ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Une station de trading superbe et pas chère

par laurentC » 31 janv. 2018 18:51

Bonjour à tous,


Si cela vous intéresse, voici les coordonnées de mon fournisseur informatique avec qui je bosse depuis plus de 15 ans.

Ce sont des gens supers sympas et surtout super sérieux. Ils vous montent une station en 1 journée car ils ont beaucoup de stock et vous obtiendrez des prix supers.

voici les coordonnées : ACI - 21 rue Montgallet - 75012 Paris

Je précise que je ne gagne pas 1 centime en leur faisant de la pub. C'est juste parce que j'estime que le rôle d'un forum c'est de faire partager les bons plans qu'on a à la communauté.

Vous pouvez demander Nicolas ou Rata ou Dereck.

Pour finir, ma station de trading m'a couté environ 1000€, j'ai 2 écrans (dont 1 4k iiyama) et je peux vous certifier qu'avec une connexion fibre prt (pas pro) dépote grave et me convient parfaitement.

A +

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Missa » 31 janv. 2018 19:54

Oui c'est bon à savoir.
:merci:

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Miju » 31 janv. 2018 20:04

Merci du partage LaurentC

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par apj » 31 janv. 2018 20:07

:merci: Laurent

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par GDX23 » 31 janv. 2018 20:15

Salut Laurent !

est-ce qu'ils ont un site internet où ils vendent du matos ?

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Air one » 31 janv. 2018 20:59

Merci LaurentC
J'ai pour projet de faire une nouvelle station de trading :top:

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par laurentC » 01 févr. 2018 08:07

voici leur numéro de téléphone : 01 49 28 08 38

ils vendent beaucoup de configurations à la fois pour les gamers et tout type de clients donc le mieux est de leur expliquer exactement ce que vous voulez et ils vous font un devis instantanément.

Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en informatique, voici ce que je conseille comme configuration :

1 tour : 1 carte mère basique, 1 processeur intel I5 - mémoire RAM 8 Go - disque dur SSD Samsung 250 Go (ou 500 si vous voulez de la place pour stocker des films ou des photos etc...), 2 écrans 24" classiques ou 1 écran 4k 28" et 1 écran 24" classique, 1 clavier et une souris.

Avec une telle configuration, je peux vous certifier qu'on peut parfaitement trader. C'est super rapide et le prix est vraiment trés raisonnable. Environ 1000 €

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par GDX23 » 01 févr. 2018 22:48

Merci :)

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par chad » 02 févr. 2018 00:03

Oui Laurent avec la configuration que tu cites on peut jouer aux derniers jeux vidéos
Un peu limite sur la ram mais à à peine
Donc trader pas de souci

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par DarthTrader » 02 févr. 2018 03:24

je prendrai un I7, 16 ou 32 G de ram et une GPU de base pour être futur proof .....

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par chad » 02 févr. 2018 04:01

Oui c'est mieux tant qu'à faire

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par laurentC » 02 févr. 2018 06:36

Biensur qu'un I7 serait mieux mais je voulais proposer une station pas trop chère et qui marche nickel. Apres, on peut toujours améliorer si on a le budget, ;)

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Richard » 02 févr. 2018 08:25

Pour la RAM, 16Go c'est quand meme plus confortable. Je suis a 8 en ce moment et il faut pas grand chose pour la pousser dans ses derniers retranchements :lol2:

Surtout que c'est pas ce qu'il y a de plus cher.

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 08:29

1 tour : 1 carte mère basique, 1 processeur intel I5 - mémoire RAM 8 Go - disque dur SSD Samsung 250 Go (ou 500 si vous voulez de la place pour stocker des films ou des photos etc...), 2 écrans 24" classiques ou 1 écran 4k 28" et 1 écran 24" classique, 1 clavier et une souris.
C'est le prix normal, moins de 1000€ pour cette configuration. Tu trouves cela un peu partout, top achat, ldlc etc

On trouve ce type de configuration basique à 800€ 900€ chez top achat par exemple avec deux écrans.
configuration pas cher.png
configuration pas cher.png (59.3 Kio) Vu 740 fois
si tu ne fais que du trading et du surf tu peux retirer la carte graphique (le cpu a généralement une carte graphique d'intégrée), cela te le mets à 850€

Cela fait des années qu'on les conseille sur le forum high tech ce type de configuration pour ceux qui n'ont pas un gros budget à investir.

Par contre c'est léger avec 8 Gigas et un i5. Tu fais de la bureautique et ça rame rapidement... J'en avais 6 dans ma boite de Seo. Ils sont partis à la poubelle au bout de 18 mois à 2 ans.

Pour 1150€ on a un i7 excellent et 16 gigas de nos jours. Et c'est franchement autre chose, il supportera les évolutions technologiques et en cas de krach il ne gèlera pas, le cpu supportera. Mais ça reste des configurations pour surfer et trader un peu, inutile de mettre un pricer options temps réel ou trop de fenêtres graphiques. Le cpu chauffe et monte vite en charge => ça s'use plus vite. Si tu l'utilise tous les jours comme un trader il est mort au bout de 2 à 3 ans. Après si tu l'utilise quelques heures par jour, cela fera l'affaire

A ce prix là, tu as une alimentation premier prix (ce qui te coutera plus cher en électricité car rendement moindre + usure de la ram cpu car moins de régulation), un boitier premier prix mal ventilé avec des ventilateurs sans aucune efficacité et qui peuvent faire du bruit, un radiateur de cpu premier prix... donc l'espérance de vie est bien moindre car tout chauffe et un cpu mal ventilé il se dégrade en puissance dans le temps.

