ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par kapistar » 08 mars 2013 16:09

I (je suis mal poli) GOLD

Merci à tous d'avoir laché quelques lignes :mrgreen: :mercichinois:

Ben les plus hauts oui, le dow c'est fait, le DAX 8000 c'est sympa aussi.
DAX et S&P se rapproche vraiment de leurs plus haut 2008
Si on doit attendre le CAC on est pas près de se retourner...

De toute façon c'ets pas compliqué, une fois mon compte mort, vous attendes 3-4 jours et vous prenez tout les short que vous pouvez.

Heureusement que le week-end est là... marre!

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par LVO » 08 mars 2013 16:16

j'ai pas tout compris tu veux que le gold baisse et les indices aussi ou simplement le gold

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par Les3BB » 08 mars 2013 16:21

Mon bon Kapi,

Pense à ce que je t'ai dit et suggéré lors de notre soirée

Je suis ce tout coeur avec toi :roll:

Si besoin, pour te soulager, tu as mon N° de Gsm => Parfois, ça peut faire du bien
N'oublie pas l'important dans la vie: Ta famille ;)

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par Guillaume38 » 08 mars 2013 16:47

Je viens de couper ma position short sur NZD/JPY avec un profit de +40 pips, le yen semblant reprendre sa descente aux enfers. Je songe à passer long et à garder pour du Carry Trade. :musique:

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par louloute » 08 mars 2013 17:23

Ce marché est incroyable!!
dès que le plus haut est touché sur le dax, sp, on peut shorter.

A Kapistar,
je compatis avec toi, tu n'es pas le seul à faire les choses à l'envers. J'anticipe trop et cela me joue des mauvais tours.
Quand le dax était au plus haut, je n'ai pas osé shorter.
J'ai perdu un paquet mais je suis devenue cool. C'est clair que perdre ne me fait pas plaisir mais je ne veux plus être tout le temps fâchée avec moi, avec le monde entier...
On ne peut vivre comme ça et on a besoin d'un bon moral pour trader sinon faut arrêter.

Bon we

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par VinceMan » 08 mars 2013 17:53

Bon j'ai tout gardé, et pris du DJ, tp a 14445 et 6495 je deboucle tout à 21h59 de toute façon, en plus en cours j'ai mon nasdaq qui est actuellement à BE.

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par kapistar » 08 mars 2013 17:54

LVO: L'or devait monté mais j'ai liquidé ma ligne. Les indices doivent baisser pour me sauver.

Les 3BB: Oui merci c'est gentil ;) En faite c'est une longue agonie et ça me saoule car tant qu'il restera un euros je ne lacherai pas. De toute façon même si je me sauve, la vie n'est plus possible comme ça. Le trading me prend beaucoup trop de temps et ça finira par me jouer des tours. On en parlait dasn un autre post c'est marrant mais je serai quelque part libéré :shock: Mentalement je me suis déjà fait à l'idée depuis lundi que mon compte était perdu définitivement.
Je dois revoir tout ça pour "investir" sur plusieurs semaines voire mois avec des produits sans levier et non plus "trader".

Louloute: Je ne fait pas (plus) les choses à l'envers. le problème c'est que je traine des casseroles de mes débuts... A l'heure actuel je m'estime capable de tenir mon compte et de faire des petits profits. Je suis dans le rythme du marché. Je me tiens à ma stratégie qui pour moi est viable. Faire 10 points shorts sur le DAX à 8000 aujourd'hui était une évidence. Mais là je me fait bouffer petit à petit à cause de mes erreurs de débutant.

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par VinceMan » 08 mars 2013 18:00

Kapistar, je ne connais pas l'étendu de tes MV latentes mais je peut te dire ceci :
quand je suis mal barré et que j'ai un trade qui se cloture bien j'absorbe une partie des pertes, je déboucle 0.1 ou 0.2 d'une grosse perte en Contrepartie de mes 1 ou 2 lots mais toujours de telle sorte à finir la journée en PV.

