ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

mots de passe à l'ouverture de win10

par sobear » 01 févr. 2018 14:04

J'ai un problème pas grave mais agaçant à l'ouverture de windows10 depuis la dernière mise à jour.
Précédemment à l'ouverture windows me présentait une image avec la date et l'heure alors je faisais un clic avec n'importe quelle touche et venait sur l'image mon nom et une demande du mot de passe. Le mot de passe introduit j'obtenais mon bureau habituel et je pouvais commencer à travailler.
Maintenant c'est comme précédemment sauf que je n'obtiens pas le bureau mais de nouveau l'image avec la date et l'heure. Je dois refaire la procédure avec le mot de passe pour obtenir enfin le bureau.
Où est le réglage pour retrouver la situation d'avant ou, même mieux, de ne plus avoir besoin d'accéder à win10 par un mot de passe ?
Merci de vos avis

Re: mots de passe à l'ouverture de win10

par Boom » 01 févr. 2018 14:28

Bonjour Sobear,

Essai ça https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hello/windows-10-me-demande-2-fois-le-mot-de-passe/48b1c5c1-7f53-4109-8844-26424986b22e j´avais eu le même problème

Re: mots de passe à l'ouverture de win10

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2018 15:06

j'ai défini un code à quelques chiffres pour aller plus vite, tu peux définir dans les options un mot de passe ou un code rapide

Re: mots de passe à l'ouverture de win10

par Tonny47 » 01 févr. 2018 15:07

Le code c’est vraiment pratique car plus besoin de presser entrer pour valider.

PROBLÈME RÉSOLU

par sobear » 01 févr. 2018 15:11

.
Merci beaucoup, problème résolu suivant la procédure:

Bouton démarrer >Paramètres > Comptes > Options de connexion

Désactive le bouton :
"Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage."
(utiliser l'ascensseur car le bouton est masqué car en bas de page)

Ce bug est nouveau parce qu’il y a un nouveau paramètre qui a été ajouté dans Windows 10 version 1709.En attendant la correction future de ce bug, procéder comme indiqué.

Explication trouvées ici: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hello/windows-10-me-demande-2-fois-le-mot-de-passe/48b1c5c1-7f53-4109-8844-26424986b22e (lien du message de Boom)

Merci Boom, merci Benoist. :merci:

Re: mots de passe à l'ouverture de win10

par sobear » 01 févr. 2018 15:15

Je vais voir ça pour le code rapide...merci

Re: mots de passe à l'ouverture de win10

par Missa » 01 févr. 2018 16:31

J'ai le même problème mais pas a tout les démarrages.
Chez moi je pense que ça butait sur une mise à jour
j'ai fais aussi un netoyage ccleaner en cochant tout les items du menu advenced dont Old windows installation
cc.jpg
cc.jpg (41.46 Kio) Vu 1687 fois

Re: mots de passe à l'ouverture de win10

par romanodu07 » 04 févr. 2018 12:55

pour info un mot de passe windows est facilement contournable même sur windows 10.
Il n'est pas une protection, efficace de vos donner en cas de vol ou perte de sont pc portable.

Re: mots de passe à l'ouverture de win10

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2018 19:15

La dernière preview de Windows 10 offre la possibilité de passer outre l'authentification par mots de passe. Pour le moment, la fonctionnalité est réservée au seul OS Windows 10 S, mais Microsoft Authenticator pourrait rapidement être déployé sur toutes les versions.


Microsoft a une position très tranchée sur le sujet sensible des mots de passe. Il y a peu, l'entreprise américaine disait comprendre ses utilisateurs qui ne supportent plus de devoir entrer à chaque fois leur mot de passe. Dans la dernière version de Windows 10 (17093), l'éditeur ouvre la voie vers la fin du mot de passe pour son OS. Mais pour l'instant, seule la version S est concernée. Pour arriver à son objectif, Microsoft veut utiliser son application Authenticator, disponible sur smartphones Android.

La technologie d'identification repose sur une connexion à un compte Microsoft dans le cloud, sans avoir à recourir à un mot de passe. Après avoir entré son identifiant, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone et approuve la tentative de connexion. C'est ce même cheminement qui va être suivi par Windows 10 S pour déverrouiller l'accès aux données. Avec Authenticator, un code est envoyé et permet la configuration de Windows Hello par PIN ou reconnaissance faciale. En cas de succès, la fonctionnalité pourrait être étendue à l'ensemble des versions de Windows 10.

Re: mots de passe à l'ouverture de win10

par Arnaud Alcantara » 21 févr. 2018 21:10

J'avais zapper ce poste. :top:
J'ai eu le probleme pendant tous le mois de Janvier 2018 et début Février et maintenant je ne les plus.
A vrai dire c'est plus ennuyeux qu'embêtant.
Moi je pensait que c'était normal comme si c'était de la double authentification. :lol:
Au moins maintenant je sait que c'était un Bug.
AHH Windaub je te jure... qu’est-ce que c'est pourri. :lol: :lol:

Vive macOS High Sierra :lol2:

Sujets similaires
Gestion des mots de passe
par chad » 23 août 2016 15:56 (9 Réponses)
WIN10 : redémarrage obligatoire dans 15 min !
par chad » 12 oct. 2016 09:50 (14 Réponses)
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
mots de débutant
par Amarantine » 27 janv. 2015 11:23 (5 Réponses)
Scalping. Swinging et autres mots en ING
par Patouaul » 23 déc. 2015 15:26 (4 Réponses)
Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 mars 2016 13:21 (35 Réponses)
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 15 janv. 2019 21:40 (7 Réponses)
l'importance des mots que nous disons a nous-mêmes.
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 08 mars 2019 18:31 (9 Réponses)
Jeu de mots...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 mars 2021 19:24 (13171 Réponses)
problème titres avec certains mots dans cette section
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 janv. 2022 19:14 (6 Réponses)