ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal de trading louloute

par louloute » 28 avr. 2013 13:36

bilan de la semaine: -111.12 €

lundi -26.49€ avec les deux derniers trades (-53.2€) qui tuent :twisted:
mardi -54.1: 12 trades dont 6 négatifs :twisted:
mercredi -60.1: 11 trades dont 8 négatifs :twisted:
jeudi +2.76€: 2 trades :|
vendredi +26.9€ :12 trades dont 4 négatifs :P

J'aurais dû arrêter au moins mardi car après les 2 derniers trades du lundi qui m'ont bouffé tous mes gains, je n'étais pas dans une bonne disposition.
Le mental est extrêmement important.
Le mardi est une journée de forte hausse. J'ai suivi dans l'après-midi mais je n'ai pas osé entrer car je ne croyais pas à cette hausse (j'ai dû trop lire des articles négatifs sur la réalité économique!!)
Le vendredi après midi, mes hypothèses sur le dow s’avéraient justes mais j'avais des problèmes de boulot donc pas dispo quand c'était le moment. Pas de chance! :cry:

Objectif: semaine à+1€ pas atteint: trop de trades impulsifs.
Encore du travail sur moi même. Savoir arrêter après un jour de pertes.
Toujours mettre des SL mais à combien?
Il faut que j'arrête de considérer le trading comme un jeu, de vouloir payer pour voir quand je ne suis pas sûre.
Je manque de confiance en moi. Peut être me remettre au paper jusqu'à une série gagante :?:
Je préfère trader l'après-midi car je trouve que le dow suit bien les PP. Je ne sais pas si le cac suit les PP, si oui alors il prend son temps.

:merci: Amarantine : tes conseils sont pertinents :mercichinois:. Il me reste à les suivre.

Re: journal de trading louloute

par louloute » 04 mai 2013 09:32

Bilan de la semaine: MV

Lundi grosse MV que j'ai laissé largement dépassé le seuil que je me suis fixé.
Je me suis dit que je ne vais faire qu'un trade mais bien réfléchi pour gagner.
Quand la position est partie contre moi, je n'arrivais à accepter que j'avais tort et ai elargi mon SL. J'avais largement le temps de couper dans les limites de mon MM mais je n'arrivais pas à prendre mes pertes. :oops:
J'ai shorté dax à R2 et ne croyais qu'il arrivait directement sur R3 :o

Pause.

Jeudi AM. PV sur 7 trades.

Vendredi : 2 trades gagnants sur 2 et un minilot short à 3895 sur CAC que j'ai laissée over we.
J'ai eu l'opportunité de le clore à +1€ mais pas fait car trop cupide. :oops:
C'est un trade ID négatif qui se transforme en swing . :evil:
Spoiler:
(Heureusement que le dow clôture au dessous de 15000!)
Si le cac monte jusqu'à 3925 avant de descendre, je serais out. :hein:

Toujours cette histoire de maîtrise du risque et du MM.
Je suis très mauvaise perdante.
Je voulais faire peu de trades mais bien calculés. Je suis partie dans l'idée de gagner et le problème vient de là. Il me fallait plutôt penser aux pertes possibles et respecter la règle n°1: ne pas perdre l'argent.

Encore du travail sur la psycho et la gestion du risque. Je me mets dans des positions dangereuses et risquées.
J'ai de la peine avec les journées qui décalent fort, je ne pouvais croire que ça monte ou descend autant que ça. Je dois bien noter les R3 et S3.

NB: J'ai oublié un mini lot long sur l'eurodoll sans TP. Le jour suivant, il est de +60€ :P . C'est sur le compte paper mais c'est une découverte car avec SL de 10, le rapport risque gain est intéressant et demande peu de capital.

Bon we

Re: journal de trading louloute

par louloute » 10 mai 2013 09:08

Bilan de la semaine: un seul trade: short cac a 3895 pris vendredi, trade id devenu swing car perdant.
Je l'ai solde a 3924. MV largement dépassé du seuil de pertes fixė.

Plus de trades de la semaine, retour semaine prochaine.

Toujours ce problème de fixer un SL, de prendre rapidement mes pertes au lieu de me mettre en mode espoir et de vouloir avoir raison a tout prix (j'ai mis le prix!)

J'ai tenu jusqu'a mardi, vivant sous tension avec l'espoir que le cac descend a 3900. il est descendu a 3900 a 1h du mardi matin et mon Stop limite n'a pas été déclenché car spread trop large.
Toujours cet entêtement.

