ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 22:32

Ouii bien sur

Il faut deux critères sur 3.

tu as un diplôme ou une expérience prouvant que tu sais ce que tu fais et tu as passé 10 trades dans l’année. Tu remplis les critères même si tu as 1000€ sur ton compte.

Enfin avec 500.000€ on n’est pas considéré comme riche en France. C’est au dessus du million.

De toute façon le statut pro est si tu crées une société.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 22:39

Oui je les connais par cœur. Je suis ancien CIF et trader pro ;) j'ai passé CIF entre autre pour anticipé cela (t passer un mba finance) On est au courant depuis 3 ans que cela allait tomber.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 22:40

Cela ne change pas grand chose pour toi. Tu gardes les cfds à risque limité au lieu des C f d tout court c’est tout.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 22:40

Mais si swing trading ils demandent les justificatifs ensuite pour valider sur futures . J’y suis passé :)

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Djobydjoba » 14 janv. 2018 22:43

Les taux de couverture augmentés pour les non pro vont-ils vraiment être contraignants pour le trading ? Ou bien, au contraire, une bonne chose pour arrêter de prendre du levier excessif ?
En levier 2 ou 3 on peut déjà augmenter un capital rapidement il me semble.
Le taux de couverture augmenté me semble un paramètre bien mineur parmi tous ceux requis pour faire fructifier un capital de façon professionnelle.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Djobydjoba » 14 janv. 2018 22:51

Je retourne la question, quel intérêt voyez-vous à passer au statut pro ig/prt ? (-, -...)

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 22:54

? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Si c’était ta seule activité et source de revenu c’était déjà le cas de créer une structure pour être en règle sauf pour les retraités.

Les salariés cela ne change rien.

Ça ne change rien en fait. Tu n’as pas le droit de trader les options binaires et tu auras sûrement moins de levier. Par contre tu as les stops garantis etc que n’ont pas les pros.

Il y aura deux statuts pro et non pro comme il y a toujours eu. Sauf que c’est plus clair.

Rien ne t’empêche de créer ta société de trading sans avoir le statut pro si tu n’as pas l’experience requise au départ. Au bout d’un an c’est bon. Tu auras une année d’expérience pro + 10 trades et tu pourras demandé le statut pro si tu y trouves un intérêt

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Djobydjoba » 14 janv. 2018 22:59

@-, je ne sais pas. Je ne vois pas trop ce que ça implique vraiment, à part les taux de couverture différenciés (pas encore mis en place d'ailleurs ?). Et peut-être à terme l'utilisation obligatoire des stops garantis pour les non pros ? L'accès à certains supports réservés aux pros (comme déjà les options) ?

Pour le moment je ne vois pas en quoi il serait utile/nécessaire de passer pro.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 23:01

Tu es forcément quelque chose en France -. Si tu as la couverture sécurité sociale tu as un statut administratif quelconque. Cela peut-être ayant droit etc. Il faut créer que si c’est ta seule source de revenu et ton activité principale pour être couvert par la sécu.

Après cela ne change rien. C’était déjà en place depuis la création des cfds à risque limité Cela se généralise. Les particuliers ont les stops garantis obligatoires comme cela.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Djobydjoba » 14 janv. 2018 23:06

Peut-être vis à vis du fisc -, mais vis à vis de ig/prt tu n'es obligé de rien je pense.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Arnaud Alcantara » 14 janv. 2018 23:08

Je suis dans le même cas que toi -. ( sauf PRT Future moi).
Je ne doute pas que je vais me faire avoir cette année. Pour travail dissimuler. (Black)
J'aime bien la phrase de Benoist :
Spoiler:
Il faut créer que si c’est ta seule source de revenu et ton activité principale pour être couvert par la sécu.
c'est mon cas. :lol:

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 23:10

???

tu crées ta structure et c’est bon. Tu envoies les papiers et tu seras pro automatiquement. Pas besoin de 500K

Tu auras ta structure pro et tu as passé 10 ordres dans l’annee C’est bon. Il faut deux critères sur 3. Pas les 3. Et la création de la structure juridique c’est bon. Tu as des tas de traders pros qui n’ont pas 500k

Et swing ont te demande pas d’avoir 500k chez le même broker...

Franchement je me demande si vous avez lu les critères lol

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 23:17

Tu crées ta propre société de trading en compte propre c’est bon.

Au pire s’ils sont pointilleux tu auras un comptes cfds à risque limité pendant 1 an et dans un an tu te feras toi même un Certificat comme quoi tu as été trader dans ta propose entreprise - Hedge Fund si tu veux avoir un compte moins limité.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Arnaud Alcantara » 14 janv. 2018 23:20

Simple,

Tu crée une structure style SASU et tu devient trader en compte propre professionnel avec 50K€ à 100K€ et c'est régler.
J'y pense si je me fais prendre cette année,

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Arnaud Alcantara » 14 janv. 2018 23:26

@-
J'en est parler du One clic mais sur future même galère.
J'ai trouver une solution cependant.
Solution : ordre limite sur carnet d'ordre donc non soumis au One clic. :D
Pas possible de passer des ordre au marcher en One clic.
Spoiler:
Capture d’écran 2018-01-12 à 19.28.49.png
Capture d’écran 2018-01-12 à 19.28.49.png (181.72 Kio) Vu 530 fois

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 23:32

En scalp je ne passe que des ordres limites jamais au Market.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Arnaud Alcantara » 14 janv. 2018 23:42

@-
Et bein je peu te dire que c'est presque fichue pour le one clic au marcher CF.D ou future.
Demain mon conseiller future doit m’appeler mais je me fais pas d’illusion et de toute façon il est très rare que je passe des ordre au marcher mais il est vrai que cela peut servir des fois.
Benoist m'avez dit sur le sujet future que j'ai poster que c'était à cause de la MIFID 2.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 23:44

Je suis fatigué ce soir. Vous ne comprenez rien à ce que j’écris. Je passe à autre chose. Tu n’as aucune obligation swing d’avoir Ce statut même en ayant une société. Donc tu t’en fiches royalement.

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 23:47

Et pour les ordres au marché en One clic tu les passeras avec une seconde de Plus si vous êtes des manches sans imagination et plus rapidement en étant un brin malin... ça changera rien.

Expérimentez avant de vous faire des idées :)

Re: Trading pro réservé aux déjà riches ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 23:51

Je crois que vous n’avez toujours pas compris. Je vais dodo. Appelez le broker il vous renseignera :) en créant une société vous devenez pro automatiquement puisque c’est votre métier.

Sujets similaires
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
Bande son reservé au geeks
par chad » 25 août 2015 03:42 (6 Réponses)
Appel à la réserve opérationnelle
par loilodan » 17 juil. 2016 10:31 (10 Réponses)
On réserve son lundi soir.
par Scoualpinge » 06 avr. 2018 17:49 (9 Réponses)
régime de réserve fractionnée
par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 00:38 (66 Réponses)
La Réserve Paris
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 mai 2019 14:35 (23 Réponses)
La réserve - Ramatuelle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 12:39 (1 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)
Les gens Riches
par Mister Hyde » 25 nov. 2014 20:30 (44 Réponses)