ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 00:17

Bonjour

Je serai curieux d'avoir vos arguments POUR et CONTRE

Est ce que le trading en compte propre est un métier intéressant ?

Comme argument POUR je vois la possibilité de faire ça partout dans le monde avec juste un pc
La liberté pas de patron...

En CONTRE la monotonie le manque de stimulation intellectuelle (comme beaucoup de métiers)...

Merci à vous :top:

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 00:37

Ah oui quand même...
Donc en effet ne plus avoir à à subir ses collègues ses employés ou ses boss est un argument POUR

Mais c'est aussi un CONTRE
Des fois c'est sympa les humains
A long terme pas sur que cela soit super sain sauf si on a une vie sociale riche à côté

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Burzum » 31 déc. 2017 00:43

Que t’apporte 99% des gens que tu croises de tes parents en passant par l’ecole ,tes collègues, tes pseudos amis ?
Rien à part des e..rdes :lol2:

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 00:44

Oui bon
Les depressifs...
:merci:
:shock:


Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par alfbeaum » 31 déc. 2017 00:52

J'y vois en effet la possibilité de travailler de n'importe ou dans le monde,grande mobilité...
La possibilité de choisir ses horaires de travail,ce qui n'a pas de prix,le choix d'etre libre de certaines contraintes...
Ce métier est loin d'etre monotone,les marchés offrants de multiples configurations,des évènements survenants régulièrement...
L'analyse et l'étude des marchés donnent à réfléchir,concevoir...une réelle "stimulation" intellectuelle

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 02:32

Je ne suis vraiment pas convaincu pour la partie stimulante du trading
Faut aimer l'économie et s'y intéressé

Or je reste convaincu qu'on peut trader juste avec un graphique sans rien s'occuper de la macro économie ou autres

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 02:35

Pour donner une image je trouve ça passionnant une voiture son fonctionnement j'aime regarder le moteur changer des pièces...
Pourtant je n'ai pas besoin de savoir comment ça marche pour conduire et aller d'un point a ou point b

Si le trading est une passion alors sûrement qu'il y a moyen de se stimuler...

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Sid » 31 déc. 2017 02:49

En compte propre je ne sais pas si ce serait vraiment un rêve :mrgreen:

Par contre, trader pour un Hedge Fund ou une banque, là ça enverrait du lourd. Rien que pour l'égo, manipuler des millions (milliards ? ), arriver à faire gagner des millions d'euros à sa boite.

Dommage que ce soit un métier extrêmement élitiste et qui demande un réseau de malade mental, sans quoi j'aurai foncer dedans :lol:

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 02:52

Ah non moi ça m'attire pas du tout

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Tonny47 » 31 déc. 2017 03:48

Tu te trompes Sid.
C’est pas pour les élites, c’est Juste qu’en France le métier n’est pas développé car trop de taxes.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 03:57

J'en ai croisé un sur Paris il avait l'air '' à l'aise''

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Tonny47 » 31 déc. 2017 04:05

Ça veut rien dire chad.
Il ne faut pas se fier aux apparences.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 05:42

J'ai pas dit qu'il avait l'air heureux
M'enfin il payait des grosses bouteilles

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2017 06:44

Pour : sensation de liberté absolue. Personne qui te commande. Personne à commander (plus épuisant encore). Mobilité absolue. Heures choisies. Absence de collègues de hiérarchies effectivement qui est un luxe incroyable. La chose la plus agréable avec le décalage.

Le décollage : tu choisis ta vie. Je fais mes courses quand il y a personne. Jamais le week-end. Je gagne de précieuses heures chaque semaine que je consacre à mes loisirs. Pas d’attente pas d’embouteillage pas de promiscuité au restaurant etc

Plus d’apparence sociale ou de jeu social tu bip tout le monde. Tu n’as plus besoin d’être hypocrite, de faire semblant de t’intéresser à ce que disent tes collègues etc

Si tu as envie de trader en slip une semaine tu traces en slip. Si tu as envie de ne pas trader tu ne trades pas.

Pas d’horaire. Pas de temps de transport pour aller au boulot (j'ai eu Jusqu’à 6h de transport par jour pour donner 1h de cours).

Contre : stressant et usant psychologiquement. Difficile de trouver une rigueur dans cet espace de liberté. Mais la rigueur entraîne de meilleurs résultats. De meilleurs résultats moins de stress et une qualité de vie supérieure.

Socialement les gens ne savent pas ce que tu fais et ne le comprennent pas. En France tu es le mal pour 95%de la population ignorante donc pression de bouc émissaire à supporter. Mais tu finis par ignorer totalement les autres c’est ton filtre à c..on

Tu évolues et tes connaissances n’évoluent pas. Tu n’as pas envie de passer un week-end avec eux en août. Ils n’ont pas le choix. Toi oui. En août ça coute 4 fois plus cher avec plein de monde. Tu préfères juin ou septembre moins cher au calme. Mais ils ne peuvent pas. Donc tu subis encore parfois un peu l’anormalité de la normalité .

