ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 24 mars 2013 21:52

@falex : le but de la file n est pas de critiquer ta methode .

Sans vouloir etre mechant je croit aucunement a ta methode , mais je ne veux pas me moquer .

On va faire ça : tu recupere quelques uns de tes posts pour faire un bon resumé de ta methode , tu recupere aussi tes resultats en reel jusqua maintenant et tu envoie tout ça a benoist en Message personnel et tu lui demandes ce qu il en pense . Si cest une bonne methode ou pas . Si c est positif colle sa reponse .
Quand tu regardes qu'est-ce qu'il propose : Rentrer sur un pull-back, ça n'a rien d'exceptionnel.
C est tres reducteur , dire que c est juste un pull back c decrire juste 10 % de l evenement .
Le coup de sortir à 75% de la position à 30% de l'objectif c'est un peu ce que j'ai écrit l'autre jour :
Quand j'ai un objectif de 20pts, je sors 50% du trade à 10pts car la proba d'aller faire 20 points est d'environ 80/85% alors que c'est 90/95% à 10 pts, ... ça n'a rien de bluffant, c'est juste statistique et ça permet d'avoir un bon MM ... Et c'est là où il a raison.
oui il a pas invente ça , l essentiel de sa methode c est sa coherence jusqua la prise de position et sa prise de risque minimale ensuite .

c est marrant que meme sur un forum , on est tout de suite dans le rapport de force , moi sur cette file je veut juste relater la journée , pour ceux que ça interresse , mais toi si tu es tellement fort et si ta methode est tellement gagnante ça te sers a rien de la lire et/ou participer a une quelconque formation , meme de SCD.

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par GDX23 » 25 mars 2013 00:08

Salut ladefense !

Merci de nous faire un petit retour sur cet événement ;)

SCD a trader à coups de combien de lots durant cette journée s'il te plait ?

Il a tradé quoi ? Dax ? Bound ? EURUSD ?

il n'a fait que du scalping ? ou est-ce qu'il a pris une position daytrading ?

a-t-il parlait de sa méthode contre tendance ??

Perso, je suis dégouté d'avoir raté ça car mes horaires ont changé à la dernière minute donc trop tard pour s'y inscrire :cry:

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par falex » 25 mars 2013 09:39

Ladefense,

Je te prie d’accepter mes excuses si tu t'es senti agressé par mes propos. Non je ne suis pas plus fort que les autres, bien au contraire, je continue à me chercher (aussi bien perso que trading-ment parlant). J'ai peut-être été un peu fort, ayant passé un sale week-end j'ai du transférer mon énervement personnel sur mes réponses.

Donc encore une fois, merci pour ton retour.

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 25 mars 2013 11:04

- falex ok c pas grave tu es excusé .......... mais si j ai un conseil a te donner fait attention a tes strategies loufoques , situ ne le fait pas pour toi , fait le pour tes sous et ton banquier . :prier: :prier: :prier: :prier:
SCD a trader à coups de combien de lots durant cette journée s'il te plait ?
De memoire deux ou trois trades avec 4 lots a chaque fois puis 75% a 30 % de la position
Il a tradé quoi ? Dax ? Bound ? EURUSD ?
j ai un peu de mal a me rappeller car pour chaque trade 3 max il regarde deux ou trois supports . Pour choisir vraiment le meilleur signal .

Et puis c etait juste des exemple pour montrer ( en demo ) donc des devises un peu exotiques genre aus , devise nouvelle zelande , devise hongroise , qui sont pas forcement viables si on considere le spread .

Mais c etait juste pour montrer .

Il a aussi analysé avec la methode l action APPLE , et nous a aussi dit que il conseillait lse cerealiers quand il fallait vendre ou garder en en entrepot le ble grace a la methode .

En fait tu peut tout analyser avec la methode meme le prix du vin , grands crus .
il n'a fait que du scalping ? ou est-ce qu'il a pris une position daytrading ?
wais il a tente le daytrading mais les deux fois des qu ila vendu le 30 % ça s est retourné severe .
a-t-il parlait de sa méthode contre tendance ??
Il a faillit la dire mais il s est retracté . En fait il fait une journée par jeudi prochain

http://www.traders-mag.fr/ebook/2013/03/index.html#/11/zoomed

Si test malin tu retrouvera facilement le deux indicateurs .

