ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 18:00

Stop caricature, on a rien contre les crypto, pour info je minais depuis 2012 avec 5 pcs (je l'ai expliqué en 2012 dans l'indifférence générale sur ce site :lol: quand 95% du monde ne savait même pas ce que c'était :roll: Et j'ai un ASIC qui tourne 2424 depuis 3 ans et 4 GT1080 sur des crypto alternatives, j'en ai des pleines brouettes :musique:

Mettre en garde contre les arnaques, ce n'est pas critiquer les cryptos... et là la majorité se fait plumer avec des frais de 10% pour convertir leurs cryptos (on a même vu 40% A/R et le gars n'arrivait pas à comprendre qu'il se faisait biper bien profond).

Les gens sont trop manichéens, il suffit que tu dises attention, vous n'avez aucune garantie sur les plateformes les plus populaires, ils n'ont aucune loi à repsecter, ils ne vous garantissent rien pour passer pour des anti cryptos :roll:

On peut payer moins cher de frais, avoir toutes les garanties légales, les comptes garantis en cas de faillite etc mais comme la masse fonce sans rien n'y connaitre et comparer on se retrouve avec des drames.

Donc oui payer 10 fois plus cher, sans aucune protection, il faut en vouloir :) et ce n'est pas critiquer les cryptos c'est critiquer les plateformes d'échange qui fleurent l'amateurisme à plein nez quand ce ne sont pas des arnaques pures et simples.

enfin le gars qui croient qu'en investissant maintenant ces 1000€ il va devenir millionnaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo: :bravo: :bravo: :lol2: :lol2: :lol2: il n'a rien compris aux cycles économiques, il arrive avec 5 années de retard. s'il était un peu malin, il chercherait ce qui vient de se lancer et qui pourra exploser dans 5 ou 10 ans et qui n'est pas médiatique ;)

Re: Kraken ne répond plus

par Ano782345 » 12 janv. 2018 18:09

Pour la volatilité oui c'est inimaginable ce qui ce passe icostats.com la vérité c'est que 95% vont finir ici deadcoins.com entre les deux il y a des choses a faire je pense, j'arrive un peut tard sur ce marché et si au printemps ça tombe ce n'est pas grave j'aurais perdu un peux d'argent comme sur d'autres support réguler je suis adulte.

Re: Kraken ne répond plus

par Marthi Kahn » 12 janv. 2018 18:32

Selon le fil reddit, ils ont voulu mettre en place le nouveau moteur de trading tout neuf et... ça n'a pas marché...
Du coup devoir faire un rollback en urgence sans parachute c'est toujours la cata.

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 18:37

pipo quand tu t'y connais en informatique. Si tu es sérieux tu as une préprod. Et tu as surtout pour ce type de site un systeme miroir. Tu as deux versions en ligne en même temps avec une base de données commune, tu travailles sur la version 2 et la version 1 reste en ligne. Temps d'arrêt = 0.

Là cela veut juste dire qu'ils ont juste un seul système de serveur :shock:

Franchement, cela fait des jours que beaucoup disent qu'il y a des erreurs 503 etc Même pour mon premier site web en 2004 qui avait plusieurs millions de visiteurs par mois, je faisais mieux et je n'y connaissais strictement rien avec deux serveurs dédiés et un serveur de backup...

Là on est dans l'amateurisme totale tout de même.

Relancer une version antérieure cela prend le temps du reboot... 5 minutes à 10 minutes...

Re: Kraken ne répond plus

par DarthTrader » 12 janv. 2018 18:40

oiu alors ils préparent un black out .... pour les clients :musique:

Re: Kraken ne répond plus

par Marthi Kahn » 12 janv. 2018 19:00

Oui en théorie les transitions se font sans interruption et les rollback ne durent pas des jours.

Dans la pratique, j'ai vu pas mal de mise en prod se faire au petit bonheur la chance avec l'admin qui transpirait sur son fauteuil et ce n''était pas des petites entreprises qui n'avaient pas les moyen de faire les choses bien. Mauvaise philosophie de travail.

Re: Kraken ne répond plus

par léonardo » 12 janv. 2018 21:48

Junior a écrit :non ils relancent l'ancienne version du site à 22h utc si ils n'y arrivent pas normalement
Salut Junior.
Pourrais-tu nous dire là où tu as eu cette information s'il te plait?
Merci.

Re: Kraken ne répond plus

par léonardo » 12 janv. 2018 21:53

Oui. Ce problème ne me rassure pas. j'ai fais un virement important sur le site la veille. Je ne laisse jamais mes crypto sur les portefeuille en ligne mais j'ai mal choisis mon jour pour envoyer un virement sur kraken. J'attendais la réception pour convertir les euros en BTC et le mettre immédiatement sur mon ledger comme d'habitude mais j'ai mal choisir ma journée. J'espère que l'information de Junior est vrai et qu'ils relance le site aujourd'hui à 22h UTC. Sinon, je l'ai bien profond... Pardonnez l'expression.

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 21:57

Ne panique pas. J'ai l'impression que c'est de l'amateurisme avant tout et qu'ils ne savent pas gérer leur mise à jour. Ils doivent paniquer. En tout cas ils n'ont pas de système redondant... alors que n'importe quel site de base en a un... rien qu'un snapshoot, tu te remet en ligne en 10 minutes sans perte de données.

