ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Colis Amazon non livré depuis un mois

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 08:28

Je suis toujours en attente de la livraison par Amazon US de la carte d’acquisition vidéo black magic pour faire mes vidéos. Livraison par ups envoyée par Amazon US. Le colis reste bloqué à Lyon. Je pense que dans mon adresse ils ont oublié de marquer Andorre.

Après un email au service client voici la réponse 6h plus tard. On verra ce que cela donne. En tout cas sur des centaines de produits commandés sur Amazon France usa Italie allemagne et Royaume Uni c’est la première fois que j’ai un souci.

Wait and see
Hello,

I understand that your order (effacé) was still not delivered to you. I know how frustrating it will be when waiting for things to arrive. I am completely sorry for all the trouble caused because of this issue. I will definitely help you in this.

I checked the tracking of your order and saw that customs clearance process have been initiated for your package. To help you out in this, I've contacted UPS carrier and instructed about the address details and also requested to deliver the package as a high priority and as soon as possible.

If you wish to call the carrier and track your package, please use below contact details.

UPS International contact number: 1-800-782-7892

Or you can also contact us via phone, so that they will call the carrier directly and establish three way communication with carrier and instantly track package for you. You can contact us via phone using below link:

https://www.amazon.com/gp/help/customer/contact-us

To compensate on the inconvenience caused, I've issued $10 promotional certificate to your Amazon.com account, which will automatically apply the next time you order an eligible item sold and shipped by Amazon.com. The promotional certificate doesn't apply to items offered by other sellers on the Amazon.com website and won't cover the purchase of gift cards, sales tax, gift wrap, or additional shipping costs. Your promotional balance doesn't appear in Your Account, but will always display at checkout when you place an order through the Shopping Cart for an eligible item shipped and sold by Amazon.

Please accept this as a token of apology from our side.

I will take this delay as a feedback and passing it to our shipping department to take necessary actions so that this type of issues will not happen for valuable customers like you.

Looking forward to see you soon.

We'd appreciate your feedback. Please use the buttons below to vote about your experience today.

Best regards,
Sangeetha R
Amazon.com

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par fl9278 » 19 janv. 2018 08:53

J'espère que tout ça va s'arranger.
En tout cas, sont très pros chez amazon.

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par falex » 19 janv. 2018 09:20

surtout que UPS (comme DHL, chronopost and co) ont une délégation de la part des customs/.douane pour faire leur boulot.

mais si il manque "Andorre" dans l'adresse cible ... un simple coup de fil à IUPS et ça peut régler le pb. Après d'expérience avec ces boites de transport c'est au commanditaire de donner l'ordre (ici amazon) c'est la règle d'or ...

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 09:28

exactement, c'est ce que j'ai dis à amazon et je vais demander le remboursement des frais UPS une fois le colis reçu, j'ai payé pour un mode express qui m'a coûté 89$, le contrat n'est pas rempli

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par falex » 19 janv. 2018 09:29

Là effectivement le express est digne d'un escargot :D

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 09:30

amazon Fr aucun souci, ils connaissent Andorre. amazon USA non, pour eux c'est la France, donc je pense qu'ils ont "oublié" le mot Andorre pour pays ;)

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par falex » 19 janv. 2018 09:32

Tu peux appeler UPS et vérifier ce point avec eux. Au moins ça donnera une idée de l'erreur qui provoque ce délais.

Où sans les appeler, avec le n° de tracking tu as le pays et l'adresse de destination sur le site de tracking.

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 09:36

j'ai regardé il y a mon adresse complète sans le mot Andorre.

C'est pour cela que chaque jour, il part de Lyon pour être livré et le soir il rentre à Lyon :) J'ai envoyé un email à UPS il y a 10 jours aucun succès, j'ai contacté amazon hier soir, réponse dans la nuit, on va voir si cela marche.

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par falex » 19 janv. 2018 09:41

si tu as le courage appel l'agence de Lyon (certainement à l'aéroport St exupery).

