ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Amarantine » 25 mars 2013 21:32

Thom a écrit :J'avais poster un commentaire et il ne s'est pas affiché ? :'( Problème de cache de mon navigateur surement, je doute que l'on me l'aie supprimer ^^
Non Thom, je viens de vérifier: on n'a supprimé aucun commentaire.

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Les3BB » 25 mars 2013 21:32

RogCas a écrit :Et sinon, Chypre ? :mrgreen:
Et tu vas continuer longtemps à nous casser les c...es avec ton Chypre :lol:

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Benoist Rousseau » 25 mars 2013 21:41

:lol2: Les3BB

En plus ton titre était magnifique.

Ce que je trouve inquiétant c'est les 10 milliards donnés pour Chypre, c'est colossal pour un pays d'un peu plus de 1.2 million d'habitants de mémoire. On serait sur une base de 500 600 milliards pour un pays comme la France. Le fond de stabilité européen ne va pas pouvoir stabiliser un pays "moyen" en cas de coup dur. Si on retrouve pas un peu de croissance en 2014 (je suis optimiste) en zone euro, cela ne sent pas bon.

"Anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ?"

"Je ne vois pas de croissance à l'horizon, rien que le chomage qui monte et la récession qui arrive"

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par ladefense92800 » 25 mars 2013 22:01

"à nous casser les c...es" ---->Mot effacé
c ça l autocensure
Pour les conspirations, ça reste pour moi des théorie que je nommerai "Raison de vivre". Je vous laisse vous faire votre propre définition de ce terme...
Comprenez seulement que je ne fais que de constater que pour certains (à tort ou à raison), cela leur donne l'espoir de pouvoir changer les choses. Ils pensent en effet que la conspiration domine le monde, qu'elle emploie tous les moyens, y compris les plus méprisables et les plus odieux, pour substituer aux pouvoirs établis, visibles, l'autorité d'un pouvoir supérieur, occulte, dénué de toute légitimité.
c un peu comme un contre pouvoir , c utile .

Pour chypre c aussi une conspiration ,

chypre : " on va taxer les comptes et ça va partir en crise "

L europe : " bon ok on va vous aider , on arrive "

c un peu "retenez moi ou ......je casse tout "

Le probleme de chypre c que ils produisent rien, mais y a pleins d endroits ou on produit rien ,tout le sud de leurope ,toute l afrique , amerique du sud .

Soit ils produisent rien soit ils sont pas competotofs ....... un jour ça va peter .

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Rogue » 25 mars 2013 22:07

Les3BB a écrit :
RogCas a écrit :Et sinon, Chypre ? :mrgreen:
Et tu vas continuer longtemps à nous casser les c...es avec ton Chypre :lol:
:lol:

Effectivement, les 10 milliards vont faire passer sa dette de 90 à 140% du PIB... tu parles d'une solution ! C'est pour cela qu'on demande à Chypre de trouver 6 milliards : parce que si on lui avait donné 16 milliards, sa dette aurait atteint 180% de son PIB !!!

:|

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par ladefense92800 » 25 mars 2013 22:14

On a cree un europe a deux vitesses.

Et dire que a l origine les pays du nord ne voulait pas des pays du "club med "

C grace a la france , vu que les pays de l est ( pologne , rep tcheque ...) c etait deja la chasse gardée de l allemagne ........

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Djobydjoba » 25 mars 2013 22:29

Vous êtes un peu hors sujet avec Chypre, merci de respecter le thème de la file.. :musique:
ladefense92800 a écrit :C juste que ça m enerve que des gens tombent dans ces croyances la , ça ( me) fait peur . Apres si toi t as envie d y croire volontairement ben y a personne qui peut t en empecher
Y a un an je pensais comme toi. Ça ne m'intéressais pas du tout ces histoires. J'avais la foi en l'information des médias, en fait je ne me posais même pas la question. Je me rappelle un monsieur dans ma boite il y a 3 ans qui remettait en cause la version du 11/9, je le prenais pour un barjot. On se foutait à moitié de lui.

Et puis, avec la bourse, je suis devenu curieux niveau info. J'ai commencé à fureter partout.... Le milieu bancaire, les élites, les affaires, l'Histoire, j'en passe... Bref tous les trucs pas beau qu'on n'a pas envie de voir, ou bien austère et d'apparence ennuyeux, j'ai regardé. Pendant que tu regardais Koh Lanta (en fait j'en sais rien ce que tu regardes) je regardais un docu de 3 heures sur la FED. L'information subversive et dissidente. Sans a priori, j'ai découvert peu à peu dans quel bain idéologique nous baignons, qu'au nom de la liberté et de la démocratie sont faites aussi des choses infâmes, que la notion de terroriste est toute relative, etc, etc...

T'inquiète pas pour moi, je suis très critique avec ce que je regarde. Mais à un moment, j'étais bien forcé de constater qu'il y a un envers du décor qui est au moins aussi pertinent que celui que nous montre les médias dominants (qui sont, il faut le rappeler, tous détenus par les groupes bancaro-militaro-industriels).