Objectif pour les 10 prochains jours: MM:
Préserver le capital: toujours des SL, les respecter, arrêter dès MV atteint seuil fixé.

Il est nécessaire pour moi de changer ma facon de penser: vouloir gagner beaucoup et rapidement,
l'esprit du jeu: j'ai une hypothèse et je fais le pari.

Je me pose la question: est il plus excitant pour moi de perdre plutôt que de finir ma semaine avec+1€?

Quand je perds, je me remets en question, je remets des objectifs, je me motive...je me dis que la bourse est difficile....

Mais finir la semaine avec +1€! je trouve trop nul par rapport a ce que j'ai perdu, il me faudrait des années pour rattraper mes pertes!!!

Ce serait judicieux que je mette le compteur a zéro, que je laisse tomber le passé et recommence l'apprentissage a zéro en commençant par préserver mon capital.

Apprendre a gagner petit, a être humble, a avancer lentement.

Je me répète pour moi: toujours SL, le respecter et arrêter au seuil de pertes fixe.

Accepter a trader petit, gagner petit et apprendre a être prudente. :lol2:

Re: journal de trading louloute

par louloute » 10 mai 2013 09:17

Je remets un post de G'st pour memoire pour moi.
par G'sT » Lun 6 Mai 2013 19:42



En parlant d'émotions Guillaume ne fait que chercher un "bouc émissaire" pour justifier ses pertes, et en raisonnant de la sorte il ne cessera d'aller dans le mur.
Parceque ce n'est pas d'émotion qu'il est question dans SON trading (attention je ne dis pas qu'il n'est pas question d'émotions dans le trading), mais de bien autre chose : LA CUPIDITE/L 'AVIDITE.
Sa manière de trader ainsi n'est pas singulière, elle est propre à de nombreux traders débutants (y compris moi - je suis aussi passé par par ce stade là).
Dans la réalité de ce trading il ne s'agit pas de peur, de doutes.....d'émotions, mais de gagner beaucoup d'argent et vite !
Cette volonté de gagner beaucoup l'a conduit à prendre un nombre de lots inconsidérables, qui ferait peur à beaucoup, et l'a conduit à prendre un levier tres important, à ne pas respecter son money management......il avait parfois des expositions qui faisait peur eu egard à son capital.
Après ce qui devait arrivait arriva et ne Futures pas une surprise .
A aucun moment il n'est question de peur ou doutes dans ce style de trading, mais uniquement de cupidité !
Comment se défaire de cette cupidité ? En faisant "la paix" avec Soi et son rapport à l'argent !

Re: journal de trading louloute

par Greg31600 » 10 mai 2013 11:27

Je comprends tout à fait ce à quoi tu fais allusion Louloute et tu as raison.
Je suis pas le meilleur pour donner des conseils, mais dans le sens des pertes, je crois pouvoir donner un avis avisé ;)
Je vais ce week end, mettre à jour mon journal de trading, je vais y apporter des petits changements nécessaires et intéressants :D (tu y trouveras peut-être quelque chose qui t’intéresses :oops: )
Pour en revenir à ta semaine, je pense qu'il faut effectivement que gère ton SL en te disant à partir de quel moment, quel niveau, ton scénario devient invalide, et s'y tenir.
Enfin, au vu des graphiques et à moins d'être vraiment bien capitalisé, il me semble "dangereux" de shorter actuellement avec un petit capital.
Bien sur je dis cela aujourd'hui, c'est facile, je rappelle que j'ai du être le 1er à shorter le Cac le jour ou il à fait sa plus belle progression de l'année et que j'ai mis plusieurs jours à la couper, en me battant tous les jours a coup de Hedging...comme quoi, c'est difficile de mettre en application ce qui nous semble évident avec du recul ;) ;) ;)

Re: journal de trading louloute

par louloute » 16 mai 2013 07:45

a Greg, je suis toujours en train d'attendre la suite de ton journal.

Lundi 1ers trades positifs puis ça a commencé a mal tourner avec un trade sorti sur SL. Dès SL touche, ça partait dans mon sens, pourtant j'ai mis un SL large. Mardi pareil.
Alors j'ai élargi mes stops et cette fois pas de bol, stop de nouveau touché!

Ou mettre des SL très serrés, accepter de me faire sortir de suite et relancer un autre trade .
Arrêter si 3 mauvais trades de suite et limite de pertes atteinte.

