ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par LVO » 21 mars 2013 20:19

Lorsque je dis te suivre,c'est dans ta nouvelle histoire pas dans les trades (enfin si ta réponse était cette pensée).

Une bonne technique doit fonctionner sur tout les supports il faut juste trouver les bons réglages.

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 21 mars 2013 20:32

oui LVO c'était ma pensée :oops:

J'aime bien ta dernière phrase, car tu as tellemnt raison...reste donc vraisemblablement à trouver les bons réglages.

Je viens de déboucler mon long à 95,77, soit une PV supplémentaire de 20 pips.

PV d'aujourd'hui : 60 pips (soit près de 10 % de mon capital)

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par LVO » 21 mars 2013 20:38

pour instant ta technique fonctionne

:bravo:

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 22 mars 2013 06:57

1er long de la journee lance a 94,680

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par Les3BB » 22 mars 2013 12:07

G'sT a écrit :1er long de la journee lance a 94,680
En principe ça devrait être bon
J'ai fait de même en cascade à partir de 8h00' et ça est remonté
94,67 pour le moment avec un plus bas de 94,20 vers 10h00' :mercichinois:

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par Les3BB » 22 mars 2013 12:10

Attention de garder le week-end car tout peut se passer, dans un sens comme dans l'autre
A toi de voir :roll:

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 22 mars 2013 12:21

Les3BB a écrit :Attention de garder le week-end car tout peut se passer, dans un sens comme dans l'autre
A toi de voir :roll:
J ai deboucle cette position (cf post du jour) a95,71 apres en avoir achete un 2e encore plus bas.
Resultat pv de 30 pips.
Me suis replace en short.
Par contre je ne pense pas rester ow..... trop chaud avec Chypre....

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par falex » 22 mars 2013 12:47

Tiens un autre truc qui me revient sur ig :

Si tu es placé le mercredi soir (de mémoire ou le jeudi je ne sais plus) comme certains contrat (EURUSD typiquqment) sont à livraison J+2, donc tu te retrouves à payer les frais OVN pour le week-end ce jour là et non le vendredi soir.

J'essayerais de retrouver le jour précis après mangé.

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 22 mars 2013 13:17

falex a écrit :Tiens un autre truc qui me revient sur IG :

Si tu es placé le mercredi soir (de mémoire ou le jeudi je ne sais plus) comme certains contrat (EURUSD typiquqment) sont à livraison J+2, donc tu te retrouves à payer les frais OVN pour le week-end ce jour là et non le vendredi soir.

J'essayerais de retrouver le jour précis après mangé.
Oui j avais aussi lu quelque chose qui y ressemble, il me semble que ce doit etre dans les conditions generales sur le financement (taux).....

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par falex » 22 mars 2013 14:30

Voilà j'ai retrouvé la réponse d'IG en date du 17/01/2013 :

Nous vous remercions pour votre message.

Veuillez noter que le marché fonctionne en jour ouvré de livraison +2. C'est à dire que si vous détenez une position dans la nuit de mercredi à jeudi, le prochain jour ouvré de livraison est le lundi.
Donc ayant une position ouverte dans la nuit de mercredi à jeudi, vous payez ou recevez les intérêts pour le week end. C'est à dire 3 jours (vendredi-samedi, samedi-dimanche, dimanche-lundi).

Par contre si vous prenez une position le vendredi, vous payerez les ajustements d'intérêts pour 1 jour seulement.

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 22 mars 2013 19:29

Le bilan d'aujourd'hui est une PV de 40 pips qui ont été fait en 2 temps :

1) 30 pips le matin en 2 lots : dans l'après coup j'ai constaté que, sans le rechercher volontairement, je me suis mis dans la meme situation que mercredi, à savoir que j'ai acheté une 1ère paire tres tot ce matin puis après une petite baisse j'ai acheté une 2nde et moyenné pour déboucler quelques pips audessus de la 1ère paire achetée

2) 10 pips l'après midi :j'avais prévu un scénario baissier, et j'ai donc shorté un 1er lot ; le cours s'est mis a monter et j'ai donc moyenné un 2e short. Puis à un moment j'ai commencé a stresser (sans raison apparente , mais dans l'analyse dans l'après coup je pense que c'etait en lien avec l'approche de l'ouverture US [s'approchant des 14500], le souvenir de ce qu'il s'est passé le WE precedent, le fait que je sois fortement chargé juste avant le WE) et je me suis mis à douter....et j'ai débouclé les 2 paires globalement avec 10 pips de PV(grace à la 2nde paire, la 1ère étant en légère baisse).

