ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Bruit Forex vs Indices

par wax » 19 janv. 2018 07:25

Bonjour à toutes et à tous...

Je reviens sur cette notion de bruit, ou je constate que le bruit est différent entre le Forex et les Indices... Et je me pose la question pourquoi les Indices sont ils plus bruyant que le Forex ?
En effet lors des ouverture des marchés (00:00) et d'annonces macro-économiques importantes les Indices sont extrêmement bruyant alors qu'ils n'ont peu ou pas d’impacts sur le Forex... Pourquoi ?
Il semble donc plus intéressant de trader en automatique (robot) sur le Forex et non pas sur les Indices ou les SL sont rapidement atteints...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

Re: Bruit Forex vs Indices

par Stan » 19 janv. 2018 11:16

Salut !
wax a écrit : En effet lors des ouverture des marchés (00:00) et d'annonces macro-économiques importantes les Indices sont extrêmement bruyant alors qu'ils n'ont peu ou pas d’impacts sur le Forex.
Je trouve au contraire que l'on peu observer beaucoup plus d'impact et de réaction via une stats/anonce/politique sur le Forex que sur les indices !

Pourquoi trouves tu qu'il y a moins de bruit sur le forex que sur indices ?
J'ai souvent lu l'avis contraire ^^

Re: Bruit Forex vs Indices

par wax » 19 janv. 2018 11:29

Salut Stan, je suis en train de faire des tests en auto avec mon robot et comparativement ce sont les Indices qui ont un plus grand écart (yoyo ou bien un autre terme que je ne connais pas) que le Forex...
Je trouve au contraire que l'on peu observer beaucoup plus d'impact et de réaction via une stats/anonce/politique sur le Forex que sur les indices !
J'ai souvent lu l'avis contraire ^^
Je pensais ça aussi mais les tests actuels prouvent le contraire !? Donc je suis mitigé... Et cherche le pourquoi :)

Re: Bruit Forex vs Indices

par Stan » 19 janv. 2018 12:36

Ah d'accord je vois ^^
Je crois qu'il faut reconsidérer les choses au niveau du "yoyo" ou des écarts. La volatilité n'est pas la même c'est clair. 1%/jour sur devise des pays "développés" c'est beaucoup, sur indices ca arrive relativement souvent. Donc il est peut être intéressant de voir le sursaut de volatilité sur ces annonces par rapport à la volatilité moyenne ambiante. (Mais ce n'est peu être pas du tout l'objet de la question sorry ^^).

Ce que je veux dire par là c'est que le changement brutal de volatilité me semble beaucoup plus récurrent sur devises que sur indices. Maintenant ce n'est que de l'observation, ca ne vaut pas des test empiriques comme tu le fais héhé !

Re: Bruit Forex vs Indices

par wax » 19 janv. 2018 12:59

Oui exact Stan ! ça je te l’accorde, la volatilité est plus importante sur Forex par rapport aux Indices... Justement je parlais de cet 'effet yoyo' (bruit sur la tendance, ou autre terme) que ne subit pas le Forex par rapport aux Indices... mais pourquoi donc ;)

Re: Bruit Forex vs Indices

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 13:16

et le risque ? vous avez déjà oublié EUR/CHF ?

Re: Bruit Forex vs Indices

par wax » 19 janv. 2018 13:30

@Benoist, cad :)

Re: Bruit Forex vs Indices

par Stan » 19 janv. 2018 13:50

Eh bien je ne sais absolument pas pourquoi.. Peut être que la "méthode de cotation" est lié. En plus de la "personnalité" de chaque actif, il y a comme une personnalité aux classes d'actifs. Elle est évidente entre Forex et Indices, mais aussi avec les matières 1ères... Le gold par exemple à mon sens, à un bruit incroyable, je me fais éclater, je n'y touche plus :lol: .
Etant donné que le système de cotation (ou plutot la méthode de cotation, d'où provienne ces chiffres, comment sont ils calculés où appliquer etc) n'est pas le même entre indices, Forex et matières 1ere, cela doit y être pour quelque chose dans ce bruit.
Good luck très prenneur si tu avances sur le sujet wax ;) !

Re: Bruit Forex vs Indices

par wax » 19 janv. 2018 13:55

Dac Stan, je te tiens au jus :)

Re: Bruit Forex vs Indices

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 14:36

et bien en 1 seonde EUR.CHF a perdu 20% 25% sur une déclaration que personné n'attendait. Des gens ruinés, surendettés, des suicides etc c'était il n'y a pas longtemps

le Forex c'est le marché le plus dangereux au monde...