Perso je suis deja inscrit .

il intervient aussi dans d autres traders mag ( au moins 4 ou 5 ) je te laisse chercher .

y a ça aussi http://www.whselfinvest.fr/fr/trading_strategies_29_Techniscalper.php

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par GDX23 » 25 mars 2013 11:17

Merci pour ce retour

oui, je suis inscrit pour la journée de jeudi ;)

il a utilisé quel ut pour la daytrading ? l'ut 30 ??

Par contre, je doit être bête car je ne sais pas quels indicateurs il utilise pour la contre tendance :mrgreen: je sais que c'est un genre d'ADX mais je ne vois pas trop comment les régler :lol2:

Sinon ne t'inquiète pas, j'ai déjà lu ses articles sur le tradersmag :musique:

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Rogue » 25 mars 2013 11:31

Juste une petite question qui me taraude : quand il a tradé en live, c'était en démo ou en real money ?

:?

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 25 mars 2013 14:49

il a utilisé quel ut pour la daytrading ? l'ut 30 ??
pas de dauy trading a un moment il a montré le graph de 4 heures , sinon a pres le signal il a dit que l on puovait scalper tres rapidement en ut 1 min au lieu de 12 secondes
Par contre, je doit être bête car je ne sais pas quels indicateurs il utilise pour la contre tendance :mrgreen: je sais que c'est un genre d'ADX mais je ne vois pas trop comment les régler
t es tres loin c plus simple que ça ,les nouveaux indices c 2 indices perso , c est une soustraction de deux niveaux present sur le graph de 12 secondes .........
Sinon ne t'inquiète pas, j'ai déjà lu ses articles sur le tradersmag :musique:
Aide moi a animer cette file .
Juste une petite question qui me taraude : quand il a tradé en live, c'était en démo ou en real money ?
En demo .ça change rien je pense .

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Rogue » 25 mars 2013 15:18

ladefense92800 a écrit :
Juste une petite question qui me taraude : quand il a tradé en live, c'était en démo ou en real money ?
En demo .ça change rien je pense .
Euh, tu es sérieux ?

Cela change tout à mes yeux. et pour deux raisons :
1/ Déjà, chacun sait, par sa propre expérience que l'on ne trade pas de la même manière en réel et en démo
2/ Toute démonstration de méthode qui ne se fait pas en real money ne vaut rien ; cela signifie tout simplement que la personne qui te fait la démonstration n'a pas assez confiance en la méthode ou en elle-même pour te démontrer dans la vraie vérité des chiffres qu'elle fonctionne (ou alors que c'est un samedi... :mrgreen: )*

D'ailleurs, dans la description que tu as fait de la journée, tu as toi-même indiqué qu'il lâchait 75% des lots à 30% de la position et qu'ensuite c'est parti à l'envers... mais bon ce n'est pas le sujet.

Je te parle très librement de Stéphane Céaux Dutheil que j'ai été l'un des premiers à recevoir son livre (qui était d'ailleurs dédicacé) quand il est sorti et que je l'ai lu avec beaucoup d'attention. Je l'ai survolé à nouveau il n'y a pas si longtemps de cela d'ailleurs. Et j'étais assez tenté par la journée IG. Mais j'ai fait tellement de journées de pseudo-formation aux méthodes miracles dans toute la France que je suis un peu vacciné maintenant.

Et de ce "tour de France" des formations j'ai retiré une maximumme : pas de vrai compte, passe ton chemin !

* tu sais ce que l'on dit : si tu vends une voiture, n'acceptes jamais les rendez-vous le dimanche (jour de fermeture des agences). Tu ne pourras jamais vérifier la solvabilité de l'acheteur, chèque de banque ou pas.

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 25 mars 2013 18:10

- RogCas

Je vais essayer d argumenter et pas forcement de te convaincre .
Cela change tout à mes yeux. et pour deux raisons :


Pour moi ça change pas grand chose le critere le plus important c de savoir si il est en direct oui il etait en direct .

apres il a " joue "dans sa strategie a savoir des multiples de 4 en lots .il a pas joué sa maison ....

enfin il a fait deux ou trois trades en une journé donc demo ou pas ,pas inportant .

Si tu veux , c pas dela diversenge RSI et niveau , c pas du pif paf .

Il a aussi explique que c etait des conditions un peu speciale pour lui , que c etait , pas comme si il etait chez lui .

