ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Points pivot

par Amarantine » 28 févr. 2013 15:09

Message par louloute » Jeu 28 Fév 2013 14:22
Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à utiliser les PP.
Pourriez vous dire comment vous les exploitez? avec quels indicateurs en complément?
On peut trouver les PP sur prt mais je n'y suis pas abonnée.
Il parait qu'on peut utiliser les graphiques complètes de prt pour les PP mais en fin de journée, à quelle heure en fait?

Faites vous d'avance pour la journée un plan de trading? et comment?

Merci d'avance de vos réponses.

Re: Points pivot

par kapistar » 28 févr. 2013 15:49

Ils sont utilisés comme supports/resitances
On joue le rebond
ou ça peut servir d'objectif dasn un mouvement


Le calcul des points pivots se fait sur le chandelier n-1

B = Prix le plus bas
H = Prix le plus haut
C = Prix à la clôture

Pivot = ( B + H + C ) / 3

Support 1 = ( P x 2 ) - H

Support 2 = P - ( H - B )

résistance 1 = ( P x 2 ) - B

résistance 2 = P + ( H - B )

Re: Points pivot

par GOLDS » 11 juin 2013 14:20

mais ce chandelier n-1 il est pris sur quels horaires ? 9h-17h35, 8h-22 ou 8h 17h35 ou minuit à minuit ? c'est ça qui me pose probleme et cela est valable aussi pour les autres indicateurs.
Quelqu'un aurait -il une réponse à m'apporter la dessus. :prier:

Re: Points pivot

par falex » 11 juin 2013 14:35

ça dépend de ton sous-jacent.

Pour les indices "cash" c'est le Cours de clôture donc 17h35 pour les bourses EU
Pour les Futures c'est la fermetur du globex : soit 22H00
Pour le Forex : ça devrait être logiquement 23H, heure communément admise comme étant l'heure de remise à 0 des compteurs mais chez ig c'est le Cours de clôture à minuit
si tu utilise les prt d'ig c'est 23h ...

Tout dépend du sous-jacent et de son heure de fermeture
CE qui t'explique aussi pourquoi il y a souvent quelque décalage dans les PP de chacun, tout dépend du sous-jacent observé et de son timing de quotation.

Re: Points pivot

par GOLDS » 11 juin 2013 16:35

Merci Falex pour cet eclaircissement

Re: Points pivot

par CR7 » 12 juin 2013 00:22

Moi j ai joue la cassure de tous les supports aujourdhui puis apres s2 franchi mon rsi est entre en survente jai joue l objectif de retouver s1.
Resultat de 3250 euros !
J ai pu rattraper la perte sur le SP500 de 1800 usd.

Re: Points pivot

par kalish » 12 juin 2013 01:35

wow bien joué. kapistar dans tes calculs P c'est le prix actuel ou le point pivot calculé précédemment?

Re: Points pivot

par GOLDS » 12 juin 2013 07:32

tkabbaj91 a écrit :Moi j ai joue la cassure de tous les supports aujourdhui puis apres s2 franchi mon rsi est entre en survente jai joue l objectif de retouver s1.
Resultat de 3250 euros !
J ai pu rattraper la perte sur le sp500 de 1800 usd.
Thami :mrgreen: ton portefeuille s'élève à combien environ de déposit ?

Re: Points pivot

par sebamg » 12 juin 2013 07:53

bonjour à tous et bon trade!

Re: Points pivot

par CR7 » 12 juin 2013 20:53

Salut gold mon deposite est faible vu mon age, je suis encore à la fac.

Re: Points pivot

par GOLDS » 12 juin 2013 20:59

Je m'en doutais un peu mais je voulais m'en assurer, gagner 3250 euros en une journée, c'est beaucoup trop, tu trades avec trop de levier.

Re: Points pivot

par CR7 » 12 juin 2013 21:08

200 le levier exactement mais que quand la probabilité de gain dépassé 80 % mais en cas de volatilité je rentre pas dans le marché sauf avec un levier ridicule.
Aujourd'hui dans la zone de R1 en ut 15 succession d'une haute vague et marteau inversé rsi suracheté j'ai pris directement position bearish avec un take profit qui correspond à un niveau légèrement au dessus de PP, position de 100 contrats cac et 20 dax, bingo pp a même été cassé à la baisse l'après midi mais j'étais en stage. J'ai vu ca sur mon phone.

Re: Points pivot

par kalish » 12 juin 2013 21:16

la vache t'es bon. 100 contrats... Combien tu as mis au départ sur ton compte?

Re: Points pivot

par CR7 » 12 juin 2013 21:50

Je n'accorde pas d'importance au fric karis , je le conçois seulement comme un levier utile à l'investissement et donc à la démarche entrepreneuriale, il faut lire socrate pour réussir au trading, la plus belle leçon d’humilité à adopter est de "savoir que nous savons rien".

Re: Points pivot

par CR7 » 12 juin 2013 21:51

kalish pardon.

