ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Mieux que le blockchain : la weed

par climatisor » 17 janv. 2019 17:37

Oui c'est moi, elle a 15 mois maintenant ma fille :)

Re: Mieux que le blockchain : la weed

par noko » 17 janv. 2019 17:37

ti louloute

Re: Mieux que le blockchain : la weed

par HellionReign » 17 janv. 2019 17:43

Toutes Mes Félicitations Papa... :top: :top: :top: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Trop Mignonne... :D A Partir de Maintenant Ta Vie C'est Elle, L'Avenir C'Est Elle. ;)
Tu Verras Comme Les Enfants Changent Notre Vision Du Monde. ;) :mercichinois:

Re: Mieux que le blockchain : la weed

par climatisor » 17 janv. 2019 17:55

hehe oui c'est sûr Hellion, j'ai déjà pas mal changé d'ailleurs en 1 an et demi.

Re: Mieux que le blockchain : la weed

par BeerIsDead » 17 janv. 2019 18:00

:top: Climatisor (marrant ton pseudo au fait :p)

Sinon re Blockchain

https://www.challenges.fr/club-entrepreneurs/blockchain-partner-accompagne-la-revolution-blockchain_636836

Blockchain Partner, français apparemment ;) ;)

"Elle va révolutionner plusieurs secteurs d’activité, mais ça prendra du temps. La technologie en est encore au stade de la recherche protocolaire et il existe plein d’applications que nous n’imaginons pas encore. Dans un premier temps, il y a un intérêt évident pour les secteurs de la finance et de la logistique à l’utiliser pour des questions d’optimisation des flux et de traçabilité."

J'en suis encore à la phase "vulgarisation" en ce qui me concerne, jeté un oeil mais pas entré dans le détail. Mais avec un peu d'imagination, pourquoi pas.

Re: Mieux que le blockchain : la weed

par HellionReign » 17 janv. 2019 18:11

- Climatisor :
Spoiler:
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Oui Devenir Papa Sa Nous Change Pour La Vie :top:
Bon Courage Papa... ;) Ces Années Là C'est Difficile... :roll:
Mais Avec Le Recul C'est Que Du Bonheur. ;) :mercichinois:
He Coucou Beer :) Je T'Ai Envoyer Un Mail ;)

Re: Mieux que le blockchain : la weed

par Estudiantin » 19 sept. 2019 09:27

ces temps-ci des compagnies plongent vers la nano techno en plus de la weed donc ça semble un tant sois peu prometteur . à savoir si cela le sera autant que prévu et promis, c'est discutable. Voici un article du financialpost au Canada à ce sujet.
nanotech& marijuana

business.financialpost.com/business-trends/is-nanotechnology-the-next-big-thing-in-cannabis

Geyser Brands Inc (TSXV: GYSR) is one such company that is pushing the cannabis market further through the use of nanotechnology. Headquartered in British Columbia, Geyser is ready to take full advantage of Canada’s cannabis laws.

sous produits comestibles non disponibles avant 2 mois encor

par Estudiantin » 17 oct. 2019 06:44

Je tiens à mentioner que bien que les produits comestibles sont dorénavant légaux, et ce, dès aujourd'hui, il ne seras pas possible d'en acquérir avant deux mois donc ils serait peut être sage d'attendre avant d'Investir dans des compagnies dans cette optique Les produits comestibles du cannabis et autres produits dérivés ne seront pas disponibles en vente légale avant la mi-décembre, selon Santé Canada. ... devaient faire leur apparition sur les tablettes le 17 octobre 2019, soit ...

À vous de voir en vertu de ce tronçon d'article :D

Re: Mieux que le blockchain : la weed

par Zefran » 29 nov. 2019 16:25

Petite mise à jour sur le secteur :
- d'un point de vue législatif, vote bipartisan il y a une semaine de la chambre US en faveur de la levée de l'interdiction fédérale du cannabis récréatif. Il reste le Sénat, mais c'est un sujet transpartisan, qui a reçu depuis peu le soutien du POTUS (qui y voit un moyen de faire lutter contre la criminalité). Cela ne signifie pas que le marché est ouvert aux USA, mais juste que les perspectives s'éclaircissent.
- les principaux producteurs sont canadiens et connaissent des fortunes diverses, rarement profitables. Ces derniers mois, les problèmes ont été les suivants : énorme excès de production par rapport aux capacités d'absorption du marché, pas à cause du manque de demande mais à cause du manque de points de vente (exemple : ratio zone de chalandise à Toronti de 1 pour 600 000 habitants, c'est ridicule), d'où production fichue (et oui, il y a une date de péremption !), d'où dépréciations de stocks, d'où pertes supérieures aux prévisions, d'où chute des cours.
- Effectivement, pour ce qui concerne les produits dérivés, ils ne sont pas encore arrivés sur le marché, mais cela ne change rien au fait qu'il n'y a pas assez de points vente. Et un réseau de points de vente, cela ne pousse pas pendant la nuit, il faut un peu de temps et des capitaux pour le bâtir. De plus, tous sans exception à ma connaissance ont des comptes parfaitement illisibles : il y a des réconciliations dans tous les sens, dans le même document on peut avoir une marge brute de 45 % jusqu'à 12% pour la même chose, c'est insupportable. Il faut plonger dedans pour capter quelque chose, et je dois dire que ça m'énerve pas mal.
Côté principaux acteurs, il y en a une douzaine, mais j'en retiendrai trois :
- Aphria me semble être le meilleur élève de la classe, avec un bon management et des résultats en avance sur les autres, et assez de cash pour voir venir.
- Aurora a ajusté son modèle récemment, ils sont sans doute sur la bonne voie, à confirmer dans les chiffres.
- Canopy Growth me paraît être dans les choux. Heureusement qu'ils ont 2,7 Mrd CAD de cash, parce qu'au rythme de 400 Millions de pertes trimestrielles, ça défile vite...
Bref, pour moi qui apprécie le long/short intrasectoriel, c'est une situation intéressante.

Sujets similaires
Le Blockchain, l'ADN mathématique économique du futur ***
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 20 janv. 2016 16:07 (9 Réponses)
Le blockchain et vous
par Benoist Rousseau » 11 août 2016 14:52 (1 Réponses)
Blockchain en France, Grande avancée :)
par thomas white » 11 déc. 2017 18:38 (1 Réponses)
Pourquoi la Blockchain va-t-elle faire évoluer l'I.A.?
par Miju » 30 mars 2018 19:01 (4 Réponses)
Blockchain et autres technologies d'avenir ?
Fichier(s) joint(s) par Lucius Categorius » 21 janv. 2019 13:35 (30 Réponses)
La Blockchain : c'est qui, c'est quoi !
par Atalfc » 07 janv. 2021 11:39 (3 Réponses)
Un Krach ? Et alors ? Tant mieux...
par Benoist Rousseau » 08 août 2012 23:09 (8 Réponses)
Astuces pour mieux utiliser Google
par Rogue » 01 juin 2014 11:14 (6 Réponses)
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Mieux que WETRANSFER et DROPBOX : INFINIT
par DarthTrader » 23 juin 2014 19:17 (10 Réponses)