ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Vidéo commentée de benoist?

par chachacha » 19 oct. 2011 11:35

Ca pourrait etre sympa quand tu as du temps, de faire une vidéo commentée/tutorial de ton trading sur une matinée par exemple, en couper les moments où tu n'es pas en mouvements.
Histoire que l'on puisse te suivre comme si l'on était avec toi devant l'ordi :geek:

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2011 11:45

Ce sera pas avant 2012, il faut déjà que je lance mes autres blogs et je pense qu'ils seront prêts seulement au 1er janvier 2012. Je n'ai même pas le temps d'écrire un article par jour pour http://www.syswest.com !

Re: Vidéo commentée de benoist?

par legreg » 20 oct. 2011 06:59

Alors pourquoi monter d'autres blogs?

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Amarantine » 20 oct. 2011 13:48

Je réponds pour lui: parce que c'est un passionné d'histoire, en particulier d'histoire économique, que ces blogs lui tiennent énormément à coeur, qu'il pense que ça plaira à la majorité, que ce sera un excellent moyen de discuter, d'échanger et sans doute aussi que ça lui permettra de changer un peu de l'horizon de la bourse.
Ce forum est surtout destiné à aider les débutants et à échanger entre vous.
Il lui demande énormément d'investissement en temps.
Pourquoi maintenant qu'il est lancé ne se ferait-il pas plaisir en créant des blogs économie, politique... Je pense qu'il l'a bien mérité. C'est sa petite récompense. :)

Re: Vidéo commentée de benoist?

par legreg » 22 oct. 2011 17:19

Amarantine a écrit :Je réponds pour lui: parce que c'est un passionné d'histoire, en particulier d'histoire économique, que ces blogs lui tiennent énormément à coeur, qu'il pense que ça plaira à la majorité, que ce sera un excellent moyen de discuter, d'échanger et sans doute aussi que ça lui permettra de changer un peu de l'horizon de la bourse.
Ce forum est surtout destiné à aider les débutants et à échanger entre vous.
Il lui demande énormément d'investissement en temps.
Pourquoi maintenant qu'il est lancé ne se ferait-il pas plaisir en créant des blogs économie, politique... Je pense qu'il l'a bien mérité. C'est sa petite récompense. :)

:?: :?: :?:

Re: Vidéo commentée de benoist?

par GDX23 » 22 oct. 2011 22:51

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Ici http://www.technibourse.com/ tu peux t'inscrires pour suivre en live l'auteur de ce bookin là http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/le-scalping-9782297005425 (que je recherche d'ailleurs) mettre en oeuvre sa méthode.

-+
J'ai vu ce livre à la fnac

Re: Vidéo commentée de benoist?

par zephyr » 23 oct. 2011 00:13

Le bouquin a l'air intéressant, mais j'avoue que 45€ pour 170 pages, c'est pas donné quand même.

Vous pouvez l'avoir à 38€ d'occasion sur amazon : http://www.amazon.fr/scalping-Approche-graphique-m%C3%A9thode-performance/dp/2297005423/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1319321231&sr=8-1

Sinon il y a un commentaire pas très flateur (le seul et l'unique) :
"Stephane Ceaux Dutheil nous ressert un version légèrement modifiée de la méthode qu'il a enseigné pendant de nombreuses années. L'intérêt du livre est qu'un système de trading y est décrit. Cependant n'espérez pas gagner beaucoup d'argent avec cette méthode, tout au plus vous n'en perdrez pas. La méthode présentée est simpliste et n'est pas optimale pour gagner sur les marchés (faut pas rêver ..). Cependant le livre permettra de se rendre compte de ce qu'est la démarche d'un trader intervenant sur les marchés sur un aspect purement technique."
Sinon un bouquin en anglais pour 32€ mais je ne sais pas ce qu'il vaut : http://www.amazon.fr/Scalping-Trading-Lambert-M-Surhone/dp/6133043776/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1319321231&sr=8-2



@Dj-Fat : Sinon quelle technique utilises-tu pour ton scalping ?

