ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Amarantine » 31 déc. 2017 09:50

D'après moi, c'est uniquement une affaire personnelle de caractère propre à chacun. Celui qui rêve de vivre en ermite, sur une île déserte pourra plus facilement s'approcher de son désir s'il est en compte propre. Et celui qui souhaite garder des contacts pourra le faire sur les heures dont il sera libéré (horaires, transports...). Par exemple, pour ceux qui ont besoin de se sentir utile, d'aider les autres, il y a multitudes de possibilités partout, en bénévolat.
Etre en compte propre, c'est savoir se cadrer soi-même et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Scalpeur-Futures » 31 déc. 2017 10:04

Bien décrit Amarantine ;) , simple et efficace cette explication :)

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par sobear » 31 déc. 2017 10:14

Amarantine a écrit :Etre en compte propre, c'est savoir se cadrer soi-même et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde.
effectivement l'attitude la plus facile est de laisser filer la vie en l'ignorant et se focaliser sur ce dialogue surréaliste authistique du trader avec le marché.
J'ai ressenti cela et j'ai fait machine arrière en limitant mon temps de trading et en m'obligeant à garder un contact social.
Beaucoup se posent la question parfois à l'extrème comme ici (extrait d'un post de brucy)
(.../...) la réalité, c'est qu'on s'ennuie terriblement. C'est parfois a la limite du supportable.
C'est l’antithèse absolue du fun et tout ce qui peux être rigolo ou émotionnellement riche.
Il est d’ailleurs urgent de compenser et de se défouler ailleurs dès que possible pour pas péter un boulon et provoquer une autre situation : celui du vieux trader qui gagne mais qui se fait ronger par l'ennuis, le manque de défit, et l'idée que la mort peut le surprendre pendant qu'il est en train de s'ennuyer, et que, en regardant derrière lui, il a passé des années a s'ennuyer pour atteindre le saint Graal de la profitabilité des 10% .
J'avoue parfois me poser énormément de questions..

On se les pose aussi :mrgreen:

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Burzum » 31 déc. 2017 10:44

Soyons sérieux deux secondes :
Pour arriver véritablement à en vivre comme tu dois compter que sur toi et uniquement sur toi et que tu vas connaître des hauts et des bas, que tu n’as pas de « collègues » ou de personne de ton entourage pour échanger sur les turpitudes des marchés , tu passes forcément par la case « autiste misanthrope » le boulot à abattre est tel , tant psychologiquement que techniquement que finalement tu n’as pas ou plus le temps pour autre chose.
Comme un entrepreneur qui lance sa boite, il y est H24.
Faut pas se mentir , arriver à trader 2-4 heures par jour et arriver à en vivre , c’est pas donné à tout le monde, le chemin est long et laborieux.
En tout cas une chose est sûr il faut vraiment aimer ça, pour compenser la mise en parenthèse de la vie sociale par exemple et la sécurité d’un CDI.
Puis que tu le veuilles au non , tu es décalé quoiqu’il se passe tes amis ne veulent plus forcément te voir également à cause du facteur fric.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 10:48

Concernant tes dernières phrases tu pars du postulat que ta vie sociale dépend du travail ce qui n'est pas mon cas

Tu peux très bien avoir ton cercle d'ami hors du travail et donc le conserver quand tu deviens compte propre

Tout dépend de ta vie d'avant

Et pour le volume horaire tout dépend de tes objectifs et de ton train de vie

Et concernant le cdi moi ça m'a toujours angoissé c'est comme signé pour la prison :lol2:

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 10:52

Ça soulève un autre problème
L'addiction éventuelle aux graphiques qui sera plus ou moins marquée

Et l'appât du gain
Travailler plus pour gagner plus en se tuant à la tâche car passer plus de 7h par jour assis sur une chaise c'est néfaste à moins que tu fasses beaucoup de sport entre les trades

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par BearIsDead » 31 déc. 2017 10:53

Je pense que le trading full-auto est moins stressant. On n'est pas censés toucher aux positions, même perdantes, juste débrancher l'algo s'il semble s'écarter de nos projections initiales.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 10:55

Tout comme certains sont addicts à leur job ça me paraît encore plus '' facile '' de ne pas compter ses heures en Trading car le temps c'est vraiment de l'argent la

Édit Oui Bearls mais c'est un autre sujet pour moi ça n'a rien à voir auto et manuel

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par BearIsDead » 31 déc. 2017 10:55

:bravo: Sobear pour la caissière. Inspirant.

