ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Falex > 2018

par Dernière Chance » 08 sept. 2018 22:06

Merci Falex pour cette info, j'avais loupé ça! ig aurait pu nous prévenir. Super, je vais pouvoir trader le Dow Jones ce mois-ci!
D'après ce que je vois sur la plateforme ig, le position minimale est 0.13€/pt sur DAX et CAC, 0.05€/pt sur Dow Jones, 0.25€/pt sur US Tech, 0.06€/pt sur Pétrole US.

Re: Falex > 2018

par falex » 11 sept. 2018 10:19

? heu pour un compte en euro non, le minimum à l'ouverture c'est 0,5 lots sur DAX CAC et EU50 donc respectivement 0,5, 0,5 et 1€ le point DJIA ça fait 0,2 donc 0,2€ le point (sur le contrat à 1€), reste NQ100 qui é&tait toujorus à 1 lot min à l'open la semaine dernière.

Re: Falex > 2018

par falex » 11 sept. 2018 10:23

J'ai utilisé vendredi cette possibilité d'ouvrir que 0,5 lots sur le CAC/DAX et 0,2 sur le DJIA.
Finalement (et me concernant) c'est une très mauvaise idée :
- les pertes sont certes plus petites, mais le corolaire direct est que les gains ne sont pas plus gros.
- finalement ça ma rappele le passage du contrat CAC de 2€ à 1€ et du DAX de 5€ à 1€ ... ça ne m'a pas mieux fait trader. Je dirais même au contraire car je trade avec moins de sérieux.

Du coup je me suis dit que je devais certainement augmenter la valeur de mes points (pas trop non plus) et trouver le bon équilibre entre valeur du point et sérieux du trading.

Alalaal psycho quand tu nous tiens.

Du coup je suis très sérieusement en train de regarder quel capi j'ai besoin pour prendre uniquement des lots plein (10€ CAC, 25€ DAX et 10$DJIA). Car finalement plus le risque est grand plus on est prudent.

Re: Falex > 2018

par trappiste73 » 11 sept. 2018 11:27

Pareil pour moi : des fois je teste des trucs à 1 euro, ça me sert strictement à rien. ;)

Re: Falex > 2018

par ChristelleP » 11 sept. 2018 11:34

Spoiler:
- les pertes sont certes plus petites, mais le corolaire direct est que les gains ne sont pas plus gros.
- finalement ça ma rappele le passage du contrat CAC de 2€ à 1€ et du DAX de 5€ à 1€ ... ça ne m'a pas mieux fait trader. Je dirais même au contraire car je trade avec moins de sérieux.

Du coup je me suis dit que je devais certainement augmenter la valeur de mes points (pas trop non plus) et trouver le bon équilibre entre valeur du point et sérieux du trading.
Moi aussi, si je ne prend pas assez de risque, j'ai tendance à trop filer les pertes,ce qui fait que je me retrouve avec des pertes à peine plus petites et des beaucoup plus petits gains, donc je perd encore plus d'argent si je ne prend pas assez de risque.

On dit toujours qu'il ne faut pas prendre trop de risque en trading, c'est vrai. Mais il faut en prendre suffisamment aussi pour pouvoir apprendre.

Je suis encore perdante sur mon trading, mais je progresse peu à peu. Si je prend 1 euro le pip, celà engendre des pertes qui entraînent des pertes d'argent trop importantes pour finir le mois sans mettre mon compte courant en appel de marge en risquant de dépasser mon découvert autorisé... donc pas bon. Mais, je ne prend prend pas assez de risque, je n'ai pas assez de tension et a tendance à trop laisser filer les pertes et je ne progresse pas... pas bon non plus. En ce moment, je suis à 30 centimes le pips, ce qui est pour moi un bon compromis.

Re: Falex > 2018

par falex » 17 sept. 2018 12:08

Bon j'suis super content (et pas sur-excité comme ça m'arrive souvent). Mon "truc" de screenshoter mes trades à l'entrée, pendant le temps sur le marché et à la sortie tout en inscrivant immédiatement les commentaires à chauds puis l'analyse à froid quelques jours plus tard : C'est une arme de destruction massive pour "tomber" dans le camps des 10/15% de trader gagnant.

Je développerai plus tard avec quelques exemples.

Pour l'instant ce que je peux dire c'est que c'est très utile car dans un journal papier on note que quelqes sentiment, émotion et finalement il manque le contexte "graphique". Le faire en live permet de reconnaitre ses émotions et de les travailler.

Re: Falex > 2018

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2018 14:05

Intéressant merci de ton retour

Re: Falex > 2018

par falex » 17 sept. 2018 14:22

Exemple de mon seul trade de la matinée en image :
Je prend le screenshot tout de suite après être entrée en position.
CAC_10h12_20180917_1000 - Copie.jpg
CAC_10h12_20180917_1000 - Copie.jpg (119.71 Kio) Vu 395 fois
Puis une fois sortie je prends un deuxième screenshot (souvent zoomé) et je note quelques commentaire.
CAC_10h17_20180917 - Copie.jpg
CAC_10h17_20180917 - Copie.jpg (163.17 Kio) Vu 395 fois
Ce matin, ce qui m'a "frappé" c'est le fait d'avoir remonté mon stop à +5,5 alors que j'avais environ +13. Et finalement j'ai préférer prendre.