L'air de rien déja tu ne finis pas la journée sur une mauvaise note et de plus une semaine, un mois aprés quand tu regardes et que tu vois que tes journées étaient positives tu les as oubliées les galères pour faire en sorte qu'elles le soient ^^

Alors c'est une astuce qui ne marche peut être que pour moi mais qui te permettra peut être de trouver un biais pour maitriser tes déboires.

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par kapistar » 08 mars 2013 18:18

A l'heure actuelle elles sont de 94% de mon compte, tu enlèves la marge et tu vois qu'il ne reste pas grand chose.

C'est exactement ce que j'ai envie de faire. Mes 2 lignes or ont finis comme ça, la première a été rattrapée rapidement, dès que la MV de la 2ème est rattrapée je balance une ligne DAX, mais ça, ça va être plus terrible que les lignes sur l'or.

L'ennuis chez moi comparé à ce que tu dis c'est que je ne sais pas fractionner mes positions. Donc je dois balancer la ligne entière.

Ici je me suis hedger en long sur quelques positions, elles sont protégées par un stop gagnant à chaque fois. Mais le soucis c'est que ces stop se font toucher de temps en temps et que le marché remonte après, donc je reprend long plus haut et ainsi de suite. Je ne peux pas non plus me retrouver avec l'équivalent en positions longue perdante si le marché se retourne... sinon je ne peu plus trader :?

Si j'était sûre qu'on monte encore je hedge tout, je remonte les TP au fil des jours et j'attend getiment la correction

:gloups: :gloups: :gloups: :gloups:

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par Guillaume38 » 08 mars 2013 18:38

Courage Kapistar !

Si tu as explosé ton compte, c'est forcément que tu as fait une erreur quelque part...
Il faut laisser un peu de temps pour analyser tout ça à froid et mettre le doigt sur ce qui n'a pas fonctionné. Sûrement un problème de money management !

Si tu as la motivation et si tu acceptes de te remettre en question, tu y arriveras à force de persévérance. :top:

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par Flippy » 08 mars 2013 19:14

Bonjour Kapistar,

Hélas je suis dans la même situation que toi : un short qui a mal tourné il y a quelques mois...

Vu que le marché flirtait avec les plus hauts de 2011 je ne m'inquiétais pas en me disant que tôt ou tard ça allait baisser...

Les pertes ont augmentées mais bon les mauvaises nouvelles économiques n’arrêtaient pas de s'accumuler donc là aussi je me disais ça va aller...

Jusqu'au moment où j'ai compris que le marché était totalement déconnecté de la réalité à cause de la FED. Mais trop tard la perte est maintenant tellement énorme que je suis coincé avec 91% du compte en MV potentielle.

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par Djobydjoba » 08 mars 2013 19:21

Salut tout le monde et kapi,
Kapistar a écrit :Le trading me prend beaucoup trop de temps et ça finira par me jouer des tours. On en parlait dasn un autre post c'est marrant mais je serai quelque part libéré Mentalement je me suis déjà fait à l'idée depuis lundi que mon compte était perdu définitivement.
Je dois revoir tout ça pour "investir" sur plusieurs semaines voire mois avec des produits sans levier et non plus "trader".
Tout à fait la situation où j'en suis également.. Je doute que ça te rassures, mais bon ;-)

Sur CTO et assurance vie, avec les trackers ou les OPCVM, pas de problèmes. Le portefeuille monte lentement et sûrement, en investissant sur les grands thèmes porteurs (ASEAN, santé, Turquie, food, ou autre bonnes OPCVM), avec de la diversification et en ajustant un peu sur les phases risk on / risk off. La pression psychologique est moindre, on reste à distance des bruits du marché, on investit dans les bonnes valeurs.. Même en cas de krach je me sens serein.

En cfd à risque limité, je me fais déchirer. Je suis content quand les PV sur assurances vie montent, mais ne surtout pas mettre les MV cfd à risque limité à côté !

Comme toi, ça fait un moment que je pense arrêter les cfd à risque limité, mais l'addiction est encore la plus forte. Je suis largement émoussé quand même.

