ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 03 janv. 2018 13:13

@Stan : non, pas envie de passer par la salle de marché. Déjà, le service client m'a annoncé qu'elle croulait sous les appels, puis, quand on a tenté de me la passer, au bout d'un long temps d'attente, ça a raccroché tout seul. De toute façon, je préfère passer mes ordres tranquillement, pouvoir les annuler si nécessaire... Là vu les conditions, c'est trop aléatoire, je préfère attendre que ça se rétablisse. J'ai seulement un petit portif pour faire du swing en amateur donc rien de grave pour mon cas, juste un peu :roll: !

me : je ne me rends pas compte de l'impact de mifid2, je vois juste que chez la plupart des brokers ça se passe bien! ^^ ;)
Oui, au moins 2 brokers c'est l'idéal, bien réputés c'est encore mieux!

@Benoist : salle de marché : oui c'est comme cela qu'ils l'appellent.

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2018 15:15

oui c'est des gars qui répondent au téléphone, on appelle cela aussi call center ou hotline :lol:

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 04 janv. 2018 01:09

J'ai un message reçu à 18h30 indiquant que tout est rentré dans l'ordre! :D
Je testerai demain.

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par kero » 04 janv. 2018 08:58

Bah non.

Sur plusieurs positions, je ne peux pas entrer d'ordre stoploss, avec des messages d'erreur divers.

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 04 janv. 2018 09:15

et moi, pas moyen de me connecter à mon compte ce matin! ^^

Autant pour moi... il a juste fallu que j'essaye plusieurs fois! ;)

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Stan » 04 janv. 2018 09:37

Pareil impossible de passer un ordre aujourd'hui

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 04 janv. 2018 10:54

je viens de passer un ordre à plage de déclenchement! :bravo:

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Stan » 04 janv. 2018 13:26

C'est réglé depuis 1h j'ai pu prendre de nouvelle PV plus haut que prévu grâce à eux haha.. Ca doit pas être la même pour beaucoup quand je lis sur le net... Un gars sur le net, chez un autre broker expliquait vouloir prendre des pv sur des turbos, au lieu de cela il les a regardé toucher leur barrière désactivante.. outch

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 05 janv. 2018 02:18

Et hop, passage d'ordre re-indisponible !

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2018 07:30

:(

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Burzum » 05 janv. 2018 07:52

bonjour, ce sont des actions ou des cfd à risque limité actions qui vous posent problème ?
car , vous allez rire mais sur un Compte titre lambda , d'une banque en ligne classique , une fois validé le formulaire de la MIFID 2 , j'avais à nouveau accès au SRD et au titres, ETF en vif

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Stan » 05 janv. 2018 10:48

Aucun problème aujourd'hui, (et heureusement .. :x), hier j'ai eu la "salle des marchés" au tél ils m'ont passé mes ordres gratuitement sur des ETF US(heureusement ^^), j'ai attendu l'après-midi que ca se calme pour les appeler. Pas eu de problème et aujourd'hui les 2 comptes roulent :S.
Toujours pas pour toi ?!
@Burzum c'est sur actions via Compte titre et/ou pea

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 05 janv. 2018 11:16

Actions pour moi aussi.

Le passage d'ordre est seulement dispo aux horaires de bureau!
Spoiler:
Horaires pour le Passage d’Ordres

A titre provisoire, les horaires de Passage d’ordres via notre site sont les suivants :

Sur EQUIDUCT, de 07H15 à 17H30

Sur EURONEXT de 07H15 à 18H30

Sur Accès Emetteurs de 07H15 à 22H00

Sur les Bourses étrangères de 07H15 à 23H00.
voilà voilà :roll:

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Stan » 05 janv. 2018 11:29

Aaah et tu voulais préparer des ordres cette nuit ? Doh en effet :/

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 05 janv. 2018 12:14

vu les heures, on dirait bien que c'est des heures de bureau étendues.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fichu comme bêtises pour que ça mette autant de temps à être résolu! :musique:

oui, je voulais passer un ordre cette nuit (action qui a d'ailleurs pris 10% ce matin) mais ce n'est pas très grave pour mon cas.
ça me sert d'expérience pour le choix des brokers dans le futur... (jusqu'à présent, je me contente de regarder les brokers connus, les tarifs et l'amf. Quand on veut passer aux choses sérieuses, ça ne suffit pas)

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par kero » 06 janv. 2018 12:54

Bah après il est évident que sur le courtier dont on parle, les tarifs faibles de courtage font qu'on ne doit pas être étonné de ce genre de problèmes. Si on veut un service parfait aux petits oignons, on y met le prix. Maintenant, en dépit des quelques problèmes auquel on fait face ces jours, les tarifs de courtage continuent de rendre le broker en question intéressant pour moi.

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 06 janv. 2018 16:53

Je vois les choses exactement comme toi.
D'ailleurs il y a un courtier aux tarifs encore plus intéressants qui va se mettre au pea dans les mois qui viennent. Je crains que ce ne soit celui qui fait jouer ses avocats à la moindre remarque négative. Je regarderai quand même de leur côté...

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par kero » 06 janv. 2018 17:32

J'ai vu ça, Oui. Mais je suis pas sûr d'avoir confiance dans l'idée d'avoir un pea (dans lequel se trouve la plus grosse portion de mon capital) auprès d'un broker étranger (chez lequel j'ai d'ailleurs, pourtant, un Compte titre ordinaire). BD est un peu plus cher mais au moins il est bien installé sur la scène française. Je leur fais globalement confiance.

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2018 23:29

Et vérifier les garantis en cas de faillite... le Broker que vous nommez c’est 0€ pour vous. Le fisc national et les ressortissants nationaux sont prioritaires. Les étrangers s’ils restent quelques choses. Et en cas de faillite il reste juste,es dettes. Les lois françaises de protection du consommateur ne sont pas les mêmes en Belgique, Allemagne, Italie...

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par kero » 07 janv. 2018 00:13

Benoist, cela est-il à ce point vrai aussi si les fonds sont sur un compte d'une banque domicilée en France ? (deutsche bank Paris, de mémoire). Vraie question.

Sujets similaires
Confirmation identité Mifid 2
par Burzum » 11 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)
Mifid 2 et la Suisse
par pdenoeud » 25 févr. 2018 23:40 (4 Réponses)
Courtier pour "toutes" actions US
par libertarian » 04 mars 2014 15:50 (4 Réponses)
Quel courtier pour acheter quelques actions
par j_jerome » 25 sept. 2018 12:54 (10 Réponses)
Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?
par Caveat Emptor » 06 nov. 2019 23:57 (10 Réponses)
Meilleur courtier afin d'investir dans les actions
par Luca Nino » 17 déc. 2019 19:02 (2 Réponses)
Cherche courtier fiable pour actions américaines
par Amarantine » 03 janv. 2021 09:36 (1 Réponses)
courtier pour vente options sur actions FR ?
Fichier(s) joint(s) par mlt » 22 avr. 2021 15:09 (24 Réponses)