ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Marché "Rolled Over" ?

par Khepesh » 05 mars 2013 09:32

Bonjour,

Ce matin petit scalping (Bougie de 9:17) (toujours en compte démo) je suis en short et veut clôturer une position a 5point en PV sur le DAX ...

j'esssaie donc de clôturer ma position et là, la position reste "active" durant 10-15 bonnes secondes, je pense à un bug prorealtime et essai de la clôturer directement depuis le site ig market (je suis chez eux en demo actuellement).
Mais j’obtiens ce message :
"Désolé, Ce marché est "rolled over" et est donc non disponible. " (à peu de chose près c'est le message)

Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Cela arrive t il souvent ?
Dans une position tendu, être bloqué sur une position pendant 10-15 bonne secondes lorsque l'on essai de la clôturer peut être plutôt ... désagréable voir catastrophique.

Pourriez vous m’éclairer sur ce phénomène car j’avoue trouver ça plutôt inquiétant :gloups:

Re: Marché "Rolled Over" ?

par Cash » 05 mars 2013 10:28

J'avais eu ça une fois. J'avais appellé .. (C'était en réel par contre moi)
Ils m'ont dit que ça peut arriver... C'est le graphique qui prend du temps à s'actualiser. Mais to ordre est quand même passé normalement.

Re: Marché "Rolled Over" ?

par Khepesh » 06 mars 2013 15:15

ça doit être plutôt "flippant" en réel ...

En tout cas merci de ta réponse :-)

Re: Marché "Rolled Over" ?

par 6ans » 09 sept. 2013 15:35

Cash a écrit :J'avais eu ça une fois. J'avais appellé .. (C'était en réel par contre moi)
Ils m'ont dit que ça peut arriver... C'est le graphique qui prend du temps à s'actualiser. Mais to ordre est quand même passé normalement.
Mais d'après votre témoignage, le même bugg existe sur la plateforme réelle.....

La semaine dernière le même bugg m'est arrivée 2 fois en Démo, et IG Markets m'a répondu que c'était parce que j'étais en Démo. Et qu'en réel, ça ne se passe jamais .... Mais je ne suis pas convaincue car si une société veut attirer un futur client, elle ne lui propose pas une plateforme de test bugguée pouvant la dissuader d'ouvrir ensuite un compte réel.
Pour moi, les 2 plateformes sont identiques ( à part quelques services en plus en réel).
A part ça, ce ne sont pas les mêmes services qui suivent les clients en démo (service commercial) et les clients réels (service table de trading). 2 services distincts = 2 intérêts distincts.
Les commerciaux promettent que la plateforme réelle est non bugguée car leur travail est de nous tranformé de client prospect à client réel....

Je trouve dommage qu'on nous tienne un tel language. Peut-être est-ce aussi dû à une formation incomplète du staff commercial ?
Ce dysfonctionnement m'ennuie car franchement, je trouve qu'IG Markets a beaucoup d'avantages qu'on ne retrouve pas chez les autres Brockers de cfds à risque limité et qui peuvent faire accepter quelques buggs....
J'attends de mon brocker de la sincérité. Si le bugg existe en production (réel), qu'ils le disent et alors à moi de décider si je veux mettre un stop garanti pour me prémunir. C'est pas plus compliqué que ça... Il Faut juste mettre les cartes sur table. On sait qu'en informatique, il peut y avoir des buggs. On sait aussi que les clients traders peuvent être aussi des gens intelligents. Donc, pas de cachotteries inutiles ....

Re: Marché "Rolled Over" ?

par maliko » 09 sept. 2013 15:39

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce bug en réel...

Re: Marché "Rolled Over" ?

par falex » 09 sept. 2013 15:41

En 20 mois que je suis chez ig, j'ai du avoir ce message une fois.

CE qui arrive de temsp en temps (mais très très rare sur le DAX/CAC/indice anglais de mon point vue) c'est quand tu cliques et que le cours d'entrée est trop loin du prix réel donc dans ce cas là tn ordres est refusé.

Voilà à part le bug de vendredi et c'est 2/3 mauvaise entrée/sorite, le service est très fiable et rapide chez ig, pourvu que ça dure ...

