ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

corrélation DAX Dow Jones

par pdenoeud » 31 janv. 2018 13:53

Bonjour à tous!
Il semble qu'il y ait une forte corrélation DAX/Dow Jones, au moins à l'ouverture du DJ, sur du court therme. Sur un graph 1 minute on le voit très clairement.
Comment cela se fait-il? Il y a un mécanisme d'arbitrage oppéré par les gros players, qui maintient une corrélation entre les 2 indices?

Re: corrélation DAX Dow Jones

par pdenoeud » 31 janv. 2018 14:01

J'ai fouillé un peu plus et suis tombé sur ce sujet qui donne des éléments de réponse :
question-indices-t6978.html

Cependant, pour qu'il y ait une telle corrélation dans les mouvements (par forcément les amplitudes) court therme (la minute), c'est qu'il y a de l'arbitrage derrière n'est ce pas?
N'est-il pas possible d'en tirer partie?

Re: corrélation DAX Dow Jones

par Stan » 31 janv. 2018 14:07

Salut, tu veux dire si par exemple le Dow fait une Bougie à la hausse et que le Dax ne suit pas, acheter le Dax ?

Re: corrélation DAX Dow Jones

par pdenoeud » 31 janv. 2018 14:45

Stan a écrit :Salut, tu veux dire si par exemple le Dow fait une bougie à la hausse et que le Dax ne suit pas, acheter le Dax ?
Par exemple. Ou la même chose sur des intervalles de qques secondes seulement... Je suis en train d'investiguer.

Re: corrélation DAX Dow Jones

par Stan » 31 janv. 2018 15:07

Il faut faire attention en tout cas.. J'ai déjà essayé de faire par moment cela, en tradant par ex le Dax en fonction du Dow ou du Cac, et je me suis fait assez souvent éclaté. J'ai appris qu'on trade le Dax en fonction du graphique du Dax et le Cac en fonction du Cac etc :D. On voit tous la même choses, si un indice ne suit pas les moutons, c'est qu'il y a une raison ^^.. Par moment l'Europe est vendu et les US acheté.. bonne investigation ^^

Re: corrélation DAX Dow Jones

par zen » 17 nov. 2019 14:15

Tout dépend des moments : tu px avoir fortes corrélation, des correlations negatives, de faibles correlations... Impossible de savoir à l'avance

Re: corrélation DAX Dow Jones

par duke5520 » 30 nov. 2019 11:43

Je pense que si cette idée marche elle doit être mise a profit par du trading haute fréquence. Au final c'est déjà arbitré avant même que tu ne vois la Bougie s'afficher. Tout est dans la vitesse. Notre latence est trop importante comparé à certains gros spéculateurs. Tu sais qu'il y a des machines de trading connectée directement sur les bourses a quelques dizaines de mètres. D'autre utilisent des liaisons hertziennes pour gagner quelques millisecondes, et êtes devant les autres. C'est facinant

C'est mon avis. Si tu trouves quelque chose tiens nous au courant!!

Re: corrélation DAX Dow Jones

par Xavier.S » 30 nov. 2019 13:00

Bonjour,
C'est expliqué dans le livre de Benoist.
Ce sont sans surprise les indices US qui tirent les marchés Européen la majeure partie du temps.
Juste en regardant les graphiques tu peux constater certaines corrélations par moment.
Cela depend du contexte, des heures, de la nervosité ... mais garde en tête que les Européens ne prennent pas souvent l'initiative ils attendent de voir ce que vont faire les maîtres du monde ...
Si tu as une position à l'achat sur le Dax par exemple et tu vois que le Dow est en plein rebond, tu as une bonne probabilité que le Dow tire le Dax.
Lorsque tu vois une bonne résistance sur le Dow, le Dax aura une bonne proba de stagner ou corriger ...
God bless America !

Re: corrélation DAX Dow Jones

par zen » 01 déc. 2019 20:49

Il existe une corrélation plus forte entre le Dax et l'eurostoxx50...

Re: corrélation DAX Dow Jones

par Yassine Traileur » 29 janv. 2020 17:55

Merci pour cette explication, quand les Etats-Unis éternuent l'Europe s'enrhume, ma question est "Existe t'il une corrélation entre le Dji et d'autres valeurs (indices, Forex...)quand les indices européens clôturent ? Merci

Re: corrélation DAX Dow Jones

par haiku » 29 mai 2020 07:50

Je ne trade pas le dax sans le SP500 en visu.

Re: corrélation DAX Dow Jones

par Joman » 29 mai 2020 22:44

Gaffe au démarrage de journée US. De nombreux arbitrages s'effectuent au sein de chaque indice entre la valeur futur et la valeur réelle de l'indice. C'est visible si tu regardes la valeur réelle de l'open de chaque indice US, (pas la valeur cfd à risque limité qui est différente à l'open). On voit que les indices US décalent souvent fortement dans les millisecondes qui suivent, et ça se reflète dans le comportement de balayage des futurs et cfd à risque limité US à l'open de 15h30.

Sujets similaires
Correlation Dax et Indices US, SP500 NASDAQ et DOW
Fichier(s) joint(s) par Frédéric J » 14 avr. 2020 10:13 (9 Réponses)
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
DAX / DOW JONES
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 10 août 2016 18:31 (4 Réponses)
Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 13 juin 2017 17:08 (25 Réponses)
trader 24/24 sur le DAX ou sur Dow Jones
par alexis1605 » 25 avr. 2020 11:23 (1 Réponses)
Se servir de la convergence DAX - Dow Jones?
par alexis1605 » 18 août 2020 15:16 (4 Réponses)
Corrélation DJ / DAX
par DavidG » 23 oct. 2015 13:52 (2 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)