Le levier sur les cfd à risque limité et l'appel de marge oblige à mettre des stops loss... Il suffit d'un coup d'essuie-glace, comme sur l'or tout à l'heure, et c'est la déchire... Même en ayant raison sur la direction. Alors qu'en ETF, en investissement, on s'en Fiche royalement. Le marché fait des essuies-glaces de manière régulière et imprévisible. A moins de miser sans levier, avec un stop très large (ce qui n'est sans doute même pas terrible niveau gestion du risque), risque constant de se faire sauter. En swing surtout. Day trading assidu pas possible pour beaucoup de monde, et pour moi non plus.

Donc en swing, sauf si gros compte et levier très faible (et encore), ETF bien plus adapté que les cfd à risque limité. Si l'ETF perd -40%, au moins peut on attendre qu'il remonte sans risque d'un appel de marge.

Se remettre en question... OUI mais. Remettre aussi en question le produit cfd à risque limité dans son ensemble pour le swing. Gagner dans la durée en swing avec du levier, même faible, me semble de plus en plus irréalisable en cfd à risque limité. Il y aura toujours un essuie-glace pour se faire déchirer. Plus longtemps on reste en position en cfd à risque limité, plus grand est le risque de sauter.

Teg a sans doute tout compris, avec SL et TP fixe en ID. C'est peut-être la seule manière d'aborder les choses... Je pense de plus en plus me plonger dans cette direction.

Bon courage en tout cas.

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par kapistar » 08 mars 2013 21:19

Je ne suis pas seul dans le cas :|

Bon c'est vendredi on peu pourrir un peu la file:

Le problème avec les cfd à risque limité c'est qu'on investi de l'argent que l'on a pas et que tant que tout va bien, ça va bien. On ne se rend pas bien compte de ce que l'on fait au début, pourtant dieu sait si je suis quelqu'un de réfléchi qui ne prend pas de risque dans la vie.

Une fois qu'on est en position gagnante ou perdante, ça influence nos positions futurs et notre vision du marché. Quand je me suis fait coincer short le 5 juin à 5929 et le 8 juin à 6064 j'était loin d'imaginer que c'était le début de la fin. Les mois qui ont suivi, je n'ai fait que d'éspèrer une baisse des cours, ce qui m'empèchait d'acheter en toute sérénité malgré la tendance bien marquée. Je me suis même fait avoir encore 2 fois en juillet et en août tellement j'était persuadé de cette baisse.

Aujourd'hui elle n'est toujours pas là mais j'ai eu beaucoup de déclic et j'ai appris beaucoup sur les marchés. Depuis fin décembre, j'estime être enfin capable de trader, c'est à ce moment que j'aurai du commencer en réel. Dans mon journal, j'explique quelques étapes.

On peut mettre quelques chiffres, je trade tout à 1 euros le point, sauf gold , S&P et Nas un peu plus ça dépend de l'humeur.

J'ai doublé mon capital de départ (5K) en terme de PV actées en 1 an (dont plus de 20% en janvier et février) et mis à part ces 5 erreurs DAX et 2 indice anglais toujours en cours, tout mes trades on étés gagnants. J'ai acté mes seuls pertes cette semaine sur le gold car j'arrive au bout du rouleau (mais à cous sure dans moin de 2 mois ça aurait été vert) et une fois 50 euros sur le Forex. Et soyons hônnète de reconnaitre qu'avec 1 an d'éxpérience les positions short de juin sur DAX n'aurai jamais été prisent... Fallait vraiment être débile pour vendre là!!! non? NE JAMAIS ATTRAP2 UN COUREAU QUI TOMBE.
Ce qui veux bien dire que mon trading et ma méthode aussi particulière qu'elle soit tiennent la route.

Maintenant si y avais pas ça, je me ferai peut-être explosé autrement et plus tard... Je veux pas non plus dire que ça va être la fête si je remet une pièce.