Je croit savoir qu il a gagné plusieur concours de trading live . Essaye de savoir si ses concours sont en demo ou fonds propres , quoi qu il en soit les conditions sont les memes pour tous les participants ,et il a fini premier ou deuxieme .

Il a son signal et puis apres souvent 5 , 10, 15 bougies de 12 secondes apres il rentre eventuellement en position , il se peut si ça ne tourne pas comme il aime de ne pas rentrer meme si il y a le signal premier .

donc
Déjà, chacun sait, par sa propre expérience que l'on ne trade pas de la même manière en réel et en démo
lui oui .

a pas assez confiance en la méthode ou en elle-même pour te démontrer dans la vraie vérité des chiffres qu'elle fonctionne
non lui est carré sur sa strategie je te le garantie . pourquoi ? il nous expliqué qu il avait un robot qui pratique la methode avec X00 000 dollars de fond , il nous a montrer un ordre reussi par la robot .Donc systeme automatique selon sa methode , Donc confiance aveugle meme .
D'ailleurs, dans la description que tu as fait de la journée, tu as toi-même indiqué qu'il lâchait 75% des lots à 30% de la position et qu'ensuite c'est parti à l'envers...
Quand il fait ça : qu il a vendu 75 % des lots il ne peut plus etre perdant puisque sur les lots restant il aura descendu/remonte le stop , tres rassurant je trouve ." apartir de maintenant je ne sortirai gagnant quoi qu il arrive .... et il reste un lot a gerer qui est dans le bon sens .

Il y a tout le cote psychologie , confort , de la methode donc j ai pas encore parlé .
Je te parle très librement de Stéphane Céaux Dutheil que j'ai été l'un des premiers à recevoir son livre (qui était d'ailleurs dédicacé) quand il est sorti et que je l'ai lu avec beaucoup d'attention. Je l'ai survolé à nouveau il n'y a pas si longtemps de cela d'ailleurs. Et j'étais assez tenté par la journée IG. Mais j'ai fait tellement de journées de pseudo-formation aux méthodes miracles dans toute la France que je suis un peu vacciné maintenant.
Le livre bleu ou le livre scalping ? c est ce stage que t aurait du faire et gratuit en plus , a cote de moi y avait un gars ça faisait 1 mois qu il etait chez IG ,je me suis dit" toi t as de la chance t as gagné deux ans en trading ..... et quelques milliers d euros de moins values deconomisées "
tu sais ce que l'on dit : si tu vends une voiture, n'acceptes jamais les rendez-vous le dimanche (jour de fermeture des agences). Tu ne pourras jamais vérifier la solvabilité de l'acheteur, chèque de banque ou pas.
Pas d accord , vendredi etait une journée dans la norme des journée de trading , plutot animee meme ......

j espere avoir repondua tout ...........

Et merci pour ton interet ......

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Rogue » 25 mars 2013 18:56

Merci pour ta réponse.

Pour ma part, je vais essayer également d'argumenter sans essayer de te convaincre... en tout cas, tu ne pourras pas me convaincre car l'opinion que je me suis faite après avoir fait toutes ces sessions de présentation/formation est tellement ancrée en moi qu'il est pratiquement impossible d'en changer. Bref...

Savoir si tu trades en direct ou pas, c'est juste pas un sujet. Si tu vas à une présentation/formation de méthode et que la cote n'est pas en direct, tu prends ta malette et tu pars... et je vous promets que cela m'est arrivé une fois : sous prétexte qu'Internet ne fonctionnait pas, un type très connu a commencé à présenter sa méthode de trading sur des cours fictifs... je suis parti évidemment. Et ça m'a gonflé parce que j'étais allé à Lille sur sa seule réputation. Bref...

Trader avec de l'argent réel c'est juste le minimum ; et avec son propre compte c'est le deuxième élément majeur. Quand je me suis intéressé au trading, il n'y a que deux personnes qui ont tradé devant l'audience en real money, et il n'y en a qu'une seule qui m'a montré ses vrais comptes (en se connectant au compte devant moi et me laissant scroller...). Tu sais bien que quand tu es en démo, tu ne cliques pas le même manière que quand tu es en réel. Tous les gens ici le savent, alors pourquoi trader en démo ? Surtout pour une formation ? :shock:

Oui il a gagné des concours de trading. Il a fini dernier aussi... tu vas sur Youtube tu cherches bien. Mais comme je ne prête aucun intérêt aux concours de trading, ce n'est pas un argument convaincant. Ce qui compte c'est ce que donne ta méthode sur la durée. Il devrait l'appliquer à son fonds Reactor7, il fonctionnerait mieux. ;)

Sa méthode n'est pas automatisable de mémoire... donc c'est qu'à un moment il y a un facteur "évaluation" du signal d'entrée/sortie qui est laissé à l'appréciation de sa propre expérience, confiance... ou alors son signal apparaît dans une Bougie en formation, mais je ne crois pas que ce soit le cas. :?