Sur un auer exemple de la semaine dernière, j'ai les screenshot du In et Out et le WE j'ai noté à la main mes erreurs et comment j'aurais pu/du gérer mon trade. Faut que je scan la feuille.

Re: Falex > 2018

par falex » 17 sept. 2018 17:06

Petite vidéo dont j'ai parlé y'a pas longtemps et que je voulais mettre ici :
[youtube]https://youtu.be/awLQKak89ug[/youtube]

Tout ressemble avec le trading est totalement fortuite.

:mrgreen:

Re: Falex > 2018

par falex » 20 sept. 2018 16:20

Sauvegarde d'une réponse de gery ce jour sur le 52WHL :
voila falex, il y a pas mal d'etudes sur le sujet sur internet, je google periodiquement pour voir ce qui sort, un bon article que j'ai trouvé début d'année : comme mentionné, le plus important reste la selection des titres qui cassent leur 52WH, car la liste est longue..pour 2017, statistiquement c'etait gagnant comme strategie meme sans aucune selection..

https://medium.com/@pethuel03/trading-the-52-week-high-breakout-567a893b19e1

on peut creuser le sujet..j'ai un screener qui me les sort automatiquement maintenant.. mais c'est du boulot pour etudier toutes les sociétés...j'ai raté le dernier carton : TLRY : marijuana (x10 en 1 mois !!)

je sélectionne deja une grosse partie en ne prenant que les sociétés qui cotent plus de 10$

Re: Falex > 2018

par falex » 01 oct. 2018 10:04

Nous sommes le 1er octobre 20148 c'est l'heure du bilan.

Trades du 7 septembre au 28 septembre.
falex_perf_Septembre2018_CFD2.PNG
falex_perf_Septembre2018_CFD2.PNG (8.46 Kio) Vu 606 fois
Mois dans le rouge globalement.
Plus un seul trade forex, uniquement sur indices actions.
Cette vision cumulé est intéressante pour une vision brut mais je vais vous montrer un graphe en vue quotidienne car cela représente bien mieux la dynamique dans alquelle je me troue quand je trade.
falex_perf_Septembre2018_CFD2_Graphe.PNG
falex_perf_Septembre2018_CFD2_Graphe.PNG (10.71 Kio) Vu 606 fois
Plus de MV que de PV en valeur absolue mais ce qui est important de noter ce n'est pas tant la valeur absolue que la valeur relative.
Quand je suis en MV, j'arrive à rebondir et à tenir une dynamique positive pendant quelques trades/jours.
Quand je prend du recul, ce que je dois améliorer est clairement : un le rendement PV/MV actée (cf. la petite devinette d'euraed la semaine dernière)
Maintenair la dynamique positive en tenant mieux mes trades. Pour cela deux solutions : Soit passer sur du swing "swing" soit poser des TP beaucoup plus près.

Ce dont je me suis aussi aperçu c'est que mes petites trades me frustre réellement car ils sont trop petit en valeur absolue.

Donc quand je met tout, bout à bout : je vois bien que j'ai 3 dynamiques à travailler :
Les trades à petit TP (scalp ou pas, j'ne ai rien à faire de leur durée), mais fort levier.
Les trade intra-day pour trouver de beauc mouvement (mais c'est ce que je fais depuis un moment et j'ai nud oute sur la pertinence de faire de l'ID)
Les swing sur plusieurs centaine de point et plusieurs jours, car j'ai souvent une lecture H/D/60/30 qui correspond très bien à du swing trading.

Dans tous les cas, le point noir que je dois arrive rà faire évoluer : où sortir. car j'ai souvent de bon point d'entrée mais soit je sors trop tôt soit trop tard et y'avait souvent moyen de faire mieux (pas trouver le point haut/bas ce n'est pas ça mais avoir un signal de sortie qui paye mieux).

Go Go Go.

---

En // j'ai continué à faire de screenshot de mest rade et des acitons (remonté le TP/SL par exemple) et de noter à chaud.
J'ai pas mal d'historique, mais pour que ce soit intéressant,il ne faut pas attendre 3 semaines pour les étudier, car ça en fait beaucoup, tout les trades ne sont pas intéressant et une analyse plus proche de l'action peut-être très bénéfique pour corriger plus rapidement des mauvais mouvements.

Re: Falex > 2018

par falex » 24 oct. 2018 09:37

Suite à l'open de ce mercredi 24 octobre, meco a publié son "idée du jour" file-scalping-et-day-trading-du-mercred ... l#p1017023
Idée du jour

"Nous créons de l'impatience quand nous voulons quelque chose de l'avenir que nous considérons essentiel pour nous sentir heureux dans le présent."
Je la copie colle ici pour ne pas l'oublier. "Malheureusement" je trouve qu'elle me colle "trop" bien ...