Le bilan de mes trades depuis mercredi est de 100 pips de PV.

- les3bb : tu avais fait précédemment une excellente demonstration sur le trading en cascade, mais je ne sais plus où le trouver.....pourrais tu me donner le lien du post en question, ou bien de me le réexpliquer s'il te plait ?


Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 22 mars 2013 19:44

Merci :mercichinois:

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par Helix » 25 mars 2013 19:52

Bonsoir G'sT,

Je suis avec beaucoup d'attention ce récit, surtout pour la comparaison que tu peux faire entre trader avec un petit capital et un plus grand.

Est-ce vraiment viable/pratique de trader ?

J'entends par là, ne passes-tu pas plus de temps devant ton écran ?
Nerveusement parlant c'est aussi dur que sur tes autres supports ?
Places-tu des SL ?
Est-ce que cette facon de trader, te permet d'optimiser tes entrées/sorties ?

Penses-tu faire un récapitulatif des gains (pips/€), nombres de trades, etc, ... par semaine, mois, ... ?

Beaucoup de questions je m'aperçois :$

Je te remercie,

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 25 mars 2013 21:11

Bonsoir à toi Hélix,

Je vais essayer de répondre à tes questions, et n'hesites pas à me relancer si besoin, mais je te demande de garder à l'esprit que je découvre le Forex, et que je cherche encore mes repères.....

Est-ce viable de trader avaec un petit capital ?
Il faut attendre la fin de cette expérience pour répondre à cette question, mais je peux déjà apporter des éléments de réponses, intuitivement.

Si à terme je reussi cette expérience, ce sera du fait de plusieurs parametre importants :

- l'expérience de trading: mes reflexes de "vieux routard" en trading est un atout pour prendre des positions ou en sortir.
- La maitrise du risque : je ne prends que des mini lots en faible quantité (10 pips ne rapportent que 8 euros......j'essaye de ne pas être trop gourmand).
-choix d'un sous jacent adapté : la paire n'est pas trop nerveuse

Beaucoup de temps devant l'ecran ? AUssi nerveux que les autres supports ?

-non moins devant l'ecran car moins nerveux que le DAX (mais attention je ne parle que de la paire que je trade pas des autres du Forex). D'ailleurs, elle commence à bien me plaire, peut etre que j'ai trouvé une bonne reconversion alternative....

Je n'optimise pas mes entrees/sorties,..... ce n'est pas ce que je cherche, je cherche juste à faire quelques petites PV peu importe que ce soit la meilleure entree/sortie possible...juste quelques petits euros.....

SL oui, mais tres tres tres loin pour le principe, et pour qu'il ne saute pas (je sais ça peut paraitre paradoxal) ....


Edit : mais dans cette expérience il y a quand meme un biai psychologique : je me suis fixé une perte de 500 euros qui mettrait un terme à l'expérience ; mais dans le fond je ne risque pas mon capital, celui-ci n'est pas en danger, donc celà me donne un certain confort psychologique ; si je n'avais que 500 euros sur mon compte, peut etre que celà me stresserait plus ...

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 25 mars 2013 21:42

Bilan d'aujourd'hui : PV 65 pips

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 26 mars 2013 07:01

- Helix: non je ne pense pas faire un suivi regulier, j ai un peu de mal perso a faire les choses de maniere routiniere, j aime bien la liberte (de faire les choses comme je le sens, tranquille, sans prise de tete.....).

Ce post je le fait pour l instant a la fois pour moi et pour les autress : pour moi pour "apprivoiser" le Forex (et je ne suis certain de rien..... surtout pas de reussir) et pour les autres pour la pedagogie....

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 26 mars 2013 13:17

Nouveau long lance a 94,18

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 26 mars 2013 13:37

G'sT a écrit :Nouveau long lance a 94,18
Voila deja revendu avec un pv de 15 pips.

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par Helix » 26 mars 2013 19:20

Bonsoir G'sT,

Merci pour toutes les réponses, je continue donc de suivre ici.

Sujets similaires
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
Le mini forex avec IG ?
par GDX23 » 02 oct. 2012 12:14 (7 Réponses)
IG mini Forex
par Verbal Kint » 15 mai 2015 20:31 (10 Réponses)
changement de taille mini sur forex
par nemo38 » 24 sept. 2020 12:03 (4 Réponses)
Contrat mini qui change sur le forex ( IG )
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2021 15:15 (1 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Gestion de portefeuille et patrimoine.
par DéBé » 25 mars 2013 14:45 (5 Réponses)
outil de gestion de portefeuille
par schneiderj » 14 avr. 2013 18:33 (14 Réponses)