ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

mini PC le plus puissant possible

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 17:07

Suite à une discussion avec Arnaud, je crée une file pour que nous puissions trouver des solutions techniques pour cette utopie : créer un mini PC le plus puissant possible qui serait facilement transportable (pour ma part que je pourrais mettre dans un bagage à main pour l'avion). Il faut bien entendu au minimum un microprocesseur i7 puissants.

Tout l'enjeu est de trouver un boîtier capable d'intégrer tout cela.

Donc il faut un mini boîtier, un microprocesseur puissant, de la Ram, une carte graphique costaud… avec un système de refroidissement valable. Il est inutile de parler d'un ordinateur portable car ils ne sont pas assez puissants pour nos besoins, microprocesseur i7 sur un ordinateur portable vaut à peine un microprocesseur i5 sur une station de travail.

Mine de rien, c'est un vrai travail d'investigation technique.

Je vous propose donc d'ouvrir cette file pour les geeks nomades, traders, blogueurs, amateurs de vidéo et d'encodage…

L'idéal serait de publier les dimensions hauteur, largeur, profondeur de la bestiole et une estimation de son poids. Pour les écrans, on trouve déjà des solutions d'écran USB ultraléger en HD, j'en ai quelques-uns donc ce n'est pas un problème majeur, on peut en mettre pas mal dans un second bagage à main ou dans sa valise.

Mais j'aimerais tellement avoir mini PC ultra puissant qui tient dans un bagage à main pour pouvoir voyager extrêmement rapidement dans les aéroports sans avoir peur que l'on nous vole notre valise et notre précieux bien avec.

Re: mini PC le plus puissant possible

par HellionReign » 03 févr. 2018 17:21

Bonjour Benoist,
(Merci pour ton message en rapport avec la vidéo Ma Station de Trading :mercichinois:)

Si je comprends bien tu cherches la puissance dans un format pocket... ;)
Mais pas d'ordi portable... Hummm sa ne va pas être facile... :roll:

Et pour l'écran... Je suppose Écran HDMI (Genre Tv dans les Hotels, Etc...) ?

Sinon J'ai trouvé cette Bête-là... Du lourd :hein:
https://www.materiel.net/barebone/intel-nuc-core-i7-skylake-nuc6i7kyk-131359.html

A Plus :mercichinois:

Re: mini PC le plus puissant possible

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 17:29

Le Barebone Intel NUC Core i7 Skull Canyon NUC6I7KYK
Barebone Intel NUC Core i7 Skull Canyon NUC6I7KYK.png
Barebone Intel NUC Core i7 Skull Canyon NUC6I7KYK.png (131.03 Kio) Vu 3656 fois
Oui je l'avais repéré.

Pour les écrans aucun souci, j'ai des écran HD USB très bon ultra fin de moins d'un kilo je peux en coller 6 par valise.

En faite je crois qu'on doit partir sur du format itx ou mATX à mon humble avis

Re: mini PC le plus puissant possible

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 17:44

parce que je suis geek (donc j'aime le défi)

parce que je n'ai jamais rien fait comme les autres, ni dans ma façon de vivre, ni dans mes créations de sociétés

parce que je suis un précurseur (pour ceux qui me connaissent, j'ai lancé les premières comparateurs de prix en France sur le net par exemple, j'ai toujours été à la limite de la technologie dans mes besoins)

parce que je ne contente pas de ce qui existe et que je suis perfectionniste

parce que si je peux tout mettre dans un bagage à main, cela me fait gagner du temps à l'aéroport

parce que ce sera bien plus simple pour moi quand je fais un aller retour à Venise ou Rome pour le week-end

parce que le gain de temps à l'aéroport, l'enregistrement des bagages etc et ne pas attendre la valise etc peut changer un week end aller retour

parce que j'ai besoin de puissance que n'apporte pas les pc portable les plus puissants du moment par rapport à mes besoins d'encodage vidéo par exemple ou mes logiciels que j'ai créé pour trader et pour le seo

(un microprocesseur déporté cela existe ?). Et avec ce que je faire je peux mettre le pc portable à la poubelle tous les ans, ils ne sont pas prévu pour cela.

parce que mes fichiers font minimum 10 gigas et que je peux pas uploader 10 gigas sur mon pc à la maison pour faire les calculs depuis une connexion wigfi d'un hôtel incertaine (quand tous les hôtels auront la fibre optique, le problème sera réglée j'uploaderai 10 20 30 gigas et ma station fera le calcul à la maison mais je ne vais pas attendre 10 ans)

parce que pour ce que je veux faire il me faut au minimum 4 écrans et don cil me faut un mini pc avec 4 prises usb

parce que j'ai besoin de cette puissance si je veux faire le tour du monde dans 2 3 4 ans et que cela se prépare car je vais être nomade à 100% 6 mois dans l'année.

voilà quelques raisons il y en a d'autres qui sont plus personnelles, mais pas besoin de développer plus. Cela correspond à un besoin réel dans ma façon de vivre au quotidien et dans ma vie professionnelle. Le dernier portable à 6000€ n'a pas la puissance voulue, par contre un mAtx ou itx oui cela peut le faire quand j'ai vu la config d'Arnaud avec un i7 8eme génération !