Re: Vidéo commentée de benoist?

par GDX23 » 23 oct. 2011 12:34

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :J'utilise les bande de bollinger également, je n'utilise pas le RSI en tant que tel.

Le bookin fait 170pages.
170 pages ? autant pour moi, comme je l'ai dit j'ai juste survolé :lol:

Re: Vidéo commentée de benoist?

par GDX23 » 23 oct. 2011 12:37

zephyr a écrit :
@Dj-Fat : Sinon quelle technique utilises-tu pour ton scalping ?
Salut Zephyr !

Je ne fais pas de scalping, c'est trop compliqué pour moi :lol: et mes nerfs :lol:

Je fais juste du daytraiding et j'utilise le RSI en même temps que les signaux sur chandeliers

Mes graphiques sont en UT 1 min, 2min, 5 min et 10 min ;)

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Valérie » 27 oct. 2011 15:06

En fait, je pensais demander à Benoist s'il accepterait un jour de proposer une journée de formation, mais l'idée de la vidéo est une bonne alternative.

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 22:43

Oui sans soucis la formation, le tarif moyen c'est 3.000€ la journée. Des volontaires ;)

Re: Vidéo commentée de benoist?

par zephyr » 27 oct. 2011 22:47

Benoist Rousseau a écrit :Oui sans soucis la formation, le tarif moyen c'est 3.000€ la journée. Des volontaires ;)
Tu rigoles, mais perso j'interviens pour une banque, et certaines formation sont facturées 1500€/2000€ la journée, pour des fois pas grand chose. Donc le prix de 3000€la journée est cher certes, mais pas forcément très choquant.

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 22:50

Il y a des formations faites par des formateurs et non des traders à 5.000€ sur le net, il y en a partout. 3.000€ c'est un prix d'amis ;)

Mais honnêtement, je ne me vois pas organiser cela, louer une salle, louer des ordis, préparer la formation... J'ai une société à faire tourner, peu de temps... je perdrai de l'argent et surtout du temps à faire cela. Et le temps, c'est ce qui me manque le plus.

De plus seule une formation personnalisée pendant 2 ou 3 jours chez le trader, dans son environnement, après un entretien psychologique, serait vraiment efficace, les formations de groupe cela ne marche pas, lire https://www.andlil.com/andlil/ j'en parle un peu ;)

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Valérie » 28 oct. 2011 10:14

Bonjour Benoist,
Bonjour à tous,

Et merci pour cette réponse.
En fait, je suis très heureuse car tu as répondu à plusieurs de mes questions.
Je souhaitais aussi te demander de poster cet article dont tout le monde parle sur le forum mais que je n'avais pas eu la chance de lire ! Je ne l'avais pas trouvé (j'ai mal cherché).
Si je suis sure de "gagner" avec une méthode de trading personnalisée que tu pourrais me prodiguer. Je pense que je peux faire l'effort de régler la facture de 3000€ voir offrir un bonus ! :-)
Non, non, je ne suis pas riche ! Mais j'espère le devenir ! :-)
Vous avez le droit de me dire stop si vous trouvez que mes propos sont choquant !
Mais, j'adhère totalement à l'idée véhiculée par Benoist.
"Se prendre en main !".
Mais, certes aussi en calculant les risques.

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Amarantine » 28 oct. 2011 15:08

...si vous trouvez que mes propos sont choquant !...Mais j'espère le devenir !
Propos choquants, non, mais pour moi avoir trop d'argent nuit et ne concourt nullement au bonheur que chacun peut trouver en lui et non par des moyens externes.