Donc, depuis un an, j'ai déconstruis ce que je croyais savoir, par la force des choses, à la lumière d'autres points de vue. Ce n'ai pas que j'ai "envie" de croire à ces points de vue, mais la Vérité me semble plus souvent du côté des "barjots conspirationnistes" que du côté de ceux qui les discréditent en permanence et essayent de les faire taire. A bien y réfléchir, qu'ont à gagner des personnes qui disent des choses contre tout le monde ? Par plaisir, pour le gain ? Non, le plus souvent elle pense que c'est la vérité. On n'est pas forcé de les croire, mais on n'est pas forcé non plus de les prendre pour des abrutis ou des extrémistes.. Et en matière d'information, c'est David contre Goliath.

Donc, avec le cheminement, je suis maintenant à la place du monsieur dans ma boite il y a 3 ans, pensant effectivement qu'il est possible que le 11/9 ait pu être un inside job (sans certitude non plus). Et toi tu me prends donc pour un barjot ;-)

Mais je comprends que quand on balance ça un dimanche midi dans un diner familial, ça jette un froid. Pour pouvoir concevoir que c'est possible, il faut avoir franchi quelques étapes préliminaires ;-)
ladefense92800 a écrit :Mais si on y regarde bien , ça sert a quoi de s interresser a ça ? c pas du tout a notre echelle , a notre niveau , ça ne nous concerne pas , c arrivé , voila c tout .
L'image qui me vient en tête c'est le salarié dans une grande boîte. Tous les jours il fait son taf de petite main, au 1er étage. Il sait que 10 étages au dessus de lui, quelques grands pontes de la boite décident des orientations stratégiques, se partagent les marchés, et ont entre leurs main l'avenir professionnel du salarié. Sur un plan de restructuration il peut se retrouver à la porte du jour au lendemain. Dis-toi que c'est pareil avec le monde... Il y en a qui ont décidé de diriger le monde, d'influencer sur les pays, leurs cultures, de faire marcher tout le monde au pas... Pour servir avant tout leurs intérêts bien sûr, ne nous leurrons pas. Personnellement j'ai envie de savoir ce qui se passe aux étages, car le monde n'est pas seulement le leur, nous avons tous notre mot à dire sur cette planète.

Si tu veux rester dans l'ignorance (la pilule bleue dans Matrix), alors il faut savoir que certains ont pris le contrôle car la place était libre et que tout le monde s'en Fiche... Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui croit être libre, disait Goethe. Le savoir est l'étape nécessaire pour la vraie liberté, et pour résister à la matrice. qui a mon humble avis, est en train de broyer l'humanité... Par notre ignorance et notre passivité nous contribuons aussi aux laideurs du monde.

Là où je rejoins les critiques des théories du complot, c'est que je ne pense pas qu'un petit groupe d'individus tirent à eux seuls les manettes du monde. Il s'agit plutôt d'une énergie malfaisante généralisée, qui s'est propagée dans toutes les couches sociales, et ultra concentrée chez les élites. Chaque individu individuellement et même collectivement a le sentiment d'œuvrer pour une bonne cause. Même la pire des ordures trouve des justifications à ce qu'il fait.. massacrer pour la liberté.. la fin justifie les moyens... Donc inutile de stigmatiser tel ou tel, ça ne sert à rien. Par contre, identifier l'idéologie malfaisante qui gangrène le monde, et qui prends des formes insidieuses et d'apparence anodine, déceler les mensonges... c'est déjà ne plus alimenter cette énergie, et commencer à y résister.

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Alex974 » 25 mars 2013 23:13

Ah l'europe, soit tu l'aimes, soit tu la quitte.
Heuu... Heikin Ashi non tu peux pas la quitter. Donc tu payes et tu te tais :(

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par ladefense92800 » 25 mars 2013 23:27

- djoby si on devait parier je mettrai pas un euro chypriote surles these "revisionistes " de la lune et 911.

Pour moi tout ça c est du passé et meme le 911 n a plus aucune incidence en 2013 pour moi , on peut meme monter dans un avion avec un canif dans la poche .

Moi meme quand je regarde un film et qu il ya un truc qui es pas credible , je lache l affaire . Alors les details orientés de telle ou telle conspiration ....

Mais on va pas refaire le debat .

meme dans un mensonge il y a une part de vérité , c est peut etre cette part la qui t interresse ? c ça ?

Sans malice de ma part : On va dire que tu y croit parce que t as envie d y croire .

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Benoist Rousseau » 25 mars 2013 23:54

Alex974 a écrit :Ah l'europe, soit tu l'aimes, soit tu la quitte.
Heuu... Heikin Ashi non tu peux pas la quitter. Donc tu payes et tu te tais :(
:top:

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Djobydjoba » 26 mars 2013 09:37

OK ladefense92800, décidément tu refuses de comprendre. Je te disais que les thèses "complotistes" (je n'aime pas ce mot), je les crois crédibles après un long chemin de réflexion sur la façon dont "fonctionne" le monde. J'aurais regardé un film sur le 11/9 ou la lune il y a 1 an j'aurais trouvé ça bullshit. Mais après d'autres choses que j'ai vu et compris, j'y suis revenu, et je les trouves crédibles. En tout cas des questions méritent d'être posées et les démarches sont légitimes, pas condamnables.