Après cela peut-etre aussi une tentative de hack, et ils n'ont plus la main sur le serveur. Avec les sommes qui circulent, c'est évident que les sites de crypto doivent être la cible privilégiée des hackeurs. Il y a un exchange de crypto qui s'est fait hacké le mois dernier en Corée du Sud je crois

Re: Kraken ne répond plus

par Junior » 12 janv. 2018 22:06

L'information est non vérifiée mais sur downdetector.com un certain pamir.g informe idem sur reddit. Pamir Gelenbe est un investisseur de Kraken.
Sans titre (45).jpg
Sans titre (45).jpg (33.71 Kio) Vu 626 fois
Derniere déclaration Kraken
Sans titre (46).jpg
Sans titre (46).jpg (35.47 Kio) Vu 626 fois

Re: Kraken ne répond plus

par Folber » 12 janv. 2018 22:07

Oui c'est assez amateur, d'autant que la plupart des core system professionnels permettent des maintenances à chaud ou avec des fonctionnalités limitées.

Je pense qu'ils sont simplement dépassé par l'ampleur de leur succès !
Bonne soirée

Re: Kraken ne répond plus

par chad » 12 janv. 2018 22:07

ça c'est du bug quand meme !

Re: Kraken ne répond plus

par Junior » 12 janv. 2018 22:11

ca sent fort la tentative de hack quand meme mais ca jamais nous ne saurons la vérité à mon avis

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 22:12

non Folber tu as des serveurs cloud maintenant, le site peut passer de 1 à x100 sans aucun souci et instantanément, tous les gros sites ont cela maintenant. Ovh le fait.

La bonne nouvelle c'est que les cryptomonnaies n'ont pas trop bougé sinon cela aurait pu ruiner 50% de leurs clients donc s'ils ouvrent rapidement, les dégats seront limités pour les gens.

Mais bon en cas de krach je ne donne pas cher de ces plateformes d'échange non régulées, ce sera difficile de se connecter et de passer un ordre => panique. A mon avis c'est un scénario assez probable quand on voit les millions de dollars qu'investissement les bourses dans le matériel les serveurs la bande passante chaque année et que certaines plateformes doivent tourner sur un serveur grand public à 500€ / mois...

Re: Kraken ne répond plus

par Junior » 12 janv. 2018 22:24

En novembre d'ailleur il y avait eu une mega panne des datacenter ovh pendant plusieurs heures, avec notamment échec de tout leur systemes d'alimentations electriques de secours... la loi de Murphy sans doute

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 22:26

ah oui ? je suis ovh et tout à rouler. Uptime 99.99% depuis 7 ans ça devait être sur un data center où mes serveurs ne sont pas

Re: Kraken ne répond plus

par Junior » 12 janv. 2018 22:34

Oui c'était sur data center Strasbourg et Roubaix,

Résumé du CEO Ovh: https://twitter.com/olesovhcom/status/928587258583748609

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 22:39

Ah coup de pot je ne suis pas sur ces datacenters

Bon je vais faire une image de mes 25 sites lol par sécurité

Re: Kraken ne répond plus

par léonardo » 12 janv. 2018 22:40

c'est claire qu'ils n'ont pas gérer leur coup. En plus, vu que la majorité des gens sont en colère, dès qu'ils vont relancer le site, (s'ils relance un jour), tout le monde va partir. Moi, c'est vraiment une affaire de pas de chance parce que deux jours avant pas mesure de prudence, j'avais fait un transfert de 100 euros juste pour vérifier. Par ce que avec les bugs à répétotoon, je doutais beaucoup :)

Re: Kraken ne répond plus

par chad » 12 janv. 2018 22:57

oui Benoist ça avait impacté de gros sites

http://www.zdnet.fr/actualites/mega-panne-ovh-3-millions-de-sites-potentiellement-touches-l-incident-en-cours-de-resolution-maj-2-39859762.htm

Sujets similaires
Plug in Shockwave flash ne répond plus
par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 19:05 (9 Réponses)
Le commandant Koenig ne répond plus.
par Djobydjoba » 17 juil. 2017 08:19 (9 Réponses)
La banque de France répond à vos questions
par Shz43 » 13 févr. 2021 10:42 (16 Réponses)
Questions utilisation Kraken
par Amarantine » 30 déc. 2017 20:02 (7 Réponses)
Kraken/ Binance/ Wallet paper: Questions de débutant !
par Gabinou159 » 05 janv. 2018 20:54 (25 Réponses)
Kraken : comment récupérer son ETH (débutant)
par STST » 08 févr. 2018 13:09 (13 Réponses)
Récupérer des fonds sur Kraken
par TDTrading » 26 juin 2019 15:41 (1 Réponses)
Retrait ether impossible sur Kraken
Fichier(s) joint(s) par denis2paris » 29 mars 2020 09:46 (7 Réponses)
Transfert USDT de Kraken vers Binance
par davidovitch » 02 oct. 2020 13:02 (0 Réponses)
Alimentation de votre compte Kraken
par benkunz » 06 nov. 2020 15:36 (9 Réponses)