ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seulement

par scarabee » 01 févr. 2018 18:13

Bonjour,

Nouveau sujet, j'ai développé en 3 jours une plateforme d'entrainement de trading sur le DAX sur 2017 accélérée, où en une minute on voit défiler environ une heure réelle passée. Je comptais l'utiliser pour moi pour apprendre à trader non pas en scalping, mais sur des trades longs (tant que ca reste en daytraiding), et si ca peut aider d'autres personnes à éviter d'avoir un compte réel alors qu'il ne sont pas prêts, c'est disponible.
A ce sujet connaissez-vous des plateformes équivalentes gratuites (c'est pour ma culture personnelle) ?

L'adresse est : http://bourse.hopto.org/

Si vous avez des retours ou questions n'hésitez pas.

Pour l'utiliser il faut saisir la date au format AAAAMMJJ (il faut éviter les jours fériés et samedi où il n'y a pas eu de cotation et il faut que l'année soit 2017, donc la date sera de la forme 2017MMJJ avec MM pour le mois et JJ pour le jour), puis cliquer sur "démarrer" et ca lance la simulation. On peut acheter et vendre en cliquant sur les boutons "acheter" et "vendre" (pour clôturer une position longue il faut vendre, et inversement pour une position short).
La somme fictive des gains est disponible dans la textarea à droite ou en dessous avec l'heure d'entrée et de sortie en position (note : il ne faut pas oublier de diminuer les gains du spread).

Bonne partie ;)

Bonne soirée

Le scarabee

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par scarabee » 02 févr. 2018 09:11

L'outil a été mis à jour :
- La mise en cache du navigateur a été désactivée pour éviter un problème de mise à jour (toutefois si les évolutions suivantes ne sont pas visibles, n'oubliez pas d'appuyer sur F5 pour rafraichir la page)
- Désormais la sélection du jour par défaut est faite aléatoirement pour éviter un phénomène d'apprentissage des jours
- A été ajouté des raccourcis clavier pour acheter et vendre rapidement (touches A et Z pour acheter et vendre)
- Le prix courant est désormais davantage visible avec une flèche grise à droite
- On peut désormais sélectionner le moment de la journée avec l'input text de droite
- Quand on entre sur les input text de date et de moment, le timer s'arrête pour ne repartir qu'à l'appui sur entrée ou lors de la perte du focus
- Sur un input text, si on appuie sur echap, il remet la précédente valeur
- Il y a aussi un raccourcis clavier pour mettre en pause et reprendre (touche P et R)
- Dans les résultats, maintenant c'est l'heure française qui est affichée et l'info de date est supprimée pour que le textarea en bas avec la performance soit davantage visible

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 09:38

merci de ton partage

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par apj » 02 févr. 2018 11:50

:merci: scarabee

:top:

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par scarabee » 02 févr. 2018 17:22

Quelques petites mises à jour :
- On peut diminuer ou accélérer la vitesse d'affichage
- La performance globale est indiquée en bas à gauche (juste avant les raccourcis claviers)
- Maintenant on commence 9h au lieu de commencer vers 9h30

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par Ratiogame » 02 févr. 2018 17:58

merci scarabée, sinon il y a aussi Takaticks qu'avait développé le sensei takapoto, peut être que tu l'as déjà, et je ne sais pas si il est toujours dispo sur andlil, il ne sera peut être pas adapter à ton usage, sinon, les seules plateforme d'entrainement que je connaisse sont sur ninjatrader et son service Market replay, mais ça manque d'ergonomie (je parle de l'utilisation du service), il faut télécharger des datas.bref c'est pas simple, en plus y a un abonnement je crois pour ninja mais pas sûr.
En France à ma connaissance les seuls qui font ça sont whselfinvest avec leur plateforme nanotrader et une fonction replay, mais il faut être client, d'ailleurs je trouve étonnant que personne ne soit décidé a proposé ce service dédié en masse pour lequel il est certain qu'il y est de la demande, peut être qu'on ne veut pas encourager la masse à s'améliorer...

Il faudrait que ce soit simple et ergonomique, sur une plateforme de qualité, avoir la possibilité de s'abonner qu'à ce service, c'est une bonne idée de business, sans compter que ça ouvre la porte pour placer d'autre produits et d'avoir d'autres opportunités de business, par exemple (et je lance un appel) si prorealtime proposée ce service en ayant accès à tout les options et ut de la plateforme, ça serait une tuerie, et je m'abonnerais directe, ensuite tout les soirs et tout les week end ça serait entrainement, et je suis sûr que beaucoup sur andlil ferait pareil.

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par scarabee » 03 févr. 2018 15:21

Nouveaux ajouts :
- Quand on change de jour, dans la liste des trades, ajout d'une barre de séparation
- On voit désormais les supports et résistances par le biais de flèches textuelles à gauche (le pivot est bleu foncé, les supports sont violets, les résistances sont bleu-claires)

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 18:00

si tu cliques sur Takaticks tu y accèdes immédiatement ;)

il ne faut pas décourager les gens en leur disant cela existe déjà, cela tue la créativité

J'envoie l'idée à prt ;)

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par Ano782345 » 03 févr. 2018 18:21

Intéressante ton script, je fessais cela sur un backtest visuel mt4, on se rencontre a qu'elle point les indicateurs repeigne.