En générale les amis en locla sont souvent "helpfull"

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par trappiste73 » 19 janv. 2018 09:47

Par expérience, amazon c'est hyper fiable par contre quand exceptionnellement il y a un gros souci, c'est bof bof. ça m'est arrivé une fois sur des centaines de livraisons, erreur de colis entre 2 clients : je n'ai jamais pu le faire reprendre. Il aurait fallu que j'aille le poster moi-même avec une bande retour reçue par livreur et ça m'a saoulé. C'était un gros circuit électrique super volumineux. Finalement, je l'ai offert à un neveu.

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 09:53

oui gagné c'est l'aéroport Saint Exupéry
ups.jpg
ups.jpg (75.67 Kio) Vu 612 fois
merci pour le tips Falex j'appelle

===

- j'ai mis la réponse car je la trouve très pro, surement une réponse type, mais on sent la qualité de service derrière.

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par fl9278 » 19 janv. 2018 09:57

Si tu as effectivement mis "Andorre" dans l'adresse, il faut exiger le remboursement "express"

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 11:23

Quand tu dis que tu habites Andorre à un américain, il rigole. Il croit que tu blagues il comprend que tu habites Endor et il te demande si les Ewooks vont bien. L'un des plus petits pays du monde, 90% de la population mondiale ne sait pas que cela existe :)

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par Tonny47 » 19 janv. 2018 15:45

Si dans l'adresse il n'est pas renseigné Andorre mais que ton colis est en France, c'est donc qu'il est écrit France sinon ton colis ne serait jamais arrivé à Saint Exupery.

Je pense que tu as mis le doight sur le problème.
Moi j'appelerais UPS pour leur notifier l'erreur.

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par HellionReign » 19 janv. 2018 16:35

Citation Benoist :
Il croit que tu blagues il comprend que tu habites Endor et il te demande si les Ewooks vont bien.

MDR... :lol: :lol: :lol:
Endor.jpg
Endor.jpg (24.05 Kio) Vu 556 fois
J'ai un ami qui fait souvent des imports Amazon U.S... :roll:
Les temps de livraison y sont aussi variables que les cycles solaires... :?
Ça arrive parfois en 1 mois, ou 3 mois...
La sa fait 6 mois qu'il attend... Rien... :cry:

C'est à se demander si parfois, ils ne font pas les livraisons en Pirogues là-bas. :evil:

Patience et bon courage pour ton colis. :mercichinois:

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2018 19:59

Il se rapproche. Au bout de cinq semaines...
0ED64189-27D5-45B4-9371-2856CF74FCC1.jpeg
0ED64189-27D5-45B4-9371-2856CF74FCC1.jpeg (223.07 Kio) Vu 510 fois

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par Amarantine » 25 janv. 2018 20:02

Alors, il y a de l'espoir. :roll:

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par apj » 25 janv. 2018 20:07

il ont retrouvé une vieille boussole ;)

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par Miju » 25 janv. 2018 20:12

Il faudrait pas qu'il passe par Nantes...

Re: Colis Amazon non livré depuis un mois

par chad » 25 janv. 2018 20:42

Lol normalement c'est la dernière étape avant Andorre

Sujets similaires
Jeff Bezos et Amazon. Évolution depuis 1999
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 25 févr. 2019 05:54 (2 Réponses)
Une heure par jour avec 10% de gain depuis 6 mois
par Euraed » 08 mai 2017 18:07 (24 Réponses)
Wall Street = pire mois depuis 1931
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 01 janv. 2019 12:31 (10 Réponses)
L'Argentine est en confinement depuis 7 mois.
par masta » 26 oct. 2020 23:24 (6 Réponses)
Joe Biden et Xi Jinping 1er entretien depuis 7 mois
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 sept. 2021 10:24 (3 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Service client Amazon
par takapoto » 20 janv. 2014 08:33 (17 Réponses)
Amazon Premium
par Air one » 14 déc. 2016 20:56 (12 Réponses)
Hand Of God sur Amazon prime vidéo
par Air one » 16 févr. 2017 19:17 (0 Réponses)
Amazon aws
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 30 mai 2017 11:09 (24 Réponses)