Re: Bruit Forex vs Indices

par sobear » 19 janv. 2018 14:55

EUR/CHF c'est à part et, perso, cela faisait un an que j'attendais ce décrochage (je précise, en levier 1). Pour qui a suivi l'attaque de la Livre par Soros et la capitulation de la banque d'Angleterre il était possible d'en déduire que la Banque Suisse ne pourrait pas tenir.
25% d'un coup, c'est rien face à ce que certaines actions ont pu faire! Ce qui a tué, comme d'habitude, c'est les leviers déments autorisés sur le Forex.

Re: Bruit Forex vs Indices

par Ano782345 » 19 janv. 2018 15:00

J'allais le dire le levier les a tué, je pense à fxcm qui a hu très chaud.

Re: Bruit Forex vs Indices

par HellionReign » 19 janv. 2018 15:44

Bonjour, ;)

Citation Benoist :
le forex c'est le marché le plus dangereux au monde... :top:
Avec les Cryptos...:roll:

Je me demandais de quel jour vous parliez pour EUR/CHF ? :roll:
Le Jeudi Noir du 15 Janvier 2015... :|
C'est bien ça ?
EurChf.jpg
EurChf.jpg (44.74 Kio) Vu 433 fois
Hard quand même :?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Pour Wax :
Si tu veux voir de tes propres yeux la différence de bruit entre le Forex et les Indices...
Rien de plus simple... ;)

Place un Graphique en 21 Ticks/ 50 Unités de l'EUR/USD...
Et juste à coté un Graph du DAX en 21 Ticks/ 50 Unités...

Tu verras par toi même... Il n'y a pas photo... :|
L'un des deux bouge comme si il était en Tick par Tick :hein:
= illisible = Danger = Pile ou Face = Mort de ton Capital Assurer. :roll:

Mais ce n'est que mon avis... :musique:
Bonne Continuation... ;)

A Plus :mercichinois:

Re: Bruit Forex vs Indices

par wax » 19 janv. 2018 15:54

Hmm ok Benoist, je comprends... c'est triste et je compati pour eux... et comprends mieux quand tu parles de risques.
En revanche dans mon cas ou je switch au SL, j'encaisse plus facilement une baisse (ou hausse) sévère, plutôt que des allers retours x10 ou tout mes SL sont touchés... et m’empêche d'atteindre mon TP...

Re: Bruit Forex vs Indices

par chad » 19 janv. 2018 15:56

/

Re: Bruit Forex vs Indices

par chad » 19 janv. 2018 15:57

Benoist Rousseau a écrit :et bien en 1 seonde EUR.CHF a perdu 20% 25% sur une déclaration que personné n'attendait. Des gens ruinés, surendettés, des suicides etc c'était il n'y a pas longtemps

le forex c'est le marché le plus dangereux au monde...
Janvier 2015 je crois

Édit = oui Hellion le dit

Re: Bruit Forex vs Indices

par sobear » 19 janv. 2018 15:58

oui c'est ce jour là et, comme souvent, il y a eu un emballement de type flash krach.

@wax: ce jour là aucun SL ne t'aurait sauvé car il n'y avait plus de contre partie et le cour a filé directe à -50% avant que les esprits se ressaisissent.

Re: Bruit Forex vs Indices

par wax » 19 janv. 2018 15:59

@sobear, même en SL garanti de chez ig? Si oui, c'est grave... rien est fiable alors...

Re: Bruit Forex vs Indices

par wax » 19 janv. 2018 16:04

@HellionReign, merci pour l'info !

Re: Bruit Forex vs Indices

par HellionReign » 19 janv. 2018 16:05

même en SL garanti de chez IG?

A moins 50 % En 1 Day :? Rien n'est Garantie à 100 %
Quand la Maison Brule... Les Meubles aussi... :roll:

De Rien Wax :top: :mercichinois:

Sujets similaires
Netatmo station, température, bruit ,co2, humidité génial
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 10 juil. 2015 02:02 (16 Réponses)
Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 16 janv. 2018 21:33 (57 Réponses)
Bruit et traitement du signal
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2023 17:10 (10 Réponses)
Nouveaux taux de couverture sur Indices et Forex
par swapping » 24 mai 2015 16:37 (0 Réponses)
Corrélation mat. premières, forex, indices
par MTony » 15 août 2016 20:17 (8 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
hier sur indices US :-(
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 12:06 (3 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)