ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les fondamentaux / prérequis du trader

par Sid » 02 janv. 2018 10:48

Oui et le plus dur c'est de se relever à chaque fois que le tabouret tombe.
Ca demande un travail sur soi phénoménal ... :D

Le mieux pour apprendre c'est d'ouvrir un journal de trading. Tu verras qu'il y'a pas mal de monde sympa ici, on t'aiguillera surement sur ceux qui va pas dans tes trades

Re: Les fondamentaux / prérequis du trader

par CluelessNobel » 02 janv. 2018 13:08

Et selon vous, quelle est la différence entre le trader autodidacte particulier professionnel, et le trader professionnel dans une banque d'investissement ou un Hedge Fund avec profil math sup math spé, grande école d'ingénieur ou de commerce etc. ?

Hormis évidemment qu'ils n'exercent pas en propre (cela dit, entre la pression en interne, la volonté de surperformer et la nécessité de ne pas se faire licencier... les enjeux sont peut-être différents mais à mon avis le stress est probablement comparable).

Re: Les fondamentaux / prérequis du trader

par Sid » 02 janv. 2018 15:33

Il n'y a pas vraiment de différence, généralement les banques prennent les meilleurs des grandes écoles pour travailler surtout sur les algorithmes et autres robots.

Un trader rentable sera rentable avec ou sous le diplôme je pense

Re: Les fondamentaux / prérequis du trader

par Mouffti » 02 janv. 2018 18:30

Salut Clue !
Si tu veux mon avis, et cela en fonction de mon parcours, je rejoint l'idée qu'il faut pratiquer pour apprendre. Tu l'as bien signalé, il y a peu de fondamentaux theoriques pour trader. Par exemple, en ce qui me concerne, mes seuls indicateurs sont les PP et le rsi, que je ne regarde quasiment jamais d'ailleurs... Du coup en plus de savoir comment ces indicateurs fonctionnent (tres rapide) tu dois avoir les bases sur la bourse (la bourse pour les nuls est amplement suffisant, je l'ai commencé y a peu et j'apprend encore ses choses). Apres, moi j'ai passé très peu de temps en démonstration, je suis tres vite passé en réel mais avec des micro comptes. Par exemple avec 100€ sur FXCM a 0.1€/pts tu peux deja t'entrainer dans des conditions réelles. C'est un peu juste pour du swing trading mais largement suffisant pour du scalping selon moi. Voila, apres tu auras beaucoup de littérature ou on te montre lldes techniques, on t'explique lea produits derives, etc. C'est loin d'etre indispensable mais toutefois intéressant quand on est avide de connaissance comme moi.
Bonne chance !

Re: Les fondamentaux / prérequis du trader

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 18:57

j'ai été trader dans un Hedge Fund => 0 stress ce n'est pas ton argent tu t'en fiches pas mal ;)

Re: Les fondamentaux / prérequis du trader

par Sid » 02 janv. 2018 19:09

Si c'est pas trop indiscret Benoist, tu as fais comment pour être trader dans un Hedge Fund ? Il faut un dossier béton j'imagine avec des listes de profits etc ?

Re: Les fondamentaux / prérequis du trader

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 19:10

ils m'ont contacté sur Linkedin et j'ai envoyé mon track record. Je n'ai pas cherché

Re: Les fondamentaux / prérequis du trader

par CluelessNobel » 02 janv. 2018 19:35

Et ça a été une bonne expérience?

Re: Les fondamentaux / prérequis du trader

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 19:37

oui sympa j'avais toujours rêver de faire cela depuis mes 15 ans, un rêve de gosse, mais je préfère être trader en compte propre, je suis libre, pas d'horaire, je ne suis pas salarié, je prend smes vacances quand je veux etc

ce n'est pas enviable d'être salarié

Sujets similaires
Prérequis pour être trader
par schrax » 26 janv. 2014 13:46 (9 Réponses)
Apprentissage des fondamentaux.
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 29 juin 2023 14:27 (30 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)