ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par BearIsDead » 26 janv. 2018 01:51

Bonjour,

Je vous partage la suite de ma traduction (j'ai trouvé cette partie particulièrement difficile à traduire, je pense que les formulations y sont subtiles, bref c'est mieux dans la V.O. en anglais). Comme c'est le dernier open de la semaine, je finirai la traduction sur une file dédiée. Pour info, il s'agissait d'un texte qui m'avait été recommandé au Village des Pruniers.

Texte original:
https://www.accesstoinsight.org/lib/authors/thanissaro/joyeffort.html

"La première technique que le Bouddha à enseigné à Rahula était la méditation sur le souffle. Le Bouddha recommandait seize étapes pour gérer le souffle. Les deux premières étaient des instructions simples. Les autres soulevaient des questions à explorer. De cette façon, le souffle devient un outil pour exercer votre ingéniosité à résoudre les problèmes de l'esprit, et exercer votre sensibilité à évaluer les résultats

Pour commencer, contentez-vous d'observer quand le souffle est long et quand il est court. Pour les étapes restantes, cependant, il faut vous entraîner. Autrement dit, vous devez comprendre par vous-mêmes comment faire ce que le Bouddha recommande. Les deux premiers entraînements consistent à inspirer et expirer en étant sensible au corps entier, puis à calmer l'effet que le souffle a sur votre corps. Comment faire ? Vous expérimentez. Quel rythme du souffle, quelle façon d'aborder le souffle calme ses effets sur votre corps ? Essayez d'imaginer le souffle non pas comme de l'air entrant et sortant de vos poumons mais comme un flux d'énergie à travers votre corps qui pousse l'air à l'intérieur et à l'extérieur. Où sentez-vous ce flux d'énergie ? Imaginez-le qui circule à l'intérieur et à l'extérieur de votre nuque, dans vos pieds et vos mains, le long de vos nerfs et de vos vaisseaux sanguins, dans vos os. Imaginez-le qui entre et qui sort de chaque pore de votre peau. Où est-il bloqué ? Comment faites-vous disparaître les bloquages ? En respirant au travers d'eux ? Autour d'eux ? Droit à l'intérieur d'eux ? Voyez ce qui marche.

Tandis que vous jouez avec le souffle de cette manière, vous ferez des erreurs - je me suis parfois donné des migraines à forcer trop sur le souffle - mais avec la bonne attitude les erreurs deviennent des leçons pour apprendre comment vos perceptions façonnent la façon dont vous respirez. Vous vous surprendrez aussi à être impatient ou frustré, mais vous verrez alors que si vous respirez à travers ces émotions, elles disparaissent. Vous commencez à voir l'impact du souffle sur l'esprit.

Ensuite, dés que le souffle est calme et que vous vous sentez rafraîchi par un sentiment d'aisance et de calme, vous êtes prêt à observer l'esprit lui-même. Cependant, vous ne quittez pas le souffle. Vous ajustez légèrement votre attention afin d'observer simplement l'esprit pendant qu'il reste avec le souffle. Pour cette partie, le Bouddha recommande trois domaines d'expérimentation: sachez quand réjouir l'esprit quand il a besoin d'être réjoui (en anglais "how to gladden the mind when it needs gladdening" dur à traduire), comment le tranquilliser quand il a besoin d'être tranquillisé, et comment le libérer de ses attachements et de ses fardeaux quand il est prêt à être libéré.

Parfois pour le réjouir et le tranquilliser il faudra introduire d'autres sujets de contemplation. Par exemple, pour réjouir l'esprit vous pouvez développer une attitude de bienveillance infinie, ou vous remémorer les fois où vous avez été vertueux ou généreux. Pour tranquilliser l'esprit quand il est submergé par le désir, vous pouvez contempler le côté peu att ant du corps humain. Pour vous refocaliser quand vous êtes somnolent ou complaisant, vous pouvez contempler la mort - en réalisant que la mort peut subvenir à tout moment et que vous devez préparer votre esprit si vous souhaitez l'affronter avec finesse. A d'autres moments, vous pouvez réjouir ou tranquilliser l'esprit simplement par la manière dont vous vous focalisez sur le souffle lui-même. Par exemple, respirer dans vos mains et vos pieds peut réellement ancrer votre esprit quand sa concentration est devenue instable. Quand un seul endroit dans le corps n'est pas suffisant pour maintenir votre intérêt, essayez de focaliser votre souffle sur deux endroits en même temps.

Le point important étant que vous vous êtes à présent placés dans une position où vous pouvez expérimenter avec l'esprit et observer les résultats de vos expériences avec de plus en plus de précision. Vous pouvez essayer d'explorer ces compétences en dehors du coussin également: comment réjouissez-vous l'esprit quand vous êtes malade ? Comment tranquillisez-vous l'esprit quand vous devez gérer quelqu'un qui pose problème ?"