Bilan : je ne changerai pour rien au monde

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 08:35

Merci - et Benoist
Les pour surpassent les contres de mon point de vue


Maintenant reste le souci de (me) trouver une activité intellectuelle pour que le ferrari (je sais je suis modeste) ne tourne pas en sous régime

Le souci aussi très personnel que j'ai besoin d'aider mon prochain
Mais actuellement je n'en ai pas fait mon métier (médical ou social) de toutes les manières

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 08:37

Après si je suis un trader riche je pourrais ouvrir la chad fondation et faire des projets humanitaire

:lol:

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par sobear » 31 déc. 2017 08:38

x a écrit :POUR : Le fait de ne plus à avoir besoin d'interagir avec un autre être humain pour gagner de sous... Finit de subir la médiocrité humaine
Mon rêve, ne plus croiser la caissière du supermarché (.../...)
Désolé x que cela tombe sur toi et loin de moi la volonté de faire la leçon mais je t'assure que la caissière de ton supermarché n'est pas aussi médiocre que cela. Elle a une vie, peut-être des gosses et une famille et des amis.
Inversement elle vit peut-être une galère mais au bout du compte elle reste quelqu'un, une valeur humaine que je ne hiérarchiserait pas comme notre société voudrait nous le faire croire.
N'oublions pas que la dernière de cordée est celle qui peut sauver tout le monde quand celle-ci dévisse.
J'ai bien compris que tu reprends l'image classique de "la caissière de supermarché" mais bon, un petit hommage à cette caissière se justifie aussi.
D'ailleurs, durant mes études j'ai souvent fait la caissière de supermarché en étant brancardier, garçon de salle d'op, aide soignant auprès d'handicapés lourds (tiens là encore un sacré boulot à nettoyer des corps sans communication possible) et je me suis jamais senti "caissière de supermarché" même dans les moment les moins valorisants.

Ce que je dis là c'est pour illustrer le sujet de la file, se retrancher dans son cocon de trader ignorant les autres et la société amène des dérives où, finalement, le monde deviendrait invivable pour tous et on aurait plus qu'à se taper dessus.
Alors oui être trader indépendant rend libre, très libre et c'est un avantage mais on se sépare de la cordée et perdre le vivre ensemble, comme on dit, mène à la pauvreté sociale à la régression culturelle et, au bout du compte, peut-être à la perte de l'estime de soi.

Alors comme conclusion optimiste: Trader indépendant exige de garder le lien social et l'écoute des autres sinon les clichés habituels sur ce métier (peut valorisant dans l'image populaire on en a déjà parlé sur d'autres files ) seront parfaitement justifiés.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Scalpeur-Futures » 31 déc. 2017 09:01

Je comprends davantage l'avis de sobear.

Et je comprends aussi l'explication de Benoist.

Je compte déménager et passer en compte propre en fin d'année et j'ai véritablement le projet d'avoir une vie sociale (club sportif) et j'ai le contact humain facile je noue facilement des liens il y a beaucoup d'affinités diverses à créer avec beaucoup d'humains.

Il y a beaucoup d'être vivants qui passe au-delà du rang social, même si il y a une vraie influence parfois dans les rapports mais quand même... Il y a beaucoup d'amitiés diverses qui n'ont pas comme centre d’intérêt l'activité financière pour gagner sa croûte.

Cela dit il est vrai que cela me gêne un peu d'évoquer la spéculation car comme dit Benoist en soi déjà on se heurte à une incompréhension de base de ce qu'est la spéculation, et développer est en soi déjà une forme de tension gênante, j'ai 10 mois pour réfléchir à la façon de me présenter au monde "extérieur" :lol:

Avantage t'es maître de tes contraintes et peut travailler de façon autonome et solitaire :!:

Contre : Tu as la complète responsabilité et est confronté à un monde dangereux, la jauge de pression mentale doit être gérée en permanence avec une pensée raisonnée.

Mais comme le dit Benoist, ce degré atteint, difficile de l'échanger contre autre chose :D
C'est le degré ultime a priori quand on fait ce qu'on fait, arriver à cela.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 09:30

Après je pense qu'on est un peu hs
Un gars qui veut vivre seul il le peut sans trader
Certe pour beaucoup de boulot il devra se coltiner collègue ou clients et éventuellement gens dans les transports

Mais un trader compte propre peut très bien avoir une vie sociale très riche je pense

Voir plus riche qu'un gars qui fait métro boulot dodo

Scénario
4h de trading par jour
Tu n'es pas fatigué à 13h tu finis ta journée tu peux sortir et voir du monde sûrement beaucoup plus qu'un gars qui bosse 35h ou plus

A mon avis ce n'est pas le propos
Si ce n'est que le trading permet de vivre en ermite et de gagner sa vie sans bouger de chez soi
On peut aussi trader chez des amis
Sur la plage
Dans une rue bondée....

Sujets similaires
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Un trader sur compte propre sur le boncoin... lol
par GOLDENBOY » 31 mai 2015 16:55 (18 Réponses)
Protection sociale et retraite du trader compte propre.
par Edd » 29 nov. 2015 15:12 (3 Réponses)
Trader compte propre
par Burzum » 29 oct. 2016 18:00 (22 Réponses)
Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?
Fichier(s) joint(s) par Anonyme23 » 18 nov. 2017 18:48 (71 Réponses)