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Valérie » 30 oct. 2011 12:24

Bonjour à tous,
Bonjour Amarantine,

Les propos choquants étaient plutôt : Se prendre en main.
Derrière le : "j’espère le devenir" il y avait : :-)

Mais une explication s'impose :
Je ne pense pas être différente des personnes qui viennent ici pour apprendre à trader.
Et comme la plupart, j’espère gagner de l'argent.
Parce que dans notre société, il est utile. Un trader à besoin d'une connexion adsl, d'un ordinateur. Pour faire un pique-(Merci de rester poli), il faut payer ses courses, l'essence mit dans la voiture pour aller dans un endroit magnifique et passer une belle journée.
95% des traders perdent de l'argent parce qu'il est utile de changer sa psychologie face au marché.
Qu'est ce que représente l'argent pour chacun de nous ?
Qu'avons nous apprit sur l'argent ?
La psychologie m’intéresse, et je pense aussi qu'il n'y a pas que la psychanalyse qui puisse nous aider. Les changements peuvent venir de nous même.
Alors si ça peut aider quelques traders, cherchez quel est la valeur que vous accordez à l'argent. Comment accepteriez vous les changements provoquées par l'argent dans votre vie ?
Mais aussi : Apprenez à vous connaitre, à connaitre vos émotions, comment elles viennent et pourquoi ? Ce que vous aimer, ce qui vous agace ... Plus vous en saurez sur vous, plus vous apprendrez à contrôler vos émotions ...
Psychologie de bas étage peut-être pour certains. :-)
Juste des pistes à explorer :-) :-)
Bonne journée à tous

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Tuzi » 31 oct. 2011 21:23

Franchement, j'adhere a 100% a l idee de la video. Il ne faudrait pas grand chose, qqes minutes avec qqes explications, pas grand chose mais suis certain que cela rencontrerai un franc succes!

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 23:51

Cela ne parait jamais rien, le pauvre point bourse de 8h30 me prend déjà 30 minutes chaque matin ;) le point de 18h30 une demi heure de plus, répondre aux commentaires et le forum : 2h à 3h par jour.

On m'avait déjà dit montre nous ta config et c'est bon, je l'ai fait, maintenant c'est la vidéo, la vidéo entrainera 500 questions puis ce sera d'autres demandes, c'est infini... et ce n'est pas mon métier ce blog ;)

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Amarantine » 01 nov. 2011 11:48

Je pense que Benoist a raison: il faut aussi se limiter et savoir se contenter de ce qu'on nous donne.
Tout ne parait jamais rien à faire, mais de petites choses en petites choses, on en arrive à beaucoup de temps qu'on ne peut plus consacrer à faire des choses parfois plus importantes.

Ne pas oublier qu'en dehors du blog et du forum, il a une vie professionnelle, culturelle très active et que parfois, il lui arrive de passer une partie de ses nuits pour répondre à vos questions et à ses mails.

Merci Benoist pour tout ce que tu fais pour les autres.

Re: Vidéo commentée de benoist?

par Tuzi » 02 nov. 2011 12:38

Oh oui je sais que cela parait bien plus de boulot que ce que ca en a l'air :) mais, simple exemple: si tu enregistrais genre 15min de tes trades en live, pas besoin de commenter beaucoup. Juste du live, ceux qui y connaissent un minimum comprendront tout de suite les indicateurs etc. A partir de ce moment là, il y a beaucoup moins de boulot à mettre en place :mrgreen:

Sinon je comprends tout à fait que tu auras 500 questions après ta vidéo. Mais cela est bon pour la popularité du forum 8-)

Sujets similaires
Nouvelle video Interview Benoist ROUSSEAU 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 oct. 2015 19:01 (48 Réponses)
Andlil - Benoist Rousseau - Interview Reportage Vidéo Bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 16:47 (41 Réponses)
Vidéo qui montre que Benoist Rousseau trade en réel
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 20 juin 2018 20:24 (14 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
Vidéo youtube de Benoist
par ChristelleP » 05 oct. 2020 10:27 (5 Réponses)
Indicateur sous le prix Video youtube de Benoist
par Patrice Mattez » 16 mai 2022 11:38 (2 Réponses)
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Logiciel d'enregistrement video
par Benoist Rousseau » 28 janv. 2014 14:04 (44 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)