ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Compréhension/implication "distribution d'action en nature"

par Stan » 12 janv. 2018 08:16

Bonjour,
comme chaque matin je lis les news des sociétés côtés, il arrive par moment que je ne comprenne rien :lol: comme c'est peut être le cas ici. J'aimerais si quelqu'un le peu des éclaircissements sur ce que cela veut dire concrètement :) :

"Le Conseil d'administration de kering a proposé à l'unanimité de soumettre à ses actionnaires le projet de distribuer en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation, sachant que le groupe en détient actuellement 86,3%. A l'issue de l'opération, kering conserverait environ 16% des actions Puma en circulation. Artémis, qui détient 40,9% du capital de kering, deviendrait un actionnaire stratégique de long terme de Puma avec une participation d'environ 29%. Le flottant de Puma atteindrait environ 55%."

http://www.zonebourse.com/KERING-4683/actualite/Kering-A-suivre-aujourd-hui-25797632/

Kéring va "distribuer" la participation qu'il avait dans Puma à ses actionnaires ?

"Ce projet permettrait à kering de renforcer son statut de pure player du Luxe, avec un niveau de profitabilité accru,"

Je ne comprends pas cela non plus... Il perd en droit de vote sur Puma et ca le "renforce" ?

Pas toujours évident la finance et leurs montage stratégique :mgreen: ...

Re: Compréhension/implication "distribution d'action en nat

par gery » 12 janv. 2018 15:14

stan, le marché ne valorise bien que les " pure play ", donc puma ne se justifait plus dans la strategie de luxe de kering, de plus la croissance des bénéfices de ces dernieres années vient en grande partie de l'explosion des ventes de Gucci en Asie, ils font des marges de plus de 45% sur cette marque...

ca ne change pas grand chose pour les actionnaires, a part que Puma coté a Frankfurt verra sa liquidité bien augmenter..
ce seront dorénavant 2 sociétés bien distinctes avec leur propre stratégie..

Re: Compréhension/implication "distribution d'action en nat

par Stan » 12 janv. 2018 15:19

Très sympa gery merci pour ton temps :) :top:
Outre les implications stratégique que tu as expliqué et que je comprends mieux à présent, concrètement ca veut dire quoi cette news --> Les actionnaires de kering vont reçevoir une participation "gratuite" dans Puma ?

Re: Compréhension/implication "distribution d'action en nat

par gery » 12 janv. 2018 16:08

ils feront une distribution d'actions Puma pour chaque detenteurs d'actions kering a une certaine date, c'est comme un Dividende distribué en actions.. apres les actionnaires qui ont recu les actions Puma peuvent les garder ou les vendre sur le xetra..

Re: Compréhension/implication "distribution d'action en nat

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 16:27

Merci pour tes explications Gery

Re: Compréhension/implication "distribution d'action en nat

par Stan » 15 janv. 2018 06:58

:merci: gery !

Sujets similaires
valeur action après distribution dividendes
par Deejay87 » 07 juil. 2019 15:49 (3 Réponses)
Les arnaques de la grande distribution !
par benpen » 15 août 2012 23:26 (3 Réponses)
Accumulation ou Distribution ?
par Eren » 06 avr. 2018 10:27 (5 Réponses)
Les parts de marché de la grande distribution
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 23 janv. 2021 16:55 (5 Réponses)
Anatomie trade d'un range de Distribution Wyckoff M5
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 02 oct. 2021 07:23 (21 Réponses)
compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant
par mad_max » 10 juil. 2013 13:41 (9 Réponses)
Mauvaise compréhension ESMA
Fichier(s) joint(s) par GregBond007 » 18 juil. 2018 14:49 (154 Réponses)
Forex comprehension, quantite, pips avec PRT
Fichier(s) joint(s) par tomab09 » 31 oct. 2018 22:31 (5 Réponses)
Aide à la compréhension de bougie
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 22 févr. 2019 08:44 (13 Réponses)