ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

active trades bien ou pas bien ?

par ladefense92800 » 06 mars 2013 18:31

active trades bien ou pas bien ?

Re: active trades bien ou pas bien ?

par fran44 » 06 mars 2013 19:04

J'ai un compte réel chez eux , créé et cramé depuis des années.

Ils ont depuis changé tellement souvent leurs conditions de trading, spread, autorisation de scalping, EA, etc... que je n'ai plus aucune confiance en eux.

Le seul intérêt c'est la régulation et les interlocuteurs en français.

Perso je reste chez Fxpro pour le Forex et bientôt à nouveau ig pour les indices.

Re: active trades bien ou pas bien ?

par hp34c » 06 mars 2013 22:19

Bonjour,

j'a i un compte chez ActivTrades en Angleterre depuis deux ou trois ans.
Aucun problème.
s'il faut faire un choix entre MT4 et MT5, je recommande MT5 : le spread est plus favorable et la passation d'ordres plus rapide.
De toutes façon, on peut souscrire aux deux plateformes, les utiliser simultanément, dans des devises de base différente et faire des transferts internes sans aucune difficultés ni frais.

J'ai testé pas mal de courtiers MT4 et c'est le seul qui réponde à mes attentes.

-+

Re: active trades bien ou pas bien ?

par salador » 17 avr. 2013 19:25

Bonjour,

Offrent-ils des cfd à risque limité sur Forex?

Merci

Re: active trades bien ou pas bien ?

par Aarnii » 17 avr. 2013 20:38

Tu peux faire des micro-lots et sur Forex également.10 centimes le pip sur eurusd par exemple.

Re: active trades bien ou pas bien ?

par salador » 17 avr. 2013 20:48

Pour le moment je n'ai approché le Forex que via des cfd à risque limité.

Quelle est la différence entre le Forex et les cfd à risque limité sur Forex?

Re: active trades bien ou pas bien ?

par Rogue » 17 avr. 2013 21:51

Essentiellement la taille des lots.

Re: active trades bien ou pas bien ?

par salador » 17 avr. 2013 22:03

Ok, et si tu devais me conseiller un broker cfd à risque limité sur Forex et métaux, Active trades semble convenir?

Ils me semblent qu'il ne font pas les cfd à risque limité sur Forex?

Re: active trades bien ou pas bien ?

par Greg31600 » 17 avr. 2013 22:34

Et bien pour faire simple Salador, au vu des nombreux avis déjà émis, je le résumerai ainsi : cfd à risque limité orienté indices >>> ig, Forex >>> FXCM.

Voilà, et rien ne vous empêche d'ouvrir un compte chez l'un et l'autre ;)

Re: active trades bien ou pas bien ?

par Rogue » 17 avr. 2013 22:40

salador a écrit :Ok, et si tu devais me conseiller un broker cfd à risque limité sur Forex et métaux, Active trades semble convenir?

Ils me semblent qu'il ne font pas les cfd à risque limité sur forex?
Sur Forex je ne dirais pas mieux que Greg.

Sur métaux précieux : aucune idée !

Re: active trades bien ou pas bien ?

par Foudebassan » 08 janv. 2015 22:30

Bien ou pas bien? Quelle garantie que le broker choisit today, ait les mêmes avantages dans deux ans???
Qu'est ce qui est important pour toi?
- La fiabilité dans la durée ? prends alors une grosse structure qui seront encore là (probabilité forte) dans quelques années (du type ig, Saxo, FXCM).
- spread sérrés ? Fait le tour des commerces et choisi celui qui correspondra le plus à cette attente.
- Temps d'execution rapide... cet avantage avancé par certain broker n'est que du marketing, en somme, du bullshit. Ton temps d'execution dépendra de la technologie qui sépare ton pc du serveur du broker... c 'est à dire, toute la connection sur laquelle le broker n'a aucun pouvoir.

Mais n'oubli pas de vérifier sur Regafi.fr (site de l'amf) que le broker choisi a effectivement un agrément en France. Idéalement, le broker devrait avoir un agrément pour l'exécution d'ordre. Si ce broker a, en plus, un agrément pour la gestion pour compte propre, ca commence à être louche !!!

Enfin, la différence entre le Forex et les cfd à risque limité Forex?
- Sur le marché du Forex, tu as le spot et le future (et les options). Sur le spot, tu passes par des banques (car tu es soit un institutionnel, soit un gros client personne physique d'une banque privée), et le reglement livraison ce fait en J+2. Sur le future, ce sont des contrats standardisés (pas de minilot), qui nécessite un gros capital au départ et qui a les avantages d'être organisé et d'avoir un carnet d'ordre.
- Les cfd à risque limité, c'est comme les tracker sur indices boursiers. Ils répliquent l'évolution du sous jacent. D'ailleurs je serai curieux de comparer le Bid/ask d'un broker à celui afficher par un Bloomberg ou une station Reuters !!!

Re: active trades bien ou pas bien ?

par Amarantine » 08 janv. 2015 22:41

Foudebassan, merci pour la réponse faite à salador.
Nous aimerions mieux te connaitre si tu es d'accord? Dans ce cas, merci de nous faire une petite présentation ici s-t-p:
presentation-des-membres.html
A bientôt j'espère.