Re: Marché "Rolled Over" ?

par 6ans » 09 sept. 2013 18:02

merci Falex pour ton retour sur ce sujet. ;)

Re: Marché "Rolled Over" ?

par platax » 03 mars 2014 16:38

6ans a écrit : J'attends de mon brocker de la sincérité. Si le bugg existe en production (réel), qu'ils le disent et alors à moi de décider si je veux mettre un stop garanti pour me prémunir.
+ 1 : je viens d'en faire l'expérience en démo, et je ne comprends pas l'attitude consistant à laisser utiliser une plateforme démo "buggée" en vitrine, car il n'y a aucune raison que les bugs de la démo n'apparaissent pas en réel : je ne vois pas pourquoi les 2 plateformes feraient l'objet d'un développement séparé, cela serait trop coûteux et surtout absurde.

Je comprends qu'un article de démonstration dans un on de supermarché soit abîmé par les nombreuses sollicitations auxquelles il est soumis, mais là il me semble que les sollicitations de la démo sont a priori inférieures à celles de la plateforme réelle ; du moins je le leur souhaite, avec le mal qu'ils se donnent pour limiter les périodes d'essai ! Je comprendrais une lenteur, un engorgement d'un serveur de test un peu sous-dimensionné par mesure d'économie, mais des frais imaginaires et des ordres qui ne peuvent plus être clôturés c'est flippant ! :hein:

Après je n'ai pas de recul pour comparer à d'autres broker... Mais cela m'incitera à y regarder de plus prêt avant de passer en réel !

Re: Marché "Rolled Over" ?

par Benoist Rousseau » 03 mars 2014 16:42

Une recherche sur le forum ? On a déjà répondu xx fois...

C'est un bug de la demo, la demo est buggé EXPRES (recherche sur le forum, ja l'ai encore expliqué 4 fois le semaine dernière) sinon prt ne vendrai aucun abonnement à 100€ 150€ par mois en direct... Cela doit être une EXIGEANCE de prt... ce qui parait tout à fait normal... c'est comme si tu pouvais essayer gratuitement une bmw tous les 15 jours sans l'acheter, tu achèterais une voiture ? ;)

mais je t'encourage très très fortement à essayer d'autres brokers, il faut toujours avoir des points de comparaison pour apprécier ce que l'on a :)

Re: Marché "Rolled Over" ?

par frigolite » 03 mars 2014 17:12

Les seules fois ou j'ai eu ce message, c'est sur une position ou j'avais posé une limite ou un stop et que ce dernier était atteint avant que je ne veuille clôturer manuellement la position. Une position fermée mets toujours un certain temps pour disparaître de prt.

Re: Marché "Rolled Over" ?

par Paperbag » 19 mai 2015 12:18

Ce bug vient de m'arriver à l'instant en réel, grosse f eur mais j'ai pu sortir vert.

Tout ça pour dire que si ça vous arrive (cela semble très très rare), il vous reste la technique de la nouvelle position en sens contraire, cela a fonctionné pour moi.

Sujets similaires
game over battericien
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 août 2018 20:49 (26 Réponses)
Game over ?
Fichier(s) joint(s) par ProptraderHF » 27 janv. 2021 20:09 (119 Réponses)
Valeurs des Point Pivots anormale et ROLL OVER
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 sept. 2023 18:52 (6 Réponses)
Impossible de passer un ordre au marché en OTC?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 19:13 (1 Réponses)
Un marche qui ne connait pas de Flash Crash...
par Tulipe » 26 sept. 2012 17:47 (2 Réponses)
Comment ça marche ? les Futures...
par Greg31600 » 12 mars 2013 18:10 (2 Réponses)
Marché des changes : 7 nouveaux sites interdits en France
par Rogue » 08 avr. 2013 11:38 (12 Réponses)
Day trading sur marché américain
par GOLDS » 23 avr. 2013 08:11 (3 Réponses)
que veut dire un marché correctif ?
par stive » 03 mai 2013 20:12 (3 Réponses)
Le forex, un marche des changes a hauts risques
par GOLDS » 17 mai 2013 09:09 (69 Réponses)