ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2019 07:34

Levier 20 Max sur cfds à risque limité
Levier 10 15 Max sur futures en gros selon les indices

Tu calcules une bête multiplication

https://trading.prorealtime.com/fr/marges

Un peu plus de 500.000€

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2019 07:37

Sinon pour 20 lots plein par position sur futures dax 30 tu auras bien du mal à être servi vu la taille du carnet d’ordres. Tu n’es Pas sur cfds à risque limité avec la garantie d’exécution. Déjà à 4 lots j’ai des déchets en scalping. Si c’est pour du day trading ok. Pour du scalping oublie

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par YRU IDP UTS » 09 janv. 2019 12:46

Comment fais-tu ton calcul Benoist pour trouver 500k€ ? On est bien d'accord que je ne demande pas la taille de capital confortable pour trader 20 lots plein sur le Future Dax mais le minimum requis relatif à la législation française et d'ib pour entrer en position avec ces 20 lots hein !?

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2019 12:48

Je t’ai mis le lien. Il faut que tu apprennes pour devenir autonome. Il te faut 500.000€ au minimum

Marge x 20

Sinon j’ai effacé ta dernière phrase aucune attaque personnelle envers un formateur. Il te suffira de regarder le carnet d’ordres du dax 30 futures tu le vois sur des dizaines de vidéos que j’ai faite. La taille moyenne par ligne est 5 lots.

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par YRU IDP UTS » 09 janv. 2019 13:13

Oui voila je me demandais quelle était d'ailleurs la limite possible d’intervention en nombre de lots sans défoncer un marché donc 20 lots serait la limite pour toi sur le futur Dax ?

Mais d'ailleurs si tu considères que trader le Future Dax à 20 lots c'est déjà trop j'ai une question; sur quel instrument/actif trade les grosses mains alors pour entrer en position avec des millions voire des milliards tous les jours ? ( L 'iceberg order n'est quand même pas leur seul façon d'intervenir ?)

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2019 13:20

Tu mélanges tout. Je n’ai jamais dis cela. J’ai tradé à 40 lots sur le dax 30 mais en day trading pas en scalping. En scalping pur pour aller chercher quelques points tu ne peux pas trader à 40 lots ce n’est pas efficace du tout.

Au delà de 10 lots ça devient très compliqué en scalping pour être exécuté à 100%

Sinon je passe plusieurs millions d’euros par jour en scalping à 250.000€ le lot ça va vite.

J’ai déjà fait 1% du volume du dax 30 dans une journée sans forcer. Ne crois pas qu’il y a des dizaines de milliers de traders sur les futures sur le dax on doit pas être bien nombreux. Beaucoup en parle. Peu le trade :lol2:

Sur le S&P500 par exemple tu peux passer 100 200 lots sans aucun souci ce qui n’est pas le cas du nasdaq ou du Dow Jones futures.

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par YRU IDP UTS » 09 janv. 2019 13:39

Ah ok pardon oui merci c'est plus clair j'avais négligé cette notion de timeframe.

Mais donc pourquoi ne scalpes-tu pas le S&P500 si il est si liquide ?

Et rien à voir mais les bougies WL tu n'as jamais essayé, un avis ?

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2019 13:48

parce que je suis bien plus vite servi sur le dax 30, le s&p 500 est lent pour un scalpeur et il n'a pas assez de bruit. C'est pour les day traders et swingueurs.

Si tu veux poser des questions crée de nouvelle file là je répond juste pour toi et personne ne lira notre discussion alors que cela pourrait servir à d'autres

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par YRU IDP UTS » 09 janv. 2019 14:13

Ok très bien.

Bon navré pour le Hors sujet mais je compte faire plusieurs formations si tu as une suggestion... je pourrai même te les retransmettre après si cela t’intéresse car je compte en faire des soit disant "bonnes et réputées" ^^... en tout cas moi je trouve cela essentiel de pouvoir appréhender et s’imprégner de différentes perspectives avant de se lancer... (d'ailleurs c'est drôle car malgré l’éventail de techniques que j'ai abordé ces derniers temps, j'adore toujours ton approche de scalping personelle pour tout avouer... c'est celle qui m'attire le plus par son apparente simplicité et qui colle le plus à ma personnalité. )

Mon seul critère rédhibitoire est non seulement de trouver une technique, un timeframe, un marché qui me convienne bien sûr mais qui surtout offre des perspectives très larges... car je quitte un métier qui limitait justement mes perspectives d'évolution financière.... donc aussi présomptueux et mégalo que cela puisse paraitre je n'aime pas trop cette histoire de devoir (à terme dans le meilleur des cas bien sûr...) se limiter à 10 lots en scalping voire micro scalping sur le Future Dax vu le risque que l'on prend à intervenir sur des marchés susceptibles de nous flashcrasher dans le visage... sans crier gare.

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2019 14:15

non cela ne m'intéresse pas, je suis trader, pas formateur et je n'ai pas à juger les autres.

avec la sortie de mon livre sur le scalping ça te fera une formation à pas chère dans quelques mois ^^

il te faut surtout un peu d'expérience car tes questions montrent que tu n'as jamais vu un Carnet d'ordres. C'est un peu comme si on parle course sportive et que tu n'as jamais vu un circuit ou une voiture

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par YRU IDP UTS » 09 janv. 2019 14:36

Non le carnet d’ordre je l'ai vu !! A travers tes vidéos par exemple ^^
Après l'ai-je intégré non lol pas du tout juste la base bien sûr mais je savais déjà par exemple que "malheureusement" le carnet d 'ordre du Dax n'offrait pas la possibilité de scalper avec de très grosses charges à l'infini d'où ma question de confirmation....

Oui je l'attends il sort quand ton livre ? Tu vas nous exposer ta méthode de trading ou garder tes petits secrets ?

Mais d'ailleurs toi tu considères que tu trade à quel pourcentage au carnet d'ordre dans ton trading ?

Sujets similaires
Régulation Esma incomprise
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 04 juil. 2018 12:08 (17 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Régulation FCA et garantie des dépôts Britannique
par Trading72 » 11 juin 2018 21:09 (5 Réponses)
Questions de débutant sur la régulation
par Benoist Rousseau » 15 févr. 2019 10:05 (8 Réponses)
Régulation EFSA
par adrienca » 30 déc. 2020 23:11 (6 Réponses)
régulation des cryptos
par Manu14 » 30 juin 2021 10:49 (2 Réponses)
un projet de l'ESMA...
par alfbeaum » 30 déc. 2017 03:16 (4 Réponses)
Esma et IG cfds à risque limité
par Lysan » 29 janv. 2018 16:01 (53 Réponses)
Donnez votre avis à l’Esma sur ses projets
par BearIsDead » 02 févr. 2018 19:33 (2 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 févr. 2018 15:39 (40 Réponses)