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par Ratiogame » 03 févr. 2018 19:40

T'as bien raison Benoist, c'était pas le but, au contraire j'ai donné les infos car d'une part c'est lui qui les a demandé :

"A ce sujet connaissez-vous des plateformes équivalentes gratuites (c'est pour ma culture personnelle) ?"

et d'autre part pour l'encourager, c'est pour ça que j'ai fait part de mes idées, que je sais avoir de la valeur, mais comme je ne pense pas avoir le temps de les développer autant en faire bénéficié autrui, et si ça se réalise, peut être que j'en profiterais aussi si je suis toujours vivant d'ici là, lol

De plus cela pourra peut être le stimuler d'avantage, et au lieu de recommencer à zéro, il pourra peut être continuer là où les autres se sont arrêtés, c'est de l'énergie mieux employer à mon sens, comme en programmation où on part des logiciel et langage existant pour ne pas avoir à coder en binaire ou à inventer un nouveau système d'exploitation, je pense que c'est comme ça que l'innovation progresse le plus rapidement. Peut être pourra t il continuer là où Takapoto-san s'est arrêté, car Takaticks est la parfaite Beta du logiciel d'entraînement, mais il manque de l'ergonomie, d'avoir plus d' ut, plus d'indicateurs, que les cours de chaque jour soit relié entre eux, pouvoir avoir plusieurs fenêtre de différentes ut en même temps, qu'obtenir des data soit plus aisée, pareil pour les instruments, que ce soit facile de les avoir, aussi déjà avoir tout ça comme base et ça ne sera plus une beta, ça serait la plateforme idéal d'entrainement pour n'importe quel style de trading, et si en plus il devient possible d'avoir des ordres différées, de pouvoir placer des ordres stop et limite avec le stop et le TP sur le graphique ça serait vraiment énorme, Takaticks deviendrait une référence dans le monde comme soft training, puis ensuite il serait possible de voir pour le trading auto et les backtest...

Mais en réalité si Takaticks était finalisé, avec flux réel elle sera une plateforme exploitable en réel qui pourrait être bien mieux que mt4, surtout avec une meilleur ergonomie. Je vous dis, avec un bon plan, y a un bon billet à prendre avant que d'autre s'y mette à fond, lol. J'avoue j'ai vu loin, mais si par exemple Takapoto permettait (avec licence, voir contrat si exploitation commerciale future) à scarabee de voir sous le capot de Takaticks pour l'améliorer, vu que scarabee nous as pondu un bon petit soft en trois jours, qu'est ce que ça donnerait sur des mois sur un projet déjà bien entamé, et qui sait ça donnerait envie à Taka sensei de remettre les main dans le cambouis (p.s : j'utilise toujours Takascalper avec lequel sur ma bécane j'ai moins de latence dans l'execution des ordres qu'avec prt scalping, peut être est ce parce que j'ai 70 fenêtres google ouvert en même temps ce qui ralentis prt entièrement, lol). Biensûr je ne fais qu'avancer l'idée, aux protagonistes de voir si ça les intéresse, s'ils n'ont pas à mieux faire et si ça colle avec leur projet respectifs.

Bref j'aime l'innovation, la créativité, l'invention que j'encourage dès que je le peux, je me vois moi-même comme inventeur, en ce moment j'étudie un nouveau type de robot (physique, pas de trading), peut être qu'un jour j'en parlerais sur le forum...

Et merci Benoist pour la transmission l'idée à prt, peut être qu'ils vous coifferons au poteau les amis, lol....

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par Daeiondf » 03 févr. 2018 20:07

Ce forum est une mine d'or. POINT

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par Lysan » 04 févr. 2018 08:38

Merci très utile, superbe idée. :merci:

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par takapoto » 04 févr. 2018 22:04

Spoiler:
Takaticks ne peut pas évoluer. Il est développé avec une technologie obsolète contrairement à l'appli de scarabee

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par scarabee » 08 févr. 2018 22:59

Merci pour vos retours. J'ai vu après l'application de Takapoto qui a l'air vraiment bien et qui n'est pas obsolète sauf à dire windows obsolète :) . La difficulté pour les données passées c'est de corréler des données avec un outil de visualisation.
Sinon j'ai rajouté des vitesses plus élevées et j'ai rajouté 2016 pour le Dax (j'en avais besoin pour des simulations).

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par PhilippeVar » 28 oct. 2018 13:05

Bonjour,

Le site http://bourse.hopto.org/
est innaccessible ?

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par ChristelleP » 28 oct. 2018 19:51

pas accessible :-(
Fichiers joints
a1.jpg
a1.jpg (37.21 Kio) Vu 444 fois

Re: Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seuleme

par MrWayne » 12 nov. 2018 23:45

ChristelleP a écrit :pas accessible :-(
Je confirme le site est Down..

Sujets similaires
Vidéo accélérée sur la pousse d'un tournesol
par wxc789 » 28 nov. 2020 13:00 (8 Réponses)
TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping
Fichier(s) joint(s) par nuts » 02 oct. 2014 19:22 (563 Réponses)
Méthode d'entraînement
par ChristelleP » 25 août 2020 15:52 (7 Réponses)
Nouvelle plateforme IG et mini dax 30
par Carl » 18 mai 2018 13:54 (8 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)