Re: mini PC le plus puissant possible

par chad » 03 févr. 2018 18:05

Voir avec Tartempion il a l'habitude de faire des pc asses petits format carré
Tu seras sur du micro atx probablement

Re: mini PC le plus puissant possible

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 18:06

j'avais penser aussi faire un pc en kit, j'ai les pièces dans ma valise je le monte à l'hôtel, ça prend 5 minutes et je le démonte quand je quitte l’hôtel. Place minimum, valise en mousse découpée à l'intérieur type Peli

cpu carte mère ram alimentation ventilateur de cpu M2 SSD, 4 écrans USB sur les ports USB et voilà Je peux même rajouter une carte graphique si j'en ai besoin pour le calcul GPU Je peux même monter cela sur une cage pliable à mon avis (pas cherché)

Là je peux prendre le dernier cpu intel etc aucun souci de puissance. J'aurai juste le bruit du ventillo du cpu et éventuellement 1 ou 2 autres ventillos que je mettrai pour faire un flux d'air

Mais je n'ai jamais eu la réponse à cette question, j'ai trouvé tout et son contraire sur la faisabilité, les ondes électro magnétiques etc Certains disent qu'un boitier est indispensable à cause du onnement etc car là ce serait à l'air libre.

Je ne sais pas si c'est mauvais pour la santé etc sinon c'est ce qu'il y a de plus simple, j'assemble les pcs depuis l'âge de 14 ans et c'est bien plus simple qu'avant

Re: mini PC le plus puissant possible

par chad » 03 févr. 2018 18:08

Le boîtier ne protège pas des onnement électromagnétiques
C'est plus une protection mécanique et thermique
Il faut absolument que le dos de la carte mère soit relié à la masse par contre d'où les vis relié au boitier

Re: mini PC le plus puissant possible

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 18:10

la carte mère doit être relié à la masse ?

tu peux expliquer s'il te plait, elle doit être en contact avec du métal ?

Re: mini PC le plus puissant possible

par HellionReign » 03 févr. 2018 18:11

Citation Benoist :
Oui je l'avais repéré.
;)
Pour les écrans aucun souci, j'ai des écran HD USB très bon ultra fin de
moins d'un kilo je peux en coller 6 par valise.


:arrow: Ok donc il faudra pas mal de ports USB... :roll:
6 Par valise... :shock: Ultra Fin Effectivement...
Haaa oui dans tes Super Valises Commando... :top:

:arrow: Oui format itx ou mATX.... 10K fois mieux qu'un ordinateur portable... ;)

parce que je n'ai jamais rien fait comme les autres, ni dans ma façon de vivre, ni dans mes créations de sociétés
parce que je suis un précurseur (*pour ceux qui me connaissent, j'ai lancé les premières comparateurs de prix en France sur le net par exemple,


:arrow: *Tiens on en apprend, tous les jours... :roll:
Benoist tu es vraiment quelqu'un d' admirable... Et c'est sincère.
Tu es une vraie source d'inspiration, et tu nous aides à avancer... Merci à toi. :mercichinois:

Re: mini PC le plus puissant possible

par chad » 03 févr. 2018 18:14

Benoist Rousseau a écrit :la carte mère doit être relié à la masse ?

tu peux expliquer s'il te plait, elle doit être en contact avec du métal ?
Le moins (la masse) doit être reliée à la masse de l'alimentation
Le moins c'est la ou y' a les vis côté dos de la carte mère

Re: mini PC le plus puissant possible

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 18:19

parle moi comme si j'avais 5 ans :lol:

concrètement je suis à l'hôtel. J'ai ma carte mère. Je relis l'alimentation à la carte mère. je dois faire quoi pour que ça marche ?

je prend un fond de boitier en taule je visse la carte mère dessus et je pose l'alimentation sur de la taule aussi ? les deux taules doivent être relié ?