Re: active trades bien ou pas bien ?

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2015 10:30

Sur "Forex", franchement, repère 3 gros brokers (de préférence amf si tu veux être couvert et limiter les risques), ouvre 3 comptes et regardent les cotations avec Reuters. Tu vas repérer instantanément le broker foireux du vrai broker.

Peu de gens l'ont fait, j'avais fait une vidéo mais devant la pression des brokers j'ai du la retirer. Fais le, ton choix sera vite fait ;) Tu verras que le broker x fait ce qu'il veut, le broker y ralentit et le broker z est fiable. En une demi journée tu auras fait ton choix.

Enfin le Forex, c'est 100K le lot point barre. Le Forex en micro mini lots c'est juste un cacada dry, soit le broker MM qui fait les cotations soit un broker NDD qui fait appel à ses copains brokers MM voire sa propre filiale pour faire les cotations et se laver les mains en cas de problème. Bref appeler cela Forex est presque un abus de language pour moi, beaucoup de gens pensent qu'ils font du Forex mais non c'est des cfds à risque limité Forex, c'est différent tu n'es pas avec la sg ou Goldman, ils ne font pas de micro ou mini lots.

Sinon, un peu conseil pour 2015, demande le bilan financier du broker... beaucoup sont dans le rouge et cela a un impact sur ton trading (réduction de la qualité de la bande passante, des Infrastructures etc). On a 2 brokers assez connu qui mordent la poussière en ce moment... Là encore renseignes toi et si le broker refuse de te communiquer ses comptes, tu as compris....

Re: active trades bien ou pas bien ?

par Nicolas88888 » 29 janv. 2015 22:46

Bonsoir à toute la communauté,

un message pour demander quelques avis et opinions sur le broker ActivTrades de la part des utilisateurs de ce forum qui l'ont testé, de préférence récemment.

Je suis quand à moi client de ce broker depuis environ 2 ans, et je n'en ai pas à m'en plaindre ; le service client est réactif, les dépôts et les retraits se font rapidement, et sans problème. Les spreads sont tout à fait corrects ; par ailleurs, la possibilité de pouvoir trader 1/100 de la taille d'un future sur l'ensemble des actifs cfd à risque limité est un grand atout pour certaines stratégies de gestion du risque dans une optique de scale in, à moins d'avoir plus de 50 000 euros à mettre au quel cas, la taille des lots divisibles par 100 n'a plus grand intérêt.

J'ai bossé avec eux avec des capitaux relativement faibles ; plusieurs milliers d'euros, et j'aimerais savoir si ce broker peut tenir la route avec de plus gros capitaux, 10 000 euros par exemple, voir un peu plus. Quelqu'un l'a t-il déjà testé avec ce genre de capitaux ? Comment cela s'est-il passé?

Je n'ai pas trouvé sur internet le bilan comptable de l'entreprise, mais irai le demander demain au service client, qui je pense devrait me le fournir sans réticence.

De plus, je regarde également du coté d'ig market, car leurs larges panels d'actifs cfd à risque limité à trader peut être un atout pour un tradeur qui souhaite traiter certains indices peu répandus dans l'industrie des cfd à risque limité.

Quelques réticences tout de même pour ma part par rapport à ig : leur plateforme web me fait un peu peur, et me semble vraiment pas pratique pour faire du scalping à haute fréquence ; la taille des lots sur certains actifs est encore un peu grande, et même sur certains "contrats" mini on constate que la plus petite taille est en réalité celle du contrat future (russell2000 par exemple) et les spreads sur certains actifs m'ont l'air un peu gros (1.25 pts sur le nasdaq, ce qui fait quand même 5 tick de future, pour un asset qui est quand même très liquide... outch, quand même quoi ; déjà que le spread de 3 tick sur le cfd à risque limité nasdaq d'activtrades me parait un peu important, j'ai été surpris de voir un tel spread chez ig).

Aussi, MT4 a l'air disponible chez ig, cool, mais dommage que la sélection d'actifs disponibles via cette plateforme soit bien réduites par rapport à la plateforme web.

Enfin, j'ai une pensée également pour tous les courtiers qui ont subit des pertes + ou - lourdes suite au crack de l'eur/chf du 15 janvier ; et je vois que de nombreux broker, pourtant trés réputés et sois disant "solides" (saxo, fxcm, et ig) ont du essuyer des pertes + ou - importantes, qui pour certaines sont allés jusqu'à mettre en péril l'activité même de ces brokers ; pas très rassurant pour des courtiers qui pèsent aussi "lourd" sur la place.

Bref, des avis ?

merci

Sujets similaires
Comment activé les MP?
par Thierry80 » 08 mai 2015 21:10 (3 Réponses)
inter active brokers
par Benoist Rousseau » 19 oct. 2016 17:26 (2 Réponses)
DEGIRO de basic à active
par noko » 30 déc. 2018 15:55 (7 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
Wali's Trades
Fichier(s) joint(s) par Wali » 17 août 2013 18:16 (22 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)
Analysez-vous vos trades passés ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 02 févr. 2014 15:05 (9 Réponses)