La différence entre toi et moi est que j'ai fait l'effort de me plonger dans tous ces sujets. Sans a priori aucun, je le répète, et avec scepticisme au début. J'ai été amené à réviser mon jugement. Je suis dans le doute. Toi, tu n'as pas fait l'effort, tu restes buté sur tes certitudes que c'est bullshit, mais en fait tu n'as rien étudié du tout. Donc restes avec tes certitudes du côté de la thèse officielle, mais ne dis pas que tu connais les sujets, parce que ce n'est pas vrai, tu ignores ou condamnes définitivement ce que tu considères comme des "thèses complotistes", en mettant tout dans le même sac, et en ne prenant pas la peine de les écouter vraiment. Est-ce que tu peux comprendre que certaines personnes, notamment celles qui ont perdu des proches, ne sont pas satisfaites de la version de l'enquête officielle, et de toutes les zones d'ombres qui subsistent qui n'ont pas été levées ? Non, apparemment, tu es tellement convaincu que tous ceux qui se posent des questions sont des manipulateurs, des fous et des extrémistes. Reste avec tes certitudes donc, dans ton troupeau, mais dans l'histoire l'extrémiste de la pensée ça pourrait aussi être toi, qui refuse la remise en question. Salut.

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Rogue » 26 mars 2013 09:39

Benoist Rousseau a écrit :Pax Romana (j'adore l'Empire romain), on arrête, tout le monde a exprimé son opinion, c'est un débat sans fin, chacun se fera son opinion :)
J'dis ça, j'dis rien... :?

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Les3BB » 26 mars 2013 11:20

RogCas a écrit :J'dis ça, j'dis rien... :?
Ben alors tais-toi :mrgreen: ou alors tu dis: "Chypre" :lol:

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Rogue » 26 mars 2013 11:52

Chypre !!!!! :lol:

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Rogue » 27 mars 2013 21:22

Bref, après l'Europe à deux vitesses... l'euro à deux vitesses :

h**p://http://www.capital.fr/bourse/actualites/l-euro-chypriote-risque-de-perdre-de-sa-valeur-823191]
h**p://http://www.capital.fr/bourse/actualites/l-euro-chypriote-risque-de-perdre-de-sa-valeur-823191

Consternant... :roll:

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Alex974 » 27 mars 2013 23:16

C'est tellement farfelu que ça aurait fait un bon poisson d'avril.
Hé les cambistes, préparez vous à trader la paire de devise EUR / EUR...

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par LVO » 28 mars 2013 17:12

une fois de plus ce sont les petits et les vrais chypriotes qui vont trinquer, les russes ont vidé les comptes, les boites idem.

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Rogue » 28 mars 2013 17:30

Sincèrement, ne fallait-il pas s'attendre à cela ?

Evidemment que ce sont les plus vulnérables qui vont trinquer ! Malheureusement et comme d'habitude.

Puisque les problèmes viennent des politiques et des intervenants économiques, il serait illusoire de penser que ces deux "castes" puissent un jour proposer des solutions qui les amputeraient soit d'une partie de leur pouvoir pour les uns, soit d'une partie de leurs richesses pour les autres.

C'est triste, on ne peut que le constater ; rien faire.

Cette crise n'est pas qu'une crise économique, c'est une crise d'un système qui a maintenant fait son temps. Il est temps de revenir à des bases plus saines, mais pour cela il est nécessaire de procéder à un nettoyage en bonne et due forme.

Tout le monde le sentirait passer, ce serait dur, très dur mais au moins nous repartirions sur des bases plus saines avec un seul objectif : que les progrès que nous offre notre intelligence servent à tous, sans oublier ceux qui en ont le plus besoin.

C'était ma petite réflexion de fin de semaine... :|

On peut continuer à parler de Chypre !! :mrgreen:

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Alex974 » 28 mars 2013 22:28

Ya des questions que je me pose auxquels je n'ai pas de réponse malheureusement :

imaginons un russe possédant un énorme compte bancaire là bas, il doit forcément bien connaitre le directeur de la banque, qui pourrait alors bien lui transférer tout son fric quand bien même la banque est fermée ?

A moins que tout passe par un serveur contrôlé par l'état ? Donc que la banque ne pourrait jamais faire cela ?

Mystère mystère...

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par LVO » 29 mars 2013 14:58

plus simple, le argent ils ont sortie par des filiales en angleterre en autre.

Sujets similaires
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)
iphone le début de la fin ?
par ChristelleP » 29 janv. 2019 03:17 (2 Réponses)
Fessenheim - le début de la fin du nucléaire ?
par ChristelleP » 20 juil. 2020 00:55 (6 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
Non-journal de trading au début, puis un plus vers la fin...
Fichier(s) joint(s) par Zodax » 23 déc. 2020 12:47 (40 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
début en bourse
par slice » 13 avr. 2014 19:27 (3 Réponses)