Je prend un chalumeau et je découpe un boitier sans soucis. Si oui je peux laisser la carte mère vissée à sa taule et la transporter dans la valise.

pourquoi j'ai besoin de cette masse ? électrocution ? J'y connais rien

Re: mini PC le plus puissant possible

par HellionReign » 03 févr. 2018 18:19

De toute façon il est sur qu'il de faudra un support (Cage) au moins pour la carte mère... :|

Secondo... Monté et démonter tout le temps... Pas une bonne solution... :roll:
Ou alors pas de vis... Tous en Embout caoutchouc, car a force les pas de vis seront vite H.S... :(
Sinon ça peut rester a l'air libre... Mais il faut au moins un support pour la carte mère. ;)

Re: mini PC le plus puissant possible

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 18:22

ok je vais essayer de chercher un support carte mère sur le net que je comprenne. Il doit en exister de pliable.

on arrive à un truc grand là :)

Re: mini PC le plus puissant possible

par chad » 03 févr. 2018 18:23

La cm est reliées à la masses par les connecteur reliés à l'alimentation en fait
Screenshot_20180203-181727_1517678539528_1.JPG
Screenshot_20180203-181727_1517678539528_1.JPG (69.33 Kio) Vu 403 fois
Mais il faudra quand même faire super gaffe en isolant le dos de la carte mère qui devra être poser sur un isolant
L'avantage du boîtier c'est que ça suréleve la cm et ajoute des mises à la masse à chaque vis

Mais un pc fonctionnera sans la tôle c'est juste risqué pour les courts circuits et donc la mort de la cm

Ça me fait penser qu'un pc sans boîtier c'est un risque de renverser du thé des miettes les cours circuits...

Re: mini PC le plus puissant possible

par HellionReign » 03 févr. 2018 18:27

Citation Chad :
le dos de la carte mère qui devra être poser sur un isolant

+ 1000... Chad a raison :top:

Messieurs voici L'Andlil One :mercichinois:
[youtube]https://youtu.be/kzTaO_G9cdo[/youtube]

Re: mini PC le plus puissant possible

par chad » 03 févr. 2018 18:28

Et ça ventile aussi ' le fait qu'elle soit surélevé la cm

Re: mini PC le plus puissant possible

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 18:28

en fait c'est le principe des rig de minage
RIG-6-GTX1060.jpg
RIG-6-GTX1060.jpg (78.02 Kio) Vu 395 fois
le gars il l'a fait pour 6 carte graphiques, bien sur j'en ai besoin d'une max et encore même pas sur, c'est la puissance cpu la plus importante pour mes besoins et comme les crans passe sur l'USB pas besoin de carte graphique

il l'a fait en bois. une petite plaque de contreplaqué légère ça peut le faire ?

Re: mini PC le plus puissant possible

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 18:30

chad a écrit :Et ça ventile aussi ' le fait qu'elle soit surélevé la cm
je peux mettre des bites (je ne sais pas si c'est le nom) en caoutchouc pour surélevé pas un souci.

Donc si j'ai 4 tiges en métal, un petit cadre en métal sur mesure avec 4 bites en caoutchouc aux angles et que je colle la carte mère dessus c'est bon ?

Edit : en fait je découpe le fond d'un boitier où on met la carte mère aussi simple que cela ?

Re: mini PC le plus puissant possible

par chad » 03 févr. 2018 18:32

Oui j'y ai pensé aux trucs de minage mais c'est pas démontable et trop volumineux on voit que sa cm est surélevé
Choppe un tuto pour rak de minage il expliquera comment il fait pour la cm

Édit Oui c'est bon si les teub sont vissés la ou il faut sur les trous de vis :idea: :D

Re: mini PC le plus puissant possible

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 18:34

donc je découpe la fond du pc, j'ai ma carte mère surélevée d'origine, mon socle en métal, ma respiration à l'arrière et je relis l'alimentation qui n'est pas sur le socle et basta roulez jeunesse ?

Sujets similaires
Mini PC puissant i9-9900 6 écrans à moins de 1000€ !
Fichier(s) joint(s) par Florian » 03 déc. 2019 11:47 (9 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
mon ordi est il assez puissant pour scalper?
par poiuyala » 09 févr. 2016 22:24 (27 Réponses)
iMac Pro ( le Mac le plus puissant jamais fabriqué)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 14:48 (6 Réponses)
Apple est plus puissant qu'un Etat. Faut-il en avoir peur ?
Fichier(s) joint(s) par Luksei » 01 févr. 2018 23:49 (123 Réponses)
G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...
par Matthieu L » 01 déc. 2018 00:37 (18 Réponses)
Leçon de vie d'un internaute, un message sobre et puissant
Fichier(s) joint(s) par Yacine73 » 27 mars 2021 11:22 (17 Réponses)