Ou mettre stop sur prochaine R ou S et accepter de plus grosses pertes.

Il est facile d'énoncer des règles mais l'important est de les appliquer.
Je réagis mal a une perte. Le problème de gestion des frustrations. Comment gérer sa frustration?

Je suis en apprentissage alors un pas en avant, 2 en arrière. Me répéter toujours la même chose.

Re: journal de trading louloute

par louloute » 18 mai 2013 08:25

Jeudi et vendredi nettement en PV, mes pertes presque rattrapées.

Seul point noir: encore un trade négatif ID devenu swing.
Mais j'ai confiance car je prévois un petit pull back lundi matin. je pourrais soit hedger, soit pyramider mais je pense que je pourrais m'en sortir sans trop de dommages. Trade pris quand j'etais fatiguée.

Donc cela revient encore au MM.
J'ai encore de la peine avec les SL. Ne sais toujours pas à quelle distance le mettre. J'ai tellement peur qu'il soit touché. Suis pas cool.

Encore du travail pour rester calme et accepter que les pertes font partie du jeu pour autant qu'on les limite.

Re: journal de trading louloute

par maliko » 18 mai 2013 08:36

louloute a écrit :Jeudi et vendredi nettement en PV, mes pertes presque rattrapées.

Seul point noir: encore un trade négatif ID devenu swing.
Mais j'ai confiance car je prévois un petit pull back lundi matin. je pourrais soit hedger, soit pyramider mais je pense que je pourrais m'en sortir sans trop de dommages. Trade pris quand j'etais fatiguée.

Donc cela revient encore au MM.
J'ai encore de la peine avec les SL. Ne sais toujours pas à quelle distance le mettre. J'ai tellement peur qu'il soit touché. Suis pas cool.

Encore du travail pour rester calme et accepter que les pertes font partie du jeu pour autant qu'on les limite.
Salut, regarde dans le forum, sujet: Le trading psychologique
Sa pourra peut etre t'aider...

Re: journal de trading louloute

par louloute » 22 juin 2013 09:03

Bonjour,

ça fait plus d'un mois que je n'ai pas écrit mon journal.

Apres des PV fin mai début juin qui ont plombe mon compte, sentant que ni ma technique ni mon MM ne sont au point, j'ai décidé d'arrêter de trader cfd à risque limité en réel un certain temps et me remettre en démo.
Mais avec la fatigue chronique du au rhume des foins et d'autres occupations, je n'ai même pas trade en démo, donc arrêt total de cfd à risque limité.

J'ai suivi les conférences du salon des marches financiers et pris conscience de mes erreurs et su théoriquement comment y remédier mais il faut du temps et beaucoup d'efforts pour corriger mes mauvaises habitudes.

J'ai lu qu' il faudrait s'exercer en démo 3 mois avant d'être en réel, je trouvais cette période trop longue mais maintenant, je comprends.

Je reviendrai en réel en juillet après une période de démo.

Pour une accro du trading, j'ai vu que j'ai pu déconnecter, c'est positif.

Bon we

Re: journal de trading louloute

par StephD » 22 juin 2013 10:18

louloute a écrit :Bonjour,

ça fait plus d'un mois que je n'ai pas écrit mon journal.

Apres des PV fin mai début juin qui ont plombe mon compte, sentant que ni ma technique ni mon MM ne sont au point, j'ai décidé d'arrêter de trader cfd à risque limité en réel un certain temps et me remettre en démo.
Mais avec la fatigue chronique du au rhume des foins et d'autres occupations, je n'ai même pas trade en démo, donc arrêt total de cfd à risque limité.

J'ai suivi les conférences du salon des marches financiers et pris conscience de mes erreurs et su théoriquement comment y remédier mais il faut du temps et beaucoup d'efforts pour corriger mes mauvaises habitudes.

J'ai lu qu' il faudrait s'exercer en démo 3 mois avant d'être en réel, je trouvais cette période trop longue mais maintenant, je comprends.

Je reviendrai en réel en juillet après une période de démo.

Pour une accro du trading, j'ai vu que j'ai pu déconnecter, c'est positif.

Bon we
Merci pour ce retour d'expérience. Je suis au réel après trois semaines de démo. J'essaye de limiter les risques au maximummum. Je prends ton message pour un nouvel avertissement.

Bonne continuation !

Sujets similaires
journal de trading louloute
par louloute » 28 août 2012 18:11 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)