Son 75%/30%, c'est de la gestion de position. Je fonctionne par tiers ou 6èmes, c'est tout aussi efficace. Maios ça nen fait pas une méthode gagnante ou perdante. En revanche, c'est vrai que c'est sécurisant, mais c'est au moins le minimum. :)

J'ai son livre sur le scalping. Celui qui a un format bizarre, ça fait qu'il ressort de ma bibliothèque... :lol:

Pour le coup de la vente de la voiture, je disais cela par rapport à quelqu'un qui te propose de te former le samedi. Pas par rapport à la journée de vendredi qui était plutôt une sacrément bonne journée pour le trading. :mrgreen:

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 25 mars 2013 19:16

je vais essayer d'argumenter sans essayer de te convaincre a tout prix ...
tu ne pourras pas me convaincre car l'opinion que je me suis faite après avoir fait toutes ces sessions de présentation/formation est tellement ancrée en moi qu'il est pratiquement impossible d'en changer. Bref...
tu connait benoist .

benoist a validé le gars pas la methode le gars .

Benoist a validé qui d autre ?
Trader avec de l'argent réel c'est juste le minimum ; et avec son propre compte c'est le deuxième élément majeur.
d accord avec toi mais dans ce cas particulier ça ne change rien .
Oui il a gagné des concours de trading. Il a fini dernier aussi...
ok je savait pas ........
:top: Il devrait l'appliquer à son fonds Reactor7, il fonctionnerait mieux. ;)
Il nous adit que les regles sont differentes, plus de frais , completement different par rapport a un compte particulier cfd à risque limité , il peut presque rien faire .

Benoist doit en savoir plus sur les contraintes de gestion de fond

et encore son fond il est au luxembourd , et dit que il se prend des prunes de 1000€ pour ce qu ila pas les repartotoons ......
Sa méthode n'est pas automatisable de mémoire...
Il a dit qu il avait un eleve qui a commencéa coder , que ils avaient du modifier un peu la methode et que il avait paye une boite a londres pour programmer le langage MT4 cout 10 000 livres , ça tourne sous ninja ..... c herberge aux etat unis ....
Son 75%/30%, c'est de la gestion de position. Je fonctionne par tiers ou 6èmes, c'est tout aussi efficace. Maios ça nen fait pas une méthode gagnante ou perdante. En revanche, c'est vrai que c'est sécurisant, mais c'est au moins le minimum. :)
ben il peut pas tout inventer non plus , si ça marche pour toi c bien .
J'ai son livre sur le scalping. Celui qui a un format bizarre, ça fait qu'il ressort de ma bibliothèque... :lol:
wais trop bizzare la forme m enerve

a+

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Rogue » 25 mars 2013 21:10

Vraiment, en toute modestie, je te promets que j'ai fait le tour des formations et autres sessions de démonstration et que celle-ci cumule les mauvais points, à mon sens.

Pour l'anecdote, il y a un site qui vend des journées de formation à distance avec des traders pros ; une fois le trader travaillait dans sa cuisine avec ses gamins qui courraient partout... mémorable, on a bien ri !

Et attention, je n'ai absolument rien contre Céaux Dutheil, je ne parle que de la manière dont s'est passée cette journée (où j'ai hésité à aller d'ailleurs). Peut-être à la prochaine ? Mais ça ne m'en donne pas envie.

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 25 mars 2013 21:24

RogCas a écrit :Vraiment, en toute modestie, je te promets que j'ai fait le tour des formations et autres sessions de démonstration et que celle-ci cumule les mauvais points, à mon sens.

Pour l'anecdote, il y a un site qui vend des journées de formation à distance avec des traders pros ; une fois le trader travaillait dans sa cuisine avec ses gamins qui courraient partout... mémorable, on a bien ri !

