ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Installer UBUNTU

par LVO » 15 mars 2013 11:06

Après la reception du PC en morceaux, je compte installer ubuntu (système d'exploitation)

Pouvez vous me donner des infos pour installer
suffit il de télécharger le logiciel sur CD sur leur site et ensuite suivre la procédure.
Ou faut il faire autre chose sur ordinateur avant d'installer le système.

Je n'ai aucun autre système d'exploitation.

Re: Installer UBUNTU

par Benoist Rousseau » 16 mars 2013 17:32

Il faut te faire un disque boot avec Ubuntu, tu l'installes dans ton lecteur dvd cd, et cela sinstallera tout seul. Il faut juste vérifier si ton bios est configuré pour booter sur le cd dvd

Re: Installer UBUNTU

par ladefense92800 » 16 mars 2013 18:15

http://www.ubuntu.com/download/help/install-desktop-long-term-support

http://shop.canonical.com/index.php?cPath=17

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_musb_puis_ref_est_in10062522.html

Re: Installer UBUNTU

par LVO » 19 mars 2013 08:44

Salut,

je n'ai pas encore recu la tour donc le montage n'est pas fait,

sinon qu"est ce que le bios ?

Re: Installer UBUNTU

par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 13:52

Quand tu lances ton pc il faut appuyer sur suppr généralement (c'est affiché) pour accéder au bios. C'est un petit programme dans ta carte mère qui te permet d'agit sur les composants, la fréquence de la ram par exemple mais dans ton cas pour lui indiquer qu'il doit démarrer à partir du cd

Re: Installer UBUNTU

par LVO » 19 mars 2013 15:52

ok merci

je vous raconterai mon nouveau challenge

Re: Installer UBUNTU

par LVO » 22 mars 2013 11:15

ubuntu est installé, rien de compliqué le télécharger sur dvd ou clé sur le site, tu inserts et hop c'est parti

par contre le système de Bureau n'est pas le m^me que windows donc il y a des habitudes à prendre
un exemple j'ouvre internet et mon forum favori andlil ;)
ensuite j'ouvre une autre fenêtre pour ouvrir mon compte ig, je lance prt
jusque la normal

eh bien c'est après que ca se complique

je reduis internet et je reclick sur icone il revient
je reduis prt et la perdu t'es ou pas d'icone (enfin je ne l'ai pas trouvé)
j'ai plusieirs graphiques, j'agrandi une fenêtre (impossible de la reduire ensuite ??)
sinon pour installer JAVA il faut passer par une fenêtre qui s'appelle TERMINAL et saisir des lignes de codes (tu te prends pour un informaticien) que l'on trouve dans le forum UBUNTU et non simplement cliquer sur un icone telechargé.
Pour instant ce qui me plait, c'est le côté décalé du produit et apprendre un nouvel univers.

Re: Installer UBUNTU

par лобев » 02 juin 2013 17:27

Quelques petites astuces très utiles:
j'utilise moi même ubuntu, pour au moins les quelques raisons suivantes :

- capacité de chiffrage de la surface disk (standard de type militaire, donc impossible à pirater). L'option doit être choisie à l'installation
http://grawok.wordpress.com/2012/08/11/installer-ubuntu-avec-disque-entierement-chiffre/

- une bonne clé doit faire au minimum 10 caractères en mélangeant des chiffres, des caractères spéciaux et des lettres majuscules et minuscules (le nombre de combinaisons varie exponentiellement en fonction de la longueur de la clef) :
http://www.passwordmeter.com/

- ce n'est que depuis que j'ai ubuntu, que je scanne mes factures edf et autres documents perso et les dispose sur mon pc

- Le logiciel évolue en permanence avec des mises à jours fréquentes (en moy 2 ou 3 par semaines avec plusieurs failles comblées).

- les logiciels open-source sont beaucoup plus puissants que leur équivalents windows et surtout sont gratuits (développés communautairement par des milliers voire millions de passionnés vs des centaines d'employés éventuellement "désabusés" par les boites privés)

- possibilité d'utiliser des logiciels windows, via l'installation du programme wine disponible dans la logithèque. ps: les polices étant propriétaires j'ai dû dupliquer dans le dossier correspondant le fichier mfc42.dll ainsi que toutes les polices récupérées sous windows en simple copier-coller) A ce propos pour les utilisateurs de MT4 ou MT5, ça fonctionne parfaitement.
http://forums.opensuse.org/english/get-technical-help-here/applications/434822-wine-metatrader-4-how-i-did.html

Ce système d'exploitation est tout simplement génial :mercichinois: , d'ailleurs la première chose que je fais quand je reçoit un nouveau pc, c'est de désinstaller le système d'exploitation avec lequel il a été livré pour y installer Ubuntu à la place.

Re: Installer UBUNTU

par Rogue » 02 juin 2013 19:37

Voilà qui est intéressant...

