex

A tester

prodjey

Re: Iota/btc

par prodjey » 25 déc. 2017 16:18

takapoto a écrit :Il cote en USD, ça ne veut pas dire qu'on peut l'acheter directement en USD.
Effectivement la je suis d'accord avec toi il faudrait qu'il existe la paire USD/IOTA pour échanger directement de l'usd contre du iota.

Cela dit l'avantage de la pair iota/usd pour un americain c'est qu'il gagne une conversion dans la mesure ou s'il vend du iota il récupère directement du dollar sans passer par du bitcoin

prodjey

Re: Iota/btc

par prodjey » 25 déc. 2017 16:29

kero a écrit :Si t'es débutant dans le trading, la priorité est d'apprendre ce qu'est le trading et d'éviter les crypto-monnaies.
Kero je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il n'est pas interdit de rêver le tout c'est qu'on doit faire ses choix dans la mesure du possible en connaissance de cause.

Alors la précaution d'usage que je donnerai à un néophyte et que je m'applique à moi-même c'est qu'en effet les crypto-monnaies s'apparentent à du gambling cela j'en conviens et que du jour au lendemain tout peut s'écrouler mais comme pour le trading ne dépense que ce que tu es prêt à perdre et que cela ne mette pas ta situation financière en péril après on fait tous des choix et ce qu'il faut c'est les assumer ensuite.

Nous ne sommes pas la dire pour dire ce que chacun doit faire :D

Après si malgré les précautions d'usage les gens décident de faire le pas c'est leur liberté mais qu'il ne viennent pas pleurer s'il perdent tout ils auront été prévenus cependant on peut comme même leur donner l'information qui leur permettront de faire un choix.

Entre nous certains décident d'investir 1000 dollars dans un smartphone pourquoi pas mais tu peux tout aussi bien les investir dans de la crypto-monnaie attention ceci n'est pas un conseil et espérer au final gagner de l'argent.

Tu vois c'est une question de choix...

Et en plus rien ne t'oblige à trader des crypto-monnaies en daily ou autre, tu peux très bien acheter des crypto-monnaies et les revendre X années plus tard sans connaitre le trading.

Voila ma devise c'est que tu peux tout faire dans la vie du moment que tu assumes tes choix et si tu décides quelque chose sachant qu'il peut t'arriver des choses négatives c'est ta responsabilité.

Ceci n'est avis qu'un avis personnel.

prodjey

Re: Iota/btc

par BENCLUB » 27 déc. 2017 04:48

Merci pour vous réponse les amis.

Sujets similaires
Recours juridique en cas de vol de IOTA sur Light Wallet
par Abime » 02 avr. 2018 14:07 (10 Réponses)
Ou trader le BTC
par palladium » 18 août 2017 11:50 (10 Réponses)
Probleme de conversion Btc -> EUR ?
par Ozmoz » 01 déc. 2017 22:09 (9 Réponses)
Couverture du broker sur BTC
par GDX23 » 02 déc. 2017 09:36 (1 Réponses)
Les paires XXX/BTC, question.
par Gabinou159 » 19 déc. 2017 20:48 (3 Réponses)
Questions concernant la fiscalité des BTC
par cryptotrader » 08 avr. 2018 20:20 (0 Réponses)
La valeur trx/usd vs trx/btc
par Ultimatom » 26 juin 2018 14:04 (1 Réponses)
CoinHouse (ex-la maison du BTC)
par Benoist Rousseau » 07 oct. 2018 20:53 (4 Réponses)