Pour la solitude, perso j'ai très peu de relations sociales en ce moment (congé sabbatique), hormis Andlil - et PUBG :lol: -, mais je pense que c'est important pour l'équilibre personnel. Bien sûr il y a des gens qui ne nous apporteront rien (voire moins que rien) mais de manière générale je crois qu'on a tendance à mettre les gens dans une case dés le premier contact, afin de rationnaliser le monde qui nous entoure, et on passe ainsi à côté d'une richesse parfois bien cachée. Bref, comme dirait Gad Elmaleh: "l'autre c'est moi".

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2017 10:59

Vous prenez le texte de Brucy vous changez le métier et c'est ce que vive 98% des gens professionnellement, ce n'est pas spécifique aux traders.C'est exactement ce que je ressentais quand j'étais professeur et c'est pour cela que j'ai démissionné. Par contre trader cela te laisse tellement de possibilité que c'est surement le seul métier où je ne suis pas près de m'ennuyer, tu peux faire tellement de chose en même temps.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 11:02

Je pense que ce n'est pas fait pour tous

Cette liberté peut être angoissante et la solitude peut plus facilement toucher un trader qu'un vendeur je pense

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Burzum » 31 déc. 2017 11:10

Tu peux très bien avoir ton cercle d'ami hors du travail et donc le conserver quand tu deviens compte propre

Tout dépend de ta vie d'avant
>
Je voudrais bien voir ça surtout quand sur un mois tu feras leur salaire annuel.
Même sans l’annoncer ils le suspecteront rien qu’avec la bouteille ou les bouteilles de vin que tu ramèneras :lol2:

Et pour le volume horaire tout dépend de tes objectifs et de ton train de vie.
Ah si c’ était si simple, la on est dans la théorie, la pratique est bien différente, un seul ordre et tout peut voler en éclat et te retrouver sans rémunération voir même impacter ton capital

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2017 11:28

La solitude ? Légende urbaine. Je n’ai jamais été autant sollicité car potentiellement libre quand je veux donc tes amis sont bien plus variés

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 12:15

Je suis content d'avoir ouvert cette file
Merci !

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2017 13:02

Ce qui m’amuse c’est la légende urbaine du travail en collectif. Tu n'es jamais autant isolé que dans un groupe surtout si tu penses et que tu vis différemment. Quand j’écoute les gens dans la rue ou au restaurant ce n’est que pour critiquer les collègues. Jamais entendu une parole de positive.

Je pense que vous ne voyez pas une seconde comment vit un trader en compte propre :) j’ai dix fois plus de contacts réels et de bien meilleur qualité que quand j’étais enseignant ou salarié dans le privé entouré de dizaines centaines de collègues qui ne savaient parler que d’une seule chose leur boulot. Bref super quand tu es au boulot rien de plus enfermant et inutile. Je déteste les boucles lol

Je pense que pour être trader en compte propre il faut une personnalité propre avant tout. Se délecter du silence. D’avoir le temps de penser réfléchir. Beaucoup de gens ont peur de cela car ils se retrouvent face à eux mêmes donc ils ont besoin d’être entouré, d’avoir des collègues, du bruit etc pour se fuir eux même :) rien n’est plus angoissant que de découvrir que l’on est creux.