J'ai récupéré un vieux netbook sur lequel je vais installer Ubuntu à demeure (j'ai acheté un petit SSD pour le rendre plus réactif). Il sera destiné à mes enfants, pour qu'ils puissent découvrir les joies de l'informatique et d'Internet.

Bien évidemment, il sera bridé (tant en termes de fonctionnalités, de temps d'utilisation ou de sites visibles).

Bref, ce n'est qu'un essai avant de sauter le pas car j'ai bien l'intention d'installer Ubuntu sur le portable qui me sert professionnellement parlant car j'en ai juste marre de batailler avec Windows 8 et ses tuiles à la mord-moi-le-nœud et son ergonomie de m€^#e !!!

Je vais donc tester sa compatibilité avec les logiciels java que j'utilise dans le cadre du trading.

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.

Re: Installer UBUNTU

par Rogue » 05 juin 2013 15:11

Episode 1 : création de ma clé USB de boot et montage du SSD dans le netbook.

Résultat : facile ! :lol:

Je vous tiens au courant pour l'épisode 2...

Re: Installer UBUNTU

par Rogue » 05 juin 2013 16:50

Episode 2 : installation et lancement d'Ubuntu.

Résultat : très très très lent... il doit y avoir un problème avec le moteur graphique, donc je fais un épisode 2bis qui s'appelle "Le retour de la vengeance de RK"

Episode 2bis : création du clé de boot avec Xubuntu dessus et installation ! :mrgreen:

Re: Installer UBUNTU

par лобев » 10 juin 2013 20:21

Totalement agree with you
Ubuntu est surchargé depuis la version avec le système de tuiles :mur: et leur nouveau moteur graphique, ça consomme beaucoup de ressources système. C'est pour ça que j'éviterais d'installer les nouvelles versions de l'os sur de vieux pc. Du point de vue de la lourdeur, Ubuntu se microsoftise :lol2: . En apparence du moins car sous le capot, c'est linux et tout l'aspect sécurité et fiabilité :geek: .

Re: Installer UBUNTU

par Rogue » 10 juin 2013 21:01

Je suis d'accord : Xubuntu pas terrible.

Je vais tenter d'installer une version antérieure d'Ubuntu. 8-)

Re: Installer UBUNTU

par Condor » 11 juin 2013 21:43

Sinon il reste toujours Debian, mais vaut mieux préférer la version testing.
Par contre perso j'aime bien xubuntu.

Re: Installer UBUNTU

par Rogue » 12 juin 2013 09:20

Etant donné que ce petit PC est destiné à mes enfants, je préfère qu'ils aient un environnement "simple". D'ailleurs, je vais essayer d'installer Puppy Linux si Ubuntu 9... ne fonctionne pas.

Re: Installer UBUNTU

par Condor » 12 juin 2013 11:35

Est ce que tu as jeté un coup d'oeil à edubuntu ?

Re: Installer UBUNTU

par Rogue » 12 juin 2013 22:22

Ah non, tiens ! Merci du tuyau, je regarderai cela dans les jours qui viennent. 8-)

Re: Installer UBUNTU

par лобев » 02 juil. 2013 02:31

Tiens j'en vois un au moins qui a été au Bourget. Un truc intéressant c'est de voir l'efficacité du rafale (génération 4.5 tout de même) par rapport à celle des avions du coûteux programme F35 ou raptor22 (génération 5 il est vrai et supposé être le fin du fin en matière de combat aérien).
Lors d'une compétotoon, cette vidéo montre un raptor 22 en mauvaise posture face à un rafale :
http://www.opex360.com/2013/06/18/un-f-22-raptor-en-mauvaise-posture-face-a-un-rafale/

:musique: :lol2:

Re: Installer UBUNTU

par Rogue » 02 juil. 2013 09:21

Oui, c'était mon cadeau de fête des pères... :mrgreen:

Sujets similaires
JAVA avec UBUNTU
par Amarantine » 21 mars 2013 07:18 (7 Réponses)
Ubuntu abandone Unity
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 avr. 2017 17:01 (5 Réponses)
Pour ceux qui sont sous Ubuntu
par ChristelleP » 13 nov. 2019 03:17 (4 Réponses)
linux ubuntu ipossible lancer prt à partir de IG
par momoxe » 17 avr. 2020 18:31 (3 Réponses)
PRT 11 avec Ubuntu 22.04 LTS ?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 déc. 2022 21:58 (20 Réponses)
Comment installer un proxy Squid simplement ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 déc. 2014 23:23 (32 Réponses)
Impossible d'installer un disque dur externe WD Elements
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 juin 2015 20:13 (28 Réponses)
Besoin d'aide pour installer Report Tool
par Pullback » 11 nov. 2015 09:40 (12 Réponses)
Quels logiciels installer sur un nouveau PC ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 déc. 2016 09:38 (42 Réponses)