ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Fuites sous un toit, assurance habitation, assistance, help.

par Toutep » 05 janv. 2018 15:05

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour un problème d'assurance habitation.

Mes parents ont fait changer leur toiture mais suite à ça un an plus tard, des fuites !

Il y a quelques mois; les assureurs ont fait leur boulot, des experts sont passés et ont bien vu qu'il y avait une fuite. Suite à ça ils se sont basés sur le devis d'un couvreur en baissant un peu la note et ont en quelque sorte donné leur accord pour réparation (pour le moment aucune preuve écrite de ça, on se base sur les dire de notre assureur).

Problème aujourd'hui, notre assureur (en lui mettant la pression car il y a des inflitrations dans la maison !) nous dit qu'il a recontacté l'assurance de la partie adverse mais qu'elle ne veut pas payer et qu'il faut donc aller en juridique pour avoir gain de cause (juste pour avoir entre 2000 et 3000€ de Compensation).

Mes parents en ont ras le bol, aujourd'hui, aucune preuve écrite ne nous a été fournie (je viens d'en faire la demande auprès de notre assureur habitation) et on est parti pour encore quelques années avant que le dossier soit clos, en attendant, on doit faire les réparations et payer pour un artisan qui a fait du travail baclé !


Pourriez-vous m'aider? S'il y a des avocats, des personnes qui connaissent bien le droit, le juridique ou si vous avez déjà été dans ce cas...

Merci beaucoup.

Re: Fuites sous un toit, assurance habitation, assistance, h

par Toutep » 05 janv. 2018 17:42

Merci les amis, je vais eplucher ça ;)

Re: Fuites sous un toit, assurance habitation, assistance, h

par Toutep » 05 janv. 2018 17:43

-, c'est l'assureur qui s'occupe lui même de gérer le litige avec l'assurance d'en face..

Re: Fuites sous un toit, assurance habitation, assistance, h

par poiuyala » 05 janv. 2018 22:38

bonsoir .

oui l'artisan qui a réalisé devait avoir une assurance decennale ...
mais ca c le probleme de ton assurance ;toi tu payes une assurance ce n'est pas ton probleme l'artisan .. c'est a ton assureur de se démerder ou pas d'ailleurs pour régler ce probleme c'est pas le tien ...
toi tu as payé ta cotisation d'assurance donc tu es assuré ,tout simplement .
c'est pas ton probleme le reste c'est celui de ton assureur pas le tien.
vas plutot sur des forums juridique et droit des assurances ;tu devrais trouver
bonne chance :top:

Re: Fuites sous un toit, assurance habitation, assistance, h

par apj » 05 janv. 2018 22:56

si révision complété de la toiture prévue sur le devis ou inscrite sur la facture, l'artisan a l'obligation légale d'avoir une assurance garantie décennale

Re: Fuites sous un toit, assurance habitation, assistance, h

par Toutep » 05 janv. 2018 23:19

Oui l'artisan a la décennale c'est d'ailleurs celle-ci qui paiera les réparations.

Le hic est que l'assurance du couvreur fait tout apparemment pour ne pas payer ou retarder le paiement alors que leur expert est passé.
D'ailleurs l'expert, un rigolo, pas capable de monter sur une échelle, une vraie bille....

En bref, selon notre assureur, on sera obligé de passer la case juridique pour avoir un dédommagement...Mais je cherche une solution pour que ça aille plus vite.

Merci à vous.

Re: Fuites sous un toit, assurance habitation, assistance, h

par apj » 05 janv. 2018 23:34

il faut que tu saches si tes parents ont dans leur assurance responsabilité civile (ou un autre contrat, genre multirisques-incendie) une clause de recours juridique.
Si c'est le cas, c'est l'assurance de tes parents qui paie et elle se retourne contre l'assurance de l'artisan pour se faire rembourser
Sinon le chemin sera plus long effectivement

Re: Fuites sous un toit, assurance habitation, assistance, h

par Toutep » 06 janv. 2018 00:30

Merci apj, c'est ce que je leur disais ce matin. Je leuur demande demain.

J'aimerais avoir l'avis d'un avocat ou de quelqu'un qui gère parfaitement le droit et qui peut me dire si on peut exploiter une "faille".

De plus, ça fait des mois que ça dure et je me demande si je ne peux pas ajouter des dommages et intérêts pour les souffrances morales occasionnées..

Sujets similaires
Vélo a assistance électrique
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 20 avr. 2017 20:22 (67 Réponses)
Taxe d'habitation disponible
par Benoist Rousseau » 26 sept. 2017 09:18 (29 Réponses)
Taxe d'habitation : Déménagement /Emménagement
par Pulcherie » 05 déc. 2017 16:20 (19 Réponses)
Taxe d'habitation imputée par erreur
par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 19:53 (17 Réponses)
Emission taxe d'habitation
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 03 nov. 2019 12:24 (25 Réponses)
Securité Sociale / Assurance Maladie
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 14:34 (2 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 sept. 2013 10:40 (4 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Assurance vie avec Yomoni
par ladefense92800 » 04 janv. 2016 16:15 (16 Réponses)