Les interactions sociales fortes sont bien souvent pour compenser camoufler un mal être. C’est pour cela que je pense qu’il faut être super équilibré pour ce boulot. On ne peut pas compenser ou s’étailler sur les autres, on a pas la béquille des autres. On est face à soi et c’est le seul métier qui ne triche pas. Tu ganes c’est toi. Tu perds c’est toi. Pas d’excuse.

Pour être trader en compte propre il faut être un adulte. Et beaucoup d’adultes sont encore des adolescents mal dégrossis. Ce qui explique les échecs innombrables. C’est l’égo de l’adolescence la pulsion de mort de l’adolescence qui créent les échecs. Rien qu’en lisant le forum on voit des gars totalement immature. Exemple, les gens qui se vexent parce ce qu’un inconnu numérique a dit un truc qui leur a pas plu. Exemple d’immaturité flagrante.

Donc être trader en compte propre c’est être un adulte. S’assumer. Et c’est rare de nos jours dans une société où on favorise la dépendance, la non responsabilité où on infantilise les gens (télé, boulot...).

Ça fait bizarre de s’assumer totalement faire son emploi du temps etc on est pas préparé à cette autonomie totale. On a toujours eu des parents des profs des patrons la société pour nous dire quoi faire quand le faire etc là on a plus aucune de ses contraintes.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par BearIsDead » 31 déc. 2017 13:39

Comme le mentionnait Chad dans une autre thread, il faut être soi-même son meilleur ami.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Scalpeur-Futures » 31 déc. 2017 14:08

Je voulais rajouter un truc, quand tu partages une amitié ou une connaissance avec des gens sympathique je ne vois vraiment pas l'intérêt de parler de trading

On peut parler d'attrait pour le sport, pour l'art, pour la lecture, pour le cinéma, pour la nature, pour je ne sais pas, les BD, les jeux vidéos, les randonnées, les jeux ou pour tout ce qui comporte un attrait intéressant et passer des moments en famille ou entre amis et arrêter de penser ou parler boulot, point.

Mais vivre grâce au profit de spéculation et parler que trading etc avec la famille ou amis ça serait invraisemblable, quand on ne trade pas on s'enfiche complètement du trading :lol: .

Comme mentionné je suis toujours témoin à entendre beaucoup de mes collègues passaient une bonne partie de leur temps à se plaindre qu'untel a fait ci, qu'untel n'a pas fait ça, qu'il a dit cela etc, toujours cette pression salariale de sortir du rang et donc d'être une cible :shock: , heureusement y'en a quelques uns qui ne s'identifient pas à leur travail et je peux parler de tout le reste avec eux, de sport, de vie familiale, de filles :) enfin de tout ce qui concerne pas le boulot :lol: , mais comme il a été dit être complètement étouffé par le trading non-stop et n'avoir aucune occupation ni échange avec de la famille ou amis autre que le trading le trading le trading c'est franchement malsain à mes yeux.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par BearIsDead » 31 déc. 2017 14:14

C'est malsain et aussi un facteur d'échec je pense SF. Quand t'es 100% le nez dans le guidon, tu ne prends peut-être plus le recul nécessaire pour analyser ton trading. Il faut des activités à côté oui.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par apj » 31 déc. 2017 15:07

l'Homme reste, quoique vous en disiez un "animal" social et c'est une des ses principales qualités qui a permis à la (aux) civilisation (s) humaine (s) de prospérer ;)

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2017 15:12

Oui et qui crée les guerres. Autres spécificités de l’Homme ;)

Sujets similaires
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Un trader sur compte propre sur le boncoin... lol
par GOLDENBOY » 31 mai 2015 16:55 (18 Réponses)
Protection sociale et retraite du trader compte propre.
par Edd » 29 nov. 2015 15:12 (3 Réponses)
Trader compte propre
par Burzum » 29 oct. 2016 18:00 (22 Réponses)
Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?
Fichier(s) joint(s) par Anonyme23 » 18 nov. 2017 18:48 (71 Réponses)