ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par apj » 31 déc. 2017 15:30

Et aussi par exemple internet, et aussi les réseaux sociaux que tous utilisent ici bon gré mal gré ...
Il me semble que la principale qualité de ce forum et liée au caractère social que nous avons tous envers notre prochain :)

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2017 16:07

on est bien d'accord apj, je pense même que c'est sur le forum qu'on a de vrai rapport, on est pas géné par le sexe l'age l'apparence...

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par apj » 31 déc. 2017 16:20

100.% d'accord Benoist :top:

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Burzum » 31 déc. 2017 16:25

Plus généralement on peut rapprocher le trading pour compte propre à la philosophie dites sociale.
Car comme cette discipline le tradeur doit tout relier : vie perso, vie pro, et vie en société.
Comme La philosophie sociale à la différence de la philosophie morale, ne peut exister sans l’histoire, l’economie, la sociologie.
Néanmoins l’acceuil de ces deux disciplines est similaire par les tiers , depuis le XVII une est accueillit avec défiance et est plutôt détournée par les conservateurs qui y voient juste une discipline de bourgeois éclairés ou de prolétaires qui souffrent, pour ne citer que Marx et pour l’autre une discipline d’affameur ou de méchant capitaliste pour ne citer que Benoist.mdr.
Ces deux disciplines sont et surtout similaires car toutes deux innovent , l’une est dans les nouveaux faits historiques, évolue en même temps que les sociétés, l’autre répond favorablement au besoin d’autonomie des salariés, à la fin des CDI au libre entrepreneuriat tout en se basant sur la démocratisation de la technologie.
Le trader pour compte propre ce n’est pas tant sa liberté que lui confère son activité qui est à mettre en avant mais le changement de paradigme par rapport au salarié lambdas

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Toutep » 31 déc. 2017 17:57

POUR.

- Pour la "liberté", personne pour t'obliger à effectuer telle ou telle tâche ingrate, tu fais tes erreurs, tu grandis grâce à tes erreurs.
- Tu mets en place des habitudes que toi-même décide du lever au coucher, en passant de l'heure du réveil, la qualité de ton petit-déj et du réveil de ton corps, l'heure où tu te mets devant les écrans, tes pauses, l'heure où tu quittes les écrans, l'heure où tu prends du bon temps, etc...
- Tu évolues sur beaucoup de points, l'alimentation, la psychologie, la stratégie, la gestion, prendre soin de soi pour durer dans le temps.

Tout ça mènera à => Tu es à 100% responsable de tes résultats puisque le facteur chance à long terme n'influera pas ou très peu.

Bref, le trading, ça fait grandir et ça t'apprend beaucoup sur toi alors totalement POUR.

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 31 déc. 2017 18:31

Scalpeur-Futures pourquoi pas parler trading avec ses amis?
Mes amis proches se sont intéressés à ça puisque c'est mes amis et ils voulaient comprendre en quoi ça consiste

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2018 07:49

quand je discute avec mes amis je parle de tout sauf de trading (dont mes amis traders). On a envie de se changer les idées et de ne pas parler boulot. Au mieux une phrase au début : ça va en ce moment ? et ensuite on parle pendant 5h de tout sauf du trading :)

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 01 janv. 2018 07:56

Oui d'accord ça se conçoit
Mais moi je voulais dire que c'est normal d'en parler avec ses amis au début car ils sont curieux n'y connaissant rien à la bourse

J'ai parlé pendant des heures avec eux pour essayer de leur expliquer
Certains s'en fichent
D'autres y voient le mal absolu

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 01 janv. 2018 07:58

Mon frère est persuadé que c'est une arnaque qu'un particulier ne peut pas gagner d'argent en bourse

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 01 janv. 2018 07:59

En même temps sans andlil j'étais perdu également et je le suis toujours concernant l'économie

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2018 08:02

Pour l'économie je vais t'aider en 2018, un article de fond par semaine, c'est ma bonne résolution :)

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 01 janv. 2018 08:09

Ça c'est cool j'avais bien aimé l'article sur je '' sais plus quoi'' y a environ 2 mois je crois un nom bizarre


Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2018 08:17

oui ce genre d'article, j'ai décidé d'écrire le soir au lieu de regarder la télé donc ilrisque d'avoir de tout et de rien, selon l'humeur du soir, de la gastronomie à l'économie en passant par des sujets de sociétés et du high tech. en plus de la bourse bien entendu

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par chad » 01 janv. 2018 08:30

Super on est plein à attendre ça même si peu vont te le dire

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2018 08:39

c'est gentil, mais ce sera comme moi, décousu selon l'humour, un soir les guerres du Péloponnèse et le soir suivant le drame du bouton d’acné et son traumatisme. Juste écrire car j'ai grand plaisir à le faire

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par fxbravo » 02 janv. 2018 10:10

Excellente question Chad :top:

Pour: la liberté d'organiser sa vie comme on le souhaite, avoir du temps pour soi, avoir du temps pour les autres, se cultiver à toute heure, voir le monde autrement

Contre: avec le recul, rien. Car même les épreuves m'ont été bénéfiques finalement et m'ont fait évoluer/progresser.

Sujets similaires
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Un trader sur compte propre sur le boncoin... lol
par GOLDENBOY » 31 mai 2015 16:55 (18 Réponses)
Protection sociale et retraite du trader compte propre.
par Edd » 29 nov. 2015 15:12 (3 Réponses)
Trader compte propre
par Burzum » 29 oct. 2016 18:00 (22 Réponses)
Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?
Fichier(s) joint(s) par Anonyme23 » 18 nov. 2017 18:48 (71 Réponses)