C'est comme beaucoup de chose : Savoir c'est une chose, Faire sans est une autre.
Je pense être relativement doué (trop ?) sur le "savoir" et souvent je pêche sur le "faire".

Patience patience :-)

Re: Falex > 2018

par G'sT » 25 oct. 2018 10:47

falex a écrit :
Idée du jour

"Nous créons de l'impatience quand nous voulons quelque chose de l'avenir que nous considérons essentiel pour nous sentir heureux dans le présent."

Patience patience :-)
L'impatience est principalement le corollaire d'une pulsion. Gérer/maitriser une pulsion (et le désir/ l'emotion qui la génère) c'est maitriser la patience. Quel désir y a t'il derriere un trade ? Très bonne question !

un petit détail sur l'une 3 dynamiques que tu travailles m'a soulevé interrogation ......
falex a écrit : Dans tous les cas, le point noir que je dois arrive rà faire évoluer : où sortir. car j'ai souvent de bon point d'entrée mais soit je sors trop tôt soit trop tard et y'avait souvent moyen de faire mieux (pas trouver le point haut/bas ce n'est pas ça mais avoir un signal de sortie qui paye mieux).

et la dynamique "1 - scalp/trade petits TP"

falex a écrit : Les trades à petit TP (scalp ou pas, j'ne ai rien à faire de leur durée
Si tes points d'entée en scalps sont bon pourquoi se poser la question de la sortie tardive ou prématurée dans cette dynamique ? Le pourquoi du comment est il important : tu as un bon point d'entrée - tu passes vert - tu coupes. c 'est aussi simple que ça non ? me trompe-je ? après quand tu coupes lorsque tu es dans le vert n'est il pas juste question du couple désir-émotion auquel s'attache une pulsion ? ;) ;) ;)

Re: Falex > 2018

par falex » 29 nov. 2018 11:12

Cher journal, je viens de m'apercevoir que nous sommes le 28/11 et que j'ai complétement oublié de faire le point au 1/11. Mea-culpa.
Je ferai un double point 1/11 e 1/12 la semaine prochaine.

Je t'embrasse.
Spoiler:
:lol: :mrgreen: :oops:

Re: Falex > 2018

par falex » 05 déc. 2018 11:47

Allez zou vu la fermeture des marchés US pour commémorer le décès de W.Bush (mourning in English) et ayant fait mes 3 trades post open EU, j'en profite pour mettre à jour mon log book et faire la synthèse du mois d'octobre 2018.

Octobre dans le rouge avec une glissade en ligne droite et accélération en fin de mois.
falex_perf_Octobre2018_CFD2.PNG
falex_perf_Octobre2018_CFD2.PNG (8.6 Kio) Vu 410 fois
Déprime totale.
Retour des mauvais gestes des mauvaise habitudes
Déprime totale.

Vous savez c'est le pricnipe de répétition sans fin où au fond de nous une petite voix nous dit : ça finira bien par passer un jour.
En bourse : Non.

Remontage de morale avec B et B (merci les amis).

Vite il est grand temps d'oublier ce mois d'octobre et de passer à autre chose.

Re: Falex > 2018

par falex » 05 déc. 2018 11:54

Maintenant le mois de novembre 2018.
falex_perf_Novembre2018_CFD2.PNG
falex_perf_Novembre2018_CFD2.PNG (8.68 Kio) Vu 408 fois
Bon comment dire ... décélération de la baisse . En 4 mots ça résume tout.

Fin de crackage. Acceptation de la perte. Remise en cause (n-ième fois). Fin de certains mauvais geste. Travaille toujours en cours pour ce sortir de cette passe. Gestion de la fatigue. Questionnement sur les véritable objectifs et méthode pour y arriver.

Franchement ... je me demande ce que je fais dans cette galère par moment et de temps en temps je vois de très belle chose (comme mon swing CAC à 200points le WE dernier) et là ... la flamme de l'espoir renait.

Y'a pas à dire, le jour où on accepter ses sentiments et ses émotions, que l'on ne se laisse plus déborder par elles ... un grand pas en avant est fait.

Re: Falex > 2018

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2018 11:58

C’est la lutte constante

Re: Falex > 2018

par falex » 05 déc. 2018 12:00

En un mot : épuisant ! ;-)

Re: Falex > 2018

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2018 12:01

Oui lutte contre soi

Re: Falex > 2018

par falex » 07 janv. 2019 15:33

Nous sommes déjà le 7 janvier et je n'ai pas encore fait le bilan du mois de décembre et le bilan annuel.

Ce doit être l'effet vacance ;-)

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
countofposition - Falex
par pierrep » 14 juil. 2015 20:57 (9 Réponses)
falex > récupération de mon cash (journal)
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 05 sept. 2015 15:42 (532 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2021
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 11 janv. 2021 14:41 (122 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)
falex > 2023
par HellionReign » 03 janv. 2023 10:34 (28 Réponses)