ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping/Breakout et ordre stop sur Future

par KeKhou » 10 janv. 2018 11:43

Bonjour,

Cela fait maintenant un certain temps que je scalpe et j'ai pu sentir à de multiples reprise la pression du marché avant un breakout dans un sens ou dans l'autre, c'est tellement fort comme sensation c'est presque physique :) .

La stratégie commune pour profiter des breakout est d'acheter au dessus de la résistance ou en dessous du support, hors le mouvement est tellement rapide que pour être efficace la seule manière de procéder est d'avoir un ordre de déclenchement stop à un certain niveau.

J'ai fait de multiples trades avec ces ordres stop et cela marche plutôt bien pour des TP court 2-6 points ce qui est convenable pour du scalping. Mais c'est aussi dangereux car les reflux peuvent être important et si le TP est trop gourmand c'est la catastrophe.

Mais le problème majeur de ces ordres est qu'ils sont exécutés à des niveaux toujours plus bas/haut que l'entré désirée car le mouvement est trop rapide + spread ce qui ronge la plupart des gains. Ainsi j'ai des décalages de 1 à 5 points sur mes entrées positionnées et exécutées. J'en viens donc à me demander si cette méthodologie est viable sur le long terme, si certain d'entre vous l'utilise depuis un certain temps en scalping avec succès?
Sans titre.png
Sans titre.png (11.48 Kio) Vu 613 fois

Re: Scalping/Breakout et ordre stop sur Future

par Jim » 10 janv. 2018 19:31

Tu as mis ton stop au pire endroit : le plus bas du jour au moment où tu l'as positionné. En vendant 0.5 pt ou 1pt plus haut, tu aurais beaucoup moins glissé.
A mon avis, il faut prendre le risque de rentrer plus tôt.

Re: Scalping/Breakout et ordre stop sur Future

par KeKhou » 15 janv. 2018 10:45

Merci Jim pour cette réponse je n'y avait pas pensé, en effet ça semble logique

Sujets similaires
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
HELP [PRT - STREAM DECK] Stop profit déclenche un ordre stop
Fichier(s) joint(s) par JPM55 » 27 juin 2022 07:38 (11 Réponses)
Scalping sur breakout
par maximedeflines » 25 janv. 2016 09:02 (0 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Breakout en scalping
par Stoker » 30 déc. 2018 11:04 (1 Réponses)
Technique : Le breakout 8h 10h15
Fichier(s) joint(s) par AD_ » 03 oct. 2013 10:35 (15 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 juil. 2016 13:15 (1 Réponses)
Contrepartie lors d'un breakout
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 28 août 2018 08:50 (7 Réponses)