ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

The Crown saisons 1 et 2

par Jim » 13 janv. 2018 12:10

The Crown est un biopic sur la reine Elizabeth II. :zzz: Pas très aguichant à première vue pour moi qui préfère les séries à baston 8-)
Je l'ai snobé à sa sortie en me disant que c'était un produit formaté pour les lecteurs de Gala et Point de Vue. :mrgreen:

Grosse erreur de ma part :oops: Netflix a mis des moyens considérables pour cette superproduction, et le résultat est un gros succès critique (90% sur rotten tomatoes).

Spoiler:
Spoiler : il n'y a pas de spoiler :mrgreen:
Ce qui m'a plu dans cette série historique :
- on traverse la seconde partie du 20è siècle (années 47 à 62 pour les saisons 1 et 2) à travers le parcours d'une femme ordinaire (Elizabeth) qui rencontre un destin difficile (sa fonction qu'elle a des difficultés à remplir) et qui côtoie les hommes illustres de son temps (Churchill, Kennedy, ...).
- c'est une époque moins chargée historiquement que les périodes de guerre qui l'ont précédée, donc moins sujette à être traitée. L'angle choisi par les auteurs permet de revenir sur des périodes de l'Histoire moins traitées par des films historiques et de les traiter en longueur (décolonisation, guerre froide, changement de moeurs ...).
- les reconstitutions, les décors, les lieux. On voit que les 100 millions £ de budget par saison ont bien été mis à profit.

Ma scène préférée (comme quoi il y a quand même un spoiler...) :
Spoiler:
quand Elizabeth se rend compte qu'elle est une potiche sans instruction. Et qu'elle décide à 30 ans de prendre un précepteur pour avoir un minimum de vernis culturel. :hein:
Ca m'a totalement sidéré. J'étais persuadé que la haute aristocratie se payait des précepteurs et que les héritiers royaux parlaient couramment cinq langues à 12 ans ! Elizabeth, elle, ne connaît que 3 matières : la constitution, les chiens et les chevaux.
Bref, vous l'aurez compris, je recommande :top:
A mon avis, c'est certainement une des meilleures séries historiques de ces dernières années.
Il y a six saisons de 10 épisodes en tout. Les saisons 3 et 4 se dérouleront dans une époque longtemps après 1962, avec de nouveaux acteurs.

Re: The Crown saisons 1 et 2

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2018 13:51

Bon tu m’as convaincu. J’ai pensé exactement comme toi et zappé !

Sujets similaires
Vivaldi - Ma meilleure "4 saisons"
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2016 17:24 (13 Réponses)
Quatre saisons à Wuhan
par Francis1 » 20 déc. 2020 13:30 (2 Réponses)
les accros au trading saisons 1 et 2
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 oct. 2022 23:33 (2 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)