Ceci étant dit, 1 an de trading c'est quand même pour moi une année extrêmement difficile, ça se resent à tout niveau, ça me bouffe, ça occupe mon esprit 24/24, 7/7. C'est une activité qui n'est pas compatible avec ma vie actuel, 1 femme (qui râle mais c'est normal), 2 enfants en bas âge, 1 maison, 1 travail, 1 passion, 1 activité complémentaire. Mon but dans la vie est clairement d'être autonome financiérement soyons clair, mais pour le moment ça me fait reculer plus qu'avancer. Je ne dit pas que je ne reviendrai pas à de l'intraday plus tard mais quand j'aurai le temps pour du vrai.

En attendant, la somme que je vais perdre n'est pas insurmontable, au moin je saurai, j'aurai vu, c'est cher pour voire mais je devai passer par là pour avancer ça c'est sur. Donc finalement je ne regrette pas. Je compte quand même garder un pied dedans, un peu comme Djoby explique, mais je ne veux plus entendre parler de levier :mur: à chaque fois que j'aurai 2-3 milles euros j'acheterai un tracker, une action, un fond, une obligation que je laisserai "pisser" un peu, si ça va dans le rouge tant pis, j'attend, pas de soucis et je toucherai quand même mon petit Dividende, sans stress. En passant 20 fois moin de temps que pour le moment.

Attention je vais avoir dur, je suis accro au trading, ça va me manquer grave et c'est ça qui me fait le plus mal à l'heure actuel, c'est pas les 5k perdu. Ca ne me plait pas l'idée de perdre le fil des graph, de ne plus pouvoir intervenir sur le forum de façon pertinente ou d'exposer quelques trades, de regarder tout les matins l'extrait de la veille avec les gains, de tenir à jour mes petits fichiers excell avec les dividendes et autres. Quel boulot quand j'y repense et mes 2 petits cahiers atoma de notes prisent :?

Ce niveau de connaissance et de pratique atteint pour rien finalement. Sans vouloir me vanter, mais à force quand on parle de ce qu'on fait à un ami il fait une tête genre :musique: :| :? :shock: :ugeek: :zzz: tout ça en même temps. Ou se reconnaitre lorsqu'un néophyte pose des questions qu'on a posé il y a un an... Et à côté de ça se sentir chaque jour petit par rapport à d'autre.

Je pense n'avoir rien oublié dans la confession du trader dépité du vendredi soir.
Une chose reste certaine, ma part du gâteau je l'aurai, d'une manière ou d'une autre je l'aurai :twisted:
En attendant je vais me rechercher une leffe, rendement garanti avec ça! Et les bouteilles sont consignées en plus :D

Bonne chance à tous, sincérement, mais un conseil, ouvrez les oueillères de temps en temps ;)

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par Gilles13 » 08 mars 2013 21:45

Mesdames, Messieurs

Quelles que soient toutes les stratégies, comment explique-t-on rationnellement des mouvements erratiques pareils?
XAU-USD du 8 mars 2013 : Variation de 1584 à 1560 en 1 bougie...
A en perdre son latin... :mur:

Comment empêcher ces mouvements de casino?? Help! :merci:
XAU-USD.JPG
XAU-USD.JPG (52.14 Kio) Vu 1166 fois

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par ladefense92800 » 08 mars 2013 21:55

@kapi

y a pas longtemps j ai entendu " un bon motard est tombé au moins une fois "

Moi meme j ai percu 2500 €

Benoist a avoue avoir perdu plus de 30 000 € et gagner regulierement depuis 2 ans et tout juste avoir recuperer se pertes .