Re: Points pivot

par GOLDS » 12 juin 2013 21:56

tkabbaj91 a écrit :Je n'accorde pas d'importance au fric karis , je le conçois seulement comme un levier utile à l'investissement et donc à la démarche entrepreneuriale, il faut lire socrate pour réussir au trading, la plus belle leçon d’humilité à adopter est de "savoir que nous savons rien".
:hein: à mon avis mais j'espère me tromper mais tu auras du mal à durer sur les marchés avec un tel levier. Il faut quand meme prendre conscience que parfois meme si tout te dit que le marché doit aller dans un sens bien il ira dans l'autre.
Je vais te citer un ex: as tu vu les traders avec Harry Roselmack ? Dans le reportage tu as un français Kamal Benkoussan qui trade à coté d'un americain, l'americain a plus de 25 d'experience comme trader professionnel, brasse des millions voire des milliards et meme lui reconnait dans le reportage que parfois rien ne va, mais alors vriament rien, tout ce qu'il fait se solde par des pertes et que parfois ça peut durer longtemps..... Je pense que quand un trader comme lui dit ça tu peux lui faire confiance. Comme tu dis si bien "nous ne savons rien" donc risquer un levier 100.... :hein:

Re: Points pivot

par CR7 » 12 juin 2013 22:44

Benkoussa l'algerien le trader sur obligation qui se croit pour un chef economiste du FMI avec ses prévisions pessimistes sur l'économie algérienne ???
Ce n'est pas pour moi une référence.
Réfères toi plutôt a belkhayate et à sa théorie sur le centre de gravité, les baisses et les hausses sont dus au déséquilibres que créent les agents, la psychologie joue pour 90 % dans la détermination d'un cours parce que les agents croient que tel figure chartiste ou tel indicateur laisse envisager tel scenario ultérieur les comportements moutonniers vont conduire à créer des actes auto réalisateurs après je conçois tout à fait que les scénarios d'invalidation sont ce que tu expliques en parlant de imprévisibilité des marchés mais après la théorie de Leibniz selon laquelle tout va le mieux dans le meilleur des mondes possibles reste une utopie mais en général les grands traders fonctionnent au flair.

Re: Points pivot

par GOLDS » 13 juin 2013 10:35

tkabbaj91 a écrit :Benkoussa l'algerien le trader sur obligation qui se croit pour un chef economiste du FMI avec ses prévisions pessimistes sur l'économie algérienne ???
Ce n'est pas pour moi une référence.
Réfères toi plutôt a belkhayate et à sa théorie sur le centre de gravité, les baisses et les hausses sont dus au déséquilibres que créent les agents, la psychologie joue pour 90 % dans la détermination d'un cours parce que les agents croient que tel figure chartiste ou tel indicateur laisse envisager tel scenario ultérieur les comportements moutonniers vont conduire à créer des actes auto réalisateurs après je conçois tout à fait que les scénarios d'invalidation sont ce que tu expliques en parlant de imprévisibilité des marchés mais après la théorie de Leibniz selon laquelle tout va le mieux dans le meilleur des mondes possibles reste une utopie mais en général les grands traders fonctionnent au flair.
Ce que je disais ne parlait pas de Benkoussa mais plutôt de son collègue quia beaucoup plus de bagage que lui. Oui Benkoussa je sais reprend plus un role politique maintenant.
Sinon concernant le centre de gravité il repeint le passé donc à postériori il parait très gagnant... :D
Ce que tu dis sur les prophéties autoréalisatrices est vrai mais ce qui est vrai aussi c'est que letre humain agit par essence avec excès et si tu te prends un excès en levier 200 (excuse moi je viens de relire j'avais marqué 100 mais c'est pire 200 :hein: ) ton compte cramera un jour ou l'autre. Juste pour info as tu déjà assisté à un flash crack en live ?

Re: Points pivot

par Rogue » 13 juin 2013 10:39

Tous les grands trader fonctionnent sans levier. Il peut y avoir du "flair" (même si je n'aime pas trop l'image, parce que ça fait un peu "au pif" et qu'on est très loin d'utiliser une sorte de facteur chance) mais pas de leviers à 50, 100 ou 200. Comme le dit GOLDS c'est l'assurance de sauter un jour ou l'autre.

Re: Points pivot

par GOLDS » 13 juin 2013 11:29

Comme j'ai pu le lire dans certains posts du forum le flair est plus une somme d'experiences vécues qu'autre chose maintenant "Thami" dire que tous les grands traders fonctionnent au flair, si tu penses à Jerome - je comprends mais ce que je peux te dire c'est que j'ai connu quelques traders professionnels (c'est à dire qui vievent de leur trading), pas des institutionnels et tous sans en exception ont le meme profil. Ils sont sur les marchés depuis 10 ans ou +, ont commencé à vivre de leur trading au bout de 7 à 10 ans et ont une ou plusieurs methodes très précises où le flair n'a pas sa place. Leurs indicateurs leur disent telle ou chose. Le flair ils vont juste s'en servir pour ne pas prendre une position parfois car par habitude ils ne sentiront pas le marché, mais le flair ne leur fera pas prendre une position si leurs indicateurs ne sont pas ok.
Tu es obligé de structurer ta methode si tu veuxc durer, car l'instinct, le flair ou n'importe quel autre mot, les jours où tu seras malade, distrait fatigué bref un etre humain avec ses capacités qui fluctuent le marché lui ne te pardonnera pas tes erreurs. Je te dis tout ça et j'insiste car par nature j'ai horreur que les gens crament leurs economies qu'ils ont mis longtemps à acquerir ou se mettent en danger "betement", ça me fait toujours de la peine.

Sujets similaires
Points pivot +
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 20:32 (15 Réponses)
Points Pivot (Cash / cfd à risque limité)
par falex » 09 mai 2014 18:43 (4 Réponses)
Problème points pivot
par ScalpeurTrader » 14 nov. 2014 21:15 (19 Réponses)
Sondage pour les points pivot
par Amarantine » 04 sept. 2015 11:25 (14 Réponses)
Points pivot pour le DAX
Fichier(s) joint(s) par Anonyme2 » 02 déc. 2016 18:02 (12 Réponses)
Points Pivot / supports / resistances
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 26 mars 2018 12:07 (6 Réponses)
Régler le problème des points Pivot
par Fedor » 26 avr. 2018 10:17 (1 Réponses)
Question Points Pivot D1
par Joso » 14 juin 2018 08:04 (0 Réponses)
Bug points pivot changement UT
par Etops » 29 août 2019 23:46 (3 Réponses)