ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Greg31600 » 04 mars 2013 15:35

Guillaume38 a écrit : - Edit -

Stop loss touché :cry:
@261... :?

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Greg31600 » 04 mars 2013 15:51

J’arrête pour aujourd'hui, je le sens plus trop, je reste sur ma Pv.

Bonne soirée - demain

Greg

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Guillaume38 » 04 mars 2013 16:31

Greg31600 a écrit :@261... :?
C'est à peu près ça :lol:
Pas très en réussite sur ce coup...

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par VinceMan » 04 mars 2013 19:15

Et re :!:
Pour tenter le grand chelem aujourd'hui une entrée sur le nasdaq à 2739 en short avec SL et TP à 10.

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par VinceMan » 04 mars 2013 19:33

Argh, bon ce sera pas pour ce soir le grand chelem SL touché

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Guillaume38 » 04 mars 2013 23:04

J'ai bien fait d'insister un peu sur le Dax, mon trade initié ce matin est dans le vert de 66 points ! :mrgreen:
Mon short sur l'or ne marche pas mal non plus, même si mes 40 pips d'avance ne constituent pas un matelas très confortable quand on connaît la volatilité du métal précieux.

J'attire votre attention sur la magnifique pin bar en daily sur AUD/USD. Le signal haussier me paraît d'autant plus fort qu'il constitue un faux breakout des plus bas d'octobre 2012 ! Pour moi, c'est un "no brainer".

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Les3BB » 05 mars 2013 00:41

VinceMan a écrit :Merci Greg31600 :!:
Les3BB a écrit :
kapistar a écrit :Heikin Ashi je ne les ai pas sur mon calendrier;
:mur: A 3 places d'être payé hier soir :mrgreen:
2/3 de mon inscription refait en cash ;)
Bonne ambiance ;)
Ah tu me fais des infidélités :hein:

Je l'ai attendu toute la nuit et monsieur jouais au poker :!:

Et bien j'ai shorté usd/jpy sans toi et bien m'en a prit :!:
Bien joué => j'aurais été présent, j'aurais pris Long en cascades :roll:
C'est ce que j'ai comme jeu pour le moment, j'attends le flop, le turn et la rivière :lol:
5 lots de tailles différentes sur ma paire préférée 3 sortie en PV et 2 en attentes d'une montée vers les 12,08/12,10 et si besoin on en reprendra quelques lots toujours en Long

Il serait temps d'ouvrir un nouveau sujet on est déjà demain :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Cash » 05 mars 2013 01:24

Les3BB a écrit : Bien joué => j'aurais été présent, j'aurais pris Long en cascades
Bonjour les 3BB.

Je viens de lire un livre sur le trading qui justement dit qu'il ne faut surtout faire de trading en cascade. L'argument est le suivant.

En situation d'achat par exemple, plus on achète haut plus, on achète loin du point d'entrée optimal. Or plus on est proche du point d'entrée, moins il y a de risque puisqu'on est proche de notre stop et du point d'invalidation. Quand on achète en cascade les derniers trades sont les plus risqués et on présente le moins de chance de gain car loin du point d'entrée optimal.

De plus, en cas de retournement, l'écart entre le stop et les derniers achats sera extrêmement élevés donc les pertes énormes.

Il prend l'exemple d'une pyramide pour dire que pour qu'elle soit stable la base doit être large et le haut fin. Donc il faut acheter beaucoup proche du point optimal et très peu quand le prix monte (en situation d'achat toujours, l'inverse est vrai en VAD).

En gros, perte potentiel élevé et gain possible faible.

J'ai lu à plusieurs reprises que tu pratiquais ce mode opératoire. Ce n'est pas pour te contredire, ou te mettre mal à l'aise. Mais pour te donner de façon bienveillante, ce point de vue que je trouve sensé.

Voilà j'espè

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Les3BB » 05 mars 2013 03:17

Merci Cash mais je maîtrise cette méthode sur Forex de main de maître
Sur ma paire favorite, ce n'est que du bonheur
Je ne sais pas où tu as lu ça car le terme en "Cascades", je l'ai inventé sur ce forum sans savoir que c'était déjà une façon de faire :?:
Ce n'est peut-être pas la même méthode que moi que tu as lu ?
Perso, je suis sur HKD/JPY et USD/JPY => Résultats largement positif :bravo:
Merci de ne pas me demander mes résultats sur indices :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Cash » 05 mars 2013 10:26

Les3BB a écrit :Merci Cash mais je maîtrise cette méthode sur Forex de main de maître
Sur ma paire favorite, ce n'est que du bonheur
Je ne sais pas où tu as lu ça car le terme en "Cascades", je l'ai inventé sur ce forum sans savoir que c'était déjà une façon de faire :?:
Ce n'est peut-être pas la même méthode que moi que tu as lu ?
Perso, je suis sur HKD/JPY et USD/JPY => Résultats largement positif :bravo:
Merci de ne pas me demander mes résultats sur indices :mrgreen:
Cela ne s'appelle pas en cascade. Je l'ai utilisé spécialement pou toi haha! Çela s'appelle le pyramidalge je crois ...
Je suis parti quelques jours de chez moi donc je n'ai pas le livre sous les yeux.

Ta technique était décrite dans le chapitre "comment perdre de l'argent?"..

Bon voilà ce qui compte c'est que je t'ai prévenu et que pour toi ça marche ! Donc c'est du win-win !!

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par kapistar » 05 mars 2013 15:08

la différence est je pense que les 3BB pratique ça en contrarien et l'exemple que tu donne est en suivant la tendance.

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Cash » 05 mars 2013 16:30

kapistar a écrit :la différence est je pense que les 3BB pratique ça en contrarien et l'exemple que tu donne est en suivant la tendance.
Si tu ouvres des postions au fur et à mesure que tu gagnes c'est un pyramidalge en short ou e long, j'ai expliqué plus haut les dangers.

Si tu ouvres des positions au fur et à mesure que tu perds en pensant que ça va se retourner et que ton gain sera encore plus grand, c'est faire une moyenne à la baisse. Et la aussi c'est dangereux. Car la position est déjà dans le mauvais sens donc on aggrave nos pertes et on se retrouve plus facilement en situation d'appel de marge..

Après bien sur, ces deux cas peuvent te permettre de gagner de l'argent, mais n'est pas de la chance? N'as tu pas pris trop de risque? N'as tu pas été cupide? As tu été discipliné? As tu respectés ton monney management?

Bon voilà je ne vais pas vous faire la morale plus longtemps... J'ai vraiment dit ça pour partager et je suis moi même déjà tombé dans ce piège ..

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Les3BB » 05 mars 2013 16:34

Cash a écrit :je suis moi même déjà tombé dans ce piège ..
Ce n'est pas du tout un piège sur Forex :roll:
Il faut juste avoir son froc bien rempli :lol:
Si tu paniques, t'es mort :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par Guillaume38 » 05 mars 2013 16:35

Je ne suis pas fan du pyramidage non plus. A vrai dire, je trouve que ce n'est jamais qu'une manière de déguiser une martingale.

Mais bon, c'est toujours pareil, un système qui fonctionne bien chez un trader peut ne pas fonctionner chez l'autre, et inversement.

Re: Scalping et Day Trading du 04 mars 2013

par LVO » 05 mars 2013 16:39

je crois que votre méthode s'appelle la méthode de dow.

enfin celle de suivre une tendance en plaçant une entrée à chaque fois que la courbe casse la contre tendance (la Consolidation) et mettre un stop sous le plus bas de la conso.

Aujourd'hui en ut 1 min DAX ca marche plutôt bien.

Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)