ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateur d'anticipation

par Olicolic10 » 02 janv. 2018 23:33

Bonjour
Connaissez vous des indicateurs d'anticipation de tendance un peu comme le "dynamic zone rsi, stochastique..." ?
Et si oui vous le combinez avec quel autre indicateur pour pouvoir un signal opposé (signal de vente si le dynamic zone nous a donné un signal d'achat..;) et pour pouvoir fermer sa position plus tout par rapport au signal du dynamic zone ou d'un indicateur comparable ?

Merci

Re: Indicateur d'anticipation

par Euraed » 04 janv. 2018 01:06

Pour ce que j'ai pu en voir cet indicateur est une des diverses variantes de momentum.
Le principe sous-jacent est à peu près toujours le même, on estime par calcul la force du mouvement et on estime qu'elle va se poursuivre, jusqu'à une accumulation (survente, surachat) avec au passage des faux signaux.
La détermination des retournements c'est le graal de tous les traders mais il n'y a pas d'indicateur prédictif fiable, juste une probabilité un peu plus forte.
Une piste serait de le combiner avec un croisement de moyennes mobiles, un indicateur "tout fait" qui correspond à cela est le macd.

Re: Indicateur d'anticipation

par Gilko33 » 20 janv. 2018 07:50

si tu utilises une moyenne mobile tu es déjà en retard pour ton "anticipation" ...

Re: Indicateur d'anticipation

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2018 08:42

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Indicateur d'anticipation

par Burzum » 20 janv. 2018 08:58

Après en avoir essayé un bon nombre du stochastique en passant par le macd en s’arretant sur le rsi.
Je suis sur mes ticks et ut 5 minutes en MM de hull, 10 et 30 .
La 10 étant parametrée pour changer de couleur en fonction de la hausse et de la baisse.
Je n’ai pas trouvé plus réactif que ça actuellement et surtout ça enlève des faux signaux .

Exemple :
Si la MM 10 se courbe vers le bas , mais que la MM 30 reste ascendante au lieu de shorter je me prépare à un rebond

Re: Indicateur d'anticipation

par Gilko33 » 27 janv. 2018 02:50

Pour moi ce n'est pas de l'anticipation, l'anticipation c'est de calculer et représenter la Bougie prochaine...et de l'intégrer à tes signaux

c'est une voie très peu explorée car aucun indicateur existe pour ces traitements prédictifs.

Sujets similaires
erreur d'anticipation
par Chino » 02 mars 2015 16:09 (8 Réponses)
Anticipation d'un krach
par Aher78 » 15 févr. 2018 21:58 (6 Réponses)
anticipation du concensus sur le PIB
par Fiorentina » 25 mars 2018 09:53 (3 Réponses)
romans d'anticipation
Fichier(s) joint(s) par noko » 01 juil. 2018 17:15 (11 Réponses)
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Chandelier, indicateur
par greg1313 » 19 oct. 2011 07:53 (2 Réponses)
L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 15:45 (7 Réponses)
Un bon indicateur de statistiques ?
par ninon » 10 janv. 2012 22:39 (3 Réponses)
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 oct. 2012 15:56 (2 Réponses)
Nouvel indicateur pour swing
par Thom » 21 nov. 2012 08:11 (13 Réponses)