Mais sur le forum y a pire que nous
frantz06 »

Je me présente ex directeur de magasin j’ai démissionné il y a 3 ans, j ai 57ans et je vis a Antibes.
Je suis scalper depuis 6ans et pas un mois de bénéfice, j’ai fais beaucoup de stage :
»Benoist ce n’est pas de la pub pour eux »
Marc Antoine de Villiers, Stéphane Ceaux-Dutheil, Tallarida , Tipu, Eric Lefort, KevinToch, Ramon, etc.….
Je travaillais aux carnets d’ordre et aussi avec le T&S
Avec future Dax Cac Eurostoxx Bund puis avec les résultats exceptionnels de Benoist j’ai ouvert un compte cfd à risque limité. Voila Grace a Benoist je vivote.
Bravo Benoist, tu as fait des émules !!!
Teg54, tu as bien étudié Benoist.
Très beau travail, merci pour tes explications.
Je suis un lecteur « invisible »


Mon capital est passe de 25000€ a 1000€ en 6ans
C'est pourquoi des futures je suis passé aux cfds à risque limité.


'est ce que je cherche mais je ne veux plus payer
Stages m'ont coutés pres de 12000€

>LVO Sceaux Dutheil, j'ai donné "10000€ rt j "ai un copain qui a fait le stage aussi et lui c est encore pire.
Toi ton probleme c est tes lignes en MVOK ! , mais combien de Lignes en positif au final a tu laisse courir en MV avant qu elles redeviennent positives ????

C est ces lignes la qui t on fait du mal ..........

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par Guillaume38 » 08 mars 2013 21:57

Kapistar, l'exemple de Benoist devrait t'inspirer : il reconnaît lui-même qu'il a beaucoup perdu avant de gagner, je crois même avoir lu qu'il était tout récemment passé dans le vert sur l'ensemble des transactions passées dans sa vie. Son déclic a été psychologique, il n'a de cesse de l'expliquer (et il confirmera sûrement s'il passe par là).

Moi-même, je n'ose plus compter combien j'ai perdu sur les marchés (enfin, j'ai un petit rappel tous les ans sur la feuille d'impôts :musique: ).

Je pense avoir eu mon déclic fin 2012 / début 2013. J'avais jusqu'alors compris que le trading était une affaire de psychologie, mais j'étais incapable de faire de cette idée une application concrète. Et puis, à force de réflexion et de lectures, tout a fini par se mettre en place.

Je devais simplement arrêter de considérer le trading comme un jeu mais comme un business avec tout ce que cela implique : trading plan écrit (le mien fait 14 pages), création d'outils personnalisés afin de pouvoir évaluer statistiquement mes performances ou d'automatiser le calcul de la taille de ma position. J'ai même créé un blog afin de devoir rendre des comptes toutes les semaines, ce qui a le mérite de me "responsabiliser" un peu. On n'a rien sans rien, et il en va du trading comme d'une entreprise : si on ne se travaille pas sérieusement, c'est la faillite assurée.

Il t'appartient de trouver ce qui pourrait constituer ton déclic. Tu as une sensation d'échec bien légitime, mais tu peux transformer cette expérience en quelque chose de positif si tu acceptes de te poser les bonnes questions et d'opérer les changements nécessaires. Bon courage à toi. :top:

@Gilles13 : l'or peut bouger très violemment au moment d'annonces comme les NFP. Ces mouvements sont dans l'ADN du cours de l'or, le tout est de le savoir et d'adapter son trading en conséquence.

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par ladefense92800 » 08 mars 2013 21:59

Gilles13 a écrit :Mesdames, Messieurs

Quelles que soient toutes les stratégies, comment explique-t-on rationnellement des mouvements erratiques pareils?
XAU-USD du 8 mars 2013 : Variation de 1584 à 1560 en 1 bougie...
A en perdre son latin... :mur:

Comment empêcher ces mouvements de casino?? Help! :merci:
XAU-USD.JPG
Tres simple : 150 euros de pertes ? tu eteins le PC et tu vas faire un tour......

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par Gilles13 » 08 mars 2013 23:44

NFP What is it?

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par Guillaume38 » 08 mars 2013 23:57

NFP = non farm payrolls, c'et-à-dire les chiffres du chômage américain.

Re: Scalping et Day Trading du 08 mars 2013

par Gilles13 » 09 mars 2013 00:03

Ces mouvements erratiques ne sont pas amplifiés par des tradings automatisés?

Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)