Pour te donner un ordre d'idée, un bon boitier bien ventilé avec 5 ventilos silencieux et adaptés (contre 2 dans un boitier de base), il est inaudible au niveau sonore ce qui n'est pas le cas des boitiers premiers prix. Je ne peux pas supporter d'entendre le ventillos et l'alimentation tourner 12h par jour. (pour un peu plus cher tu as des alimentations passives sans bruit) Avec un bon ventirad de cpu la différence est de 18 à 20 degrés pour le même processeur. Son espérance de vie est triplée. Donc parfois en dépensant un peu plus, tu économises de l'argent à un horizon de 3 à 5 ans

Après c'est un choix, en mettant 500€ de plus tu as du bon matériel et ton pc durera 10 ans. J'ai des pcs avec une bonne alimentation, bien ventilé qui ont tourné 24/24 pendant 5 ans. Ils fonctionnent toujours parfaitement. Je les ai filé à des copains.

Idem pour les écrans à ce prix là, tu n'as pas des écrans anti lumière bleue, anti scintillement. Tu rajoutes 100€ de plus par écran et tu sauves tes yeux. Là encore si tu trades quelques heures par jour pas besoin, si tu y passes 12h par jour, tu y laisses tes yeux. (yeux rouges, migraines ophtalmiques à long terme).

Bref tu en as pour ton argent dans les deux cas.

Donc le terme une station superbe et pas chère me parait un titre ronflant :lol2: C'est un pc de base comme on trouve partout à moins de 1000€ qui peut faire l'affaire. Mais niveau confort durée de vie etc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Pour ma boite de Seo j'en avais acheté 6 à Carrefour en promo identique à 600€, 750€ avec un deuxième écran. Fin de série, il liquidait

Un exemple pour 200€ de plus avec un vrai cpu et 16 gigas de ram pour lui donner un peu de pêche et qu'il passe les 5 prochaines années.
1144.png
1144.png (59.15 Kio) Vu 733 fois
et si tu ne fais que du trading tu peux retirer la carte graphique, cela te le mets à 1070€

Après la priorité c'est prendre un vrai ventirad pour ne pas voir le cpu décliner au bout de deux ans et un boitier silencieux à mon humble avis

Enfin bon faite un tour sur le forum high tech on a monté des stations de trading pour des dizaines de gars pour ce prix là en leur conseillant chaque pièce ;) et gratuitement :lol:

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Arnaud Alcantara » 03 févr. 2018 12:01

Salut,

Il n'y à pas de secret pour avoir du bon matos, il faut juste casser sa tirelire :lol2:
Ma prochaine config transportable :D
Spoiler:
Capture d’écran 2018-02-03 à 11.58.06.png
Capture d’écran 2018-02-03 à 11.58.06.png (67.69 Kio) Vu 664 fois
Dans quelque mois les prix auront baisser de 10 à 15%.

PS : pour les accro du silence comme moi : prenait une alimentation semi-passive ou carrément passive.

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 12:06

Très bon choix le Samsung en série Pro ça va deux fois plus qu'en version EVO. J'ai fais le test, j'ai les deux en 1 TO

Le Noctua est super bon en refroidissement et ultra silencieux, tu ne le regretteras pas. C'est le meilleur sur le marché avec les DarkPro

Ram en cas 14 :top: J'ai du Cas 16, je le regrette, on voit un peu de latence entre 14 et 16 c'est impressionnant entre deux pcs pour scalper :(

Je ne connais pas ton boitier, mais les be quiet sont top tu n'entends aucun bruit. Rien malgré 5 ventilo, un radiateur avec 2 ventilos. Silent Base version 600 800 etc Inaudible totalement

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Arnaud Alcantara » 03 févr. 2018 12:18

Salut Benoist,

Après essai de l'imac Pro 18 core j'ai été un peu déçu de certain points.
Je veut un boitier très petit pour facilement le transporter.
Que du SSD M.2 :D :D

Ps : le boitier choisi est un mini boitier beaucoup plus petit que le silent pure Base 600.
Ps 2 : Je possède déjà un silent pure base 800 avec 6 ventilateur SILENT WINGS 3 + le dark rock pro 3.
Ps 3 : Tous les ventilateur et le ventirade CPU sont les même que toi actuellement. 8-) :lol:

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 12:38

ah silent wing 3 !

ah tu m'intéresse je regarde le boitier, je cherche aussi un pc portable léger pour les vacances quand je part en avion. Là mon pc principal j'aimerai le laisser sur place mais jamais trouvé le bon compromis petit pc transportable max de puissance. On ouvre une file dédiée ?

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Arnaud Alcantara » 03 févr. 2018 13:08

Oui tu peut ouvrir une file dédiée.
PS : je n’arrête pas de spam Rizer depuis Novembre 2017. :lol: :lol: :lol2:

Re: Une station de trading superbe et pas chère

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 13:13

ok je vais au restaurant et j'en ouvre une cet après-midi
++

Sujets similaires
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
liseuse pas chère
par noko » 18 déc. 2018 17:23 (0 Réponses)
[CAC40] Actions pas chère & PEA
par Paranouille » 04 déc. 2020 20:27 (5 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
superbe rencontre....
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2013 15:45 (46 Réponses)
Une superbe journée !
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 10 juil. 2013 18:03 (8 Réponses)
[🌎] Superbe photo d'Aman Wilson Photography
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 déc. 2020 14:22 (4 Réponses)
La superbe Pteropus giganteus
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 27 déc. 2020 21:00 (4 Réponses)
Un superbe singe-araignée
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 18:12 (3 Réponses)