Et attention, je n'ai absolument rien contre Céaux Dutheil, je ne parle que de la manière dont s'est passée cette journée (où j'ai hésité à aller d'ailleurs). Peut-être à la prochaine ? Mais ça ne m'en donne pas envie.
je ne sait pas quoi dire ,je peut pas comparer ,j ai plutot l impression d avoir la chance d avoir fait celle la , si tas le bouquin et si tu accroches deja pas , c clair que ça va pas le faire .

Apres y a que les resultats qui pourrait me faire ou te faire changer d avis , je pense .

J essaye de convaincre personne et je gagne rien dessus , c est vrai la journée m a bien emballé et a repondu a plein de mes interrogations sur la methode et autres , apres peut etre que je m enballe un peu ........... .

Qui vivra verra

voili voila

Ps ; a la limite , si elle est vraiment gagnante ça m arrange que il y ait pas baucoup de monde qui la pratique ! c est mon coté salaud ça :lol2: :lol2:

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par GDX23 » 25 mars 2013 22:04

ladefense92800 a écrit :
il a utilisé quel ut pour la daytrading ? l'ut 30 ??
pas de dauy trading a un moment il a montré le graph de 4 heures , sinon a pres le signal il a dit que l on puovait scalper tres rapidement en ut 1 min au lieu de 12 secondes
ah bon ? tu veux dire qu'il a dit que tu pouvais mettre le graphe 12 secondes en 1 minute ?

ladefense92800 a écrit :t es tres loin c plus simple que ça ,les nouveaux indices c 2 indices perso , c est une soustraction de deux niveaux present sur le graph de 12 secondes .........
Perso, dis le moi en mp ou ici car je ne vois pas :lol2: je suis fatigué là :joker:

ladefense92800 a écrit :Aide moi a animer cette file .
Je veux bien :D j'interviendrai si besoin :musique:

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par GDX23 » 25 mars 2013 22:05

RogCas a écrit :Merci pour ta réponse.

Savoir si tu trades en direct ou pas, c'est juste pas un sujet. Si tu vas à une présentation/formation de méthode et que la cote n'est pas en direct, tu prends ta malette et tu pars... et je vous promets que cela m'est arrivé une fois : sous prétexte qu'Internet ne fonctionnait pas, un type très connu a commencé à présenter sa méthode de trading sur des cours fictifs... je suis parti évidemment. Et ça m'a gonflé parce que j'étais allé à Lille sur sa seule réputation. Bref...
Je pense savoir de qui tu parles :lol2:

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Rogue » 25 mars 2013 22:09

Vas-y balance par MP qu'on rigole ! :mrgreen:

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 25 mars 2013 22:24

pas de dauy trading a un moment il a montré le graph de 4 heures , sinon a pres le signal il a dit que l on puovait scalper tres rapidement en ut 1 min au lieu de 12 secondes



ah bon ? tu veux dire qu'il a dit que tu pouvais mettre le graphe 12 secondes en 1 minute ?
signal sur le ut 5 puis prise de position sur graph ut 1 min , dans le bouquin y a des graph en ut 1 min qui se baladent , sauf erreur de ma part .
Perso, dis le moi en mp ou ici car je ne vois pas :lol2: je suis fatigué là :joker:
non cherche c trouvable et logique : c le prix moins ......... et le prix moins ..........
Vas-y balance par MP qu'on rigole ! :mrgreen:


moi aussi je veut savoir !

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par GDX23 » 26 mars 2013 19:51

Franchement je ne vois pas quel indicateur utilisé et je t'avoue que je n'ai pas trouvé en cherchant dans la liste de prt.... balance le nom lol


Edit : c'est l'ADX ???

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par GDX23 » 26 mars 2013 19:51

Dans le bouquin, il n'y aucun graph en 1 min ;)

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Rogue » 26 mars 2013 20:37

dj-fat a écrit :Je pense savoir de qui tu parles :lol2:
Hey ! Dj-fat a trouvé !!

Trop fort le gars ! Bravo... :mrgreen:

Sujets similaires
Devenez Trader Pro disponible chez l'éditeur et plus Amazon
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 mars 2020 16:49 (1 Réponses)
Devenez Trader Pro, rupture de stock chez Amazon
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 mars 2021 19:29 (27 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Levier chez Pro real time Trading
par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 16:33 (11 Réponses)
Création compte pro chez un broker
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2019 19:21 (13 Réponses)
Vous êtes chez quelle banque ? (compte pro trading)
par Thierry 29 » 26 nov. 2020 14:05 (5 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)