(... to be continued)

Les stats du jour:
Source IG
Source IG
Capture.PNG (56.04 Kio) Vu 409 fois
Bonne journée, bon trades ;)

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par chad » 26 janv. 2018 02:40

Merci pour tes opens. Oui ça doit être galère à traduire
Du coup tu nous fais une synthèse dans un post à part c'est ça ?

Merci !

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par ptetben » 26 janv. 2018 08:57

BONJOUR A TOUS
esperons que nous aurons un mouvement qui sera favorable a tout le monde
ce qui serat parfait malheureusement ce n'est pas toujours le cas
avec cela MERCI poujr les ouvertures de la semaine
-+

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2018 08:59

Attention les 3 sorcières notemment sur le cac 40

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par ptetben » 26 janv. 2018 09:32

MERCI BENOIST et bonne sante

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par SaturnV » 26 janv. 2018 09:52

Salut tout le monde,
Merci BearisD pour tes ouvertures,
Surveille bien quand tes pieds ne touchent plus le sol , c 'est que tu lévites. ;)
pour le cac, j'ai shorté 18 sans conviction, il a plutôt envie de monter
Fichiers joints
cac30mn.PNG
cac30mn.PNG (61.94 Kio) Vu 379 fois
lévitation.jpg
lévitation.jpg (26.71 Kio) Vu 379 fois

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par Paperbag » 26 janv. 2018 10:32

Le cac très haussier ce matin, mais je suis pas surpris par rapport à la cloture hier (qui elle en revanche m'avait étonné).

En hebdo, la Bougie est un doji pour l'instant, curieux de voir ce soir la tête qu'elle aura.

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par beloul » 26 janv. 2018 11:14

Salut la file merci Bearls pour l open.
Today vais être en retrait (fils malade et pas dormi de la nuit), dommage je viens de voir ce que fait le cac ce matin, sympa.
Bon trades tous

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par SaturnV » 26 janv. 2018 11:16

eh ben, quelle résistance, tout ce que je déteste, soit une légère pente ascendante sur plusieurs heures, ce serait dans l'autre sens c'est du pareil au même.

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par SaturnV » 26 janv. 2018 11:22

re sh 32,5 :evil:

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par SaturnV » 26 janv. 2018 11:38

32,5>28 1 lot c'est très mou

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par BearIsDead » 26 janv. 2018 11:46

Salut Andlil. Salut Saturn! Tu reviens parmi nous alors ? ;)

@Chad: c'est un peu long à traduire, mais ça me permet de mieux appréhender le contenu comme ça. Oui je ferai une file dédiée pour reprendre toute la traduction.

Je ne pense pas beaucoup trader aujourd'hui perso. Petite motivation.

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par SaturnV » 26 janv. 2018 11:53

Lol BearisD j'ai jamais quitté, juste absenté pour re-travailler mon trading, mais j'ai pas de solution miracle je dois faire gaffe à ne pas trop laisser filer mes trades perdants , c'est tout :?
j'ai un pru 5525 maintenant,

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par BearIsDead » 26 janv. 2018 12:04

Ok Saturn. J'espère que ce travail te sera bénéfique alors. Bon courage pour ta position! Rien fait aujourd'hui, j'avais bien pris la descente hier aprèm, mais ensuite j'ai persisté à shorter ce qui s'est avéré être un joli rebond technique.

Allez je vais manger chez la grand-mère. :top: Bon app tout le monde. A toute.

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par chad » 26 janv. 2018 12:12

Bon app
Bonjour à mamie Bearls

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par Paperbag » 26 janv. 2018 12:21

Bon app Bearls :)

Pas grand chose à faire aujourd'hui (enfin depuis que je suis sur le marché, vers 10h30), j'ai réussi à arracher 5 points au marché je crois que je vais en rester la. J'ai un peu trop overtrade cette semaine, il faut que je me recentre.

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par SaturnV » 26 janv. 2018 14:48

[youtube]https://youtu.be/aUB1VPjLGvk[/youtube]
:zzz:

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par BearIsDead » 26 janv. 2018 16:02

Ouay le CAC m'inspire pas trop non plus Saturn. Je repasserai tout à l'heure...

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par SaturnV » 26 janv. 2018 16:10

Heureux les absents de ce maudit marché

Re: File du CAC 40 du vendredi 26 janvier

par Amior » 26 janv. 2018 16:46

Bonjour à tous

Merci bear pour les ouvertures de la semaine ;)

Pas trop eu le temps de participer ni de trader, mais comme prévu le marché est un peu remonté, et j'ai pu clôturer mon mini swing avec +30.
J'espère que tout roule pour vous, bonne soirée et bon weekend.

A lundi en pleine forme ;)

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
La file du premier week-end de Janvier
par Bobo » 02 janv. 2021 11:46 (14 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2021 22:44 (30 Réponses)
La file du troisième week-end de Janvier ♫ ♪ 🎧
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 janv. 2021 07:20 (32 Réponses)
la file du quatrième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 23 janv. 2021 03:06 (47 Réponses)
la file du dernier week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 00:00 (42 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 janv. 2022 00:11 (14 Réponses)
la file du troisième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 janv. 2022 02:47 (22 Réponses)